20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 12:26:14
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 274598 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 12 Janvier 2012 à 12:38:40 »

sabrina ou autre maman d'expérience !, j'ai des turbulettes mais j'ai pris aussi des gigoteuses polaire surpyjamas avec manches longues car je trouve ça bien pratique avec mon grand. J'en ai pris en 0/6 mois, tu crois que ça peut aller pour des nouveaux nés ? Assez chaud ? Je n'ai jamais testé si petit alors je me demande..
J'ai pris ça pour les trimbaler du cosy vers le lit directement...

oui oui ca doit etre bon. En + on sera en mai donc il ne va pas faire froid non plus. Le tout est de ne pas prendre trop grand pour pas qu'ils ne glissent au fond.
Les filles sont sorties de l'hopital en mai et en juillet elles dormaient déjà qu'en body, on avait eu 15 jours de canicule.
Mais on se demande toujours "ils ont pas trop chaud, pas trop froid??? " c'est pas facile. Encore maintenant elles ont 22 mois et je me pose toujours ces questions  Roulement des yeux
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 12 Janvier 2012 à 12:45:45 »

merci sabrina pour tes conseils !

Et, les filles, je me renseignais sur les faire part à l'instant sur le net en faisant G**gle images...
Vous savez, on avait déjà parlé que certaines d'entre nous voulaient faire elles mêmes et REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVE, un site dédié à ça !
http://www.faire-part-soi-meme.com/exemples-faire-parts-naissance-c-170_259.html
avec tout le matériel et les idées, il y a même des vidéos explicatives !
De quoi s'inspirer et trouver une idée rien qu'à soi.
Surtout, de quoi occuper ces 4 derniers mois !!! Roulement des yeux
bon app A+
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 12 Janvier 2012 à 12:46:32 »

super gnom pour les bébés, que tout aille bien. Je te comprends tout a fait quand tu dis que tu as fondu en larmes avant. Moi je psychose tellement juste avant que je fais 5 - aller retour aux toilettes avant les consultations...
Bergeronnette, pour la cesarienne, merci de tes mots, cela rassure.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à cette question mais quand les bébés nous sont ils retirés, ou plutot, à partir de combien de semaines, quand ils naissent, restent ils avec la maman et quand vont ils en soin ou couveuses ?

Une autre question, qui n'a rien à voir : je pense adherer à l'association, j'attendais le début d'année pour le faire. Avant, pour celles qui sont adhérentes, quels sont les avantages ?
merci et bonne journée à toutes, avec du repos, du zen et des gourmandises pour celles qui veulent !!!
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 12 Janvier 2012 à 13:03:59 »

je pense valou que ça dépend de beaucoup de chose, si ils respirent bien ect.... après passé 37SA je pense qu'on les mets juste un peu en couveuse vu que les poumons sont fait
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 12 Janvier 2012 à 13:04:07 »

merci sabrina pour tes conseils !

Et, les filles, je me renseignais sur les faire part à l'instant sur le net en faisant G**gle images...
Vous savez, on avait déjà parlé que certaines d'entre nous voulaient faire elles mêmes et REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVE, un site dédié à ça !
http://www.faire-part-soi-meme.com/exemples-faire-parts-naissance-c-170_259.html
avec tout le matériel et les idées, il y a même des vidéos explicatives !
De quoi s'inspirer et trouver une idée rien qu'à soi.
Surtout, de quoi occuper ces 4 derniers mois !!! Roulement des yeux
bon app A+

pour les faire part je voulais attendre qu'elles soient sorties de l'hopital pour les faire... on ne sait jamais.
Et puis une fois sortie, et bien, j'avais plus envie de les faire moi meme, plus le temps  
du coup je les ai fais faire chez l'imprimeur (toujours mon coté feignasse  ). De tete, j'ai payé 100 euros les 80 faire part
Journalisée
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 12 Janvier 2012 à 13:04:39 »

Hello

Gnom, perso j'irai consulter, on sait jamais , meme si tu as rien ce matin. Faut mieux consulter pour rien que passer a cote de qq chose.. c'est mon opinion.
Isa mimimerci pour le lien.
on attend le CR de Didine
Bergeronnette merci pour les infos, je vais essayer d'en parler avec le gyneco. Mais je flippe enormement. On a exlus d'entrée la VB ( uterus cicatriciel). Je veux rien sentir, et je veux profiter de mes enfants des l'accouchements enfin bref, pour l'instant je suis comme un boeuf qui l'on enmene a l'abattoir, c'est mo netat d'esprit je suis resignée.
Kiss les filles.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 12 Janvier 2012 à 13:08:48 »

Tu as déjà eu une césarienne?
Car moi j'ai eu une césarienne pour ma princesse donc j'ai aussi un utérus cicatriciel mais il m'a dit que si les bébés étaient bien positionné il n'y a pas de raison que je n'accouche pas par VB
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 12 Janvier 2012 à 13:10:33 »

super gnom pour les bébés, que tout aille bien. Je te comprends tout a fait quand tu dis que tu as fondu en larmes avant. Moi je psychose tellement juste avant que je fais 5 - aller retour aux toilettes avant les consultations...
Bergeronnette, pour la cesarienne, merci de tes mots, cela rassure.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à cette question mais quand les bébés nous sont ils retirés, ou plutot, à partir de combien de semaines, quand ils naissent, restent ils avec la maman et quand vont ils en soin ou couveuses ?

Une autre question, qui n'a rien à voir : je pense adherer à l'association, j'attendais le début d'année pour le faire. Avant, pour celles qui sont adhérentes, quels sont les avantages ?
merci et bonne journée à toutes, avec du repos, du zen et des gourmandises pour celles qui veulent !!!

Alors s'ils arrivent très tot, c'est sur, ils vont filer en couveuse. Après a partir de quel terme tu es sur de les avoir avec toi ? c'est difficile de répondre car chauque cas est différent. Mais disons qu'à 37 SA, il y a une très très très grande majorité de bébé qui vont avec leur maman.
Avant des fois, il leur suffit d'une nuit dans un berceau chauffant.
En faite, il faut qu'ils respirent seuls, qu'ils regulent leurs températures seuls et qu'ils soient autonomes pour l'alimentation. Certains bébés à 36 SA, le sont déjà.
De toutes manières, plus ils restent au chaud, mieux c'est  Bisou

Pour l'adhésion. Alors tu as des réduc dans les magasins (20% chez a*bert, tu as 20% chez matte* à bourgoin le magasin d'usine hyper super interessant, sur vert baude*...)
Et en meme temps, en adhérent tu permets à l'assoc de continuer son travail. Car au dela des réduc', jumeaux et + intervient auprès de l'Etat pour faire évoluer le statut des famille de multiples. Le congé parental pour le papa plus long pour des multiple, c'est eux, les recommandations pour un suivi plus strict pour une grossesse multiple, c'est eux aussi...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 12 Janvier 2012 à 13:12:22 »

Sur un utérus cicatriciel, beaucoup de gygy ne tentent pas la VB au cause du risque de rupture utérine, surtout quand c'est des jumeaux.
Après il faut parler de tout ca avec vos gygy, de vos doutes, vos questions, vos attentes... plus vous serez préparé à l'idée que vous aurez peut etre une césa et mieux les choses se passeront.

zen zen zen  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 12 Janvier 2012 à 13:39:53 »

MERCI Sabrina

Petit question pour les mamans qui ont mis les jujus chez une nounou vous avez un sac à langer chacun ou 1 avec dedans deux petits sac pour chacun  Huh?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1975 le: 12 Janvier 2012 à 13:49:21 »

Les miens vont à la crèche et ont chacun leur sac  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 12 Janvier 2012 à 14:32:50 »

Bonjour les filles!

didine j'attend ausi ton cr! on est curieuse hein e t on a aussi besoin d etre rassure par les copines!

gnom suis super contente pour toi vraiment quel soulagement!

Alors ce matin analse d'urine, puis ensuite visite au doc, ma tite puce est toujours en transverse et mon ptit homme tout à droite la tete dans les cotes! bref le pied s'ils reste comme ca, je sais au moins à quoi m'atttendre,  depuis un mois ils sont dans cette position.

Elle m'a donné un tt pour mes reflux et mes intestins.

Demain Prise de sang, pour controle toxo, moi aussi j'aime pas les prises de sang en general ca fini dans les vaps avec un bleu enorme, donc soutien pour les bras bleus lol!

Elle me dis que pour le poids c'est genial tant que les bebes prennent +4kg depuis le debut!

je repasse ce soir! pleins de bisous!!!!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 12 Janvier 2012 à 15:03:31 »

C'est super les echo se passent bien pour toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1978 le: 12 Janvier 2012 à 15:51:36 »

super Enoane
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 12 Janvier 2012 à 16:10:32 »

Merci sabrina pour tes réponses.
Pour moi, écho lundi matin, j'appréhende un peu aussi. J'espère qu'ils ne vont pas me dire que mon petit gars a un réel écart de croissance, je préfèrerai que la dernière fois il y ait eu une erreur.
Concernant l'association, je compte adhérer, car c'est vrai que c'est important, en plus des réduc auxquelles cela nous donne droit.
Sinon, sabrina, c'est quoi le magasin sur bourgoin dont tu parles ? ça me dit rien, mais si ça peut être intéressant pour les bébés je suis preneuse  Clin d'oeil
Bonne fin de journée à toutes, sans bobo.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: