STT... Et perte d'un jumeau.

<< < (8/11) > >>

caroline85:
Bonjour chloé,

Je viens de lire ton message.
Sais-tu où se trouve maintenant le professeur Ville  ?
Il n'est plus à Poissy. Il est à l'hôpital Necker sur Paris ou région parisienne (je ne sais pas où exactement).
Je ne sais pas trop te conseiller concernant ton envie de le rencontrer : peut-être demander à P'tite Lilli ou à Bambinette ou encore Herbener Sabine (qui se bat activement contre le stt- elle est elle-même jumelle transfuseur). Elles sont administratives du forum et peuvent t'aider dans tes démarches. Tu peux les contacter par message personnels sur le site.
Mais je pense que si tu as envie de le faire, il faut le faire car cette rencontre peut t'aider dans ton cheminement de deuil et surtout trouver des réponses aux questions que tu te poses : tu n'en seras que plus sereine à l'avenir.
Tu me tiens au courant en espérant que ce que je viens te dire puisse t'ouvrir des portes.

Concernant nos maris, voilà un nouveau point commun car mon mari est en création d'entreprise et elle voit le jour lundi prochain le 7 novembre.
Bon courage et pleine de bonnes ondes pour votre projet professionnel ! Nous connaissons toutes les étapes et démarches et je vous souhaite une belle entreprise !
Ce projet nous aide à aller de l'avant : j'espère que cela vous sera bénéfique comme cela l'est pour nous !

Bisous et à bientôt,
Caroline

pascale24:
Le professeur Ville est à Necker, à Paris, rue de sèvres. Il est débordé, maus humain. Il suffit peut être d'appeler son secrétariat et d'expliquer le problème Pour un STT, il est là dans la minute qui suit l'admission aux urgences (quand il est dans son bureau, bien sûr :)). pour les autres RDV, je ne sais pas....Il y a aussi des psychologues spécialisées dans le STT, le professeur Ville m'en avait conseillé une, qui travaille dans son équipe. Elle était très bien en effet. Sur internet, sur le site de necker, dans le service des maladies rares, il y a les coordonnées de l'équipe en question. Bon courage à toi !

ChloeAlex:
Merci pour tous ces précieux renseignements,

Je viens de discuter avec Fabrice, et il est vrai que ça fait longtemps pour nous. Que j'aurais vraiment aimé le rencontrer... Mais... Dans notre chaotique histoire, la video des échographies n'a pas marché  à l'époque... Nous pêchons par manque de "preuves" si je peux m'exprimer ainsi... Il ne pourrait sans doute  pas beaucoup nous aider... Mais j'avoue, j'éprouve ce besoin de le rencontrer pour comprendre les choses... Mais de sa bouche. J'aurais dû le faire avant.

Je me doute qu'il est débordé, et que son temps est précieux... Mais, ici, c'est ce qui a pêché chez nous... L'hôpital était débordé, etc... Personne n'a pris vraiment de temps pour nous... Nous avons laissé les choses aller en accordant une confiance aveugle... Quand on a eu des doutes on ne s'est pas écoutés...

Maintenant on ne laisse plus passer le moindre doute... ça fait notre force, on est devenus plus fermes... Nous avons appris à nous imposer quand nous le sentions nécessaire.

Peut-être effectivement qu'un psychologue spécialisé dans le STT... Serait bien. Je vais regarder toute cette mine de renseignements encore un immense Merci.


bibine18:
bonsoir,
je suis nouvelle et moi aussi j'ai perdu mes jumeaux a 3 mois et demi . Quand j'ai passé ma 1ere écho obligatoire ( sur la table de consultation 2h) mais elle voulait me revoir 10 après,3 jours après  ma 1 ère écho j'ai vu mon génico est sois disant tt aller bien.
10 jours après me voilà reparti chez l'échographe pour un contrôle et surprise les deux bébés étaient mort. c'est moi qui suis allé au urgence le soir même et deux jours après hospitalisation pour les expulser et curetage...

caroline85:
Bonjour ChoéAlex  !
Comment vas-tu depuis 1 mois ?
 :-*
à bientôt
caroline85

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente