Jordann, avant j'avais très peur des piqures et du coup je mettais de l'Emla, comme pour les bébés

. J'avais un peu honte mais j'avais tellement peur d'avoir mal avec les prises de sang, et même avec les piqures d'anticoagulant dans le ventre quand je prenais l'avion...
Bon depuis que je suis enceinte j'ai pris la décision d'arrêter et d'affronter la "douleur", et en plus là vu que j'ai une piqure dans la cuisse tous les matins et une prise de sang une fois par semaine pour les plaquettes ce n'aurait pas été possible !!!
Maintenant quand j'ai une prise de sang, je me dis que ya des piqures qui font plus mal (la pose des perfusions, les gazs du sang par exemple

)
Mais toi c'est peut-être la peur de la vue du sang ??
Hier j'ai fait quelques magasins et acheté en soldes chez Lecler* le joli tapis épais qui se plie (merci Sabrina !!), un lit, et à la Hal*e quelques bodys tailles 0 m (3) et 1m (5).
Est-ce que c'est nécessaire d'avoir des "turbulettes" pour que les bébés dorment ou bien en pyjama ça suffit ? Ignorante je pensais utiliser quasi que des body et des pyjamas les 1ers mois...
Lundi l'ass mat que j'ai vu m'a eu l'air super ! Elle fait plein de choses avec les 2 garçons qu'elle garde, elle sort beaucoup de chez elle etc. Mais les points négatifs c'est qu'elle ne garderait qu'Alix et Cléo, et qu'elle habite pas sur la même commune que nous.
Depuis j'ai rappelé une autre ass mat, de ma commune cette fois, qui n'avait pas de place et bien là sa situation a évoluée et elle pourrait garder nos puces à novembre 2012. Elle garde 4 enfants donc ça me plaît bien qu'Alix et Cléo soient avec d'autres enfants. Je la voie demain. Au téléphone elle a l'air bien, j'attends qu'elle m'explique ce qu'elle fait avec les enfants, si elle sort etc. J'ai hâte...
Et ce matin cours de préparation à la naissance ! Ca ce rapproche l'accouchement...