Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...
kina:
Citation de: lounas le 09 Janvier 2012 à 21:48:53
Alors mon histoire, deux nénettes avec 1 kilos d'écart, Une vient dans la chambre avec moi et le plus petite en réa neonath puis en néonath.
Je suis sortie de la mater avec une seule de mes puces :'(. Le jour de la sortie, j'ai sentie mon coeur se déchiré en deux.
Je ne comprends vraiment pas comment de nos jours on sépare encore les jumeaux !!!
Ici aussi naissance à terme (37 sa) et différence de plus d'1 kilos (1.7 kg et 2,8 kg).
La "grosse" ne devait pas aller en néonat' mais jamais il n'a été même suggéré de les séparer, elle est restée dans un petit lit à coté de la couveuse de sa soeur les 23 jours de néonat'.
Petite anecdote : une nuit, elles avaient environ 1 semaine, j'ai du dormir en chambre mère enfant du centre néonat'en attendant un autre logement.
J'ai donc pris dans ma chambre la plus grosse et la petite était à 5-6 mètres de nous, dans la pièce commune, j'étais partie de 15 minutes dans la chambre qu'une puéri venait me voir, tous les signes vitaux de la petite étaient en train de baisser :o incroyable, elle avait senti que sa soeur n'était plus là.
J'ai été lui parler, lui expliquer que sa soeur était avec maman juste à coté, qu'on ne l'abondonnait pas, qu'on était juste à coté, et bien après ça tout a été, elle a été rassurée et ses signes vitaux sont redevenus normaux, moi perso j'hallucinais grave, la puéri elle n'était pas étonnée du tout, elle avait déjà vu ça plusieurs fois.
Tout ça pour dire que je trouve ultra important de ne pas les séparer, battez vous les filles pour que ce ne soit pas le cas, je pense que c'est beaucoup mieux pour les enfants
lounas:
moi aussi j'ai été choquée qu'on me les sépare.
Pour la petite anecdote aussi, le lendemain de leur naissance, la puéri m'a mis les deux nénettes dans les bras et les a fait se toucher. Et bien ma crevette a pleuré tout le temps qu'on était avec elle. J'ai donc demandé a la puéri pourquoi, elle ma répondu que ca la stimulait que moi et sa soeur étaient près d'elle et que c'était très bon pour elle.
Quant elle est rentré a la maison, impossible de la faire dormir dans son lit, elle hurlait toute la nuit. A la deuxième nuit, on la mise a dormir avec sa soeur et miracle, tout c'est très bien passé. Elles se tenaient meme la main pour dormir ;D. Je pense qu'elles avaient besoin de se retrouver et ca les rassurait d'etre ensemble.
A la néonath, tout les jours on y allait avec la "plus grosse" et on les mettait l'une contre l'autre tout les jours pour ne pas qu'elles perdent le contact.
RYGU:
Bonsoir Marine,
Je suis passée par là il y a peu de temps et je t'envoies plein d'ondes positives!!! J'ai accouché à 33SA et mes petits ont été transférés sur Annecy juste après mon accouchement (qui lui fût sur Lyon).Le lendemain mon mari est venu me chercher pour m'amener voir mes petits sur Annecy (3heures de voitures aller/retour) - Pas de véhicule médicalisé car Annecy n'est pas dans la région Lyonnaise!!!! C'est honteux!!!!!! J'ai pu sortir au bout de 4 jours et non 5,pour m'atteler à faire les aller-retour tous les jours Lyon-Annecy.J'ai tiré mon lait tous les jours et personne n'est venu m'expliquer la procédure avec le lactarium, l'utilisation d'un tire lait et pire encore ce qu'était la "montée de lait"!!!! J'ai même eu droit à un photographe pour prendre mes bébés en photo dans ma chambre alors qu'ils étaient à Annecy!!!!!!! Après 1 bonne semaine à Annecy, on a pû les transférer sur Vienne où ils sont restés 3 semaines.Nous avons connu le jour de sortie que 2-3 jours avant :( Tout comme toi le pédiatre ne nous donnait aucune date, ce qui est très dur pour tenir le choc...J(ai pleuré tous jours pendant 1 mois.Une épreuve absolument terrible que peu de gens de notre entourage comprenait réellement.Le pire c'était les message de "féciliations" pour la naissance des petits...je pleurais de tristesse à chaque fois car mes petits n'étaient pas avec moi!!! Je comprends parfaitement ton désarroi...Mon mari me disait tous le jours : il vaut mieux qu'ils restent en nénonate tant que leur état n'est pas parfaitement stabilisé, c'est pour leur bien!!! Chaque départ en fin de journée était pour moi un déchirement...Et puis un beau jour tu rentres avec...Ce jour devient comme une 2nde naissance :))) Garde Courage.
lounas:
RYGU, j'ai eu le meme sentiment que toi quand tu dis que l'entourage ne comprends pas. Moi aussi beaucoup de pleures et tout le monde qui apelle pour prendre des nouvelles :-\, moi j'ai finit par coupé le téléphone.
RYGU:
ah oui le téléphone!! j'avais oublié :( je laissais mon mari réponde car je ne voulais parler à personne...j'allais encore entendre les habituelles féliciations qui n'avaient aucun sens pour moi et je n'avais pas envie une fois de plus d'expliquer l'état des petits. Par contre à leurs retours à la maison je voulais annoncer à tout le monde la bonne nouvelle !!!! :))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente