Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !

(1/13) > >>

zouzous:
Bonsoir à toutes !

Comme beaucoup, je suis dans les achats pour mes zouzous qui devraient arriver début à mi novembre (au lieu du 8 décembre).

Autant acheter bodys et pyjamas, ça va tout seul (même si ce n'est pas toujours simple de trouver du mixte puisqu'on ne connait pas les sexes) mais pour d'autres matériels, c'est pas évident de faire un choix !

Biberons
Dans l'idéal, j'aimerais allaiter le plus longtemps possible mes zouzous mais ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, je vais tout de même prévoir des biberons ! Il y a, apparemment, certaines tétines qui se rapprocheraient du sein mais je ne sais pas lesquelles. Du coup, je ne sais pas quelle marque de bib' prendre ! Pouvez-vous me conseiller sur ces tétines qui rappellent un peu le sein de la maman ?

Produits de toilette
Autre question, niveau produits de toilette maintenant.
Est-ce que vous avez pris systématiquement en pharmacie ou avez-vous trouvé de bons produits en grande surface ? Il y a tellement de marque que c'est pareil, je ne sais pas quoi prendre...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Nid d'ange ou gigoteuse pour la nuit ?
Je me pose également la question sur quoi choisir pour la nuit. Mon mari a l'impression que les gigoteuses vont être immenses au début pour les 2 bouts de choux qu'on va accueillir et il a peur qu'ils se sentent perdus dedans. Par contre, moi, j'ai peur de les faire dormir dans des nids d'ange car je me dis qu'ils peuvent "glisser" au fond car c'est pareil, ils seront un peu grands comparés aux bébés.

Quand ce sont les 1ers, ce n'est pas simple de choisir quoi prendre ! Alors, merci pour aide !

*sg*:
Coucou.
Pour les tétines, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas allaité.

Alors pour les produits d'hygienes, je prends mustel*. J'achète sur internet, sur le site d'une parapharmacie (qui se trouve à Nice). Ca vaut le coup. Je prends la bas également le sérum phy, mes propres crèmes.... j'achète en gros. Je commande et je recois dès le lendemain mon colis par transporteur.

Pour la nuit, oui au début, ils paraissent tous petits dans leurs gig'. Il faut prendre du 0-6 mois. Mais ne t'inquiètes pas, ils vont grandir très très vite  ;) et bien la remplir la gigoteuse.

zouzous:
Merci sab.guillaume ! Tous ces produits de toilette... pfff... je suis perdue ! Pour les gigoteuses, c'est ce que je me disais, dans du 0-6 mois, ça devrait aller ! Et puis, si je les fais dormir ensemble au tout début, ils se sentiront plus sécurisés ! ;)

Je vois que tes bouts de chou sont nés tôt ! Ils se sont bien rattrapés on dirait ! ;) C'est super !

*sg*:
merci, oui c'est des battantes  ;)

En produits, j'utilise mustel* sans rincage pour nettoyer les fesses au quotidien, mustel* douche pour le bain. J'achète des carrés de coton marque distributeur (ca reste cher quand même je trouve). Elles ont la peau seche donc j'utilise une crème hydratante marque Avèn*.
Après au quotidien, j'ai toujours sous la main du mytosi* pour les fesses, du sérum phy et du pro rhin** pour les moucher. C'est à peu pres tout.
Je n'utilise jamais de lingette.

Anne_82:
Coucou,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse!
Concernant les tétines de biberons qui se rapprochent du sein, j'en connais 2:
- les dodi* mam: pour moi le top! (j'ai fait un allaitement mixte et testé je pense une dizaine de biberons, toutes les formes, toutes les matières, toutes les tailles: quand j'ai trouvé ceux-là ça a été la révolution!
- les N*by : le pédiatre de la maternité me l'avait conseillé justement par rapport à l'allaitement mixte, et pour éviter la confusion tétine, sein, mais il n'a pas convenu à mes filles.
Après je pense que c'est très différents d'un enfant à l'autre, mais voilà pour mon expérience!

Concernant les produits, j'utilise aussi des carrés de cotons de distributeurs et du liniment oleo-calcaire que j'achète en parapharmacie, et parfois de l'eau Uri*ge parce que ça sent bon!!
Pour les lingettes, j'en ai toujours un paquet dans le sac (on en trouve des bios, celles de distributeurs st souvent pleines de M...) c'est bien pratique en balade!! Surtout pour les mains quand ils grandissent et qu'ils touchent à tout dehors! (Enfin ça c'est pas pour tout de suite!)

Pour la nuit nous avons utilisé des gigoteuses. Comme dit Sab, au début ça parait immense, mais les 0-6mois, on ne s'en sert pas longtemps!!

Je te souhaite une belle fin de grossesse!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante