24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 20:56:53
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 542583 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13020 le: 04 Mars 2014 à 23:15:35 »

Quoi, elle regarde jamais la télé 
Moi, ça me sauve de nombreux soirs 

Sinon, visite de contrôle chez l'ORL pour T ce soir : tout va bien. Les analyses sont bonnes et c'est bien cicatrisé  Cool Cool
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13021 le: 05 Mars 2014 à 02:05:59 »

Quoi, elle regarde jamais la télé 
Moi, ça me sauve de nombreux soirs 
La télé en tant que telle non, aucune chaîne en direct (un des rares trucs sur lequel j'ai réussi à tenir bon  Tire la langue. C'était dans "le même sac" que non à la tétine, que non je ne leur crierais jamais dessus etc...).
Quand elles sont dans la pièce, on ne regarde rien.
Des DVD de DA seulement depuis 1 an, 1,5 an je crois.
De toute façon, elles ne restaient pas devant plus de 5 min les toutes premières fois, j'ai laissé tomber. Je me souviens mon cousin qui avait voulu mettre nos enfants devant un soir pour qu'ils soient tranquilles et qu'on puisse discuter...les leurs n'ont plus bronché, les nôtres au bout de 5 min, c'était reparti! 
La seule fois où j'ai essayé parce que je voulais être tranquille pour finir je ne sais plus quoi elles ont vu la pub du mec qui rentrait dans les placards de cuisine, montait sur la table...du moins c'est que j'ai supposé pour essayer de comprendre le après:
en effet, ça a failli se terminer en scène de ménage parce que M. a raconté ça à table, devant zhom et qu'on ne savait pas trop de quoi elle parlait, qu'elle n'arrivait pas bien à nous expliquer (on voyait juste que ça l'avait bien marquée, vu qu'un monsieur était monté sur la table...) et zhom a manqué de croire que ça c'était passé chez nous en son absence si tu vois ce que je veux dire Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, ça m'a conforté dans l'idée que il ne valait mieux pas que je les laisse devant du direct.
Quand je veux qu'elles soient tranquilles le soir parce que le repas n'est pas prêt, je les envoie chacune dans leur chambre avec les livres. J'ai réussi à leur "apprendre" ça. Le but, c'était aussi de les "séparer" un peu parce que je sentais qu'ensembles elles se disputaient plus que ne jouaient vraiment en fin de journée avec la fatigue et que ça finissait souvent mal. Je m'étais dit que ça pouvait aussi permettre qu'elles arrivent calmes à table ( petit temps de pause avant les repas qu'ils nous avaient appris pdt le BAFA).
Par contre, nous on regarde la télé! Et même plutôt 2 fois qu'une! lol
Il y a des plus réfractaires que nous sur ce fil il me semble... Tire la langue
Je ne sais pas si je fais bien ou pas, disons que je le sens mieux comme ça pour le moment.
Elles m'ont déjà parlé du fait que leurs copains regardaient les DA le matin, je leur ai répondu oui mais vous vous dormez le matin et à votre âge, c'est très bien!

Super pour ton T. Ce sont de bonnes nouvelles ça.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13022 le: 05 Mars 2014 à 03:25:16 »

Nos voisins arrivés de métropole 1 an après nous (et repartis là bas depuis d'ailleurs) n'ont pas pris un seul petit déj en terrasse parce que leur grand (8 ans) ne pouvait pas se passer de la tv au petit déj...
Autant vous dire qu'on a un peu de mal avec ça...
Chez nous la tv c'est ok, mais un peu, pas tous les jours (en gros on a droit mercredi samedi dimanche), et c'est pas obligatoire, genre c'est pas parce que c'est samedi qu'on va forcément regarder la tv...
En revanche, samedi et dimanche matin, la tv au réveil est fortement encouragée... On leur a appris à l'allumer tous seuls, on veille même en se couchant la veille à ce que le maximum de réglages soient déjà ok pour leur faciliter la vie...
Ça nous permet quelques grasses mat jusqu'à 9h !
Et quand on se lève... Ben c'est petit déj en terrasse et on éteint la tv...
Mais c'était moins facile quand on habitait en France, pour être honnête.. G a un peu plus regardé la tv que ça, même si c'était pas excessif...
Ceci dit il m'a aussi fait le coup de raconter à D qu'un mec qui s'appelait Jean venait à la maison quand D n'y était pas... Et vas y que je te donne des détails et tout... Bizarrement mon D qui est plutôt du genre jaloux n'y a pas cru, mais il aurait pu, c'était bien raconté. Mais faux, hein  Souriant j'vous jure les filles !
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13023 le: 05 Mars 2014 à 10:50:24 »

voilà la réfractaire!!!
rappel: ici on ne capte pas ni tél mobile, ni tv... ça simplifie!!!
mais vivre sans tv était un choix de toute façon, car même en région parisienne, nous n'en avions pas! On a un  écran pour regarder des dvd, mais par ex,  le dernier DA regardé dessus, c'était avec les copains de J+ au jour de l'an!!!
Ils sont très livres et ont très envie d'apprendre à lire Tire la langue

si bien que, je ne sais pas quoi faire: la tv est comprise dans un pack reception internet par satellite qui m'interresse...
ben...ça m'ennuie!!!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13024 le: 05 Mars 2014 à 14:55:18 »

Nanou, ce n'est pas parce que vous aurez la télé que vous serez obligé de la voir!
Et puis ton poste TV accepte la TNT ou le satellite?! lol
Il y a aussi des choses très intéressantes et pour moi on peut autant "s'abrutir" en lisant à longueur de journée que devant un écran. Donc, pour ne pas non plus trop les "frustrer" vis à vis des autres enfants qui en parlent bcp, je leur mets des DVD et aussi parce que c'est quand même bien sympa un DA! lol

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13025 le: 05 Mars 2014 à 20:29:06 »

Gamine chez moi y avait pas de tv. J'avais 8 ans quand on en a eu une. Ça m'excluait beaucoup des jeux et conversations dans la cour de récré, quand même... Je le vivais moyen moyen.... J'ai apprécié le goût pour la lecture que ça m'a permis de développer, mais bon... C'était dur de pas être comme les autres...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13026 le: 05 Mars 2014 à 20:55:36 »

personne n'est comme les autres et heureusement pour tous!!!!! Clin d'oeil

il y a de + en + de gens qui n'ont plus la télé, c'est très "tendance " ici
choix de vie: campagne, bio...
de + en + de toilettes sèches!!!!!
perso, je peux pas
une de leurs copines du centre de loisirs a l'élect. depuis peu (pour les enfants)
donc on ne dénote pas beaucoup!
Et puis ils connaissent tous les héros et je guette à ce qu'ils ne soient pas fustrés à ce niveau là, je ne suis pas fermée à l'idée d'y venir, "pour eux".
l'école veille à qu'aucun enfant ne soit laissé à part, exclu. La cour n'est pas très grande (en même temps, il n'y a que 80 éléves maternelle et primaire confondues et tous les soirs c'est étude dès le primaire!!)

cela dit Jzèle, vous êtes rares à avoir la tv et la regarder si peu!!!! perso, j'ai vraiment peur des soirées où je ne fais pas ce que j'ai à faire car mon lourd popotin pèse sur un canapé et je vais m'endormir la tête jetée en arrière, bouche ouverte (ce qui va finir par me faire ronfffler) jusqu'à ce que la publicité me réveille en sursaut et me décide à aller me coucher... pour moi la tv est un aimant et...je préfère les amants même si je ne m'en serts pas forcémment!!!! Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13027 le: 05 Mars 2014 à 21:12:10 »

Ici, ils ne regardent pas la télé en tant que telle.
Par contre, on leur met des DVD de DA ou bien des replay sur les chaines 1 et publiques. Du coup, on peut filtrer ce qu'ils regardent : et y'a pas de pub  Tire la langue
Mais par contre, jamais le matin avant de partir... pas le temps  Tire la langue et j'adhère pas.

Mais c'est vrai que le soir, ça me permet d'avoir un moment calme avant le repas  lire des livres sans se chipoter, se titiller... c'est pas possible ici 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13028 le: 06 Mars 2014 à 02:58:17 »

personne n'est comme les autres et heureusement pour tous!!!!! Clin d'oeil

il y a de + en + de gens qui n'ont plus la télé, c'est très "tendance " ici
choix de vie: campagne, bio...
de + en + de toilettes sèches!!!!!
perso, je peux pas
une de leurs copines du centre de loisirs a l'élect. depuis peu (pour les enfants)
donc on ne dénote pas beaucoup!
Ah oui ! Quand même.... Dans ce contexte !... Suis assez morte de rire...  bon, no soussaie, comme dirait l'autre, tes enfants ont des points d'avance...
Les toilettes sèches, je sais pas trop quoi en penser... Je n'ai jamais vu la chose en action... Mais quand je vois l'état de mes toilettes mouillées après le passage de mes 4 lascars qui ne tirent JAMAIS la chasse... Même s'ils se succèdent à 4 dessus, même si.... Enfin bref, je vous mets pas de photo, vous avez saisi ! Donc les wc secs... Je doute...

Par contre pour la différence ça se discute. Moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est très occidental de penser être different, alors qu'au fond on est tous pareils. Ça pourrait m'amener sur tout un tas de tendances actuelles visant à se démarquer (à mon sens sans y arriver) qui m'agacent pas mal, mais c'est une autre histoire...Mais en tout cas, la différence, c'est dans le regard de l'autre qu'on la trouve, et que ce soit pour mes enfants ou pour moi même, la différence a toujours été dure à vivre... Qu'il s'agisse de l'absence de tv pour moi petite, de l'absence de mon père qui rendait ma famille différente... Pour G, sa couleur de peau d'abord, puis ses goûts en complet décalage avec ses camarades de classe... Pour les jumeaux ça va encore, mais on commence à sentir les premières tensions autour du patch sur l'œil de Pépito... Donc non, sortir du lot, ça m'emballe pas... J'ai jamais trouvé comment en faire une force...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13029 le: 06 Mars 2014 à 14:09:18 »

Germaine, je me revois encore dans la cour de récré de maternelle en regardant les autres jouer à force rouge ou autre jeux en rapport avec les dessins animés etc... et moi à me retrouver seule en les regardant parce que je ne comprenait rien à ce qu'il faisait! Mes parents étaient "vieux" (le nb de fois où on m'a dit que ma GM m'attendait à la sortie.. Roulement des yeux), et pour couronner le tout mon père était le surgé du collège où j'allais...ça m'a même poursuivi à l'école de musique où je n'ai pas pu rester bien longtemps dans l'orchestre des ados tellement on m'emmerdait. Et j'avais le malheur d'être "une boule" ...pour ce que ça m'a servi 
Je suppose que ce doit aussi être une histoire de caractère et que ça dépend du contexte environnemental mais bon... les gosses sont encore plus durs entre eux que ce que peuvent l'être certains adultes.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13030 le: 06 Mars 2014 à 15:02:04 »

C'est vrai ça, une fois adulte on s'en fout... Ça nous passe au dessus, on prend du recul...
Vraiment je regrette pas ma jeunesse (mon corps de 18 ans, oui, mais le reste, non !)
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13031 le: 06 Mars 2014 à 15:04:25 »

Germaine, j'ai terminé hier matin le pot de confiture de mangue  Pleurs c'était le petit brin de soleil de mon  p'tit déj quotidien  Cool merci beaucoup  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13032 le: 06 Mars 2014 à 15:05:42 »

Je me pose enfin !!!
J'ai une semaine de vacances et je vais prendre le temps de répondre à vos posts et participer à vos conversations Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13033 le: 06 Mars 2014 à 15:10:53 »

A a commencé lundi un CDD de 2 mois dans une boîte sur St N@z@ire. Ce job lui a été proposé après un rdv complètement anodin avec les associés de la boîte d'un de ses potes de vtt qui souhaitaient avoir des infos sur la mise en place d'audit maintenance pour leurs clients. Et de fil en aiguilles ils lui ont proposé cette mission, qui peut éventuellement déboucher sur une création de poste. A voir ... pour l'instant il prend les 2 mois de mission avec plaisir;

Il ne sait plus trop s'il doit ou non continuer vers la procédure contre son ancien employeur. La colère a fait place à l'envie (et le besoin) de tourner  la page. Je le laisse choisir. Il fera ce qui lui semble le mieux pour lui.
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13034 le: 06 Mars 2014 à 15:16:02 »

Béran, cool que la cicatrisation de ton loulou se fasse bien. C'est toujours anxiogène ces opé. On ne sait jamais si on bien fait ou non tant qu'on ne voit pas les effets bénéfiques.

Germaine, c'est bientôt le rdv pour l'irm de ton p'tit loup ?

Ici, nos enfants regardent la tv. Aussi bien du direct, que des DA sur dvd ou autres supports. C'est essentiellement une activité hivernale, parce que dès que le soleil arrive ils sortent jouer. Ils aiment aussi lire, dessiner, colorier, faire la cuisine, .... ou faire des puzzles (leur dernière marotte). Et ça me va bien.
Journalisée

Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: