valou38
|
 |
« Répondre #1755 le: 05 Janvier 2012 à 08:36:27 » |
|
Bonjour a toutes, j'espère que vous avez bien dormi. Pour ma part ça fait trois soir que je ne m'endors pas avant minuit et demi et après je me réveille plusieurs fois. Résultat, le matin, je comate... Pour les bib, quel avantage les doddies, ou chicco,ou... j'avoue que pour mes deux grands c'etait à l'epoque des carrouf et ça allait bien. Je pense stériliser les trois premiers mois, surement dans un bac avec pastilles, du coup je vais en prendre une dizaine. Pour les malaises, je ne peut pas reter allonger sur le dos longtemps, j'etouffe (veine cave surement) et que je suis debout un moment ça me presse dans le bas ventre. Du coup, je fais beaucoup de canap' semi allongée... Bonne journée a toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1756 le: 05 Janvier 2012 à 10:15:14 » |
|
Je suis complètement perdue avec vos histoires de bibs...!  Etant donné que vous avez déjà pratiquement toutes eu des enfants, vous avez l'air de bien vous y connaître...mais moi c'est pas le cas! C'est auprès de qui que l'on a ce genre de renseignements? Genre est-ce qu'il faut des biberons en plastique ou en verre? Comment se passe l'allaitement? Quelle sucette choisir? En fait moi c'est plus cette partie qui me fait flipper 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1757 le: 05 Janvier 2012 à 10:41:59 » |
|
Coucou! Pour ma part, Dodie M*M testés et approuvés avec mon ainé, Avantages : -pas besoins de goupillon pour les laver, tout se démonte, et je lave à la main au liquide vaisselle, je n'ai pas stérilisé à part à l'achat avant de les mettre en circulation. -Valve anti colique -pas de bisphénol A -Tétine super souples en silicone qui imitent le sein, 1 vitesse par tétine, pas besoin de tourner le bib pour avoir le 1,2 ou 3. -Je les ai utilisés après 3 mois d'allaitement (et même pendant quand j'ai eu ma mastite) et mon fils n'a jamais rechigné. Inconvénients : Je n'en vois pas, peut être devoir assembler le bib avant de le préparer ? mais il en existe en 270 ml sans fond amovible.
Mes BS étaient toutes avec ce bib et c'est pareil, elles adorent. Il y a des couleurs différentes : rose, turquoise,violet, bleu pour différencier les jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1758 le: 05 Janvier 2012 à 10:57:18 » |
|
Je suis complètement perdue avec vos histoires de bibs...!  Etant donné que vous avez déjà pratiquement toutes eu des enfants, vous avez l'air de bien vous y connaître...mais moi c'est pas le cas! C'est auprès de qui que l'on a ce genre de renseignements? Genre est-ce qu'il faut des biberons en plastique ou en verre? Comment se passe l'allaitement? Quelle sucette choisir? En fait moi c'est plus cette partie qui me fait flipper  on a chacune notre source d'angoisse, quand j'attendais les filles, c'était la poussette mon pire cauchemars  Alors déjà, pour les sucettes, tu veux qu'ils en aient ou pas ? Ici, elles n'ont jamais eu de tututes  Après pour les bib. En plastique, normalement, ils sont tous maintenant sans bisphénol A... sinon tu as en verre incassable. Ca va dépendre de tes gouts. Après effectivement, ne pas en prendre 12 d'un coup avant d'etre sur qu'ils leurs conviennent bien c'est une bonne idée. Nous on a eu de la chance, elles les ont adopté de suite. Ici on a des nu* tétine silicone, anti colique... Pour te dire, on a les meme bib depuis le début (elles vont avoir 2 ans en février  ). Il faut que tu te poses les questions : "est ce que je veux allaiter ?" "est ce que je veux qu'ils aient des sucettes ?" etc etc etc pour éclaircir un peu tout ca... ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1759 le: 05 Janvier 2012 à 11:16:54 » |
|
Coucou, alors pour ce qui est de l'essoufflement, c'est normal, les bébés pompent une partie de notre oxygène d'une part et d'autre part, ils appuient sur le haut, sur le diaphragme ce qui réduit notre capacité pulmonaire du coup, on inspire une quantité moins importante d'oxygène à chaque inspiration. Sinon, je ne me suis pas encore penchée sur le problème des bibs...  va falloir que je m'y mette  Moi aussi on m'a conseillé d'attendre avant de faire le plein au cas où ils n'aimeraient pas ce qu'on leur propose (comme les tétine silicone ou caoutchouc). Ce serait bête de se retrouver avec toute une tripotée de bibs inutilisable On peut avoir un avis sur plastique/verre? Je sais que le verre ne rayant pas, c'est plus hygiénique mais bon ça ne fait pas tout 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1760 le: 05 Janvier 2012 à 11:28:03 » |
|
les filles, je viens de trouver ça sur les poussettes : il y a une recap de toutes les dimensions c'est pas mal du tout : http://j**********o.com/idees-shopping/la-puericulture-des-multiples/comparatif-poussettes-doubles/recapitulatif-des-poussettes-doubles/
ça peut carrément aider à se décider...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1761 le: 05 Janvier 2012 à 11:33:52 » |
|
je suis deg, mon lien marche pas ! désolée ça arrive sur une page bizarre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1762 le: 05 Janvier 2012 à 11:34:27 » |
|
la recap est sur le site j*************o
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1763 le: 05 Janvier 2012 à 12:14:14 » |
|
coucou les filles
alors oui Didiine tu es un peu perdu mais pose toi les bonnes questions pour ma première j'avais les bibis av*nt ,cette fois ci je change pour changer mais sinon j'aime beaucoup.
Pour l'allaitement je pars pour allaiter mais à voir sur le moment je changerais peut être d'avis .
Ensuite la sucette ma première en à eu donc elles aussi auront une tétine si elles veulent .Je prends toujours des tétines en silicone car le latex je trouve pas propre comme matière avec la stérilisation.
En ce qui concerne la stérilisation comme pour ma première jusqu'a la diversification et dans un bac avec des pastilles que tu achetés en grande surface ou dans les magasins de puériculture.
je pense prendre mes bibis à la mat comme cela je pourrais essayer et dire à mon mari de changer ou pas avant de rentrer à la maison ,pareil que pour la première .
Sinon tout va très bien .Demain écho trop hâte . bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1764 le: 05 Janvier 2012 à 12:28:21 » |
|
ah zut pour le lien je l'aurais bien aimé
Merci pour les bibes les filles, moi je compte stéréliser au moins 2 mois comme pour ma fille C'est pour ça que 12 ça me permet de tourner quand j'an ai 6 qui stérélise
Après pareil que toi isamimi ma fille les a adopté de suite et les copines a qui je les ai conseillé pareil, sachant qu'on peut y adapter d'autre tétine il suffit juste qu'elles soit large pas contre je prends que des tétines silicone pareil que pour les sucettes je supporte pas le caoutchou je trouve ça pas propre même stérélisé
Je compte prendre direct les 270ml qui se démonte pas et en prendre 2 petits chacun pour les ballades au départ ou pour l'eau
Pour les nuits valou je suis comme toi je m'endors super tard et je me réveille, cette nuit j'avais de grosse douleurs a l'estomac
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1765 le: 05 Janvier 2012 à 13:24:48 » |
|
Coucou les filles! J'ai essayé de rattraper mon retard! pas une mince affaire! Alinette, bienvenue et félicitations pour ta grossesse! Cricetelle, où en sont tes pertes? elles n'ont pas recommencé? Maud, tu trouveras un nouveau logement, mais c'est rare de le trouver tout de suite.. Comment était celui que tu as visité mercredi? Et les kg c'est pas important pour le moment, même si tu as des soucis d'alimentation, ne te focalise pas sur les kg! Enoane, je n'ai pas suivi si tu avais donné des nouvelles de tes analyses de sang de début décembre avec le glucose et les protéines? Margouillat, repos. Soetdav, des news pour l'hyperthyroïdie? Clément, des news de l'amnio? Jordann et Tizia, vous avez des rdv demain exact? Pour toutes, pouvez redonner vos prochains rdv? Merci! J'ai beaucoup de boulot et la semaine prochaine je ne serai pas là, d'autres marraines passeront vous voir... Mais je ne suis jamais loin, je jetterai un oeil autant que possible surtout pour celles qui ont des rdv la semaine prochaine. n'oubliez pas Repos et zen attitude! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1766 le: 05 Janvier 2012 à 13:37:40 » |
|
Oui c'est vrai pour les bib, ne prennez pas des petits (150ml), ils vont vite est trop petits. Vous pouvez prendre directement des grands, nous on a des 300 ml (qui ont été trop petits à un moment  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1767 le: 05 Janvier 2012 à 13:40:19 » |
|
Moi j'en utilise encore des ptits bib (pour les ptites soifs) mais oui aucun intéret d'en acheter 6 ! Et la stérilisation ne sert à rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1768 le: 05 Janvier 2012 à 13:46:22 » |
|
alors au sujet des bibs... mon expérience: On a gardé quelques uns des bibs de l'hosto au début. Puis on a fait comme tout le monde on a acheté les Aven*... mais les enfants n'arrivaient pas à téter, les tétines étaient trop dures... Nous sommes allés acheter des dodi*.. pareil ils n'y arrivaient pas... Du coup, mon chéri a acheté un bib de chaque marque ou presque jusqu'à ce qu'on trouve ce qui fonctionnait avec nos enfants... ben ça a été les Nuk*! Moralité : n'achetez pas trop de bibs d'un coup au cas où les bb ou un des bb n'y arrive pas où les refusent.... Et on ne prenait que ceux avec tétine en silicone, les caoutchouc entrainaient une mou et rejet systématique de la tétine...  Et pour la tétine (la totote), on n'en voulait pas à la base, mais quand j'ai cessé d'allaiter mon petit bonhomme ben il a gardé un désir de succion que seule la tétine pouvait satisfaire et là nous sommes restés sur la même marque que les bib. Pour la stérilisation, on stérilisait consciencieusement au début, parce que c'était des prémas et que pour nous c'était une façon d'éviter des microbes, mais on a arrêté à partir du moment où ils mettaient les choses dans la bouche. Et je signale à celles qui ne le sauraient pas encore qu'en ce moment il y a les réduc sur la puériculture dans les grandes surfaces et sur le blanc aussi!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1769 le: 05 Janvier 2012 à 14:17:04 » |
|
oui Zaza demain écho à 8h45
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
|