Je reviens encore une petite fois sur cette histoire de différence (enfin le lien est un peu indirect, on est plus sur le racisme là), et je vous recommande d'aller sur le site de France int*er et de podcaster la chronique de son*y chan (suffit de retirer les étoiles) du 7 janvier 2014... Ça m'a fait mourir de rire... Nanou j'espère que dans ton trou du uque du monde tu peux podcaster, tout en vidant tes wc secs...

A quoi ça tient, je n'en sais rien, mais certainement à un peu d'inculture...
Perso, L. et M. avait peur des blacks de leur crèche la première année où elles s'y sont allées (elles avaient dans les 1 an), c'était les premiers qu'elles côtoyaient et il y en avait au moins 5 sur une 12ine d'enfants seulement! C'est les filles de la crèche qui me l'ont dit, une fois où elles se sont mise à pleurer et à hurler quand une petite black est arrivée près d'elles. J'avais trop honte! J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que c'était plus courant qu'on ne le croyait chez les tout petits et que l'inverse était aussi tout à fait possible!
C'était plus la couleur qui les dérangeait parce que justement pour leur anniversaire des 1 ans, elles n'ont pas voulu goûter de leur maaaagnifique gâteau au chocolat!
On ne connaît pas, on a peur et on attaque...
Le pire c'est que chez les petits maternelles (un peu moins déjà en primaire), il suffit souvent de juste une ou 2 explications et les gosses passent à autre chose et jouent finalement entre eux très vite.
Pas vu le Carnaval, je vais regarder le replay... Traduction pour nanou : grâce à la "boîte" qui me permet d'avoir les chaînes de télévision, je peux aussi regarder des émissions récentes "quand je veux" sans les avoir enregistrées à l'avance..