22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:58:15
Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 541379 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13035 le: 06 Mars 2014 à 18:24:29 »

hello !! bon ici aussi ils regardent la tv genre la 18 et pas plus d'une heure par semaine.. et très souvent ils s'en lassent même pour aller jouer dans leur chambre ou dehors... on a peut de dvd et ils regardent "elisa de la jungl*" et le mercredi midi ils adorent "robocarpol*"... c'est un peu bb mais ils adorent...

depuis hier je pouponne !!  la petite cousine de 9 mois est en vacances à la campagne  jusqu'à vendredi soir... on est allé au zoo tropical  Clin d'oeil... petits et grands ont adoré  nourrissage des loutres puis des petits perroquets et aussi des pélicans... Clin d'oeil

la maison est renversée puisque J&R ont retrouvé des jouets de bb  Roulement des yeux Roulement des yeux régression totale 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13036 le: 06 Mars 2014 à 20:11:33 »

Germaine, j'ai terminé hier matin le pot de confiture de mangue  Pleurs c'était le petit brin de soleil de mon  p'tit déj quotidien  Cool merci beaucoup  Souriant
Cool ! Tu peux dire merci Sandie, c'était les mangues de la dernière tempête ! Contente que tu aies aimé !
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13037 le: 06 Mars 2014 à 20:29:00 »

moi, je vais continue à manger profiter de mon collier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue merci Jenny Clin d'oeil

cool Sev, de te revoir parmis nous, pourvu que ça dure!!! Clin d'oeil Bisou

pour l'instant ici, la "diffférence" de mes gars semble plutôt faire envie car plusieurs gamins ont dit être nés au Vietnam!
mais je sais que ça tient à pas grand chose (genre ce qu'on s'est pris dans la t^te avec l'école locale en 1ère année de maternelle...)
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13038 le: 06 Mars 2014 à 22:16:54 »

pour l'instant ici, la "diffférence" de mes gars semble plutôt faire envie car plusieurs gamins ont dit être nés au Vietnam!
mais je sais que ça tient à pas grand chose (genre ce qu'on s'est pris dans la t^te avec l'école locale en 1ère année de maternelle...)
Trop fort !
Et super !
Mais les questions d'origine ethnique, c'est clair que d'un endroit à l'autre c'est pas vécu pareil. Quand on vivait en Moselle, G n'avait aucun problème lié à sa couleur de peau. Rien à signaler. Alors qu'en maternelle dans les Ardennes il a vécu des trucs horribles... Je sais pas à quoi ça tient...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13039 le: 06 Mars 2014 à 22:23:54 »

Je reviens encore une petite fois sur cette histoire de différence (enfin le lien est un peu indirect, on est plus sur le racisme là), et je vous recommande d'aller sur le site de France int*er et de podcaster la chronique de son*y chan (suffit de retirer les étoiles) du 7 janvier 2014... Ça m'a fait mourir de rire... Nanou j'espère que dans ton trou du uque du monde tu peux podcaster, tout en vidant tes wc secs...

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13040 le: 06 Mars 2014 à 22:27:01 »

Oulaaaaa mais tu lui parles pas en français là... 
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13041 le: 06 Mars 2014 à 23:49:20 »

Oui c'est vrai ça... Donc nanou, tu branches ton Minitel sur la dynamo, et tu fais pédaler ton mari... Ça peut marcher...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13042 le: 07 Mars 2014 à 02:50:11 »

Les filles, carnaval de fort de France au 20h sur la une ce jeudi, vous l'avez vu ?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13043 le: 07 Mars 2014 à 13:23:46 »

Je reviens encore une petite fois sur cette histoire de différence (enfin le lien est un peu indirect, on est plus sur le racisme là), et je vous recommande d'aller sur le site de France int*er et de podcaster la chronique de son*y chan (suffit de retirer les étoiles) du 7 janvier 2014... Ça m'a fait mourir de rire... Nanou j'espère que dans ton trou du uque du monde tu peux podcaster, tout en vidant tes wc secs...

A quoi ça tient, je n'en sais rien, mais certainement à un peu d'inculture...
Perso, L. et M. avait peur des blacks de leur crèche la première année où elles s'y sont allées (elles avaient dans les 1 an), c'était les premiers qu'elles côtoyaient et il y en avait au moins 5 sur une 12ine d'enfants seulement! C'est les filles de la crèche qui me l'ont dit, une fois où elles se sont mise à pleurer et à hurler quand une petite black est arrivée près d'elles. J'avais trop honte! J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que c'était plus courant qu'on ne le croyait chez les tout petits et que l'inverse était aussi tout à fait possible!
C'était plus la couleur qui les dérangeait parce que justement pour leur anniversaire des 1 ans, elles n'ont pas voulu goûter de leur maaaagnifique gâteau au chocolat!
On ne connaît pas, on a peur et on attaque...
Le pire c'est que chez les petits maternelles (un peu moins déjà en primaire), il suffit souvent de juste une ou 2 explications et les gosses passent à autre chose et jouent finalement entre eux très vite.

Pas vu le Carnaval, je vais regarder le replay... Traduction pour nanou : grâce à la "boîte" qui me permet d'avoir les chaînes de télévision, je peux aussi regarder des émissions récentes "quand je veux" sans les avoir enregistrées à l'avance.. Tire la langue
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13044 le: 07 Mars 2014 à 18:55:22 »

Salut les filles !

J'ai pas tout suivi de vos dernières pages (pas eu le temps de tout lire) mais j'espère que vous allez toutes bien !!!

Je vous ai envoyé un petit MP (si j'en ai oublié, désolée, si quelqu'un peut faire tourner... Je ne sais pas quand j'aurai le temps de revenir par là...)

Des gros bisous à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13045 le: 07 Mars 2014 à 19:23:16 »

Bises Cuné, mp bien reçu... Sais pas si je trouverai le temps de te faire une petite réponse perso, mais bon courage et accroche toi !
Bises
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13046 le: 07 Mars 2014 à 21:09:04 »

mp reçu, réponse envoyée.. Clin d'oeil Bisou

jzèle je me souviens de Jules qui s'était mis à pleurer, enfin... hurler
 de peur quand, en se retournant, il s'est retrouvé face à face avec un petit garçon qui venait d'arriver d'haïti via l'adoption... Roulement des yeux
ça met à l'aise, super.... Roulement des yeux
et merci pour les traductions (que j'accepte volontiers) car au moins, si je n'ai pas ça, savoir que "ça" existe est important!! Clin d'oeil
Mamy te revaudra ça sur un retour d'expérience Clin d'oeil
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13047 le: 07 Mars 2014 à 22:26:56 »

mp reçu, réponse envoyée.. Clin d'oeil Bisou

jzèle je me souviens de Jules qui s'était mis à pleurer, enfin... hurler
 de peur quand, en se retournant, il s'est retrouvé face à face avec un petit garçon qui venait d'arriver d'haïti via l'adoption... Roulement des yeux
ça met à l'aise, super.... Roulement des yeux
et merci pour les traductions (que j'accepte volontiers) car au moins, si je n'ai pas ça, savoir que "ça" existe est important!! Clin d'oeil
Mamy te revaudra ça sur un retour d'expérience Clin d'oeil
Rho j'imagine comme tu devais être à l'aise!

A mon avis, tes enfants sauront plus vite que toi faire fonctionner la bête et sans que personne ne le leur apprenne! lol

Bon sinon, 22h20 : L. apparaît dans le salon pour nous annoncer sa toute dernière "aptitude": tu sais moi je sais me faire une queue de cheval toute seule... voilà voilà.. et sinon à 22h20, t'as trouvé que ça à faire?
Note pour plus tard : 3 jours de sieste d'affilé, même si la gosse est fatiguée, c'est pas forcément une bonne idée à 5 ans passé! lol

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13048 le: 08 Mars 2014 à 16:11:26 »

hummmmm.... je prépare les affaires Tire la langue Tire la langue Tire la langue, la banque est prévenue que pas de rentrées la semaine prochaine, qu'il n'y a pas assez pour les cartes bancaires.... Clin d'oeil elle a fait une note sur mon compte pour les faire passer et m'a souhaité de bonnes vacances Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Y'à un soleil magnifique, il me faut donc ajouter des bermudas, les casquettes, la crème solaire... youpi!!!!!! Souriant Souriant Souriant
mon 4x4 est réparé, ça m'a couté un bras, et on part avec !!!! (une dernière fois...car maintenant, faut le vendre.... Jules en a pleuré Pleurs)
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13049 le: 08 Mars 2014 à 17:34:49 »

18° par ici et on a même mangé dehors cette semaine + 1er bbq ce midi    !! ça ressemble plus a des vacances de Paques et c'est déjà le dernier jour demain...

le coup de la queue de cheval à plus de 22h j 'adore et ici aussi ils ont fait une fois ou 2 la sieste l aprèm... Clin d'oeil

pourquoi le 4x4 ?? tu vas faire comment quand il va neiger +++  Roulement des yeux Roulement des yeux bonnes vacances  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: