Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...
lounas:
Alors mon histoire, deux nénettes avec 1 kilos d'écart, Une vient dans la chambre avec moi et le plus petite en réa neonath puis en néonath.
Je suis sortie de la mater avec une seule de mes puces :'(. Le jour de la sortie, j'ai sentie mon coeur se déchiré en deux.
J'habites a 20 minutes en voiture de la mater, et je faisais le trajet tout les jours avec ma nénettes.Et quant on a eu une césa (sortie de la mater a J+5), c'est usant.
Marine, ma fille a passé 14 jours en néonath, elle en est sortie, elle faisait un poids de 1820 grs. La mienne aussi avait beaucoup de mal a boire aux bibs et c'est venu du jour au lendemain. Pour te dire, le lundi matin j'etais avec elle, et le lundi apèm je recevais le coup de téléphone tant attendu qui m'annoncait sa sortie de la néonath. Moi aussi ca m'enervait de ne pas s'avoir la date de sortie, qe personne ne nous dise rien. Sois patiente, et tu verras quant tu recevras ce coup de tél, tout ca sera oublié ;) ;). Bon courage
Et moi aussi le mot gavage, beurkk!!nos enfants ne sont pas des betes >:(
biscoito74:
Citation de: marine30 le 09 Janvier 2012 à 21:37:24
bonjour,
je viens vous rejoindre dans cette epreuve.
j ai accouché le 29 decembre 2011 à 33 SA + 6 de deux petites filles Elise 2k280 et Chloé 2 kg 290. J'ai la chance d'habiter à coté de la maternité mais la séparation est très douleureuse. j'y vais tout les jours mais je suis anéanthie quand je rentre.
Je trouve aussi scandaleux que rien ne soit prévu pour les parents !
On ne sait pas quand elles vont sortir. Le pediatre hier nous dit que les resultats de leurs urines ne meritent pas de traitement et aujourd hui nouveau pédiatre nouveau diagnostic : antibio pour 5 jours minimum. ???
Voila deja 11 jours de Néonat et aucune idée de la date de sortie. Elles prennent mal le bib et son "gaver" je deteste ce mot !!!!
Le temps ne m'aura jamais parru aussi long ...
mes pitchounettes sont nées à 32+5, elles sont restées 1 mois pile en néonat.Le pédiatre nous a dit dès le début qu'elle resterait surement 1 mois là-bas donc on avait plus ou moins une date butoir mais rien n'était sûr.Elles ont fait un ictère ttes les 2, étaient "gavées" aussi.Souhaitant allaiter j'ai tirer mon lait ttes les 3 heures, tous les jours et j'ai commencé à me pointer au moment des repas pour faire des mises au sein.on voyait passer les semaines et on attendait le moment où les sondes dégageraient et où les filles prendraient ttes seules leur"ration"...
Et une semaine et demie environ avant leur sortie, elles s'y st mis d'elles-mêmes... fais confiance à tes bébés,-c'est ce qu'on nous disait là-bas, elles auront leur déclic- c'est vrai que ça parait long surtout qu'on a tjs envie que ça aille plus vite...comment est l'équipe de néonat?? c'est important que ça se passe bien avec eux!!tu discutes bien ,ils sont à l'écoute, disponibles?n'hésites pas à appeler là-bas...
tu es loin de la mater'??
Je me rappelle un jour où je disais à une puèr que je trouvais le temps long, elle m'a cité en exemple un pt garçon qui du jour au lendemain s'était mis à descendre ses bibs alors que ses parents déesepéraient de le voir être autonome....qques jours avant leur sortie, c'est nous qu'elle a cité en exemple pour rassurer des parents... et là je me suis dit... on y est .. :D :D..
Courage, tu verra, c'est vrai c'est pas facile de laisser ces pts bouts,de rentrer sans eux,de voir les pts lits vides.. mais bientôt ils seront avec toi. :-* :-*
marine30:
MERCI BISCOTO ET LOUNA POUR VOS TEMOIGNAGES !
J'espère qu'elles vont vite avoir le déclic elles aussi... et qu elles vont vite rentrer à la maison !
lounas:
de rien Marine,
Une puéri a la néonath m'avait dit de parler a ma nénette, de lui dire de boire les biberons et que de cette facon, elle sortira plus vite et nous rejoindra a la maison. C'est ce que j'ai fait, je luis ait expliquer, je ne sais pas si c'est ca mais quelques jours après, pff le déclic et elle descendait tout les bibs.
Je sais que pour toi le temps doit etre long, sa fend le coeur de ne pas avoir ses bébés. Je t'envoie pleins de :-* :-* :-* :-* :-* de courage et tiens nous au courant pour la sortie qui ne devrait plus tarder ;) :-*
biscoito74:
Citation de: lounas le 11 Janvier 2012 à 20:49:55
de rien Marine,
Une puéri a la néonath m'avait dit de parler a ma nénette, de lui dire de boire les biberons et que de cette facon, elle sortira plus vite et nous rejoindra a la maison. C'est ce que j'ai fait, je luis ait expliquer, je ne sais pas si c'est ca mais quelques jours après, pff le déclic et elle descendait tout les bibs.
Je sais que pour toi le temps doit etre long, sa fend le coeur de ne pas avoir ses bébés. Je t'envoie pleins de :-* :-* :-* :-* :-* de courage et tiens nous au courant pour la sortie qui ne devrait plus tarder ;) :-*
pareil, on me disait de leur parler, de toujours les encourager, de les féliciter quand elles prenaient bien!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente