Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !
Babcasie:
Comme vivisteph, du simple ;D
Produits Cadum (savon, eau nettoyante) achetés en grande surface. J'avais acheté du liniment pour les irritations du siège des premiers jours.
Pour les couches, au tout début, j'achetais des Peaudouce, les seules qui leur allaient bien compte tenu des petites fesses qu'elles avaient puis ensuite couches de marque distributeur : aucun souci.
Lors du change, je nettoyais avec de l'eau de brumisateur (marque distributeur aussi) sur du coton. Maintenant, je mets de l'eau dans une bouteille d'eau nettoyante, pas d'irritation.
Pour le coton, coton-tiges et serum phy : marque distributeur.
Je n'ai pas allaité, bib depuis la naissance. Stérilisateur micro-ondes Avent puis ensuite nous sommes passés aux biberons Be*ba avec tétines en silicone. Pas de souci non plus ici.
Du tout simple, du pratique et zéro problème.
Aujourd'hui, parfois encore quelques irritations du siège dû aux poussées dentaires, j'utilise une crème Bio*lane qui est top.
Bon courage pour cette dernière ligne droite !
juline51reims:
Nous le liniment pour juline on a teste je le faisait maison et elle a developpe des boutons quand on lui mettais .
Pour gigoteuse juline ne supporte pas d y etre . Des qu on la mettais elle hurlais . On a achete 2 gigoteuse 0 6 mois et pareil pour les gigoteuses 6 mois 24 mois . Donc pas envie de acheter des gigoteuses qui serviront pas.
metissage:
Biberons
Dans l'idéal, j'aimerais allaiter le plus longtemps possible mes zouzous mais ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, je vais tout de même prévoir des biberons ! Il y a, apparemment, certaines tétines qui se rapprocheraient du sein mais je ne sais pas lesquelles. Du coup, je ne sais pas quelle marque de bib' prendre ! Pouvez-vous me conseiller sur ces tétines qui rappellent un peu le sein de la maman ?
ça me parait bien utopique cette idée qu'une tétine puisse se rapprocher du sein, ici j'ai choisi les dodie mam* sans bisphénol quelques accidents quand ils sont mal revisser et les tétines chères à l'usage quand les enfants grandissent et croquent les tétines ::) si non bib costaud pas de soucis.
Produits de toilette
Autre question, niveau produits de toilette maintenant.
Est-ce que vous avez pris systématiquement en pharmacie ou avez-vous trouvé de bons produits en grande surface ? Il y a tellement de marque que c'est pareil, je ne sais pas quoi prendre...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Je suis passé aux produits sans paraben, donc j'utilise la gamme Cadum* en grande surface le gel lavant, shampoing, lingettes, lotion, liniment qui est top.
Nid d'ange ou gigoteuse pour la nuit ?
Je me pose également la question sur quoi choisir pour la nuit. Mon mari a l'impression que les gigoteuses vont être immenses au début pour les 2 bouts de choux qu'on va accueillir et il a peur qu'ils se sentent perdus dedans. Par contre, moi, j'ai peur de les faire dormir dans des nids d'ange car je me dis qu'ils peuvent "glisser" au fond car c'est pareil, ils seront un peu grands comparés aux bébés.
Le nid d'ange éffectivement comporte les même inconvévients que la couverte comme tu le dis de glisser en dessous, tu trouves de petites gigoteuses qui vont à peu pres bien dés la naissance, ne prend pas une évolutive qui sera trop grande pour le début.
Quand ce sont les 1ers, ce n'est pas simple de choisir quoi prendre ! Alors, merci pour aide !
Gaëlle69:
Pour ma part, mes loulous étant nés 1 mois avant terme et ne mesurant que 43cm, j'avais acheté des gigoteuses et je retroussais le bout pour ne pas qu'ils glissent au fond (on a du surélever les matelas cause RGO :-\ donc ils avaient tendance à glisser un peu)
Pour les soins:
- pour le bain je prends du Mustela (grande surface) (ça sent super bon, ne laisse pas la peau sèche et ils ont les cheveux super doux :)), Je leur mets du Bepanthen (pharmacie) sur leur fesses après chaque bain et parfois du Liniment Oleo-calcaire stabilisé (pharmacie) (à base d'huile d'olive) un peu partout sur le corps (c'est "comestible" donc tu peux en mettre sur n'importe quelle partie du corps ;)) Il faudra aussi que tu achètes de la Biseptine (pharmacie) pour les soins du cordon.
- pour le visage, yeux et nez, du serum physiologique et du coton pour bébé de marque carrefour (il ne se déchire pas couplé à de l'eau donc je fais leur toilette et les changes avec) Pour les oreilles, je nettoie uniquement l'extérieur avec un coton-tige normal (mon pédiatre déconseille l'utilisation de coton-tige pour bébé car ça pousse le cérumen à l'intérieur et peut provoquer des bouchons)
- pour les couches, on a pris Pampers (si j'étais toi je ferai le stock dès qu'il y a une promo de façon à en avoir d'avance, c'est ce qu'on a fait et du coup on a fait des économies ;)) Je n'ai rien à reprocher à cette marque ;)
- pour les biberons, on a pris 2 couleurs différentes de façon à savoir qui a mangé (avec 2 loulous, parfois tu t'emmêles les pinceaux ;D). Ce sont des biberons Beaba avec tétines 1er âge en silicone. Ils sont passés très vite aux tétines 2ème âge à débit variable car on a du les passer à un lait épaissi. Ce sont des biberons en plastique sans Bisphenol A et sont incassables. Par contre il faut un goupillon avec des poils en silicone pour ne pas rayer le biberon, marque Beaba aussi. Nous on en a acheté 18 car au début, avec un bib toutes les 2h30-3h, et avec 2 loulous, ça va super vite ! ;D On prépare aussi les poudres en avance donc il faut des boîtes doseuses de lait que tu trouves dans des magasins de puer comme Autour de Bébé par exemple.
Enfin, pour notre part, on note à chaque bib et pour chaque loulou quelle quantité il a bu, à quelle heure il a mangé et s'il a fait pipi ou caca (comme ça tu n'as pas à te souvenir de tout ;)) On a aussi stérilisé les bibs jusqu'à leur 3 mois mais ça c'est chacun qui voit ;) On a aussi investit dans un chauffe-biberons, 2 transats (très pratique), 2 couffins: au début ils dormaient tous les 2 dans un couffin, tête bèche. Le fait d'avoir cette sensation de confinement les rassurait je pense. On mettait le couffin dans un lit. Et puis ils paraissaient trop petits et perdus dans un lit :P
Ne pas oublier l'égoutte-biberon aussi :P
Ah oui et puis je sais que nous on a investit dans des seringues (à 20 cts pièce en pharmacie) pour donner les vitamines et le fer car c'est beaucoup plus pratique que les "seringues" qu'on trouve dans les boîtes de vitamines.
Bon courage à toi et bon shopping ;)
Mowgli44:
Coucou!!
J'ai pas encore lu entièrement ton fil mais je préconise très fortement cette marque pour les bibs :
http://www.greenrepublic.fr/marque/green-to-grow.html?gclid=CN2XnLGgr6sCFYIKfAodrXmlGQ
J'ai ceux en plastique et je vais en reprendre pour les jujus. Ils sont chers mais durent très longtemps (je n'en ai jeté qu'un alors qu'ils servent depuis 2 ans et demi). En plus ils ont mignons ::)
J'avais essayé les nuby, et ils étaient nuls, je pense qu'avent est pas mal mais quand mon fils est né il y avait du bpa dedans donc niet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente