Bonjour les filles,
Que des bonnes nouvelles à vous donner aujourd'hui !!!!!

J'ai mis tellement de temps à avoir les infos que je commençais un peu à péter les plombs mais maintenant ça va mieux....
Alors la 1ère grande nouvelle : je n'ai plus besoin d'aller faire ce RV à Béclère

En gros pour eux c'est plutôt "tout ou rien", soit ils me prenaient en charge avec un transfert soit je restais suivie par ma maternité.
Au vu de la stabilité de la situation depuis mon hospitalisation vendredi matin (bons monitos, bonne vitalité foetale, tension ok...), et comme les pédiatres sont d'accord pour une prise en charge des bébés d'ici quelques jours, mon gynéco est pour que je reste là

On continue les 2 monitos par jour et on renforce le suivi des doppler (tous les 2 jours à priori).
Elle est confiante sur la poursuite de la croissance même très lente des bébés

Si tout reste "comme ça", on tente de gagner cette semaine et d'envisager une
césarienne en tout début de semaine prochaine, je savais déjà que nous n'irions pas plus loin.
Dans les jours qui viennent je vais pouvoir rencontrer les pédiatres et visiter la néonat.
Evidemment on ne peut prévoir à l'avance la durée de présence des bébés dans ce service, ici c'est en général 2-3 semaines, mais on verra bien.
La durée d'hospitalisation pour une césarienne est de 5 jours mais les bébés étant en néonat je devrais pouvoir rester jusqu'à 12 jours (prise en charge de la sécu) sauf s'ils manquent de place... au quel cas après les 5 jours à tout moment ça peut être "merci mais il faut libérer la chambre"

Le truc un peu bof c'est qu'après la césar je pourrai peut-être être en chambre simple 1 ou 2 nuits mais ensuite toujours par manque de place je retournerai en chambre double puisque je n'aurai pas les bébés avec moi

Ah on ne peut pas tout avoir, c'est sûr...
La gynéco m'a aussi prévenue qu'étant donné le terme de 35 sa, les bébés auront très probablement une sonde gastrique, ça je m'y suis préparée même si l'idée n'est pas très agréable, je n'y peux rien

Mon mari et moi pourrons aller les voir 24h sur 24 (bon en ce qui me concerne, à partir du moment où je pourrai mettre un pied par terre...) mais excepté les grands-parents sur un créneau précis (à voir avec les pédiatres) le reste de la famille et des amis n'auront pas accès à la néonat.
Bref, ça fait beaucoup d'infos d'un coup, je croise TRES FORT les doigts pour que tout se maintienne comme ça cette semaine. Parce que ça suffit le stress des transferts !!!

Et j'ai bien besoin de repos, là, car je n'ai pas dormi plus de 4-5h ces dernières nuits.
Là je vais avoir un monito et un doppler, si c'est comme d'hab j'aurai le droit à une "permission de sortie" ce soir !!! Mon mari viendra me chercher pour me ramener à la maison (on va pas tenter la sortie resto non plus, on est si près du but...) et il me ramènera dans ma chambre d'hôpital demain matin...

J'espère que ça va le faire (ça dépend du doppler), car j'étouffe dans tous les sens du terme

Allez, on y croit.
Cette semaine va me paraître interminable........ mais heureusement que vous êtes là !!