Bonjour les filles!
je reviens un peu en arrière. Sur le sujet de la césarienne.
Mon avis là-dessus, le mieux on y est préparé le mieux ça se passe. Je ne vais pas vous dire que j'en rafole ou vous dire que c'est mieux, ou plus sécurisant ou moins douloureux pour les bébés, ce n'est pas forcément vrai. Mais sans paniquer à l'idée de la césa, on peut se préparer un peu.
Premièrement demander/négocier avec la mater que le papa puisse y assister si vous y tenez. Mon gars était là à la deuxième césa (avec les jujux) et c'était vraiment chouette.
Ensuite, j'avais demandé si je pouvais avoir les bébés rapidement. Manque de peau ils sont arrivés à 34 + 5 et devaient aller en soins. Mais je pense que ça se négocie aussi, au bout de combien de temps on peut voir les bébés. Sionon avoir leur photo, des nouvelles, si papa peut rester avec, faire du peau à peau. Eh oui ça aussi c'est possible.

Aussi très important savoir d'avance dans quel cas la césarienne. Pour mon cas c'était une question de position des bébés. Le gygy me disait au départ si ils sont tous les deux en céphalique alors ok pour VB. Mais si un des deux en siège, alors pas possible. Puis au fur et à mesure des RDV, il a changé d'avis pour dire à la fin bon si le premier en céphalique, le 2d en siège alors pas de souci pour VB.
Au final c'était Césa parceque les coquins étaient en transverse tous les deux.
Alors le jour où le travail a commencé, j'ai dû m'y faire (je le savais d'avance quoi...). En revanche, j'avais demandé à tirer mon lait juste avant. Quelques gouttes de colostrum receuillies (tirées à la machine puis aspirée dans une petite seringue (si je m'en souviens bien)) et qui ont suffit pour leur donner leur première petite potion.

Et pi j'avais pensé à prendre du labello pour mes lèvres asséchées, me sentir bien. Je sais c'est un peu space, mais pourquoi pas penser à un petit plus qui nous remonte le moral...

Hello les filles et bienvenue aux deux dernières.
Cricetellemerci pour l'info pour la poussette et j'attends avec impatience le lien

Concernant la césarienne, je suis super angoissée aussi, j'ai accouché par césarienne une fois aussi mais en urgence et sous anesthesie generale. La sonde je m'en souviens casi pas, c'est pas ce qui m'a le plus marqué^^.
Ce qui me fait le plus peur en faite, c'est d'etre reveillée. Quand on te dit que tu sens tout, ca doit etre horrible, et j'ai super peur que la peridurale fonctionne pas assez bien et d'avoir mal en plein milieu. Voila ce qui me terrifie. Apres l'emission " les maternelles" j'ia trouve l'accouche par cesarienne assez inpersonnelle. La pauvre femme etait couché en croix avec un champs qui lui cachait le visage, bref ca donne pas envie.
Dans les autres petites peurs de la femme enceinte, j'ai peur aussi qu'ils aillent en neonat et de pas les voir.
Sinon concernant les douleurs de ventre, si vous avez l'impression que les bb vont finir par traverser votre col, ben c'est des contractions Mesdames, donc on s'allonge et on prend un spasfon.
bise.
Je comprends ton angoisse de la césa, surtout si la premièpre fois ça s'est mal passé.
Si cela doit arriver encore, je veux dire la césa, le mieux est d'en parler avec gygy pour connaître le protocole. Pour ce qui est de sentir ou pas, ce n'est pas si horrible. J'ai toujours eu un côté qui ne prenait pas bien dans les péri, du coup j'avais quelques sensations dans la jambe. Mais c'est supportable.
Sur ce chapitre je vous souhaite de bien vous préparer au cas où. Ceci dit rien est joué d'avance.