STT... Et perte d'un jumeau.

<< < (6/11) > >>

ChloeAlex:
Je me rends compte que j'ai ancré en moi, ce besoin de partager mon vécu. j'ai vécu aussi de belles choses malgré la douleur, et c'est, bien sur,  ce que je veux garder. Le reste, je dois en faire part, pour que les gens se fassent plus confiance, et qu'ils s'écoutent aussi un peu plus.

On a tendance, face au "monde médical" à le mettre dans une bulle, déjà rien qu'avec ces guillemets... Et pourtant se sont des gens comme nous, avec un savoir qui peut être énorme dans des domaines mais ils sont comme nous, peuvent ne pas savoir... La science a ses secrets, c'est évident. Il y a des gens qui abusent en allant pour rien à l'hôpital, et qui font des scandales pour passer les premiers quand il y a de grosses urgences... Oui, c'est vrai...

Mais il y a une maman qui sentait que les choses n'allaient pas bien et qui s'est faite passer pour trop inquiète pour rien... Puis quand ses enfants sont nés et son fils est mort, pour quelqu'un qui de pars son drame grossissait tout... Et n'était plus rationnelle... D'où ma référence à la petite vache "la Noireaude" du dessin animé... qui m'a si bien qualifiée pendant longtemps vis à vis des soignants... Jusqu'au jour où mon cher et tendre... A parlé pour moi en tapant du poing sur la table... parce que quand on disait les choses calmement et avec gentillesse... ça ne paraissait pas urgent, ni même important !!!

Mon médecin de famille, que je connais depuis mon adolescence, est un des seul à avoir trouvé les mots, a m'avoir pris juste après, pour qu'on en parle ensemble avec lui, Fabrice. Il a réussi à nous faire prendre du recul sur certaines choses, a vu que ce n'était pas simple pour lui d'avoir des informations... S'est heurté à de "hautains cons frères" qui l'ont proprement renvoyé dans ses 22 mètres... Il me suit depuis et voit toujours quand j'ai un coup de moins bien. Il a su aussi parler à Fabrice, lui dire d'arrêter de toujours vouloir aller mieux que moi pour me soutenir... Parce que je n'ai jamais réussi à ce moment là à le lui dire. Il avait l'impression qu'il était de son devoir d'aller bien pour tout le monde.

eve01:
ton temognage me touche de jour en jour
merci de paratger avec nous votre histoire

moumanette:
Bonjour Chloé  :-*

Ton témoignage est très touchant, très bouleversant.... Merci de nous le partager.
Je pense que tu fais ton chemin de deuil...
Je le pense car ton petit Marc est présent dans ta vie, dans votre vie.
Tes mots sont là poser, tu ne cherches pas de coupables, tu dis l'innacceptable...

N'hésites pas à continuer à déverser ici toute ta douleur, toute ton épreuve .

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toi
Pensées tendre à ton ange  :-* :-* :-* :-*

ChloeAlex:
Anniversaire entre amis de ma grande oblige, j'irai à la prochaine permanence plutôt qu'à celle de samedi, qui arrive... Et je ne sens pas trop la famille d'en parler en ce moment. Alexandre est en plein questionnement donc on répond progressivement à ses attentes. Il a besoin de faire son propre cheminement. Chacun notre tour, avons vécu des passages comme ça, c'est le sien. Nous en aurons d'autres, je n'en doute pas. Mais je suis confiante en la vie même si elle m'a blessé il y a quatre ans.

"La caresse du papillon" de Christian  Voltz est d'une aide précieuse. Nous avons besoin de vivre ça, sans que se soit lourd pour aucun d'entre nous... Besoin d'un peu de légèreté... Sinon se serait bien trop difficile. Si nous avions un minimum de réponses... Nos enfants savent que les adultes ne peuvent pas tout savoir... Savent qu'ils n'ont pas toutes les réponses. Et c'est au détour de ce livre que mes enfants ont trouvé les leurs, avec leurs mots.

Besoin de rire. C'est vital pour moi. C'est ce qui m'aide, nous aide.

caroline85:
Bonjour ChloéAlex,

Juste pour vous dire que je viens de découvrir votre fil et vous dire que je vis exactement la même histoire que vous à cause du STT.
Juste pour vous dire que moi aussi, je viens ici car c'est mon exutoire, je viens ici crier ma douleur et ma colère, je viens ici pour écrire à mon fils qui me manque, je viens ici poser les questions que je pose pour mon fils qui a perdu son frère jumeau...

Je prendrais la peine de vous lire plus longuement quand j'aurai du temps devant moi...
Mon fil de discussion est dans le coin des anges également.
C'est celui "comment se reconstruire après la perte d'un bébé ?"

A bientôt et bon courage,
Caroline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente