Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !

<< < (6/13) > >>

Wisti:
Citation de: sab.guillaume le 22 Septembre 2011 à 09:13:30

Ensuite on avait prit un chauffe bib, mais pareil, j'ai découvert que le micro ondes était vraiment mais alors vraiment plus pratique.

Tout a fait d'accord lorsqu'il s'agit de faire chauffer de lait maternisé industriel.
Par contre pour le lait maternel le micro-ondes est carrément contre-indiqué.
Donc si tu tires ton lait, et que tu le congèles ou que tu le conserve un peu au frigo, le chauffe-bib est indispensable pour le faire chauffer.

*sg*:
ca je ne savais pas.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour les produits de soin :
prends le minimum possible, les lingettes et tout produit non rincé doivent rester occasionnels pour limiter les risques d'allergie, juste lors de sorties quand on n'a pas de poste d'eau et qu'on n'a pas envie de se charger.
n'hésite pas à lire la composition, pour limiter les risques d'allergie évite tout ce qui contient de l'huile d'amande, des dérivés de l'arachide (arachid...), parfums et huiles essentielles... Attention, "hypoallergénique" ne garantit pas l'absence de risque d'allergie, moi j'en ai un qui a fini par développer une allergie à la noix de coco (+ probablement formaldéhyde) en utilisant un gel lavant corps et cheveux hypoallergénique pour bébé, peau sensible etc : dedans, des dérivés de la noix de coco (cocoyl...) associés à du DMDM-hydantoin, libérateur de formaldéhyde allergène notoire...
à la base pour laver les fesses d'un bébé, coton ou lingette lavable ou gant + eau et, lors de la "grosse commission", pain dermatologique sans savon. Ou liniment.
Les crèmes, uniquement si le bébé en a besoin, sinon on s'en passe : donc à acheter uniquement en fonction des besoins !

metissage:
Pour les gigoteuses 2 chacun pour débuter me parait indispensable les crachouillis ect.... ça va vite à part si tu as un sèche linge à la rigueur mais bon..
Pour réchauffer bib de lait maternel ou lait artificiel pour moi c'était micro ondes rapides qq secondes.

Babouchka69:
Pour le chauffe-bib, il faut voir. Si tu penses que tu vas donner du LM au bib, tu en auras besoin oui car on le réchauffe pas du LM au micro-ondes. Si tu donnes du LA, tu n'as pas forcément besoin de chauffer, tu peux le donner directement à temp ambiante mais ça tu ne le sauras que plus tard ce que tes bébés voudront!

Pour les portes-bébés, je te conseille déjà un pour commencer, pour voir si le mode de portage te convient, ou si tu préfères une écharpe. Chez moi c'est un manduca pour le papa et 2 écharpes pour moi!, j'ai aussi une canne simple qu'on m'a donné, il m'arrive de promener un bébé en manduca et l'autre en poussette car à 9 mois, elles sont trop lourdes pour en porter 2!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente