Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !
Mowgli44:
Comme sab t'a dit, les gigoteuses seront bien vite remplies.
"Mes" produits :
Pour le change, carrés coton et eau + liniment si ça colle
Crème à base d'eau pour les fesses rouges (Aloplastine), Mytosyl si c'est plus irrité et cytélium en spray si c'est vraiment abîmé (mais pas plus d'une fois par jour celle-là)
Pour le bain, j'aimais bien la marque Cattier mais pas donnée, sinon Corrine de Farme fait des produits sans paraben qui se trouven en grande surface, très bien (bb cadum c la même marque).
Et pour hydrater la peau (sèche ou eczéma) : Avène Trixéra+ (en crème) a fait des miracles chez nous.
Sérum phy, tu peux en faire un stock!! Au début pour la toilette du visage, ensuite ça sert à déboucher le nez (les bébés détestent ça c'est un vrai plaisir de le faire :-\)
Les lingettes ça dépend de tes convictions, ça peut être pratique alors c'est bien d'en avoir un peu quand même. Je m'en sert un peu trop d'ailleurs.
Certaines maternités disent que le stérilisateur n'est pas nécessaire, ils suffit de bien laver.
*sg*:
La néonat m'a dit aussi que le stérilisateur n'était pas obligatoire. Mais comme j'ai joué le role de la faignasse et que je ne lavais pas les bib au fur et à mesure :P je les stérilisais.
Après j'ai appris que le lave vaisselle est comparable au stérilisateur, oh miracle, depuis, je n'ai plus jamais lavé un bib à la main.
Ensuite on avait prit un chauffe bib, mais pareil, j'ai découvert que le micro ondes était vraiment mais alors vraiment plus pratique.
Bref, j'ai acheté trop de matériel... ::)
Pour les couches, il faut profiter des promos. Par contre au début, ils risquent de changer de taille rapidement et tu risques de te retrouver avec des paquets trop petits.
J'ai commencé a vraiment stocker à la taille 3. Là en taille 4, j'ai plus de 1000 couches a la maison. Je suis tombée sur une bonne promo ;)
C'est comme les vetements, ne prevois pas trop de "tenues" en petites tailles. Nous elles ont passé leur vie en pyjama, tellement plus pratique et je trouve qu'ils sont beaucoup plus a l'aise dedans.
Et tu peux également stocker le sérum phy, car comme dit plus haut, entre la toilette et le mouchage... en période de rhume, il n'est pas rare que je passe une boite par jour.
animL:
Je dis oui à tout ce que dit Sab
Moi j'achète les produits de soin sur le net et je stocke : mustel* + serum phy
Dommage qu'on ne trouve pas de coton ???
Et les couches oui, stocker j'achète sur allo beb* quand ça vaut le coup mais en magasin ça vaut parfois + le coup ... mis moi j'ai pas vraiment de gros supermarchés :-\
zouzous:
Merci à toutes pour vos conseils !
Pour les vêtements, je n'ai pris que des pyjamas pour le moment. Et comme, en plus, on ne sait ce qui va arriver, choisir des vêtements devient un peu difficile ! ;) Donc on attend de découvrir nos 2 surprises et on verra après ! C'est que je me suis dit aussi : mes zouzous arrivent en hiver (ou presque), ils seront sans doute assez petits donc je ne veux pas "m'amuser" à les habiller tout de suite, je préfère qu'ils restent à l'aise dans des pyjamas.
Hier, j'ai craqué sur 2 gigoteuses vraiment pas chères en taille 0-3 mois. Je pourrais peut-être les utiliser jusqu'en mars s'ils ne sont pas bien grand. Ensuite ce sera le printemps. Et puis, de toute façon, je vais quand même en acheter 2 de plus au cas où donc je prendrai du 0-6 mois la prochaine fois.
Sinon, je pensais acheter des biberons hier mais même avec les conseils de la vendeuse sur 3 marques différentes, je n'ai pas encore su faire mon choix ! Je vais étudier ça de plus près et j'irai d'ici quelques jours !
Pour la toilette, je pense m'orienter vers Bébé Cad*m du coup. Aux prochaines courses, je regarde tout ça ! ;) Sinon, je vais me renseigner sur le liniment dont beaucoup m'ont parlé (ça se conserve combien de temps ?). Le sérum phy, j'en ai déjà un peu à la maison car je m'en sers pour moi ou mari quand on a une poussière récalcitrante dans l'oeil ou que j'a le nez bouché. J'en referai un bon stock. Ils sont souvent en promo dans ma pharmacie habituelle.
Pour le matériel, je n'envisageais pas d'acheter de stérilisateur. La sage-femme m'a dit que la méthode de nos grands-mères (voire de nos mères ! ;) ) était très bien ! Après, si le lave-vaisselle suffit, ça m'arrange mais au début, si je n'ai pas trop de stock, je les laverai soigneusement au fur et mesure. Pour le chauffe-biberon, je voulais en prendre un car j'ai entendu dire que le micro-ondes n'était pas vraiment recommandé (pour le lait maternel au cas où...). J'ai cru voir qu'il en existait des doubles... ??? vous connaissez ? Je ne sais pas si ce sera vraiment utile mais si vous connaissez la marque, dites-moi car j'en ai parlé à la vendeuse hier et elle ne connaissait pas !
Sinon, pour le portage, je me demandais si je prenais un porte-bébé double ou 2 simples. Je me dis qu'avec 2 simples, en ballade avec papa, on pourrait chacun en porter un et ce serait sans doute plus pratique...
Merci encore pour vos avis et conseils !
*sg*:
Ici je tourne avec 5 gig'. Elles en mettent 2, les 2 autres sont à laver et 1 au cas ou il y a un accident.
Pour les bibs, nous on a prit la marque n*k. Elles ont les memes bibs depuis presque 1 an 1/2. On a juste changé les tétine pour en mettre a debit plus grand.
Par contre, prends des bob grande contenantce de suite. Les quantités vont vite augmenter et tu vas te retrouver avec des petits bibs qui ne te servent plus a rien.
Ici on a acheté deux portes bébés, mais elles n'aimaient pas etre dedans. Du coup, encore du materiel acheté pour rien ::). Si tu peux, loues en un avant pour etre sur...
Après un porte bébé double, il faut supporter le poid :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente