20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 12:26:27
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 274600 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1950 le: 12 Janvier 2012 à 08:21:06 »

Maud gigoteuses pour les bébés  Clin d'oeil vraiment indispensable et il en existe en petite taille même en supermarché car il ne faut surtout pas que le bébé puisse glisser au fond de la gigoteuse
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1951 le: 12 Janvier 2012 à 08:29:46 »

je précise que j'ai pas DU TOUT peur des piqûres (8 tatouages à mon actif) mais j'ai pas de veines donc j'ai toujours les bras tout bleu et en sang à force de me faire re et re piquer dessus pour toruver une veine .Je suis pas fan du sang mais cela ne me dérange pas du tout ,c'est vraiment l'état de mes bras qui me gêne .

Sinon aujourd'hui tranquilou ce matin à midi je vais faire ma petite marche en cherchant ma fille à l'école à pied et cet aprés midi je vais fouiller sur le net pour préparer mes achats pour février mars lol

bonne journée
Maud bonne prépa.
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 12 Janvier 2012 à 09:17:45 »

Hier j'ai fait quelques magasins et acheté en soldes chez Lecler* le joli tapis épais qui se plie (merci Sabrina !!), un lit, et à la Hal*e quelques bodys tailles 0 m (3) et 1m (5).
Est-ce que c'est nécessaire d'avoir des "turbulettes" pour que les bébés dorment ou bien en pyjama ça suffit ? Ignorante je pensais utiliser quasi que des body et des pyjamas les 1ers mois...

Contente d'avoir pu t'aider  Bisou
oui gigoteuse indispensable. Elles n'auront pas assez chaud en pyj/body. Tu en a des très bien à kiab* et pas cher, à lecler* aussi... Prends bien des petites pour le début  Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 12 Janvier 2012 à 09:18:04 »

Maud gigoteuses pour les bébés  Clin d'oeil vraiment indispensable et il en existe en petite taille même en supermarché car il ne faut surtout pas que le bébé puisse glisser au fond de la gigoteuse

ah muguette, ma jumelle  Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1954 le: 12 Janvier 2012 à 09:48:52 »

Moi j'ai pris sur Ki*bi des gigoteuses en 0/6 mois, c'est bon??

Aujourd'hui rdv avec ma gynéco pour écho à 12h15...super juste à l'heure du repas lol  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 12 Janvier 2012 à 10:09:20 »

Bisou pour ton echo.

oui oui c'est bon 0/6 mois
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1956 le: 12 Janvier 2012 à 10:15:27 »

Ddine tu viens faire ton CR aprés l'écho Clin d'oeil bonne écho
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 12 Janvier 2012 à 10:31:55 »

Bon alors coucou les filles,
je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours (alors que c'était des jours extrêmement importants en pus). Mais le chargeur du portable nous a lâché et le pc de bureau est dans le bureau et je me sens coupée du monde quand j'y suis.  Et puis depuis l'écho de mardi, je n'ai qu'une envie : dormir.
Donc l'écho mardi...ben en arriovant j'ai fondu en larme savant même qu'elle ne commence et puis après, une fois commencée, j'étais tellement attentive que j'en oubliais de pleurer  Tire la langue Donc super nouvelle : aucun des deux n'a de problème, ils sont très bien formés et super toniques (ça je l'avais remarqué toute seule ). Ils pèsent 590 et 530g et sont en transverse mais au vu de leur tonicité et de tout le temps qu'il reste, ça n'a pas d'importance. Voilà donc si le long de l'écho les larmes ont coulé, c'était des larmes de joie et d'émotion.
Merci à toutes pour votre soutien Sourire
J'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement hier et c'était vraiment sympa. Et puis on s'y sent un peu à part. A chaque fois que la sf disait quelque chose, elle rajoutait toujours quelque chose à propos des jumeaux et j'ai eu quelques questions des autyres futures mamans aussi Tire la langue
Par contre, j'ai vécu un truc pas cool cette nuit, je me suis réveillée avec la sensation d'être frigorifiée (alors que je ne l'étais pas), je grelotais et claquais des dents, j'avais des frissons et au mopment des frissons j'étais totalement crispée, contractée. Ca a duré peut-être 1/2h. Ca a réveillé mon conjoint qui a essayé de me réchauffer. Je me suis dit que j'irai chez le médecin aujourd'hui mais maintenant tout va bien donc je ne suis poas sur que ça présente un intérêt. Quelqu'un a déjà vuécu quelque chose comme ça? Vous en pensez quoi?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 12 Janvier 2012 à 10:35:14 »

coucou
didiine un petit encas à 11h pour ne pas tomber en hypoglycémie !  Tire la langue
bon rdv
sabrina ou autre maman d'expérience !, j'ai des turbulettes mais j'ai pris aussi des gigoteuses polaire surpyjamas avec manches longues car je trouve ça bien pratique avec mon grand. J'en ai pris en 0/6 mois, tu crois que ça peut aller pour des nouveaux nés ? Assez chaud ? Je n'ai jamais testé si petit alors je me demande..
J'ai pris ça pour les trimbaler du cosy vers le lit directement...

ah gnom tu as posté en même temps , c'est super tout va bien ! Pour tes tremblements je pense au contre coup psychologique non ? Tu as du tellement psychoter et là la pression retombe, des fois le corps somatise... mais si tu t'inquiètes va consulter. bises Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 12 Janvier 2012 à 10:36:44 »

diidine vient nous faire un cr

pareil que les filles pour la gigoteuse, sauf peut etre l'été si il fait vraiment chaud mais sinon ici aussi ils en auront une 0 6 mois et y en a partout des pas chères et ils font pas plus petit de toute façon  Clin d'oeil

super nouvelle GNOM !!!!!!
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1960 le: 12 Janvier 2012 à 10:54:04 »

Gnom super que tout aille bien pour les bébés! J'espère que tes tremblements ne se reproduiront plus!

Merci et je viens vous faire un CR après, j'appréhende un peu cette fois, j'espère que l'écart de poids entre les deux ne continue pas de se creuser!!
Et Isa-mimi tu as raison pour l'encas, sinon je ne tiendrais pas lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 12 Janvier 2012 à 11:09:00 »

on croise les doigts, moi j'ai mon rdv mardi avec mon écho pfff me tarde !!
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1962 le: 12 Janvier 2012 à 11:17:42 »

Bonjour les filles!

je reviens un peu en arrière. Sur le sujet de la césarienne.

Mon avis là-dessus, le mieux on y est préparé le mieux ça se passe.  Je  ne vais pas vous dire que j'en rafole ou vous dire que c'est mieux, ou plus sécurisant ou moins douloureux pour les bébés, ce n'est pas forcément vrai. Mais sans paniquer à l'idée de la césa, on peut se préparer un peu.

Premièrement demander/négocier avec la mater que le papa puisse y assister si vous y tenez. Mon gars était là à la deuxième césa (avec les jujux) et c'était vraiment chouette.

Ensuite, j'avais demandé si je pouvais avoir les bébés rapidement. Manque de peau ils sont arrivés à 34 + 5 et devaient aller en soins. Mais je pense que ça se négocie aussi, au bout de combien de temps on peut voir les bébés. Sionon avoir leur photo, des nouvelles, si papa peut rester avec, faire du peau à peau. Eh oui ça aussi c'est possible.  Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aussi très important savoir d'avance dans quel cas la césarienne. Pour mon cas c'était une question de position des bébés. Le gygy me disait au départ si ils sont tous les deux en céphalique alors ok pour VB. Mais si un des deux en siège, alors pas possible. Puis au fur et à mesure des RDV, il a changé d'avis pour dire à la fin bon si le premier en céphalique, le 2d en siège alors pas de souci pour VB.

Au final c'était Césa parceque les coquins étaient en transverse tous les deux.   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors le jour où le travail a commencé, j'ai dû m'y faire (je le savais d'avance quoi...). En revanche, j'avais demandé à tirer mon lait juste avant. Quelques gouttes de colostrum receuillies (tirées à la machine puis aspirée dans une petite seringue (si je m'en souviens bien)) et qui ont suffit pour leur donner leur première petite potion.  

Et pi j'avais pensé à prendre du labello pour mes lèvres asséchées, me sentir bien. Je sais c'est un peu space, mais pourquoi pas penser à un petit plus qui nous remonte le moral...  Clin d'oeil

Hello les filles et bienvenue aux deux dernières.

Cricetellemerci pour l'info pour la poussette et j'attends avec impatience le lien Sourire
Concernant la césarienne, je suis super angoissée aussi, j'ai accouché par césarienne une fois aussi mais en urgence et sous anesthesie generale. La sonde je m'en souviens casi pas, c'est pas ce qui m'a le plus marqué^^.
Ce qui me fait le plus peur en faite, c'est d'etre reveillée. Quand on te dit que tu sens tout, ca doit etre horrible, et j'ai super peur que la peridurale fonctionne pas assez bien et d'avoir mal en plein milieu. Voila ce qui me terrifie. Apres l'emission " les maternelles" j'ia trouve l'accouche par cesarienne assez inpersonnelle. La pauvre femme etait couché en croix avec un champs qui lui cachait le visage, bref ca donne pas envie.
Dans les autres petites peurs de la femme enceinte, j'ai peur aussi qu'ils aillent en neonat et de pas les voir.
Sinon concernant les douleurs de ventre, si vous avez l'impression que les bb vont finir par traverser votre col, ben c'est des contractions Mesdames, donc on s'allonge et on prend un spasfon.
bise.

Je comprends ton angoisse de la césa, surtout si la premièpre fois ça s'est mal passé.  
Si cela doit arriver encore, je veux dire la césa, le mieux est d'en parler avec gygy pour connaître le protocole. Pour ce qui est de sentir ou pas, ce n'est pas si horrible. J'ai toujours eu un côté qui ne prenait pas bien dans les péri, du coup j'avais quelques sensations dans la jambe. Mais c'est supportable.

Sur ce chapitre je vous souhaite de bien vous préparer au cas où. Ceci dit rien est joué d'avance.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1963 le: 12 Janvier 2012 à 11:18:11 »

je repasse...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 12 Janvier 2012 à 11:23:06 »

super ton point sur la césa
Pour ma part papa était là pour la première donc il pourra être là pour les jumeaux après voilà je suis d'accord avec toi faut pas hésitez de tout demander, au pire la mater dira quoi non au mieux on aura ce qu'on veut 
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: