23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:11:06
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 541909 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12870 le: 11 Février 2014 à 22:29:36 »

oui, mais les invités, ça peut aussi être nous si on consulte depuis un ordi ou un téléphone et qu'on n'est pas connecté  Roulement des yeux  ou du boulot

nanou : c'est super beau ce que tu écris. Tes petits gars ont beaucoup de chance d'avoir des parents comme vous qui prennent le temps de les rassurer, de leur expliquer des choses pas très faciles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12871 le: 11 Février 2014 à 23:47:18 »

oui, mais les invités, ça peut aussi être nous si on consulte depuis un ordi ou un téléphone et qu'on n'est pas connecté  Roulement des yeux 
Je plussoie
Peut être aussi qu'on tombe sur nos pages via les moteurs de recherche...
Je doute que ce qu'on raconte intéresse les gens "de passage" et qu'ils le lisent vraiment...

Dis donc nanou, ils sont angoissés tes loulous. Mais au moins ils l'expriment clairement. Tu as envisagé un petit suivi psycho ? Ça leur ferait peut être du bien, 2 ou 3 séances avec un tiers neutre et bienveillant ?
Pas un suivi long, mais un petit travail pour évacuer ces angoisses...
Ou alors, ça existe les associations de familles "adoptés" ? Ce serait peut être bien qu'ils puissent en parler à des enfants qui vivent la même chose qu'eux ?
En fait je sais pas trop, mais j'imagine bien leurs petits cerveaux en ébullition ...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12872 le: 12 Février 2014 à 13:15:27 »

Rien d'alarmant à mes yeux mais je suis tjrs ouverte aux avis et à un suivi psy si besoin comme ça l'a déjà été.
Je note toutefois l'angoisse de Jules dans cette discussion car c'est bien la première fois.Ils ont jusque là été très curieux de leur histoire et rêvent d'adopter leurs enfants quand ils seront grands!
Ils n'en restent pas moins des enfants qui ont connu la souffrance de 2 séparations: la 1ère d'avec leur famille d'origine et la seconde d'avec l'orphelinat car même si ça n'était pas terrible, c'était leur quotidien et la rupture a été brutale car en 5 minutes je repartais avec eux sous le bras!!! Heureusement qu'ils sont 2 d'ailleurs!!! Ils sont l'un pour l'autre le petit d'union de leur histoire Clin d'oeil
Je crois que c'est l'âge aussi qui veut ça, le " ils me grondent donc ils ne m'aiment pas" .
C'est fréquent chez les " bios " aussi! Preuve en est de l'histoire de Jzèle Clin d'oeil
Cela dit, oui, je fais tjrs partie d'une asso d'adoption mais ça me gonffle un peu.
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12873 le: 12 Février 2014 à 13:21:17 »

Je poste aavant de perdre tout ce que j'ai écrit, surtout depuis le tel....

J'ai 2 bonnes amies qui ont adpoté leurs enfants et puis le 1er jour de karaté, je vois arriver une jolie nana blonde de mon âge avec une grande black et une petite viet....
Elle regardait partout dans la salle pour trouver à qui puvaient bien être les 2petits viet sur le tatamis !!!!....
Elle est devenue ma 3eme bonne amie Clin d'oeil
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12874 le: 12 Février 2014 à 13:24:47 »

5 minutes pour les sortir de l'orphelinat ! C'est fou !
Tu sais, je me disais hier que c'est lourd à porter, pour des petits bouts, d'être né d'une famille et élevé dans une autre.
Mais c'est un réflexe assez occidental quand même...
Par exemple, au Sénégal, c'est pas rare de faire élever (complètement) ses enfants par une grand mère, une tante, une cousine...
Les fratries peuvent être composées d'enfants "biologiques" ou pas, et ça se passe très bien.
Bref, on se pose peut être trop de question....
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12875 le: 12 Février 2014 à 13:32:39 »

Je préfère en tout cas m'en poser trop que pas assez et suis ouverte aux remarques car on ne vpit pas tjrs ce qu'il se passe chez soi !
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12876 le: 12 Février 2014 à 14:24:32 »

Nanou   Bisou Bisou Bisou

Bon, ici décision prise  Souriant je demande à rester à 80% à la fin du congé parental... même si certains jours c'est chaud de chez chaud  j'ai envie d'en profiter un peu.

Maintenant, va falloir que ma boite accepte  Roulement des yeux et ça c'est pas gagné 
RdV demain soir avec mon chef pour en discuter ... on croise les doigts
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12877 le: 12 Février 2014 à 14:35:31 »

Beran, c'est effectivement assez culturel mais ça fait partie de nous et c'est "la norme" pour nos proches et ceux qu'on côtoie, dès que qq1 est elevé par une autre personne que ses parents bio on se dit hou là là, ça va engendrer des pb, c'est sûr...on est tellement bien tous rangés dans des cases!
J'avais cru comprendre que pour Taïti ou Haîti je sais jamais il y a (ou avait du moins, c'est sûr) des "facilités" à adopter parce que culturellement, là-bas, c'est "normal" de donner son bébé à quelqu'un, qui n'en a pas ou ne peut pas en avoir etc... du coup, c'était beaucoup plus facile de "revenir" avec un BB sous le bras comme on dit..il y a dû avoir des abus, c'est sûr...
C'est comme ça que des amis à mon frère qui sont partis là-bas très jeunes sont revenus avec le dernier né des gens chez qui ils avaient élu domicile, sans même le demander, les parents le leur ont donné! Ils se voient tous et le petit (qui est grand maintenant) connait ses vrais parents, ses frères et sœurs etc... le couple ne s'est même pas marié et lui est même devenu gay! Ils se sont partagés la garde du petit je sais même pas comment légalement parlant...le gosse est tout à fait "équilibré".. comme quoi, des fois tout peut aussi, bien se passer.
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12878 le: 13 Février 2014 à 10:11:46 »

Nanou   Bisou Bisou Bisou

Bon, ici décision prise  Souriant je demande à rester à 80% à la fin du congé parental... même si certains jours c'est chaud de chez chaud  j'ai envie d'en profiter un peu.

Maintenant, va falloir que ma boite accepte  Roulement des yeux et ça c'est pas gagné 
RdV demain soir avec mon chef pour en discuter ... on croise les doigts

Beran propose leur un 50 % ..... et passé le choc tu leur dis ...nan j'déconne un 80 % me suffira !!

tu crois qu'ils rigoleraient 

====> je suis déjà loinnnnnn 

Je croise les doigts pour que tout se déroule comme tu veux pour ton rdv !!

ici la course zhom étant de nouveau en déplacement ...Belgique*Hollande* il rentre cette nuit !!

Grand rangement chez nous !!! Vive les tour à tiroir en plastique ...marre de plus pouvoir marcher dans mon salon .....

Et je retrouve des papiers de 2009  comment ça je suis bordélique pour la paperasse ....meuh non

L. veut apprendre les multiplications    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je lui ai pris un grand poster illustré ......."tu veux apprendre tu peux ...tu veux pas ben c'est pas grâve ...C'est là si tu te poses des questions !" ... ben vui j'en avais marre des "mamannnnnnnn 4*5 ça fait 20 hein et puis 3*7 ça fait 21 et c'est comme 7*3 mais 3+7 ça fait que 10....et ....et ....."   il est ou le bouton offffffff !!  ??

Et puis ma puce qui me dit " m'en fiche de ce qu'il raconte on apprend pas ça à l'école"
lui de rétorquer " c'est mon cerveau qui compte mamn j'y peux rien il me fait faire des calculs"
......arghhhhhhh et moi qui déteste les maths !! suis pas aidé .....

et puis il m'énerve à passer des niveau à candycrush* ou *farmsheroes* alors que moi ça fait 3 jours que je bloque dessus !!

et qu'il me dit avec un grand sourire "mais maman pourquoi tu aimes perdre regardes c'est facile"

1 - j'aime pas perdre
2- c'est MON jeu .....c'est MON défouloir !

nanméo .......

sur ce je continue à bosser pffff pas envie du tout
mais bon...

Gros gros bisous à vous toutes ....
pleins de bonnes ondes à celles qui en ont besoin ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12879 le: 13 Février 2014 à 13:06:35 »

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12880 le: 13 Février 2014 à 19:44:24 »

Ici, journée "marathon": j'ai récupéré les filles et un de leur copain pour midi: la directrice de l'école où je bosse m'a laissée partir à l'avance pour que je puisse le faire exceptionnellement aujourd'hui à cause de la grève (ATSEM/cantine).
Repas à faire (ben quoi trop fatiguée hier soir pour préparer) les faire manger, et hop on retourne à l'école à pieds.
Aprem, très très fatigante : atelier Tup tup chez une copine avec d'autres que je ne vois presque plus depuis que je bosse, on a bcp papoté! lol
Et au retour à pieds sous la pluie avec les 3 momes, crêpes pour se réchauffer, linge, rangement et de nouveau repas...quand est-ce qu'on se pose?! Et je ne bosse que 20h!
Allez plus qu'1j et c'est le w-e!

Georgettes, euh... ben j'ai envie de dire pendant qu'il compte, il bouge moins non?! lol

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12881 le: 13 Février 2014 à 20:48:43 »

Belle journée Jzèle hihihihi

Georgettes, euh... ben j'ai envie de dire pendant qu'il compte, il bouge moins non?! lol

mouais ...mais du coup il parle autant que sa soeur et je suis pas sûre que je suis gagnante  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

ah oui lundi semaine dernière lunette cassée ...le bras de cette dernière cassée en 2 
et les rechanges ben il a réussi à les tordre mardi (avant hier ) .....

bon ...point positif c'est encore dans la garantie ...l'opticien nous a proposé une carte de fidélité  au bout de 10 passages un ballon offert  Cool Cool  Roulement des yeux

Nanou la clé USB se charge enfinnnnn de photos tant attendues ...elles s'envoleront via les voitures jaunes et bleues demain  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12882 le: 14 Février 2014 à 02:30:53 »

Alors Béran tu as une réponse ?
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12883 le: 14 Février 2014 à 13:25:21 »

Nan  mais ils ont 3 mois pour me répondre...

A priori, mon chef ne s'opposera pas à ma demande mais c'est pas lui qui décide... L'idéal serait qu'ils oublient de me répondre  Roulement des yeux et ça vaudrait accord.

Ma foi, on verra bien
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12884 le: 14 Février 2014 à 13:49:30 »

On te souhaite qu'ils "oublient" alors!
Avec 3 enfants petits, c'est quand même bien sympa d'avoir un 80 %.

Bon, ici, alors que j'avais enfin pris rdv chez l'estéticienne, l'école m'appelle: L. n'est pas bien et très fatiguée... je l'ai récupérée les yeux brillants.
On a arrêté le celest€ne ce matin vu que le doc m'avait dit 3 jours max et que ça allait bcp mieux.
Bon ben faut croire que non. Dommage...

Journalisée

Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: