Club des paramed en rééducation
Lylith:
L'année prochaine, pour leur 1ère rentrée, je garderai leur nounou pour les aprèm histoire de leur garder une part de "connu" et de rassurant. Mais elle ne bosse pas les mercredis et je commence à demander partout comment font les autres...
Pas de périscolaire le mercredi dans leur future école.
Platypuce:
Arf... le fameux mercredi !
Ici j'ai eu bcp de mal à trouver une ass mat. Ma nounou bosse tous les jours mais n'est pas sur le même village, du coup elle ne peut pas récupérer les filles l'après midi, donc école toute la journée, mais ça leur convient également (contrairement à ce que peut penser la maîtresse...)
Après, tu peux peut-être voir dans un jardin d'éveil, ils les prendront peut être juste le mercredi ! non ?
dreyde:
bienvenue cheyenne!!!!
ici pour le mercredi, j'ai fait le choix de ne plus travailler.... en fait on est dans une configuration un peu particulière car zhom travaille les samedi et dimanche de mi-novembre à fin avril, ce qui fait qu'on n'a aucun weekend en famille. jusqu'à présent, on prenait les vendredi en congés, mais maintenant qu'Ainhoa est entrée à l'école, on n'aurait plus de moment tous ensemble. du coup le mercredi de congés s'est imposé. en plus elle est scolarisée dans la ville où je bosse (12km de là où on habite) du coup c'est plus simple que les jours d'école coïncident avec les jours de travail de maman et ça leur permet à toutes les 3 de se reposer le mercredi m
dreyde:
oups, j'ai buggé...
donc je disais ça leur permet de se reposer le mercredi matin.
donc que du bonus!!! seul bémol, évidemment, la réaction de certains patients qui ont du mal à concevoir qu'une ortho ne bosse ni le mercredi ni le soir après 17h30 mais j'explique qu'avec 3 enfants en bas âge, il ne m'est juste pas possible de rentrer à 19h, et que je travaille en journée continue pour pouvoir justement me permettre ce genre de fantaisie et ça rentre petit à petit dans les esprits de chacun... d'ailleurs, quand on est un tout petit peu plus rigide on trouve curieusement des solutions là où ça avait toujours été inenvisageable de faire autrement!!!
Platypuce:
Je trouve ça pas mal comme organisation. Forcément c'est au prix d'un sacrifice : journée continue.
Je me demande si l'année prochaine je ne ferai pas ça... Le souci c'est qu'en tant que salariée, je n'ai pas le droit de faire journée continue... Mais je souhaiterai faire entrer mon tps plein sur 4 jours et avoir mes mercredis.
Le résultat de cette combinaison : travail + école + boulot de maman, c'est que le soir on est bien fatiguée ! D'ailleurs... je vais me laver.... et me coucher ! Demain debout 6h.... grmbl grmbl....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente