Germaine, je sais que tout le monde n'a pas besoin d'un "modèl" pareil (et heureusement et tant mieux pour eux!!!)
Je suis de nature bordelique (et faignante

) désordonnée et senile

Pas une bonne combination si on veut une maison propre et rangé et tout gerer avec moin de stress. Donc pour rien oublier (avant j'avais tendance a oublier la case brosser les dents pour les petits et m'en souvenais quand ils étaient déjà au lit!

) et que ça roule un minimum, j'ai besoin de ces routines, même si les horaires ne suivent pas a la lettre (au moins j'ai un "guide").

Cette liste m'aidera surtout a instaurer de bonnes habitudes a prendre. J'ai vraiment envie de changer.

Jzèle! Merci

Pour le démaquillage, oui on peut le faire avant effectivement.

Je viens de commencer a me maquiller (ça fait partie de la "nouvelle" moi avec le changement des habitudes

) et zappe de me démaquiller avant. Du coup je me démaquille au savon dans la douche, et si par ex il reste du mascara, je l'enlève après.

Pour la vaisselle, je lave pas les casseroles dans la machine a moins qu'il y en ait qu'une et que la machine est presque plein. Zhom veut pas

J'en ai pour 5 min a le faire.
30 min pour manger.... JE mange en 10min puis me lève quand j'ai fini. Les autres continuent a manger

Le linge, je le mets au seche-linge ou l'étends quand j'ai emmené les enfants à l'école.

Cette liste est "que" les routines!
Après j'ai ma liste/mon programme pour la journée également!

Bisous les filles et bonne nuit!!
Maxime m'a réveillé car fait pipi dans son pantalon

donc maintenant je vais essayer de me rendormir (qui en general prends 3-4 heures quand je me réveil la nuit.