16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 05:46:52
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 273281 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 05 Janvier 2012 à 14:30:57 »

Alors Zaza,
ma prochaine écho super méga ultra importante pour moi  (celle où les médecins devraient voir si il y a ou non malformation), mardi 10 janvier à 8h45
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 05 Janvier 2012 à 14:56:37 »

merci zaza pas d'autre perte pour moi et je vois le gygy dans 13 jours

Moi aussi les petits servent a ma fille pour boire et j'ai les grands maintenant mais elle bois que du 270ml au plus le matin

Oui j'ai vu qu'il y a les offres mais pff je veux rien acheter avant février... enfin du moins temps que j'ai pas la chambre de faites car je peux rien stocker
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 05 Janvier 2012 à 15:23:17 »

Coucou,

Merci de vos ptits messages très gentils et encourageants qui m'ont bien remonté le moral !!!  Bisou Bisou
On a trouvé une maison hier  Sourire. On est ravis !! C'est une maison neuve (qui est d'ailleurs encore en construction, on pourra y rentrer début février, en attendant on va aller dans le gîte de ma tante), bien isolée, saine et pas humide, grandes baies vitrées, chauffage au sol elec, grands placards, cuisine aménagée etc. Ca va nous changer !! On va pouvoir envisager l'arrivée de nos 2 crevettes plus sereinement ...

Pour les bibs ben moi je n'ai aucune expérience en la matière. Je veux allaiter pendant 6 mois, par contre Alexis donnera quelques bib pour le plaisir ou pour me soulager la nuit si j'ai besoin de faire une nuit complète. Et on fera avec les bib que ma belle-soeur va nous prêter. Je ne connais pas la marque. En tous cas c'est super sympa de sa part, elle nous prête aussi son baby co*k, plein d'habits, parc, baignoire etc !!

Niveau prise de poids, comme Clément, j'ai pris 2kg pendant les fêtes   Par contre moi je peux culpabiliser car ce n'était pas juste les repas de Noël et du 1er de l'an mais des excès les autres jours  , notamment dus à mes baisses de moral... Mais bon je vais recommencer à manger équilibré et ça devrait rentrer dans l'ordre tout ça  Sourire
Hier on a mangé coréen, c'est un gars qui est coréen et qui vit chez mes parents pour quelques mois qui nous a préparé ce bon repas...extra !

J'ai vu la sage femme mardi, elle m'a dit que mon col était un peu mou, apparemment ça l'inquiète pas ... vous avez déjà entendu parler de ça ?

Zaza, mes prochains rdv:
- électroencéphalogramme et visite chez le neurologue ( j'en saurai plus sur l'épilepsie et la grossesse / l'allaitement): les 10 et 13 janvier
- 1er cours de préparation à la naissance: le 12 janvier
- gynéco avec écho: le 19 janvier

Bisous à toutes
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 05 Janvier 2012 à 15:35:12 »

mon col est aussi ramoli maud et le gynico m'a juste dit de faire un peu plus attention et c'est pour ça qu'il m'a mis en arrêt, faut pas que je cours partout et que je prenne le temps de me pauser dans la journée donc là tu vois le matin je bouge (enfin j’emmène la petite a la nounou, je range un peu ) et l'aprem je glande sur mon canap
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 05 Janvier 2012 à 15:36:00 »

super Maud ! je suis contente que l'horizon se soit éclairci pour vous au niveau logement ! Ca va te faire du bien de te projeter dans les cartons pour tirer un trait sur cette situation difficile.

Nous hier on a trouvé les prénoms  Souriant, on est tombés d'accord assez vite. Comme d'hab, je fais la liste de 15/20 prénoms et mon homme dit oui ou non, ça a vite écrémé, il y avait plein de "non!" mais au final, il en reste 2, voire un 3ème de secours si on change d'avis, ouf !
Je vais recevoir un porte bébé double We*GO et un couffin Ph*l and Teds via le bon coin, à force de comparer les annonces, on finit par trouver de supers prix !

pour zaza :
rdv gyneco demain
prochaine echo 25 janvier

Cours de prépare à la naissance : 19 et 20 janvier

A+
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 05 Janvier 2012 à 15:44:29 »

Faites attention aux bibs d'occas qu'on vous prete... s'ils sont en plastique, ils n'ont peut etre pas les normes actuelles etc etc...

Maud, je suis bien contente pour votre maison. Je te comprends, on a envie d'accueillir au mieux nos enfants (attendez le syndrome de nidification  Clin d'oeil )

Isa, ils sont secret les prénoms ? 
Journalisée
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 05 Janvier 2012 à 16:17:29 »

pour moi rdv demain a 10h avec le gygy et lundi a 9h40 a l'hopital pour que se soit eux qui poursuive mon suivi de grossesse
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 05 Janvier 2012 à 17:00:58 »

Hello

Donc Concernant l'amnio, j'ai eu les resultats et c'est excellent, les bb vont très bien.
Concernant les RDV j'ai mon premier RDV à l'hopital du Coudray le 19, pour l'echo morpho et le 20 pour la visite Gyneco. A priori je serai suivi par le même jusqu'à la fin. C'est une femme, ca sera bien la premiere fois que j'ai un gygy femme ^^ .
Pour rebondir dur les bibis, perso j'ai jamais eu de soucis avec mes enfants, ils ont toujours pris les bibs que je leur proposais, apres pour les titines c'est silicone, je trouve que c'est plus propre. Il me reste encore les bibs special allaitement de ma derniere, donc je pense pas en racheter si j'arrive a allaiter.
Perso c'est plutot ca qui me stress, car je me dis comment on peut alllaiter si ils sont en neonat ?!!
bise.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 05 Janvier 2012 à 17:43:30 »

super nouvelle tout ça !!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1779 le: 05 Janvier 2012 à 17:47:06 »

Hello

Donc Concernant l'amnio, j'ai eu les resultats et c'est excellent, les bb vont très bien.
Concernant les RDV j'ai mon premier RDV à l'hopital du Coudray le 19, pour l'echo morpho et le 20 pour la visite Gyneco. A priori je serai suivi par le même jusqu'à la fin. C'est une femme, ca sera bien la premiere fois que j'ai un gygy femme ^^ .
Pour rebondir dur les bibis, perso j'ai jamais eu de soucis avec mes enfants, ils ont toujours pris les bibs que je leur proposais, apres pour les titines c'est silicone, je trouve que c'est plus propre. Il me reste encore les bibs special allaitement de ma derniere, donc je pense pas en racheter si j'arrive a allaiter.
Perso c'est plutot ca qui me stress, car je me dis comment on peut alllaiter si ils sont en neonat ?!!
bise.
super nouvelle pour l'amnio!

pour l'allaitement en néonat, encore une fois tout dépend des cas...
Quand les bb sont suffisamment stables, ils peuvent te les mettre au sein... c'est l'équipe médicale qui dit si c'est ok ou pas....
Sinon tu tires ton lait et tu leur donnes au bib....
Ils peuvent mettre un embout différent d'une tétine pour qu'ils ne s'habituent pas, j'ai pas ma tête à moi et j'ai oublié le nom exact....  Roulement des yeux bref c'est mieux si tu veux vraiment allaiter... comme ça les bb ne vont pas vers la 'facilité' de la tétine du bib...

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1780 le: 05 Janvier 2012 à 17:48:19 »

super les news .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 05 Janvier 2012 à 17:49:14 »

oui sabrina ils sont secrets   ! C'est très dur de garder les secrets des sexes pour la famille et amis alors je veux aussi garder du mystère pour vous pour pas faire de jaloux !
Clement super ton résultat d'amnio Souriant
Toute à l'heure j'ai été marcher 5min pour poster une lettre (un chèque pour le bon coi*!) et bien j'ai eu  une méchante contraction douloureuse (la première de ce type là), je me suis vite allongée et c'est passé en 10 minutes mais ouah, ça m'a fait tout drôle !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 05 Janvier 2012 à 17:53:48 »

Et isa, c'est vache de nous faire lanterner pour les prénoms !!!
les contractions douloureuses je connais (pour ma première grossesse), c'est flippant et il n'y a qu'une solution s'allonger mais par contre pour moi cela n'a jamais fait bouger le col...

Super Maud pour ta maison. Tu dois être soulagée...

Clément, si tu as la réponse à ta question sur l'allaitement et la néonat, je suis preneuse! J'ai envie d'allaiter (je l'ai fait 6 et 9 mois avec les deux grandes) mais j'avoue que je me pose plein de questions s'ils sont en néonat. J'ai cru comprendre que cela dépendait du BB... merci Zaza pour ton éclairage

Pour moi, deux jours de 'chouchoutage' : esthéticienne, coiffeur et manucure ! la totale quoi... une grosse envie de prendre soi de moi... je commence déjà à me trouver lourde, j'ai les jambes qui gonflent et je commence à avoir le masque de grossesse, un pur bonheur  Roulement des yeux Roulement des yeux et dire que je ne suis qu'à 4 mois et demi...

Ce soir je vais tenter le yoga prénatal. C'est cool d'être arrêtée (et heureusement j'ai passé la journée semi allongée cause fatigue et mal de ventre...) et d'avoir encore la nounou pour les deux grandes!

Une petite pensée à toi Oum : et quid de la cantine pour le midi pour n'avoir plus que deux allers et retours? ou ton homme pour le matin ?

Bonne soirée,
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 05 Janvier 2012 à 17:57:24 »

oui ça fait longtemps qu'on a pas vu oum  Roulement des yeux ça va ?
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 05 Janvier 2012 à 18:12:55 »

Très bonne nouvelle Clément !

Isa tu as du avoir un peu peur avec cette contraction non ? Je crois que j'aurai été paniquée ... mais c'est certainement parce que c'est la 1ère fois que je suis enceinte  Clin d'oeil

Pour l'allaitement si les bébés sont en néo nat, on m'a conseillé de demander après l'accouchement un tire lait électrique, de bien expliquer qu'on ne veut pas que quelqu'un leur donne un biberon et de ne pas se laisser influencer par les médecins / sage femme qui peuvent (dans certains hopitaux) un peu nous décourager ... 

Soetdav, profite bien de ce chouchoutage !! Il faut d'ailleurs moi aussi que je prenne des rdv pour le coiffeur et l'esthéticienne, mais je crois qu'il vaut mieux que j'attende le fin de notre déménagement histoire qu'entre les cartons je fasse des siestes et non de la voiture. D'ailleurs aujourd'hui j'ai continué de trier les habits qu'on nous a prêté et bien je suis crevée, je vais aller me reposer dans le canap  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: