16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 14:22:42
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les octobabies des octomummies 2008  (Lu 50086 fois)
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 05 Octobre 2011 à 23:12:31 »

Oh @L biz à tes poulettes et j'imagine la frayeur !!!!!
C'est vrai tu y vas un peu fort avec sash, mais je comprend ce que tu écris!!!!!
Allez au diable les microbes, vient de dépenser une somme monstrueuse en probiotiques pour la famille!!!

Au fait avez vous vacciné vos loulous pour la méningite???
Biz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 05 Octobre 2011 à 23:45:10 »

Il s'appelle comment le vaccin contre la méningite, Nanou ? Ici, les vaccins sont bcp + obligatoires qu'en métropole ((ex. du BCG) alors peut être qu'il a été fait d'office poir les filles voire pour Louka ?

@L : pourquoi ont-elles autant besoin de leur maman tes filles (j'entends par là "+ que d'habitude") ? La maladie ou l'entrée à la maternelle et divers changements intervenus ou à venir dans votre vie ? J'espère que Léa va mieux et qu'elle ne garde pas de "traumatisme" de ses hallu. Pour Ania, pffffff, marre des crèves et des bronches encombrées. Zou les crobes !!!

Ici, l'encombrement des bronches, on connaît aussi et je commence à réellement saturer de par la fatigue. Cela fait 3 nuits que c'est l'enfer avec Louka qui tousse +++ donc se réveille +++. On ne le laisse pas bcp pleurer parce que sinon, c'est le b*rdel : glaires, toux et difficultés à évacuer tout ça pour reprendre son souffle. Du coup, on ne va pas dire qu'il "en profite" mais ........ ça ne lui apprend pas que la nuit, on dort d'une traite et que si on se réveille, il faut se rendormir. Il a 4 mois et demi et entre lui (les nuits, les aller-retours toubib-kiné permanents) et les grandes qui demandent bcp d'attention aussi ..... pfiou, me sens vieille d'un coup d'un seul !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 05 Octobre 2011 à 23:52:20 »

Ca bug ...

Je vois une fois de + la pédiatre tout à l'heure. Elle pense au reflux qui l'encombrerait à ce point. Il prend de l'in*xium et depuis, plus d'oesophagite et il mange bien mais ce problème de toux persiste et il va falloir trouver une solution. Il en va de ma santé mentale  Roulement des yeux Vive la fatigue qui crée des tensions inutiles aussi ....... 

Sash : pas facile de relativiser parfois ..... je m'inscris dans le même club que toi ..... je ne m'en vante pas ..... ce n'est pas bien. Mais qui est parfait au fond ? L'essentiel, je pense, c'est d'expliquer à l'enfant pourquoi maman s'est emportée et de ne pas recommencer les mêmes erreurs à chq fois.
@L : je serais curieuse de connaître tes réactions face à une situation (avec tes filles) qui te dépasse, quand tu sens que tu boues de colère ? C'est bien de savoir aussi comment ça se passe chez les autres, cela peut permettre de s'améliorer ou dumoins, d'en tirer qqchose de positif ......

Van : tu me fais rire avec cette histoire "lourde"  Depuis 3 jours, nous sommes au régime avec R. Un programme sur 8 jours et ensuite, promis, on s'applique à manger équilibrer (on y croit, au moins pour la semaine ..... le WE .... c'est différent .... c'est relax  )

Des nouvelles de Kyky ?
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 06 Octobre 2011 à 00:01:48 »

C'est ch**** cette fenêtre qui saute au bout d'une certaine longueur de post ...... 

Bon, grande nouvelle ici, nous avons inscrit les filles dans leur nouvelle école ! Et nous avons eu un bol d'enfer, y a pas à dire !
En fait, ici, la carte scolaire existe tjs ! Je ne sais pas ce qu'il en est en métropole mais ici, c'est comme ça, on ne choisit pas. Et du coup, les filles dépendaient de l'école d'une cité (nous habitons à quelques centaines de mètres). Alors, c'est sûr, les cités de NC ne sont pas les même qu'en France mais tout de même .... C'est un peu bcp malfamé et j'aimais pas cette idée là (sans vouloir stigmatiser). De +, une tante de R qui est instit nous a dit que le niveau scolaire n'était pas bon.... Et pour nous achever, pas de garderie donc obligation de déposer les enfants à 7H30 et de les récupérer à 15H30 (comment on fait qd on travaille ?) Ca me stressait à me coller une boule au ventre, la dérogation s'imposait. Alors j'étais partie pour demander une dérog pour une école du centre ville, proche de mon taff. Finalement, ma copine/voisine dans le même cas que moi a téléphoné à une petite école toute mignonette juste à côté de la maison et elle a été + que surprise quand la Dir. lui a dit qu'elle allait appeler l'autre Dir. et qu'elle s'arrangeraient ensemble ! Au final : son fils a une place (sans passer par la dérog. donc sans le coup de poker qui va avec et les emm**des de dernière minute si la dérog est refusée) dans l'école mignonette et Ambre et Cassy aussi puisque j'ai fait la même demande ! Je sais pas si tout est clair mais je suis soulagée +++++++++++ et super contente ! Elle est pas belle la vie ?!!

On a visité l'école hier et procédé à l'inscription. La rentrée ici est en février ! Les filles ont l'air d'avoir hâte ! Je pense qu'elles y seront bien, en + il y a la cantine et la garderie jusque 18H !! Que demande le peuple ?  Souriant Souriant Souriant

Allez, je me sauve, ça gazouille là haut. Dans une heure, on file chez le doc lui dire que plus rien ne va et qu'il faut trouver une solution fasse à cette toux parce que maman pète un plomb 
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Octobre 2011 à 05:41:44 »

Retour de chez le doc pour Louka : finalement, moi qui pensais qu'au niveau de son oesophage ça allait mieux, je me suis trompée  Ca ne l'empeche pas de manger, c'est deja ça mais bon, il doit souffrir mon petit bonhomme. Sa toux est due à son reflux. La pédiatre m'a expliqué que comme sa gorge est irritée ++++, le processus de cicatrisation fait que ça "suinte" un peu et c'est l'origine des glaires, de l'encombrement bronchique et donc de la toux .... Elle lui a rajouté des médocs, je trouve qu'il commence à être vraiment dopé mon loulou. Il avait déjà de l'in*xium et elle a rajouté du m*tilium + gaviscon ! Je la revois la semaine prochaine pour les vaccins et refaire le point.

Demain, il a droit à une séance de kiné et on va voirpour lui appliquer une bande anti-reflux. Je ne saurais pas vous en dire + là dessus. C'est le kiné qui a suivi une formation l'année dernière et à l'aide de bandes (en plastique ? siliconne ? bref, texture spécifique), il sait améliorer les différents maux qui relèvent de la kiné et apparemment, pour les reflux, cela peut fonctionner. On verra demain, je vous raconterai la suite.

Je vais aussi rappeler l'ostéo ..... on ne sait jamais ..... peut être qu'il pourrait vérifier si tout va bien de ce côté là .......

On envisage toutes les pistes tellement cela dure. J'espère qu'on va vite trouver THE solution.
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Octobre 2011 à 06:44:43 »

merci al pour ta franchise. Je sais, je reconnais que c est disproportionne. Et contre productif. Et mon travail, sur moi même au quotidien, est de canaliser ces excès.

Bonne nouvelle pour votrr futur déménagement. 

Nanou, taille elastiquee chez nous pas moyen vu comme ils perdent tous leurs fûts.

Al j espère que tes filles vont vite aller mieux.

Van pareil chez toi.

Bisous
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Octobre 2011 à 06:55:27 »

je n avais pas vu la page 5... Flute mili poir louka. Pour les reflux, n oubliez pas la piste de l allergie aux proteines delait, c est bien de le guerir mais encore mieuc de trouver la cause.
Bisous. J ai vecu le kine, les reflux et accompagnement pedant tellement de temps que ça me manque presque.... J deconne
biz
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #67 le: 06 Octobre 2011 à 07:29:15 »

Coucou les filles
Rapidement
Je ne suis absolument pas dans le jugement
Mili Je ne m'énerve pas de facon disproportionnee contre les filles car pour moi c'est comme un " tabou" ou quelque chose comme ça. Avec les enfants je me contrôle parce que je suis " codée" pour ça, je suis comme ça quoi.
Ce qui signifie que comme tout le monde j'ai besoin de faire baisser la pression, je perd mes moyens ailleurs....
Je pense qu'on est conditionné par sa propre éducation, et la mienne a été sans nervous break-down dirigé contre moi de la part de ma mère.
Ce qui ne signifie pas que j'élève mes filles mieux que vous, ça signifie simplement que jusqu'à présent je ne leur ai pas gueulé dessus. Par contre je gueule comme une follasse sur leur pere. La dernière fois,je me suis même tapée la,tête contre les murs tellement je le trouvais con.

Pour ton fils mili plein de bisous.
Et pour l'école c'est chouette! Même si en petite section ils n'apprennnent rien sauf a se comporter  en société je comprends que tu te sentes rassurée de les sortir de la cite.
Même si vraisemblablement entre enfants c'est plutôt peace and love, ici da,s la super zep je suis surprise de la maturité et de la douceur des enfants en général. Il y a bien une ou deux terreurs mais franchement je suis agréablement surprise.
Voila, je reviendrai plus tard ds la journée
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 06 Octobre 2011 à 08:14:15 »

@L : j'admire ton self controle face à tes enfants et qu'est ce que j'aimerais être pareil ! D'ailleurs, depuis qq temps, je mets le "hola" et je tente de réagir comme si j'étais en face d'enfants de 3 ans et non d'adultes (ce qui est la réalité de tout manière ! mais je trouve qu'on a parfois tendance à l'oublier .... ).
Je rassure de suite, je ne suis pas une mère tortionnaire  mais j'avoue que je passe un peu trop souvent par la fessée. Avec l'arrivée de Louka, forcément, la fatigue et la nouvelle organisation a fait que l'ambiance était + tendue et la patience n'était pas tous les jours au rdv. Je m'en suis rendue compte et je tente de corriger cela et surtout de faire évoluer R dans ce sens. Nos enfants ne sont pas là pour subir nos sautes d'humeur 

Sash : la semaine prochaine, si pas d'évolution, on vérifiera la tolérance aux protéines de lait de vache. Mais s'il était allergique, ne régurgiterait-il pas ? ne vomirait-il pas ? Là, aucune remontée si ce n'est en interne .....
Ambre avait eu un reflux interne que l'on a jamais su soigner correctement et à 9 mois (donc marche non encore acquise), du jour au lendemain, elle s'est remise à manger normalement. Bizarre, bizarre .....!!!
Journalisée

Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 06 Octobre 2011 à 09:02:14 »

Mili bon courage pour ces tracas de reflux!!!!!!!!
Ici pas vécu ça mais je crois comprendre la mesure de ta fatigue!!

Les enfants viennent de partir à l'école, ce midi body pump avec une copine!!?? triage de linge pour vendre à une bourse aux vêtements.
Le tmps s'est nettement rafraîchi, l'automne s'annonce, il serait presque temps??

Biz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #70 le: 06 Octobre 2011 à 09:04:52 »

Mili
Je compatis à ta fatigue, enchainer un nouveau-né apres les jumelles, honnêtement heureusement que tu as 25 ans et que tu as du péps parce que moi,à ta place je serais deja en HP et je te dis ça sincèrement.
Ali m'aide beaucoup dans le contrôle car c'est une force tranquille. Dans le sens ou tu sens une violence chez lui qui est endiguée mais qui si elle déferle pourrait être terrible. Quant à moi c'est plutôt la rigidité " militaire"
Donc l'un dans l'autre, les filles, sans avoir peur de nous , ont peur de se faire gronder. C'est la menace crédible.
Et on est arrivé a ça en nous contrôlant justement.

Mais depuis qu'elles sont nées je me dispute comme une poissonnière avec des bonnes femmes dans le bus ou au supermarché. Du genre je me prends un oeuf sur le pied laissé tombé par un enfant a auchan. Je trouve que sa mère ne s'excuse pas assez,et bien si ania ne s'était pas mise
a pleurer de me voir comme ça, j'allais arracher la tête de la mère et des anecdotes comme ça j'en ai a la pelle.
Disons que je suis devenue violente mais avec les autres....

En tous cas bon courage et bravo pour ton courage justement...

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #71 le: 06 Octobre 2011 à 09:47:01 »

@l tu as du avoir peur des hallus pfffffffffff je n ose imaginer, en plus tu étais seule !

Ici la gastro commence à se terminer, Ro est à l école et j ai gardé P ce matin avec moi car hier c'était la cata ! là il n a pas encore été aux toilettes, on tient le bon bout !

On me propose de garder un enfant 2x par semaines. Il a 4 ans et est en chaise roulante. Il est à l école des loulous. En fait on vient de lui diagnostiquer une maladie aux hanches. Bon rien n est fait, il faut voir.........

Pour les débordements, il m arrive de crier et de perdre patience.........Hier ils jetaient des boules de pates à modeler sur les murs même T !!!!!!!!!! J ai hurlé !
Mais je ne tape jamais........
Cela vient effectivement aussi de mon enfance, mon père pouvait être violent et j en ai souffert donc c'est une règle je ne tape pas !

Je mets au coin mais parfois en criant..........Je ne sais pas si c'est mieux ou mois bien............

Concernant Sash je  continue de penser que tu devrais aller PARLER.......................et vider ce que tu as sur le coeur ! Bisou Bisou Bisou

Allez je vous laisse mon malade s impatiente "moi je veux appuyer"
spécial dédicace de P : "ghgggfffg"

Mili Bisou Bisou
Nanou à mardi Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Octobre 2011 à 10:41:35 »

mili. Non pas forcement du vomi en externe pour l aplv.

Al admiration totale pour vous deux.

Grrr...mon clavier est trop petit...

Van, le petit ne Risque Pas d avoir des soins spécifiques?
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 06 Octobre 2011 à 11:30:59 »

Mili bon courage pour ton loulou.
Si cela peut te rassurer, Nathan a eu le même traitement que Louka, sa 1ère année, exactement pareil.
Cela me semble le meilleur traitement, juste l'inexi*m me semble léger  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu verras la différence avec cela j'en suis sure  Clin d'oeil

Van, bon courage pour tes loulous malades  Bisou Bisou Bisou

Pour les pertes de self control en ce moment c'est avec tout le monde, les gosses, le mari, les collègues, les potes, les voisins, le chat du voisin, le chien du voisin 
enfin depuis mardi j'suis plus calme, j'suis tellement épuisée quand je rentre du boulot, que le mode zombie m'ote tout stress, toute colère 
Bon j'arrête mes conneries, je vais aller vérifier la température de mon fils qui a une angine  j'espère que la nuit sera meilleure que la dernière 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 06 Octobre 2011 à 11:56:48 »

Sash, tu ne me rassures pas du tout pour l'aplv  On n'en est pas encore là ... jamais connu ces tracas ... ça doit être la galère, non ?

Sushy : oui je me souviens du traitement de Nathan. Mais il avait l'in*xium en moins, non ? Je trouve que ça fait bcp 3 médocs pour traiter un reflux mais bon, je ne suis pas médecin  Roulement des yeux Le côté chiant pour le moment, c'est qu'il faut donner le m*tilium 30 min avant le bib ... Il va falloir savoir anticiper ! D'ailleurs, Louka était crevé et est parti pour sa nuit j'ai l'impression. Dernier bin à 16H30 et là, il est 21H : je viens de lui donner son m*tilium dans son sommeil, ça ne l'a même pas réveillé mon ti père  Je le laisse encore dormir et dans 30 min bib et gros dodo cette nuit j'espère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: