09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 22:52:29
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 272490 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 27 Mars 2012 à 16:17:31 »

Ici ca va, une belle serie de contractins ce matin mais des que j'ai pris mon traitement en une heure tout s'est calmé!

J'ai l'infirmière vendredi matin et la sage femme vendredi après midi!

Si pb avant elle m'a dis de ne pas hesité!

je vais juste envoye un ti message à flo, je vois qu'on ne la voit pas sur le fofo! bisous
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 27 Mars 2012 à 16:29:44 »

Non ca va je suis pas trop fatiguée.
Juste en fin de journée ou je sature un peu.
Je fais pas de sieste ( peur de faire des insomnies) donc quand elle dodo, j'ne profite pour me mettre devant le pc ou la tele.
Apres c'est une enfant gentille. Elle joue beaucoup toute seule.
En ce moment c'est un epu plus fatiguant car avec le beau temps on est beaucoup dans le jardin, et elle me fait un peu courir.  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 27 Mars 2012 à 16:36:32 »

Maud, pour notre future maison on a pris un maitre d’œuvre. On y connait pas grand chose en construction de maison. On ne voulait pas se lancer pour une première. Déjà dans notre maison actuelle on a fait des rénovations et ca ne m'a pas vraiment plus. Là, on a fait les plans avec le maitre d’œuvre. Déjà j'ai trouvé ca compliqué. En plus il a fallu rajouter une chambre en cours de route  . Il s'occupe des artisans, qui fait quoi et quand. On a plus qu'à choisir genre carrelage, faillence... J'ai vraiment hâte que ca commence! J'attends le permis de construire qui doit arriver cette semaine. Pour vous c'est super! C'est déjà commencé! Alexis est du métier? Vous faites une maison bbc? Il compte faire des travaux lui même?

C'est clair que de faire les plans c'est sacrément compliqué... Au début Alexis voulait qu'on les fasse nous même, finalement on avait fait plusieurs avant-projets avec des maîtres-d'œuvre et architectes. On a choisi un archi qui nous avait fait un bon avant projet et il a fallu plusieurs mois pour arriver au plan final !!!! On avait tellement d'exigences ( orientation des fenêtres, agencement des pièces entre elles, aspect extérieur etc).
Alors oui j'imagine qu'avec une chambre à rajouter au dernier moment ça n'a pas du simplifier les choses !!!

Pour que ce ne soit pas trop galère on a choisi une entreprise qui va s'occuper de gérer toute la structure ( les murs en ossature bois, le toit plat en revêtement plastique - non apparent-, les ouvertures et l'isolation extérieure). Alexis s'est occupé de faire des devis pour le terrassement et la maçonnerie mais ce n'est pas lui qui fait. Par contre il va s'occuper de tout l'intérieur ( soit aide de copains comme pour la plomberie l'électricité l'isolation intérieure, soit de collègues connaissances au Black comme pour le carrelage le fermacel/placo par exemple)

Ça ça être du sport cet été pour lui de gérer la maison et sa ptite famille !!
Il est électricien et connaît beaucoup de monde dans le bâtiments donc ça va faire quand même de grosses économies.
Moi je vais juste m'occuper, avec lui, de choisir les peintures le carrelage la cuisine etc...

La maison ne sera pas BBC, c'est payant pour avoir le labell, mais elle sera presque passive. C'est un chouette projet on est content et on a hâte d'y être, comme vous j'imagine !!!!

Tu nous dis quand vous avez eu le permis ! De notre côté on avait peur de ne pas l'avoir car on est en zone classe architecte des bâtiments de France, et notre maison aura une apparence très spéciale avec comme des blocs qui s'emboitent les uns aux autres et des murs recouverts de differents materiaux certains gris foncés d'autres blancs, de plain pied, un toit plat... Mais c'est passe !

Depuis que je suis enceinte, et encore plus depuis le mode baleine échoue, je ne pense plus beaucoup à cette future maison, mais la de t'expliquer ça me fait du bien de repenser à ce projet, certes compliqué, mais formidable !

Vous penser habiter dans la votre d'ici combien de temps ?
Vous avez acheté un terrain un ville, en lotissement, à la campagne ?
C'est sur que vous avez bien fait de prendre un mo qui va tout gérer c'est beaucoup moins de stress !!!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 27 Mars 2012 à 16:53:44 »

Maud, c'est un super projet que vous avez! C'est comme un 3ème bébé!
Je comprends votre démarche, Alexis est du métier. Nous pas du tout. Ca doit lui tenir à cœur de faire tout l'intérieur et c'est une sacré économie. Ca semble être une maison contemporaine comme nous. Nous au niveau du toit on reste sur l'ardoise mais avec une avancée arrondie et un peu de toit plat. Nous avons un terrain en lotissement. Ce n'était pas notre choix initial. Mais on voulait être proche d'une grande ville à un prix raisonnable. Tout comme toi, nous n'aurons pas le labell BBC, c'est beaucoup trop cher. Mais la commune nous impose d'avoir un maison au niveau énergétique A et récupérateur d'eau de pluie à usage domestique et arrosage extérieur. On espère habiter la maison en début d'année prochaine. Et vous?

Enoane, ca fait super plaisir de t'avoir parmis nous! Repose toi bien quand même.
Donne nous vite des nouvelles de Florence. On dit jamais 2 sans 3 mais bon quand même!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 27 Mars 2012 à 17:11:03 »

bon ici sa ses légerment calmé entre les 5diarrhée de se matin piouffff la sieste a bloqué tout sa lol

je ses pas pour quoi j'ai comme une impression que je vais être la dernière a accouché est quand je vois tout ses bébé qui arrive sa me donne envie d'un coté et de l'autre je me dit puré que sa va être dure avec 4enfant de moins de 4ans mais bon ses comme sa ses la vie loool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 27 Mars 2012 à 17:25:04 »

Gnom, clément, Didiine, mgbreizh... Idem pour l'ennui même si à l'hôpital on voit forcément plus de monde... La Kiné est passée en coup de vent, dommage son massage du dos était bien agréable. Ma cousine n'est pas encore arrivée, Alexis est passe mais la il part voir la construction de la maison.

Justement, mon message "maison" est enfin passe...

Quand on n'est pas du métier c'est évident qu'il ne vaut mieux pas se lancer soit même, bonjour les risques de se planter...

C'est bien de ne pas être trop loin d'une grande ville  Clin d'oeil et aussi d'avoir des voisins...
Au début Alexis voulait rénover une longere isolée sans voisins... Mais au final on construit en plein dans un bourg entoure de voisins ! Maintenant on trouve ça beaucoup mieux pour les enfants.

Je ne sais pas ce que c'est que le niveau énergétique a mais ca me semble etre une bonne démarche, au final pour le confort et les économies c'est mieux ! On va aussi mettre une cuve de récupération d'eau de pluie  Clin d'oeil .

On a beaucoup de chance: ma maman, très ecolo, voulait qu'on fasse des économies d'énergies et quand on lui a dit que financièrement tout n'était pas possible  Roulement des yeux, elle a proposé de financer plein de choses ( cuve récupération d'eau, panneaux solaires pour l'eau chaude, isolation extérieure !!!!)
Alors nous on trouve ça bien car ça nous fera des économies financières plus tard tout ça...

Je vais essayer de filmer mon ventre avec mon tel, c'est vraiment impressionnant les bosses qu'elles font quand elles bougent !!! J'adore le regarder et le toucher ... Je me dis souvent qu'il faut que j'en profite que c'est bientôt fini.

À tout à l'heure !!
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 27 Mars 2012 à 17:48:08 »

Wouaou.... c'est ça d'être limité dans sa connexion internet, on en a des pages à rattraper en quelques heures !!!  Clin d'oeil
Je venais prendre des nouvelles de Cricetelle, et voilà que j'en ai aussi de Valou !
Eh bien je leur souhaite beaucoup de bonheur avec leurs beaux bébés (quels poids !  Clin d'oeil ) et suis ravie pour elles de savoir que cela s'est bien passé. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

A peine de retour dans ma chambre ce matin qu'une sage-femme me sautait dessus pour faire un monito  Roulement des yeux
Ensuite s'est enchaîné le repas, et comme le futur papa était là, la sage-femme nous as organisé une petite visite de la néonat, c'était vraiment chouette  Sourire
Ça permet de dédramatiser la chose, de voir les "box" (il y en a 6) et une couveuse puisqu'étant donné leur petit poids ils y auront droit. Dans un des box il y avait des jumeaux d'1 mois nés à 32 sa dans une autre mater et transférés ensuite. Ça m'a forcément reliée à ma propre situation...
Et c'était vraiment bien de faire cette visite avec mon mari, quelque part sa présence m'a rassurée.
Et quand l'auxiliaire de puériculture nous as dit que s'ils étaient gavés au moment où nous passions les voir il ne fallait pas hésiter à demander à les avoir contre soi après, mon mari m'a fait rire en lui disant : "ah pour ça ne vous faites aucun souci pour elle"  J'ai confirmé en effet !!! 

On a donc quitté la néonat' en disant "A la semaine prochaine"  Tire la langue
Allez, on y croit !!!  Roulement des yeux

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 27 Mars 2012 à 17:57:12 »

J'adore ton optimisme Milo
je me souviens quand j'ai visité l'unité kangourou, il y avait des jumeaux et je m'étais également projetée... Tire la langue
maintenant, je vous envie presque toutes. J'ai l'impression que je serai la dernière. Je ne veux pas être la dernière Roulement des yeux
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 27 Mars 2012 à 18:05:09 »

HEUUUUUUUUUU gnom tu répète se que e dit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 27 Mars 2012 à 18:11:42 »

Message d'Isa :
Félicitations à Cricetelle et Valou, c'est super si tout s'est bien passé, qu'elles se reposent bien pendant la neonat pour assurer après! De mon coté, j'ai n'ai que de bonnes nouvelles : tirage de lait très productif, les séquelles post hémorragiques décelées la semaine dernière au niveau de mon coeur se sont envolées, le corps a fait son travail. J'ai rencontré un psy ce midi pour digérer l'evenement. Les filles vont bien, elles sont bien prises en charge et je fais des peaux à peaux tous les jours. Elles sortent à partir de 36SA (8 avril) si elles dépassent les 2kg. Moi je dois quitter la mater samedi car ca fera 12 jours. Il y a des chambres maman/bébés mais je veux retrouver ma vie avec mon mari et ainé! Je vous embrasse toutes! Courage pour la dernière ligne droite. Isa

Elle m'épate! Son optimisme je pense la vraiment aidé à se rétablir aussi vite. Quelle energie!

Milo, c'est vraiment super que tu es pu visiter la neonat. Ça doit vraiment être rassurant de savoir où tes enfants seront.
Vous êtes super courageuse les filles!

Maud, pour ta maison c'est génial que ta maman participe! C'est tellement cher la cuve, les panneaux solaires...
Tu a réussi à faire tes vidéos?
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 27 Mars 2012 à 18:51:21 »

Super milo que la visite de la néonat se soit bien passée !!
Nous aussi cela nous avait rassuré, la puéricultrice était très gentille...

Eh les filles vous me faites rire je faisais partie de celles qui ne voulaient pas accoucher la première et je vois que vous ne voulez pas être la dernière !!!    mais je le comprend carrément, le fil se vide peu à peu...ça fait bizarre

Super que tout aille bien pour isa !!!

Je n 'ai pas réussi à faire de film de mon bidon, enfin si mais les filles ne bougeaient pas comme par hasard des que j'appuyais sur play  Roulement des yeux, donc je réessaierai tout à l'heure...

La j'attends le repas, j'ai faim et je devine pourtant déjà que ça ne va pas être bon...
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #5801 le: 27 Mars 2012 à 20:00:30 »

Bonsoir!

Que de nouvelles!!

Félicitations à Cricetelle et à Valou et bienvenue à Rose, Charly, Martin et Clément.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 27 Mars 2012 à 20:30:55 »

Je crois que les sf et les auxi de la mater me détestent !!!!
J'ai été une chie*se !!!!!
Je vous avais dit que j'en avais assez de mon matelas, que je sentais les barres métalliques en dessous... Il y a une Kiné qui vient pour mon mal de dos, ça ne passe pas, et depuis quelques jours j'ai mal aussi au niveau des fesses ( la ou je sens le métal...)
Et bien j'ai remarque que le matelas du lit voisin est deux fois plus épais, ma sf libérale qui est passe me voir ce soir m'a dit de demander à ce qu'on me mette ce matelas la à la place, Alexis m'a dit que tant pis si les auxi et sf étaient pas contentes qu'il fallait demander des ce soir...

J'ai donc été voir les sf, la tronche qu'une d'elle a tire lorsque je leur ai demandé... Et la réaction des auxi encore pire pffffff elles se mettent pas à la place !!!

Mais bon après la vaisselle elles viennent voir ça.
Heureusement car je commençais à avoir envie d'accoucher rapidement pour retrouver mon lit...

.....

Et voilà le changement de matelas est fait ! Elles etait pas contentes mais tant pis !! Y'a pas photo qu'est-ce que je suis plus à l'aise !!!! Bon mon mal de dos ne va peut-être pas disparaître mais au moins ça va être un peu plus supportable.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 27 Mars 2012 à 20:39:29 »

Surtout ne culpabilise pas. À force d être dans ton lit c est pas étonnant que tu es mal au dos et aux fesses. Les lits des hosto ne sont pas réputées pour leur confort. Moi j ai toujours emmené  mon oreiller.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 27 Mars 2012 à 20:53:04 »

Ah non je peux te dire que je ne culpabilise pas, pourtant c'est souvent mon caractère, mais la ça change du tout au tout !!! Et la des maintenant je n'ai plus mal au coccis...

Au fait mgbreizh je n'avais pas répondu à une de tes questions pour notre maison. Comme vous, on espère y être début 2013. Au pire d'ici 1 an. Ohlala du coup j'imagine alix et cleo à 1 an  !!!!

Bon ce soir je vais regarder docteur house...
J'ai hâte à demain matin de revoir nos pépettes  Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: