Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...

(1/14) > >>

kina:
Je voudrais apporter mon témoignage afin que vous vous renseignez bien auprès de votre maternité avant la naissance de vos enfants.

Mes filles ont du rester 23 jours en néonat' (à cause du petit poids de l'une des deux, et ils ne séparent pas les jumeaux ici).

Après 1 semaine mon gynéco n'a plus voulu me garder à la maternité, sinon il allait avoir des problèmes avec la mutuelle car il n'y avait pas de raison médicale de me garder plus longtemps.

Le problème c'est que de 1 je ne voulais pas quitter mes bébés et surtout de 2 je les allaitais toutes les 3 heures et j'habitais à 1h30 aller/retour de la maternité.

J'ai été un peu scandalisé de voir que rien ne m'était proposé, soit je stoppais mon allaitement et je rentrais chez moi soit je devais me débrouiller ...

Comme j'étais très tenace, hors de question de quitter mes bébés, et comme j'ai eu l'immense chance qu'elles soient nées ne juillet j'ai fouillé toutes les rues avoisinant la maternité afin de trouver une chambre d'étudiant libre à ce moment là (juillet justement comme je disais...)
Comme il y a une école d'infirmière à coté j'ai eu la chance d'en trouver une, je m'y suis donc installé pour 15 jours (mais ai du payer 1 mois de location, bref...).

Tout ça pour dire que très très peu d'hopitaux ont une infrastructure pouvant acceuillir des parents désireux de rester auprès de leurs enfants alors rensignez vous bien sinon vous risquez de tomber de haut comme moi ...

**:
Bonjour,

En effet, à l'hôpital, ils ne nous gardent pas sans raison. Mes fils sont restés 15 jours en néo-nat, les 6 premiers jours, je suis restée hospitalisée car césarienne. Par chance, dans l'hôpital où j'ai accouché il y a une unité mère-enfant, ce qui fait que j'ai pu passer la deuxième semaine avec eux à l'hôpital, dans la même chambre et je trouve ça vraiment génial. Je sais que cette unité n'existe pas partout mais moi vraiment, ça m'a soulagée de pouvoir être avec mes fils pendant qu'ils étaient sous surveillance.

kina:
Là où j'étais il y avait aussi des chambres mères-enfants, qui permet à la maman de prendre le rythme des enfants juste avant la sortie de ceux-ci.

Mais on ne peut y rester que 3-4 jours, juste avant la sortie des bébés, ce n'est donc pas destiné aux mamans dont les enfants restent plus de 10 jours en néonat' (7 jours en maternité + 3 jours en chambre mère/enfants)

Chem:
Moi, je suis sortie au bout de 15j mais mes filles étant nées à 30sa, elles sont restées 2 mois à l'hôpital et j'ai fait 1h30 aller et 1h30 retour tous les jours. J'ai tiré mon lait tout ce temps (même la nuit) et j'ai pu comme cela les allaiter quand elles sont rentrées avec nous. Elles passaient très bien du bib au sein, sans confusion aucune.

J'ai seulement pu passer une semaine avec elles dans la même chambre avant leur sortie parce qu'elles étaient sorties de la couveuse et étaient bientôt prêtes à rentrer à la maison avec nous.

Lea55:
Bonjour,

J'ai également accouché dans une mater à 1h30 de la maison.
Quand on m'a annoncé que ma sortie était pour le lundi, je me suis renseignée pour une chambre et comme vous grand max 4 jours ; alors qu'on m'annonçait 3 semaines de néonat ! J'étais complétement paumée.......comment allais je faire ???

Et puis je me suis renseignée sur le niveau de la mat du département d'à côté de chez moi (25 km Aller). Et là niveau 2 donc mes filles ont été transfées le lundi de ma sortie.
Je me suis bien renseignée sur cette mat auparavant, j'ai tel à des mamans par le biais de copines pour en savoir plus (car dans ma ville la mat c'est la CATA ) et vraiment le personnel super !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante