22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:48:36
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 541356 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13065 le: 11 Mars 2014 à 21:07:11 »

Le matin je me lève 10 min avant les enfants et j ouvre leur porte de chambre une fois en peignoire.... Le temps qu'ils se réveillent tranquillement moi je m'habille et je finis quand eux s'habillent...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13066 le: 11 Mars 2014 à 21:51:57 »

Pareil, je me lève plus tôt pour prendre mon café tranquillou... Et je leur monte leur dej sur la mezzanine qu'ils prennent pendant que je prends ma douche.
Mais là.. C'est les vacances chez papy et c'est du grand n'importe quoi! Si bien que j'espère qu'on sera tous décrassés vers 11h demain matin pour manger rqpidos et aller voir SEv!!!!! Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13067 le: 11 Mars 2014 à 21:54:04 »

Roooooo la chance   Bisou
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13068 le: 11 Mars 2014 à 23:25:03 »

Des photos ! Des photos ! Profitez bien nanou et Sev !

Georgette, tu bats tes blancs avec un simple batteur ?
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13069 le: 12 Mars 2014 à 09:19:12 »

Journée à la plage hier avec ma soeur et son grand ! On a fait pique nique et trempage de pieds dans l'océan gelé (on ne voyait pas les icebergs quand même  ). C'était très sympa et super agréable de passer du temps dehors sans rien faire. Quand je reste à la maison, je ne sais pas faire ... Roulement des yeux

La douche, pour moi, c'est le matin. Je ne ferais pas sans. Je me lève avant les enfants et les réveille une fois que je suis prête, c'est à dire une bonne 1/2h plus tard. je me lève vers 6h45 quand A ne bossait pas et que les enfants prenaient le car. Le soir j'ai plutôt tendance à m'écrouler et à faire ma larve une fois que tout le monde est couché 

Cet aprèm direction N@ntes et ses machines avec nanou's family  Souriant Cool Souriant Cool

Georgettes, tu veux bien mettre ta recette de Macaron stp ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13070 le: 12 Mars 2014 à 09:21:58 »

chouette !! vous allez aller voir le gros éléphant.... Roulement des yeux Roulement des yeux bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #13071 le: 12 Mars 2014 à 11:25:21 »

Coucou!

Merci pour vos pistes.

Voici mes routines que je vais essayer de mettre en place (les horaires sont surtout pour les soirs et matins d'école! ):

ROUTINES

SOIR

17H00-17H30 GOUTER + JEUX
17H00-17H30 RANGER CHEVALIER
- PREPARER VETEMENTS LENDEMAIN
17H30 ANTHONY DEVOIRS
17H30 AIDE AU DEVOIRS
18H00 M&M TRAVAILLER ORTHO
18H15 RANGEMENT JEUX + VETEMENTS
+ VERIFIER SAC ECOLE
18H30 DOUCHE ENFANTS
18H55 METTRE LA TABLE
19H00 DINER
19H30 FAIRE LA VAISSELLE
19H35 DOUCHE/ DEMAQUILLAGE/ DENTS
19H45 BROSSER DENTS
19H55 PROGRAMMER UNE MACHINE
20H00 COUCHER ENFANTS
20H15 HOT SPOT (= 2min de rangement a des endroit stratégique où on a tendance a laisser trainer des affaires qui s'accumulent!)
21H00 COUCHEE!!!

MATIN

6H30 FAIRE LIT/ M’HABILLER/ MAQUILLAGE
PETIT DEJ’ MOI & ZHOM
7H00 PREPARER PETIT DEJ’ ENFANTS
7H10 REVEILLER ENFANTS
PETIT DEJ’ ENFANTS
7H45 ENFANTS S’HABILLENT
BROSSER LES DENTS/ LAVER VISAGES
BROSSER LES DENTS
SWISH & SWIPE SDB + WC (Donner un coup de chiffon sur lavabo & WC)
HOT SPOT
8H10 CHAUSSURES/ VESTES/ CARTABLE/ ECOLE

J'ai besoin de tout marquer, sinon j'ai tendance a oublier la moitié des choses et après courir/ stresser car il est tard.
Vous en pensez quoi??

Bonne journée les Nanous&Sev!!!! On veut des photos!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13072 le: 12 Mars 2014 à 15:27:00 »

Georgettes, tu veux bien mettre ta recette de Macaron stp ?

Je dirais bien +1, mais pour avoir testé 12 recettes, je crois que c'est surtout le coup de main qui me manque...
Tu y arrives toi Sev ?

Jenny, je sais pas trop quoi te dire, je fonctionne pas du tout comme ça. Je crois qu'on a toutes besoin de repères et qu'ils varient de l'une à l'autre. Notre vie est très routinière pourtant, mais je n'ai ni l'envie ni le besoin de me fixer des créneaux ultra précis comme ça, je crois que ça m'etoufferait. Mais si ça t'aide, why not ?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13073 le: 13 Mars 2014 à 00:05:17 »

Jenny, pas mal ton plan
Juste il manque le moment où tu étends la machine que t'as mi en route à 19h55... A moins que ce soit ton zhom qui s'en charge?
Autre chose : la vaisselle?!!! t'as pas un lave-vaisselle? moi j'y mets TOUT dedans (ou presque): les poêles, les casseroles (et si ça ressort un peu sale, un petit coup de grattage et ça part vite fait) y compris la cocotte minute (sauf couvercle à cause du joint qui s'use trop vite sinon). Il tourne presque tous les jours mais zhom préfère vider le lave-vaisselle que de faire la vaisselle...
Par contre, 1/2h pour manger le soir chapeau bas...moi j'y arrive seulement si c'est soupe consistante fromage et fruit, sinon c'est mini 3/4 d'h.
Et perso, je me démaquille AVANT la douche..lol (cf. 19h35!) Tire la langue
Le principe de hotspot, c'est pas mal.. ici laisse tomber le nombre de lieux où s'accumulent tout à un tas de choses impossibles (il me manque notamment une vraie bibliothèque pour les bouquins -les miens et ceux des filles- du coup on en trouve partout). J'essaie un peu entre la douche et le repas du soir, comme ça, j'y implique aussi les filles pour leur chambre (divers dessins, jouets par terre, etc...) tout le monde range en même temps comme ça. 

Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #13074 le: 13 Mars 2014 à 01:22:55 »

Germaine, je sais que tout le monde n'a pas besoin d'un "modèl" pareil (et heureusement et tant mieux pour eux!!!)
Je suis de nature bordelique (et faignante  Tire la langue ) désordonnée et senile  Pas une bonne combination si on veut une maison propre et rangé et tout gerer avec moin de stress. Donc pour rien oublier (avant j'avais tendance a oublier la case brosser les dents pour les petits et m'en souvenais quand ils étaient déjà au lit!  Triste) et que ça roule un minimum, j'ai besoin de ces routines, même si les horaires ne suivent pas a la lettre (au moins j'ai un "guide").  Clin d'oeil
Cette liste m'aidera surtout a instaurer de bonnes habitudes a prendre. J'ai vraiment envie de changer. 

Jzèle! Merci  Bisou
Pour le démaquillage, oui on peut le faire avant effectivement.  Tire la langue
Je viens de commencer a me maquiller (ça fait partie de la "nouvelle" moi avec le changement des habitudes  Tire la langue) et zappe de me démaquiller avant. Du coup je me démaquille au savon dans la douche, et si par ex il reste du mascara, je l'enlève après. Clin d'oeil
Pour la vaisselle, je lave pas les casseroles dans la machine a moins qu'il y en ait qu'une et que la machine est presque plein. Zhom veut pas  Roulement des yeux
J'en ai pour 5 min a le faire.
30 min pour manger.... JE mange en 10min puis me lève quand j'ai fini. Les autres continuent a manger  Roulement des yeux
Le linge, je le mets au seche-linge ou l'étends quand j'ai emmené les enfants à l'école. Clin d'oeil
Cette liste est "que" les routines!
Après j'ai ma liste/mon programme pour la journée également!
 Tire la langue

Bisous les filles et bonne nuit!!
Maxime m'a réveillé car fait pipi dans son pantalon  donc maintenant je vais essayer de me rendormir (qui en general prends 3-4 heures quand je me réveil la nuit.  Triste
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13075 le: 13 Mars 2014 à 03:33:00 »

Autre chose : la vaisselle?!!! t'as pas un lave-vaisselle? moi j'y mets TOUT dedans (ou presque): les poêles, les casseroles (et si ça ressort un peu sale, un petit coup de grattage et ça part vite fait) y compris la cocotte minute (sauf couvercle à cause du joint qui s'use trop vite sinon). Il tourne presque tous les jours mais zhom préfère vider le lave-vaisselle que de faire la vaisselle...

Pareil ici, je lave que les trucs qui sont vraiment interdits de lave vaisselle (le joint du couvercle de la cocotte se retire, tu peux alors passer le couvercle en machine et laver le joint à la main.. Ceci dit je m'en sers plus depuis que ma nutritionniste m'a dit que ça atomisait les fibres et les vitamines, les cuissons trop rapides...)

Que le mari de jenny étende le linge Jzele, ça paraît peu probable, ou alors il a sacrément changé !
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #13076 le: 13 Mars 2014 à 06:59:01 »

C'est clair! 
Non, toujours moi  Tire la langue
Même la poubelle il ne sort pas ( il a du le faire 2-3 fois sur un an!)  Roulement des yeux
Mais a chaque fois que je me demande si je prefère aller travailler et qu'il m'aide plus à la maison, ma réponse est non.
Je le vois donc comme "mon travail" et ça passe mieux  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13077 le: 13 Mars 2014 à 21:18:29 »

Pour la vaisselle, je lave pas les casseroles dans la machine a moins qu'il y en ait qu'une et que la machine est presque plein. Zhom veut pas  Roulement des yeux Donc c'est lui qui DOIT les laver non?
J'en ai pour 5 min a le faire. Je préfère croire que j'ai mal lu hein?!
30 min pour manger.... JE mange en 10min puis me lève quand j'ai fini Ah ouais quand même! Tu sais que tu as le droit de t'asseoir toi aussi pour manger avec ta famille non? Ça te gonfle ou c'est que tu as d'autres trucs plus urgents à faire? . Les autres continuent a manger  Roulement des yeux

Après j'ai ma liste/mon programme pour la journée également!
 Tire la langue
Évidemment! lol
Bisous les filles et bonne nuit!!
Maxime m'a réveillé car fait pipi dans son pantalon  donc maintenant je vais essayer de me rendormir (qui en general prends 3-4 heures quand je me réveil la nuit.  Triste
 Bisou Bisou Bisou
une tisane, ça prend 10 min à faire et à boire, ça cale l'estomac, on peut donc se rendormir en comptant 1 pour l'inspiration et 2 pour l'expiration

C'est clair! 
Non, toujours moi  Tire la langue
Même la poubelle il ne sort pas ( il a du le faire 2-3 fois sur un an!)  Roulement des yeux
Mais a chaque fois que je me demande si je prefère aller travailler et qu'il m'aide plus à la maison, ma réponse est non.
Je le vois donc comme "mon travail" et ça passe mieux  Tire la langue
 Bisou
Je comprends ton point de vue si effectivement il ne participe à aucune tâche ménagère, et moi qui me plaint... en même temps, c'est pas le mien qui refera un appart...lol chacun son lot comme on dit!

Nanou, Sev, des photos! Trop cooooool pour vous.

Germaine, c'est un modèle de base ma cocotte (j'aime bien cette idée, d'avoir cet objet qui a été inventé il y a longtemps et qui fonctionne tjrs aussi bien) , donc le joint n'est pas amovible et même très ch**nt à remettre (on dirait qu'il est trop grand, il faut le "quicher" dedans pour qu'il rentre). La cocotte il faut pas la laisser longtemps à haute pression (5 min max) et normalement, ça finit de cuire à basse pression, les vitamines seraient ainsi préservées mais bon...
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #13078 le: 13 Mars 2014 à 22:33:40 »

Bonne idée la tisane!  Souriant Vais peut-être essayer la prochaine fois (cette nuit??)
Pour mes 5 min a table, oui je mange en 5-10 min. Toujours fait Clin d'oeil. En même temps, en Suède on n'a pas les mêmes habitudes (entrée, fromage, dessert) et le diner est plutôt a 17-18h puis un petit encas avant de dormir (par ex thé ou lait avec une petite tartine). Donc j'ai grandi avec d'autres habitudes et ça me "gonfle" de rester a table juste pour regarder les autres manger. 
Je prefer donc "avancer" dans ce que j'ai a faire.  Après je peux me poser tranqillement avec ma tisane. Clin d'oeil

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13079 le: 13 Mars 2014 à 23:59:43 »

Bon celles que j'ai sur FB m'ont fait tilt, je pensais avoir mis un post à ce sujet mais visiblement il n'est pas passé.
Donc, oui nous sommes en vacances et oui on fait du ski tous les jours mais on le fait notre sauce:
zhom ayant su qu'il pouvait poser ses vacances il y a 15 jours, impossible de trouver un appart, ça faisait trop cher et trop serré.
Moi, je n'ai pas fait de ski (pour de vrai cad 1 semaine complète ou régulièrement comme on faisait sur Gre) depuis 6 ans .... je ne voulais pas en faire trop.
Pour zhom, ça doit rester avant tout un plaisir, et vu l'état de mon dos, on savait qu'on ne ferait pas les forcenés sur les pistes.
Conclusion: on a inscrit les filles pour 2h en ski pour les tout petits (les cours individuels sont de 1h seulement  et sont plus chers) et on monte à la station tous les jours pour l'aprem. On se prend un forfait 1/2journée pour nous voire rien si on n'a pas envie et aujourd'hui on a même récupéré le forfait journée de gens qui s'en allaient à midi (ça faisait moins cher pour eux que de prendre à la demi-journée parce qu'ils ont pris un forfait "famille"). Après leurs cours, on fait de la luge, des batailles de boule de neige, juste du bon temps quoi, on rentre vers 18h30/19h à la maison.
La route, ça ne nous fait pas peur donc dernier jour demain, on va essayer de les prendre avec nous après leur cours, sur la piste baby, elles n'arrivent pas encore à freiner mais adorent se laisser tomber par terre pour s'arrêter! lol
On prend le temps, on n'est pas à la tâche comme on dit!
Le gros avantage: on est chez nous le soir et pas de valises à faire!
Journalisée

Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: