Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...

<< < (2/14) > >>

patoutenette39:
j'ai accouché à deux heures de chez mois, et trois semaines et demi de néo nat, avant de les rapatrier à une heure de la maison

il y avait une maison des parents, et avec ma césarienne, je me voyais mal faire les trajets (un peu de bus ou de métro quand même par rapport à l'hôpital)

une assistante sociale est venue me voir pour m'en parler, et elle m'a orienté vers un couvent de bonnes soeurs, à dix minutes à pied de l'hôpital, qui accueillait, pour dix ou vingt euros par jour, des personnes dont les proches étaient hospitalisés dans cet hôpital.

j'ai squatté les bonnes soeurs pendant deux semaines ;D

Lenagcn:
Dire que quand mes filles sont nées, j'ai pu rester 12j en suite de couche (le maxi sans césa)...

C'était le siècle dernier.

Chem:
Maintenant 12j c'est le séjour maxi pour une césa. J'ai pu en profiter et même plus puisque la veille de la sortie j'ai fait 40 de fièvre et comme ils n'ont pas trouvé tout de suite que j'avais une infection urinaire (je leur disais depuis le début mais on m'a pas cru) car c'était pas un germe très fréquent et ben je suis restée 3j de plus.
15j c'est long mais 2 mois d'hospit pour les filles et à 1h30 de maman c'est encore plus long.

J'avais aussi la possibilité s'il y avait de la place de profiter d'un appartement avec d'autres mamans dans mon cas mais je n'ai même pas fait la demande parce que je voulais rentrer, avoir un break le soir, voir mon mari, être chez moi et ne pas rester qu'avec des mamans qui allaient parler que de ce qu'on vivait et "pleurer" toute la soirée (pardon si je choque). C

*sg*:
J'ai accouché à 28 SA et les filles sont restées 10 semaines à l'hôpital.
Je suis sortie au bout de 7 jours. J'ai eu plus de "chance" car je n'habitais "qu'à" 1h de route.
J'y allais le mardi, jeudi, samedi et dimanche.
Pas tous les jours car trop epuisant moralement et physiquement pour moi.

marinette:
Ici mes filles ont fait 17 jours de néonat : 11 jours où j'étais hospitalisée (césarienne + prééclampsie), 6 jours où je suis rentrée chez moi. J'avais la chance d'habiter à 5 minutes donc je faisais les A/R. Pour la nuit je tirais mon lait et j'avais demandé qu'elles soient gavées par sonde, du coup elles n'ont jamais connu que le sein et jamais le bib. Et ensuite 5 jours d'unité mère-enfant où j'ai été réhospitalisée avec elles.
C'est clair que c'est gavant ce système.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente