Club des paramed en rééducation
Platypuce:
ah ouais pas mal les images au mur !
Moi, j'étais pire... Je n'accordais pas de réel personnalité à un enfant de moins de 2 ans.... ::) J'avais toujours l'impression que c'était l'interprétation des parents....
Mes jumelles MZ m'ont bien prouvé le contraire et même avt la naissance ! ;D
Là je suis épatée de voir qu'elles commencent à comprendre, parfois obéir. Il se passe plein de chose dans leur petite tête. Elise range tout ! C'est parfois lourd qd tu es pressée car elle va ranger tout les jouets du salon.... Mais elle remet à la bonne place chaque objet. Il y a un processus de stockage et de récupération de l'info qui est en marche ! wahooo ! ça m'éclate !
La planification de tâche commence également, mais c'est encore très primaire ! ;D
Lylith:
Les miens adorent mettre leur linge sale dans la machine à laver... et jeter des trucs à la poubelle (un parc est tjs plus propre après notre passage...)
Quant aux images, je les ai trouvées sur moufle.net. Ce sont des images très sympas en téléchargement libre et gratuit. Hop ! J'imprime et je plastifie !
Platypuce:
elles adorent s'habiller aussi ! il n'est pas rare de les voir se balader avec une culotte à maman autour du cou........ ::)
elles mettent les habits au linge sale, même les propres....
Lylith:
En ce moment, ils sont fascinés par mes colliers, ma pince à cheveux et mes pinceaux à blush (transformés à l'occasion en pinceaux à chatouilles...). Le matin, c'est souvent baston pour savoir qui aura le droit de se pavaner avec ma pince... ::)
On ressortira les photos dans 17 ans, et on verra qui rira... ;D ;D
Platypucce : comme tes schtoumpfettes ont presque le même âge que les miens : que mangent-elles le matin ? et le soir ? (pas trop de légumes, je sais.... mais au niveau type de repas que tu leur donnerais dans l'idéal dans le monde des poneys roses qui font des pets à la guimauve...)
Platypuce:
le matin elles prennent 250ml de lait, elles y tiennent ! Puis grignotage de céréales ou alors du pain ou rien de plus... ça dépend des jours.... Ca inquiète Papa, mais moi je me dis que si elles ont faim, elles savent nous le faire comprendre
A 10h la nounou donne un morceau de pain. Moi non car à 12h elles ne mangent plus rien
A 11h30 elles ont un repas (dans l'idéal) : légume, féculent, viande, laitage, eau
A 16h : biscuits, jus de fruit (j'ai arrêté les laitages de mon côté car j'ai l'impression qu'elles mangent trop à cette heure là)
18h30 (dépassé cette heure c'est moi qui crise !) : légumes + féculent ou féculent + fruit, fromage, pain, yaourt..... oh vous me gonflez à ne rien manger, tout le monde au bain !
Après le bain : 250ml de lait.
le lait passe très bien ici !
Pour les légumes, je varie les textures : purée ou morceaux. Parfois elles mangent à la main, parfois la cuillère. Parfois je craque et je les laisse manger la purée avec les doigts.... ::) tant pis, après c'est le bain.... Tant qu'elles mangent !
Je n'ai pas des enfants très gourmands, il faut que je m'y fasse. Petites elles ont toujours fait des tétées express de 20 à 30min maxi. Aujourd'hui le repas est également expédié !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente