Maud, pour notre future maison on a pris un maitre d’œuvre. On y connait pas grand chose en construction de maison. On ne voulait pas se lancer pour une première. Déjà dans notre maison actuelle on a fait des rénovations et ca ne m'a pas vraiment plus. Là, on a fait les plans avec le maitre d’œuvre. Déjà j'ai trouvé ca compliqué. En plus il a fallu rajouter une chambre en cours de route

. Il s'occupe des artisans, qui fait quoi et quand. On a plus qu'à choisir genre carrelage, faillence... J'ai vraiment hâte que ca commence! J'attends le permis de construire qui doit arriver cette semaine. Pour vous c'est super! C'est déjà commencé! Alexis est du métier? Vous faites une maison bbc? Il compte faire des travaux lui même?
C'est clair que de faire les plans c'est sacrément compliqué... Au début Alexis voulait qu'on les fasse nous même, finalement on avait fait plusieurs avant-projets avec des maîtres-d'œuvre et architectes. On a choisi un archi qui nous avait fait un bon avant projet et il a fallu plusieurs mois pour arriver au plan final !!!! On avait tellement d'exigences ( orientation des fenêtres, agencement des pièces entre elles, aspect extérieur etc).
Alors oui j'imagine qu'avec une chambre à rajouter au dernier moment ça n'a pas du simplifier les choses !!!
Pour que ce ne soit pas trop galère on a choisi une entreprise qui va s'occuper de gérer toute la structure ( les murs en ossature bois, le toit plat en revêtement plastique - non apparent-, les ouvertures et l'isolation extérieure). Alexis s'est occupé de faire des devis pour le terrassement et la maçonnerie mais ce n'est pas lui qui fait. Par contre il va s'occuper de tout l'intérieur ( soit aide de copains comme pour la plomberie l'électricité l'isolation intérieure, soit de collègues connaissances au Black comme pour le carrelage le fermacel/placo par exemple)
Ça ça être du sport cet été pour lui de gérer la maison et sa ptite famille !!
Il est électricien et connaît beaucoup de monde dans le bâtiments donc ça va faire quand même de grosses économies.
Moi je vais juste m'occuper, avec lui, de choisir les peintures le carrelage la cuisine etc...
La maison ne sera pas BBC, c'est payant pour avoir le labell, mais elle sera presque passive. C'est un chouette projet on est content et on a hâte d'y être, comme vous j'imagine !!!!
Tu nous dis quand vous avez eu le permis ! De notre côté on avait peur de ne pas l'avoir car on est en zone classe architecte des bâtiments de France, et notre maison aura une apparence très spéciale avec comme des blocs qui s'emboitent les uns aux autres et des murs recouverts de differents materiaux certains gris foncés d'autres blancs, de plain pied, un toit plat... Mais c'est passe !
Depuis que je suis enceinte, et encore plus depuis le mode baleine échoue, je ne pense plus beaucoup à cette future maison, mais la de t'expliquer ça me fait du bien de repenser à ce projet, certes compliqué, mais formidable !
Vous penser habiter dans la votre d'ici combien de temps ?
Vous avez acheté un terrain un ville, en lotissement, à la campagne ?
C'est sur que vous avez bien fait de prendre un mo qui va tout gérer c'est beaucoup moins de stress !!!