Club des paramed en rééducation

<< < (39/51) > >>

Platypuce:
salut les filles ! Bienvenue aux nouvelles ! Ca fait plaisir !  :D

La déformation professionnelles ? non non pas du tout....  ::)
Les filles sont nées à 31sa (l'avenir appartient à ceux qui naissent tôt ! na !  :P) J'ai mis lgt avt de me dire que mes filles allaient bien ! (euh lgt = environ.... 12 mois  ::))
Le pire ce fut en néonat : On fait une 2e echo seulement s'il y a un pbl à la première. Dans le dossier d'Elise je vois : 2e echo ok ! Grosse panique.
A 36sa elles ne tétaient pas. Après avoir demandé l'avis à tous le service, ils font passer l'orthophoniste qui répond : pour moi c'est un pbl de maturité cérébral. Hein quoi ??? ça veut dire quoi ? elles sont IMC ?
A la maison c'était bilan psychomoteur à chaque changement de couche. Je trouve qu'elle est en retard par rapport à sa soeur et normalement elle devrait être capable de passer son bras devant, elle ne le fait pas !
Puis un jour on se dit : que se sont deux enfants différents même s'ils sont MZ et chacun leur rythme un point c'est tout !
Maintenant ça va mieux, je les trouve très dégourdis !  ;D

Sinon niveau langage, elles ont 2 ans 1/2 (31 mois) et elles disent encore des mots en verlan mais elles font l'effort de construire des phrases simples.
Cet am Elise a mis sa claquette dans l'eau et a vu qu'elle flottait : Oh Maman !!! Chaussu' elle nach' !

Je n'ai pas non plus bcp de tps avec mes enfants, je bosse à tps plein, donc tout se fait sur le we et les petits moments du matin et soir. Lorsqu'elles me parlent, je profite toujours pour leur poser des questions, on essaye de résumer la journée, j'explique les choses.
Par contre elles disent "non" mais pas "oui". Pour le oui elles acquiescent d'un signe de la tête en faisant "hum". J'ai remarqué que je faisais pareil...  :-\ Je me dis que ce n'est pas tip top...
Elles disent "merci" à tout bout de champs mais jamais "s'il te plait ".

Sinon, autre déformation professionnelle : je cherche des gants de toilette à leur taille !  ;D
Je fais également en sorte que la maison leur soit accessible (éléments à hauteur par exemple) je sais que c'est qq'ch qui me tient bcp à coeur et j'adore voir mes enfants prendre des initiatives et acquérir de l'autonomie !  ;D

Lylith:
N'empêche, on a beau connaître (à peu près) la théorie, je trouve que vivre en vrai la fameuse explosion de vocabulaire, c'est franchement impressionnant !!!!!
Ils me scotchent tous les jours autant par les mots qu'ils connaissent que par les associations d'idées qu'ils font !

cheyenne42:
coucou je viens gonfler les rangs des...orthophonistes !!!!  ;D
je me présente rapido
Claire, 30 ans maman de lenny et robin nés fin mai de cette année
donc encore en congé mat et je compte bien le prendre jusqu'au dernier jour  :P
je suis en libéral dans la loire, je travaille avec essentiellement des enfants (LO, LE, handicaps, un peu de voix) et que lques adultes (AVC, TC, ALzheimer, Parkisonniens et autres dysarthriques) même si c'est ce qui me passionne le plus !
j'ai pas pris le temps de tout lire, je m'y mets ce week end

à très vite
merci Lylith de l'invitation  ;)

Lylith:
Youhou !!! Les orthos sont majoritaires !!!  ;D ;D
Bienvenue Cheyenne !!!

Question pour les libérales dont les enfants sont scolarisés : comment faites-vous les mercredis ? Temps complet, partiel, quel mode de garde ?

Platypuce:
Bienvenue à la nouvelle ortho !  :)

J'suis pas en libérale, mais le mode de garde est un gros point de notre organisation.
Elles sont rentrées à l'école cette année pour toute la journée (école, cantine, bus et parfois garderie). Le mercredi j'ai gardé la nounou avec un contrat de 10hx2.
J'ai changé mes horaires de boulot afin de terminer à 16h.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente