bonjour à toutes,
Ouf, après 5 jours sans vous lire, je viens de finir de ratraper mon retard !!

J'étais de fiesta dans ma famille pour un Noël décalé : j'ai donc cumulé buche et galette des rois miam!

BIENVENUE A KITTICACH ET LUCA !!

C'est sympa de voir qu'il y a encore des mamans qui peuvent nous rejoindre. N'hésitez pas à poser toutes vos questions. Vous verrez cela fait un bien fou de ne pas se sentir seule face à nos interrogations.
Gnom, comment s'est passé ton écho ?
Jordan, et ton RDV chez le gényco ?
Cricetelle et Valou, je suis comme vous c'est pas la possibilité d'une césa qui m'inquiéte le plus mais la séparation d'avec les BB que cela entraine... moi qui est pu accueillir mes deux filles direct sur mon ventre (sans aucune séparation pour la deuxième), cela me fait flipper de ne pas pouvoir faire la même chose...
et
Tizia, vu qu'elles sont nées vites comme les tiennes, je crains aussi un peu qu'elles arrivent avant l'équipe médicale !
Pour les contractions douloureuses, j'en ai eu plein pour ma première grossesse et finalement, mon col est resté long fermé jusqu'au bout...aussi ne vous inquiétez pas trop par contre je les avais pris au sérieux et m'était beaucoup reposée. Avec le recul, je trouve que ce n'était pas si mal car cela me permettait d'avoir des signaux d'alerte et de savoir vite quand je tirai, ce qui arrivait très vite

(plus pratique je trouve que les mamans qui ont des contractions 'efficaces' et qui ne les sentent pas).
Margouillat, bon courage pour le repos forcé.
Pour le congé parental, je vais de mon côté essayer d'obtenir un congé parental jusqu'en avril 2013 mais légalement je ne peux y prétendre que si mes BB naissent après le 2 mai (date de mon embauche + 1 an ancienneté)... c'est pratique tout cela pour s'organiser...
et pour le dodo la nuit, j'ai piqué le petit coussin de ma fille (contre un plus plus grand pour elle je vous rassure) qui doit faire 20 cm sur 30 pour caler mon ventre la nuit quand je dors sur le côté et c'est nickel. Moins encombrant que le coussin de grossesse (qui cependant je le confirme est super pratique - testé et approuvé lors de mes dernières grossesses).
Pour celles qui cherchent des transats, il y en a plein sur le boncoi*.fr à moins de 30 euros.
Merci pour vos conseils sur le nb de fringues. Je vais m'y mettre!
et finalement pour le yoga, je peux pas vous dire, mon mari est rentré trop tard du boulot pour que je puisse y aller ! cet après midi je vais tenter la prépa en piscine. Savez vous qu'à Versailles ( la plus proche de chez moi, la prépa en piscine coute 40 euros la séance + le coût de la sage femme !!! je trouve ça dingue. J'irai ailleurs...
Bise à toutes et ...bons soldes!
Echo BB pour moi jeudi 12.01 et écho thyroïde vendredi 13.01.