17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 03:04:59
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 273446 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 05 Janvier 2012 à 18:25:05 »

Soetdav profites bien !
Moi ma princesse est chez la nounou aussi car franchement la pauvre je serais pas d'une grande utilité ... au moins là je sais qu'elle va a la musique, a la gym, elle est avec d'autre enfant donc elle est heureuse je la laisse juste moins d'heure et je la garde 1 fois dans la semaine
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 05 Janvier 2012 à 18:42:35 »

Hello

Donc Concernant l'amnio, j'ai eu les resultats et c'est excellent, les bb vont très bien.
Concernant les RDV j'ai mon premier RDV à l'hopital du Coudray le 19, pour l'echo morpho et le 20 pour la visite Gyneco. A priori je serai suivi par le même jusqu'à la fin. C'est une femme, ca sera bien la premiere fois que j'ai un gygy femme ^^ .
Pour rebondir dur les bibis, perso j'ai jamais eu de soucis avec mes enfants, ils ont toujours pris les bibs que je leur proposais, apres pour les titines c'est silicone, je trouve que c'est plus propre. Il me reste encore les bibs special allaitement de ma derniere, donc je pense pas en racheter si j'arrive a allaiter.
Perso c'est plutot ca qui me stress, car je me dis comment on peut alllaiter si ils sont en neonat ?!!
bise.

Pour mon expérience. Les filles sont arrivées avec 3 mois d'avance.
Le jour meme de l'accouchement, j'ai commencé à tirer mon lait avec un tire lait fourni par l'hopital.
Toute le semaine ou j'ai été hospitalisée, je tirais mon lait et je mettais les bib dans le frigo prévu a cet effet avec mon nom, la date du tirage et l'heure indiqués dessus.
Les bib sont ensuite envoyés au lactarium pour analyse, le lait congelé et redistribué aux bébés.
Là ou j'ai accouché, il y a un lactarium, sinon, le lait est convoyé vers le plus proche.
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai continué à tirer mon lait, à marquer la date et l'heure, à le congeler. Quand j'allais voir les filles, je mettais les bib de mon lait dans le frigo de la neonat et ect ect ect. Le lait passe toujours par le lactarium pour etre analysé.

Par contre pour des raisons indépendantes de moi, je n'ai pu tirer mon lait que 3 semaines.

Par la suite, c'est le lait d'autres mamans très généreuses qui a été donné à mes fille (je ne remercierais jamais assez ces mamans qui donnent leur lait au lactarium pour les bébés prémas, car ils ne peuvent boire que du lait maternel).

Pour le tire lait, la maternité m'avait fait une ordonnance. Il travaille avec un loueur de matériel médical qui est venu directement dans ma chambre pour me l'apporter avant ma sortie.
C'est gratuit jusqu'aux 1 ans des enfants.

J'aurais aimé les allaiter plus mais bon. C'est un parcourt un peu fastidieux mais c'est faisable  Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 05 Janvier 2012 à 18:43:01 »

par contre bien evidemment, j'espère que vous ne connaitrez pas ce parcourt  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 05 Janvier 2012 à 19:41:12 »

ouah sabrina, 3 mois avant c'est hyper tôt, tu as dû avoir bien peur...
heureusement tout s'est bien fini
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 05 Janvier 2012 à 20:10:26 »

SALUT LES FILLES
alors moi je suis super contente j'ai reçut ma poussette cossatto une  pure merveille je l'ai même essayer et elle passe partout loooool
pour les biberon MAM de chez dodies je confirme mes deux garçon on bien pris et je les est allaiter jusqu'a 6mois donc pour les juju pareille Clin d'oeil
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 05 Janvier 2012 à 20:19:09 »

ouah sabrina, 3 mois avant c'est hyper tôt, tu as dû avoir bien peur...
heureusement tout s'est bien fini

oui j'étais une muguette 2010, prévu pour le 24 mai... elles sont arrivées le 28 février 
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 05 Janvier 2012 à 21:05:32 »

arfff ben dis donc sabrina  Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 05 Janvier 2012 à 22:00:59 »

oui mais bon, faut pas que ca plombe l'ambiance  Clin d'oeil
Mais si vous avez des questions sur la prématurité, je suis là. Je ne dis pas que je suis experte hein  Clin d'oeil mais si je peux aider, y'a pas de soucis.

Mais vous inquiètez pas, tout va bien se passer

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 06 Janvier 2012 à 00:28:30 »

Sabrina, tes filles maintenant elles sont en bonne santé ou bien elles ont des petits soucis à cause de ça ? Moi ce sont les séquelles que peut entraîner une naissance prématurée qui me fait un peu peur.
Ca a du être difficile pour vous cette situation...
Merci en tous cas pour ton témoignage sur l'allaitement et la prématurité, ça rassure, on se dit que c'est possible !!

Mon congé postnatal se termine le 5 octobre, mais j'aurai voulu ne reprendre qu'après les vacances de Noël. Vous pensez que j'arriverai à avoir un arrêt maladie après le 5 octobre ou bien que je serai obligée de choisir entre prendre un congé parental et reprendre le travail (l'aspect financier m'inquiète un peu car on aura un loyer + un crédit maison en cours) ?
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 06 Janvier 2012 à 07:53:39 »

Bonjour !
Je viens de faire une razzia sur ve*te pr*vée, chez O*aïbi, j'ai fait des réserves en 1 an et 2 ans car je me dis que les tailles offertes en cadeau c'est souvent 6 mois.. Allez jeter un oeil si vous vous levez pas trop tard, à 7h15 il y avait deja plein d'épuisé.
Maud, il faut que tu fasses une simulation caf car ils donnent pas mal avec des jumeaux, dans notre cas, comme c'est considéré comme 3ème enfant, c'est pas très pénalisant de s'arrêter. Et puis tout dépend de ton salaire. Arret maladie, je pense pas sauf grosse dépression mais 6 mois apres la naissance, la déprime post partum commence à s'atténuer.
Tu n'as pas des congés payés en rab à poser qui pourrait rallonger ta présence à la maison?
A+, je vais me recoucher jusqu'au maternelles ! (aujourd'hui : présence du père à l'accouchement)
biz
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1795 le: 06 Janvier 2012 à 08:18:25 »

coucou
En route pour l'écho et comme d'hab j'ai pas fermé l'oeil de la nuit comme avant chaque écho grrrrrrrrrr.Ensuite direction le labo pour ma prise de sang et Au*ert pour le nouveau siège auto de Léna .

Super Isa-mimi pour les achats .Je pense me lâcher d'ici le mois de février pour les achats .Le gyné m'a dit que début mars la valise devait être prête donc ....

bonne matinée bises
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 06 Janvier 2012 à 08:52:30 »

Bonjour !
Je viens de faire une razzia sur ve*te pr*vée, chez O*aïbi, j'ai fait des réserves en 1 an et 2 ans car je me dis que les tailles offertes en cadeau c'est souvent 6 mois.. Allez jeter un oeil si vous vous levez pas trop tard, à 7h15 il y avait deja plein d'épuisé.
Maud, il faut que tu fasses une simulation caf car ils donnent pas mal avec des jumeaux, dans notre cas, comme c'est considéré comme 3ème enfant, c'est pas très pénalisant de s'arrêter. Et puis tout dépend de ton salaire. Arret maladie, je pense pas sauf grosse dépression mais 6 mois apres la naissance, la déprime post partum commence à s'atténuer.
Tu n'as pas des congés payés en rab à poser qui pourrait rallonger ta présence à la maison?
A+, je vais me recoucher jusqu'au maternelles ! (aujourd'hui : présence du père à l'accouchement)
biz

c'est donc toi qui a tout acheté  je viens de me lever, y'a plus rien 

Sabrina, tes filles maintenant elles sont en bonne santé ou bien elles ont des petits soucis à cause de ça ? Moi ce sont les séquelles que peut entraîner une naissance prématurée qui me fait un peu peur.
Ca a du être difficile pour vous cette situation...
Merci en tous cas pour ton témoignage sur l'allaitement et la prématurité, ça rassure, on se dit que c'est possible !!

Oui difficile. Après c'est sur que les sequelles sont une source d'inquiètude pour les parents. Mais ne t'inquiètes pas de ça, y'a pas de raison  Bisou
pour l'instant, il ne faut pas penser à ça  Bisou Bisou Bisou

Après pour te répondre, pour mes filles, franchement, je ne me plains pas. Niveau "séquelles", elles portent des lunettes car elles sont très hypermetropes (elles ont developpé un strabisme à cause de ca qui sera opéré). Anna est un peu fragile (mais franchement pas plus qu'un bébé "normal") et me fait des bronchites, bronchiolites qu'on arrive très bien a soigner. Inès a un soucis pour la marche, on fait du kiné 2 fois par semaine.
Voilà en ce qui nous concerne. Rien d'insurmontable et vu de la très grande prématurité  Bisou Bisou Bisou

Mon congé postnatal se termine le 5 octobre, mais j'aurai voulu ne reprendre qu'après les vacances de Noël. Vous pensez que j'arriverai à avoir un arrêt maladie après le 5 octobre ou bien que je serai obligée de choisir entre prendre un congé parental et reprendre le travail (l'aspect financier m'inquiète un peu car on aura un loyer + un crédit maison en cours) ?

Franchement, ca te ferait un arret maladie de pratiquement 3 mois (en gros 5 octobre/5 janvier), je ne pense pas. Tu peux grapiller des jours quand tu allaites mais 3 mois...
Apelles la CAF et demande de faire une simulation. Par contre il faut absolument savoir avec la CAF et le congé parental que :

- ils ne paient que des mois entiers. Donc si ton congé maternité s'arrete le 5 du mois, ils ne te paieront que le mois de novembre
- ils paient le 5 du mois.

Si on résume, octobre ne te serait pas payé (sauf si tu peux arreté ton congé maternité le 30 septembre comme ca octobre est entier), tu ne seras payé que pour novembre et décembre.
Par contre ton 1er paiement ne sera effectué que le 5 décembre. Ca va te faire une grande période sans revenus.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1797 le: 06 Janvier 2012 à 09:25:05 »

Merci Sabrina de partager ton expérience et des conseils sur les biberons !! 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 06 Janvier 2012 à 09:27:55 »

mon coté feignasse n'est peut ete pas la meilleure chose que je peux transmettre 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 06 Janvier 2012 à 10:05:26 »

Pour l'histoire du congé post natal, je ne peux pas poser de congés payés car je suis instit ...
J'ai fait une petite simulation, mais avant d'avoir mon n° d'allocataire CAF donc faut en effet que je refasse, mais je perdrai 1400 euros de salaire, après ça veut dire pas de frais de nounous mais quand même ça fait des revenus qui n'ont rien à voir... Et encore faut trouver une assistante maternelle c'est pas gagné ça non plus.

Il faut que je réfléchisse à tout ça, ou bien que je me mette en tête de reprendre à la rentrée des vacances de la Toussaint par exemple, ou bien début décembre si j'arrive à avoir un petit arrêt.

Journalisée
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: