La télé en tant que telle non, aucune chaîne en direct (un des rares trucs sur lequel j'ai réussi à tenir bon

. C'était dans "le même sac" que non à la tétine, que non je ne leur crierais jamais dessus etc...).
Quand elles sont dans la pièce, on ne regarde rien.
Des DVD de DA seulement depuis 1 an, 1,5 an je crois.
De toute façon, elles ne restaient pas devant plus de 5 min les toutes premières fois, j'ai laissé tomber. Je me souviens mon cousin qui avait voulu mettre nos enfants devant un soir pour qu'ils soient tranquilles et qu'on puisse discuter...les leurs n'ont plus bronché, les nôtres au bout de 5 min, c'était reparti!
La seule fois où j'ai essayé parce que je voulais être tranquille pour finir je ne sais plus quoi elles ont vu la pub du mec qui rentrait dans les placards de cuisine, montait sur la table...du moins c'est que j'ai supposé pour essayer de comprendre le après:
en effet, ça a failli se terminer en scène de ménage parce que M. a raconté ça à table, devant zhom et qu'on ne savait pas trop de quoi elle parlait, qu'elle n'arrivait pas bien à nous expliquer (on voyait juste que ça l'avait bien marquée, vu qu'un monsieur était monté sur la table...) et zhom a manqué de croire que ça c'était passé chez nous en son absence si tu vois ce que je veux dire

Du coup, ça m'a conforté dans l'idée que il ne valait mieux pas que je les laisse devant du direct.
Quand je veux qu'elles soient tranquilles le soir parce que le repas n'est pas prêt, je les envoie chacune dans leur chambre avec les livres. J'ai réussi à leur "apprendre" ça. Le but, c'était aussi de les "séparer" un peu parce que je sentais qu'ensembles elles se disputaient plus que ne jouaient vraiment en fin de journée avec la fatigue et que ça finissait souvent mal. Je m'étais dit que ça pouvait aussi permettre qu'elles arrivent calmes à table ( petit temps de pause avant les repas qu'ils nous avaient appris pdt le BAFA).
Par contre, nous on regarde la télé! Et même plutôt 2 fois qu'une! lol
Il y a des plus réfractaires que nous sur ce fil il me semble...

Je ne sais pas si je fais bien ou pas, disons que je le sens mieux comme ça pour le moment.
Elles m'ont déjà parlé du fait que leurs copains regardaient les DA le matin, je leur ai répondu oui mais vous vous dormez le matin et à votre âge, c'est très bien!
Super pour ton T. Ce sont de bonnes nouvelles ça.