Club des paramed en rééducation

<< < (7/51) > >>

Platypuce:
ouais pas facile le boulot avec les chefs de service..... J'ai l'impression que c'est un peu partout pareil... Même dans le médico-social...
Mais bon... on fait avec....

Sinon je démarre des essais FRE avec une personne qui n'a (hélas) pas de limite financière. Ce sont des situations que j'aime bien car c'est une épine du pied en moins.
Après ça ne s'annonce pas forcément simple pour le positionnement assis.

Tiens Lilie, j'ai une enquête à mener...
Une personne devait changer de FRE et après plusieurs essais ils se sont rendus compte que le fauteuil idéal était le str*om3. Le seul souci c'est qu'il ne se fait plus.
Le revendeur a refait un fauteuil à partir de "restes" d'autres storm.
Côté financement la famille a avancé une très grosse partie du prix du fauteuil pour que ça aille plus vite.  ??? en attendant la MDPH.
Je ne comprend pas trop comment a été financé ce matériel. J'imagine que ce n'est pas possible d'avoir un remboursement sécu. Je n'ai pas vu de demande de PCH passer...
Tu as déjà eu ce type de cas ?

3Xmam (lilie):
Platypuce, prend bien ton temps pour essayer différentes solutions de positionnement assis, j'espère que tu as un revendeur super réactif  ;D ;D de tte façon quand il saura qu'il a "carte blanche" il devrait déjà être moins faignasse  ::) ::) ::)  ;D ;D

Pour l'histoire du sto*rm, ouch  :-\ :-\ :-\ dans quelle mouise tu te fourres!!  :o :o :o c'est un nouveau dossier ou un cadeau de bienvenue laissé par la précédente ergo ??? parce que tu risques de te faire "pincer" et de te faire passer pour une incompétente (on frôle ce risque très régulièrement, sous la pression des médecins prescripteurs  ::) je n'en dirai pas +..)
La famille est en faute, mais j'imagine que le revendeur est dans la combine et fera une facture antidatée pour le dossier PCH??
Parles en au médecin prescripteur, laisse le prendre la décision de ce que tu dois faire= continuer et c'est lui qui en prend l'entière responsabilité, ou essayer d'autres FRE et tant pis pour les démarches déjà faites par la famille!!
nous on a eu un cas de FRE acheté sur internet, à faire entièrement financer, avec pression du médecin :  :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X

Platypuce:
non non c'est un dossier que je reprend.
Tout les essais ont été réalisés par les ergo du centre de rééduc.
C'est une histoire bizarre. Du coup, elle, elle n'estpas contente de son "nouveau" fauteuil car il est déjà abimé. La famille, je n'ai pas d'écho, mais ils ne doivent pas être au courant de tout.
Je dois demander à l'ergo des infos....

Sinon les ortho vous avez quoi comme activité ? uniquement de la pédia ? ou également de la neuro adulte ?
Pour un patient de chez nous, il a fallu changer d'ortho car elle ne voulait pas utiliser d'aides techniques informatiques  :-\ Après c'est bien de savoir passer le relais.

dreyde:
Citation de: Platypuce le 05 Octobre 2011 à 12:11:18


Sinon les ortho vous avez quoi comme activité ? uniquement de la pédia ? ou également de la neuro adulte ?
Pour un patient de chez nous, il a fallu changer d'ortho car elle ne voulait pas utiliser d'aides techniques informatiques  :-\ Après c'est bien de savoir passer le relais.

ici je prends ce qui se présente  ;) ... non en fait dans notre chère vallée nous sommes loin d'être suffisamment nombreuses, donc nous avons des listes d'attente de dingue et impossible d'être spécialisée dans telle ou telle pathologie. c'est aussi cette diversité qui me plaît dans mon métier. par contre je ne fais pas de rééducation vocale car je me sens largement incompétente dans ce domaine, ni de dyscalculie, pour les mêmes raisons.

Lylith:
Pareil, je fais tout...  :P
J'ai bossé 7 ans dans un village, donc impossible de refuser le patient car sinon cela voulait dire pas de rééduc pour lui. Je me suis donc formée peu à peu.
J'aime pas la rééduc du bégaiement, ni la laryngectomie.
Depuis que je suis en ville, j'ai gardé l'habitude de tout prendre. J'adore bosser avec les ados et les adultes (voix, neuro, langage écrit...) parce qu'ils analysent assez finement leurs difficultés.
J'ai une formation spécifique en logico-maths et sur les troubles de l'apprentissage.
Je rêve de faire la formation Padovan, mais c'est loin, long et cher... surtout avec mes bonz encore petits...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente