14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:22:59
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 273107 fois)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 04 Janvier 2012 à 18:43:34 »

Bonjour les filles,

Dites quand vous parlez poids : le nombre de kg c'est par rapport à votre poid de départ ?
J'ai lu sur le site J&+ que la prise de poids au second trimestre était essentielle à la bonne santé des petits...donc oum, ne t'inquiétes pas trop : si tu manges raisonnablement, peut être faudrait il oublier ta balance (ne pas se peser plus d'une fois par sem par ex ou attendre tout simplement les consults chez le genyco), cela éviterait du stress?

Maud, accroche toi ! la recherche d'un logement passe toujours par des hauts et des bas et puis c'est quand on ne s'y attend plus que les choses se débloquent pour quelque chose de super. Lors de ma dernière grossesse, on cherchait une maison (on était aussi dans un appart avec de gros pb d'humidité) et j'ai abandonné découragée 1 mois avant la date prévue pour la naissance...et puis un agent m'a appelé 3 sem après et résultat : mon mari est allé signé seul quelques heures après l'accouchement !!
tu vas trouver !!  Clin d'oeil

Margouillat ton image d'écho est superbe!

Bisou Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 04 Janvier 2012 à 20:38:04 »

Bon je fini mon mail de tout al'haure!

jordan contente de te voir!

Isa ici aussi ca tape la nuit c'est dingue! lol

margouillat elle est vraiment belle ton echo!

soetdav je pense que ton conseil sur le poid est vraimetn bon a prendre!

Bon suis deja au lit! Je vais dire un truc qu'on va dire de pllus en plus souvent les filles! suis fatiguée! lol
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1742 le: 04 Janvier 2012 à 20:39:03 »

bonsoir

Aujourd'hui j'ai vidé pas mal de chose car trop marre des bibelots qui ne servent à rien .
je suis d'accord ,ne pas se peser juste chez le gyné ,comme cela pas de stress.
ce soir repas tranquilou endives au jambon très bon et flan maison chocolat fait avec Léna .
Ce soir grey's anatomy yes yes .

bonne soirée les filles
Coucou Enoane repose toi bien
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1743 le: 04 Janvier 2012 à 20:42:23 »

j'oublié pour les bibs je vais prendre biberon-step-up-chicc* qui vont très bien avec l'allaitement .Et pour la poussette ce sera la Jan* j'ai eu la confirmation qu'elle est très bien pour des jujus par une copine qui elle même a eu des jujus.
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 04 Janvier 2012 à 21:07:46 »

Pour les bibes je prend Doodie  m***
d'ailleurs les mamans de jujus qui ontpas allaité vous aviez combien de biberons par enfants?

Pour le poids ça faisait 3semaines que je m'étais pas peser mais j'avoue que la prise me stresse j'ai trop peur de prendre trop .... mais bon voilà on ne peut pas ne plus manger hein lol

Ici ça bouge tout le temps depuis que je suis en arret dès que je m'installe sur le canap ben c'est là fête
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 04 Janvier 2012 à 21:29:25 »

Hello !

C'est bien tout le monde a l'air de bien se porter et les bébés gigotent 

Isa mimi, c'est normal ce que tu ressens, ton corps doit alimenter 2 bébés et toi. Le volume de sang dans ton corps est du coup plus important et encore plus que quand il y a 1 bébé. On est vite essoufflée et le coeur s'emballe facilement. A 4 mois de grossesse je suis allée à l'aquagym prénatal. J'en avais fait pour mon ainé et bien j'ai arrêté car je ne pouvais pas suivre. Impossible de faire l'escargot autour de la piscine sans avoir l'impression de faire un marathon 
Je ne tenais plus sur le dos non plus car tout ce petit monde appuyait sur la veine cave. C'est bien de le savoir car je me réveillais la nuit au bord du malaise. Je ne savais pas pourquoi et ça m'a bien fait flipper ! Les derniers mois, les échos se finissaient toujours sur le côté  Roulement des yeux

J'ai allaité 2 mois et demi mais ils étaient toujours à 8 bibs par jours et 3 la nuit. Du coup, j'en avais 6 comme ça je préparais ma nuit avant de me coucher: les 6 bibs d'eau et les dosettes à côté. Tout ça sous la main et pas besoin de réfléchir 

Plein de bises à toutes !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 04 Janvier 2012 à 21:35:22 »

Pour les bibes je prend Doodie  m***
d'ailleurs les mamans de jujus qui ontpas allaité vous aviez combien de biberons par enfants?

Pour le poids ça faisait 3semaines que je m'étais pas peser mais j'avoue que la prise me stresse j'ai trop peur de prendre trop .... mais bon voilà on ne peut pas ne plus manger hein lol

Ici ça bouge tout le temps depuis que je suis en arret dès que je m'installe sur le canap ben c'est là fête

Ici 12 bib. Mais j'étais feignasse et surtout, je ne savais pas que les bib passaient au lave vaisselle, quelle délivrance quand j'ai découvert ça 

Donc 12 bib car si tu comptes (en gros) : les 2 de 23h, les 2 de 3h et le 2 de 7h... au final, t'as déjà 6 bib de sales le matin au réveil (oui oui je suis feignasse, je lavais pas les bib à 3h du mat'  ).

De plus, je les préparais en avance. J'en préparais 6 que je mettais au frigo pendant que je lavais les 6 etc etc etc...

Par contre ce qui peut etre interessant (et que je n'ai pas fais car pas pensé), c'est de prendre des bib de 2 couleurs différentes au cas ou vos bébés n'aient pas le meme lait, c'est plus facile à différencier.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 04 Janvier 2012 à 21:39:45 »

Sab est folle   
Moi avec 6 je m'en sortais !
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 04 Janvier 2012 à 21:43:08 »

moi je m'étais dit 6 chacun comme pour ma fille mais elle m'a fait les nuits de suite sachant que je veux préparer a l'avance ceux de la nuit donc ça fait 12 et que moi je serais comme toi pour la nuit, la journée je les laves au fur et a mesure, et la nuit ben je les rinces et les mets a tremper mais je compte stéréliser donc 6 ça me permettras de tourner
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 04 Janvier 2012 à 21:45:22 »

Sab est folle   

oui mais j'ai bien précisé : je suis une grosse feignasse 

En dessous de 12, j'aurai galéré  Tire la langue
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 04 Janvier 2012 à 21:47:05 »

Sab est folle   
on a posté en même temps donc 12 en tout c'est trop ... mais je suis une féignasse aussi lol un compromis j'en prendrais 10 
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 04 Janvier 2012 à 23:52:03 »

Euh, je suis une feignasse aussi mais plus j'aurai eu de bib et plus j'aurai attendu avant de les laver  Roulement des yeux
J'ai dis des bétises : j'en avais 8  (il y en a 2 qui sont maintenant à la halte garderie et je ne les avais pas compté).
Du coup, je préparais les 6 de la nuit et j'avais les 2 autres pour en avoir au bib de 9h et là lavage de tout le monde !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1752 le: 04 Janvier 2012 à 23:58:57 »

heu moi vu que je suis une psychopathe, j'en avais 12(oui j'ai stérilisé), comme ca je faisait un roulement. Je n'ai pas allaitée Clin d'oeil. Pour la nuit je préparais aussi les bibs d'eau avant. Les dosettes aussi, en faisant attention car mes nénéttes ne prenaient pas le meme lait . Et comme ca , la nuit, meme la tete dans le cu*, on s'y retrouvait Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 05 Janvier 2012 à 00:04:47 »

Euh, je suis une feignasse aussi mais plus j'aurai eu de bib et plus j'aurai attendu avant de les laver  Roulement des yeux
J'ai dis des bétises : j'en avais 8  (il y en a 2 qui sont maintenant à la halte garderie et je ne les avais pas compté).
Du coup, je préparais les 6 de la nuit et j'avais les 2 autres pour en avoir au bib de 9h et là lavage de tout le monde !
je suis comme toi si j'en avais eu 100 j'en aurai lavé 1 tous les mois 
On va dire que pour le 1er du matin (le matin, le vrai quand le soleil se lève, pas la nuit  ) il en aurait eu besoin de 2 supp mais franchement cette période est tellement courte que 6 c'est suffisant je trouve. Et je n'avais pas de lave-vaisselle mais ... un mari à la maison 
Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1754 le: 05 Janvier 2012 à 06:38:44 »

et moi que 4 bibs dodi* et tout allait bien

un conseil, attendez de voir si vos bébés adoptent bien les bibs avant d'acheter pleins de bibis de la même marque. pour mes filles, j'avais acheté 8 bibis bébé condor* avec vitesse réglable et elles ont jamais réussi à boire dedans.......

à bientôt les mam's
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: