14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 18:07:30
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 583046 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2430 le: 07 Janvier 2012 à 13:24:54 »

moi je donne de la teinture mère d'echinacea. Ca a toujours été super efficace sur mes loulous et moi  Clin d'oeil
pour les petits une pression dans un peu d'eau, pour les grands deux à trois pressions, pour les bébés allaités à faire boire à la maman. C'est la sage femme qui m'a suivie pour ma première qui m'avait conseillé ça, moralité : les gastros résistent rarement plus de 24 h à la maison.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tu trouves cela où ?? à la pharmacie ?? chez les bio ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 07 Janvier 2012 à 14:15:59 »

en pharmacie  Clin d'oeil
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 07 Janvier 2012 à 14:17:08 »

Ti'crab,
Fait chie* Guillaume!!!! Quel snob!!!!!
c'est bien, de vouloir tout ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, mais ne pas savoir apprécier ce qu'il y a de plus simple, c'est terrible!!!!
Il pense pouvoir être heureux à combien par mois Huh?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2433 le: 07 Janvier 2012 à 14:28:08 »

Bonne année 2012 les filles et les zenfants ! plein de bises à vous !
Il s'en passe des trucs chez vous dites donc ! alors, bon courage pour les hommes pénibles, les voitures cassées, les caca-vomis !

Et Jenny !!!!!! j'ai fait le même choix que toi y a 6 mois, et pourtant c'est pas tout rose avec mon Denis, mais je vois les choses comme toi : continuer à bosser, c'était (entre autres) divorce assuré... Bref... je te comprends !!!!!! tout le monde m'a dit "oh mais tu vas t'ennuyer"... euh... franchement ?? j'y crois pas 2 secondes. Je retournerai à cette vie de dingue contrainte et forcée et le couteau sous la gorge uniquement... Bises à toi !

Coucou!!! C'est toute à fait ça!
Sissi (il me semble  Tire la langue vous paptoez tellement!  ). Non, un mi-temps ne ferrais pas changer grands choses. Oui, j'aurais eu plus de temps pour les enfants, le ménage, les courses, la paperasse. Mais toujours pas pour MOI!  Clin d'oeil

Je vous explique.
Quand j'arrêterais de travailler, ma journée serait organisé comme ce-ci:

Matin: Préparation des enfants
Emmener les enfants à l'école
Faire le ménage, les courses et éventuellement (s'il ne reste rien de la veille) préparer a manger pour le midi.
Chercher les enfants, les donner a manger, puis les ramener à l'école.

L'après midi: MOI, MOI, MOI, MOI  En gros je fait ce que je veux. Sport, asso (qui prends comme même pas mal de temps  Tire la langue) voir les topines ou PAPOTER AVEC VOUS!  Souriant

16h20 Récuperer les enfants et M'EN OCCUPER! = Etre plus présente que je l'ai été cette année  Souriant

Effectivement, vous avez raison, je n'était pas épanouie quand je ne travaillais pas l'année dernière. Mais j'ai pu comparer (c'est la première fois que je travail un an complet. Et en plus avec 3 enfants!) et je préferre largement cette option! A moi de ne pas tomber dans la solitude!

Sinon, ici, M&M sortent de la varicelle!  Tire la langue
Bon, ça a été. Ils ont pas trop gratté et en ont pas eu énormement.  Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 07 Janvier 2012 à 14:38:41 »

Mais sans vouloir être indiscrète financièrement tu peux?? Huh?
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 07 Janvier 2012 à 14:47:03 »

Mais sans vouloir être indiscrète financièrement tu peux?? Huh?

Sylvie, ça, c'est de la déformation professionnelle!!!!
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2436 le: 07 Janvier 2012 à 15:39:12 »

en pharmacie  Clin d'oeil
merci je vais aller voir cela...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2437 le: 07 Janvier 2012 à 18:56:23 »

t'as pu trouver quelque chose, Milène?
comment va Jade?
et Ruben, pas de signe?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2438 le: 07 Janvier 2012 à 19:16:03 »

Jade a vomi ce matin et cet aprèm... elle a beaucoup dormi aussi.. quel calme du coup  là ça va beaucoup beaucoup mieux !! elle crie donc ça va  je lui ai donné de la teinture toute à l heure... Solen !! il y a de l alcool là dedans ??  elle a gardé dans son ventre qu'une demi compote de coin avec smect*... on verra ce qu elle veut manger ce soir... je vais lui faire un truc quelle aime...
Ruben rien pour le moment... Roulement des yeux mais je vais dégainer la teinture au moindre signe... Clin d'oeil
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 07 Janvier 2012 à 20:11:15 »

Help !!

Ici  les repas c'est l'enfer, je ne mange même plus avec les enfants et je ne reste plus dans la cuisine non plus ! ils mangent en ce moment ...
H & C sont difficiles au possible et quand l'une mange qq chose il faut se battre avec l'autre.
L'une mange l'entrée pas l'autre, l'une mange le plat, pas l'autre ... résultat chaque repas est une gueguerre  et là stop ! et quel gaspillage en plus !!
Ajoutez aussi et surtout à cela que Clara est une vraie pipelette de façon générale (même aux toilettes) mais à table c'est un EN-FER !!! elle parle non stop même si on râle qu'on lui demande une petite pause .... rien à faire !!
Mais qu'est ce que je peux faire ??

Courage grande Jade, courage à ta maman !!

Jenny je comprends que l'idée de t'occuper de toi TOUS les a-midis ( Tire la langue Tire la langue) te motive ! à suivre ....

Nanou, tu as tout à fait raison : "c'est bien, de vouloir tout ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, mais ne pas savoir apprécier ce qu'il y a de plus simple, c'est terrible!!!! "
Profitez des choses simples, c'est quand même dingue que ce soit si difficile pour tant de personnes (y compris moi, il faut q je me surveille) !! A la course à la réussite sociale on risque d'y perdre beaucoup ...

Bises à toutes, bonne nuit !!
C'est samedi soir et comme d'hab' je veux juste aller me coucher (quelle vie palpitante !! vieille à 38 ans !  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 07 Janvier 2012 à 20:59:48 »

quand j'étais jeune (Lol) et que j'imaginais mes enfants, c'était :
surtout pas élevés à la campagne, pour risquer d'en faire des ploucs: pas de musées, pas de choix d'activité,  pas d'éveil, ...
une chambre de bébé comme ci, comme ça, surtout pas d'occas, que des marques...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

le monde de la joaillerie, des pétasses avait déteind....

bref, je suis comme une bonne bouteille de pinuche!!! je me suis bonnifiée avec le temps!!

et j'ai fait tout le contraire!!!!! Clin d'oeil
d'un (très) bon salaire, je suis descendue à ....que dalle...
on vit dans le trou du luc du monde....
les fringues et quelques jouets sont bien souvent issus de l'occas , et très souvent récup (ma soeur...)

résultat:
à part au niveau fric ou c'est dur de se serrer la ceinture pour juste manger, se chauffer... alors qu'on a une vie de fous Roulement des yeux
je suis bien contente d'avoir quitté Paris, la violence, le surfait....
sans regrets Clin d'oeil

Sissi, mes gars ne posent pas de problème à table, mais je crois qu'ils mangeraient chacun leur tour avec MOI en face qui le regarde SERGENT CHEF TA MERE
non, surtout pas tous seuls, je crois que c'est ce qu'ils aimeraient!!
bon courage Bisou Bisou Bisou

tu les menace d'aller en pension chez tatie Nanou!!!!
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 07 Janvier 2012 à 21:23:40 »

sissi pour le repas ici nous on met tout ds l'assiette (légumes, féculent et protéine si il y en a et basta! elle mange tant mieux elle mange pas tant pis on passe au dessert et on n'en donne qu'un pas deux ni trois pour compenser! bon c'est vrai qu'on fonctionne sur le modèle du plat unique sans entrée ici pour nous aussi! si elles veulent de nouveau d'un ingrédient (généralment le féculent) on demande que le reste soit fini avant de reservir si elles veulent pas tant pis!
l'année dernière à la même époque c'était la misère les repas maintenant ça roule !
ma résolution 2011 a été de lacher prise sur la bouffe et ça a fait du bien à tout le monde et les filles sont moins pénibles avec ça!

laeti moi je trouve pas que se soit un plaisir simple center park! tu m'aurais dit un camping en tente à la roots ok mais là ... j'avoue que ton mec peut être vraiment    je sais pas comment tu fais sérieux!

nanou tu me fais rire avec ton monde des pétasses moi je crois être un mix entre les deux: la campagne pour mes filles près de la ville pour moi  enfin campagne tout est relatif je pense que si vous veniez à la maison vous me diriez que c'est la ville!

bonne soirée les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2442 le: 07 Janvier 2012 à 22:49:44 »

Ti'crab,
c'est bien, de vouloir tout ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, mais ne pas savoir apprécier ce qu'il y a de plus simple, c'est terrible!!!!
Il pense pouvoir être heureux à combien par mois Huh?
C est exactement ce que je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La realite c est qu il ne sera jamais totalement heureux ou rassasie.... mais il ne s en rend pas compte et moi j ai lache le morceau..... Au passage il a loupe un boulot a 6000 par mois avec en plus les com, en disant qu il aurait bosse comme un dingue et qu il souhaitait une vie de famille.... Resultat il n est jamais alle chercher les filles a l ecole et rentre a 7 heures 7 heures trente le soir.... Perso je nai pas envie de rentrer dans un boulot qui fera qu une autre personne se chargera de mes poulettes du matin au soir, de revenir a la maison vers 19 heures de laver, donner a manger et coucher mes filles pour courir faire le menage et le repassage.... pourtant je devrais bien arriver a ce stade.... sinon il va finir par me laisser tomber le pere Guillaume.... d ailleurs meme sa mere qui bosse encore a 70 ans, lui a dit de me lacher et d apprecier le fait que ses trois filles aient leur maman avec elles et pour elles.... Pourtant a l epoque elle avait choisi l option nounou qui dormait chez eux pour s occuper de ses trois enfants... Quand j etais avec elle a Noel elle m a dit que ca se voyait que mes enfants grandissaient avec leur maman, que mes poulettes etaient epanouies et vives.... Ca m a fait plaisir d entendre ca.... dommage que l autre idiot pense pas la meme chose!!!!!!!!!!!!!! putain je suis tellement en colere contre lui, j ai envie de le secouer et de lui dire mais putain profite gars, c est maintenant que ca a lieu, tes filles seront grandes demain... Je vous laise je vais m emballer.... Bisous les filles....

ici aussi c est gastro mais a effet limite grace aux vaccins antigastro.... on a juste les gros cacas baveux!!!!!!!!!!!!!!!! Sur cet air poetique je vous ouhaite une bonne soiree!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2443 le: 07 Janvier 2012 à 23:46:45 »

un bouchon en haut et un bouchon en bas

Morte de rire derrière mon écran!
La pauvre Jade! RIZ complet avec des carottes, du thym et un tout petit peu d'h d'olive.

Pour Guillaume, pas facile, ici aussi il se soucie bcp du côté financier et de ce qu'on peut leur payer mais il ne voit pas que passer 10 min à faire un dessin avec eux n'a pas de prix! C'est une vision "Marsienne" des besoins des enfants alors que nous avons la vision plus "Vénusienne"...Il faut trouver le juste équilibre pour la famille et satisfaire tout le monde et se dire que quand même 700 euros pour 1 semaine de vacances... c'est carrément bien!!! L'important c'est le joie qu'on lit sur le visage de nos enfants et il n'y a pas besoin de forcément bcp d'argent pour ça et heureusement d'ailleurs!

Pour les repas, l'idée de l'assiette unique, j'adore! Ici j'ai supprimé l'entrée, ça faisait trop durer le repas et j'ai lâché la grappe, tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis. C'était aussi devenu un enfer alors qu'elles mangeaient super et seules depuis leur 1 an et qq! J'essaie d'insister un peu pour goûter une fourchette de tout par contre. Après si elle dit qu'elle n'aime pas je n'insiste pas! A cette âge là, les légumes c'est pas leur tasse de thé. Solution donnée par une pédiatre: compenser par des fruits frais, n'importe lesquels, à tous les repas et collation. Et si il faut se battre juste pour mettre un bavoir, ben tant pis au dodo, on a tenu tête une fois ben ça les a calmées! L'eau: un verre en début de repas et un en fin et sinon pas de verres à table! Et puis un jour on les a remis et là ça s'est bien passé. Les enfants ne se laissent pas mourir de faim!!! Des fois ils ne vont rien manger ou pendant plusieurs jours, tant pis quand ils auront faim ils mangeront! Pour éviter le gaspillage, ressert le soir ce qui reste de midi. Soit à eux, soit à vous en le modifiant(gratin, purée améliorée etc...) et fait de très petites portions. J'ai bien réduit le goûter aussi et si c'est trop tard (après 17h), ben on le saute ou alors juste un petit fruit. Ici, depuis les molaires et le fait qu'elles mâchent plus, elles se rassasient bcp plus vite et donc mangent bien moins en quantité que l'année passée mais qu'importe ?! Elles mettent aussi bcp plus de temps... Mais si on le leur laisse, elles finissent leur assiette presque.
Attention à ne pas les laisser seuls trop souvent, ne pas oublier que c'est VOUS le couple de la maison et non eux!!!! J'ai souvent remarqué que dès qu'on est tout les 2 à s'occuper d'elles notamment à table donc, elles se débrouillent pour qu'on s’engueule et qu'un de nous 2 se barre... Maintenant on fait gaffe et du coup ça va bcp mieux.
Allez vraiment, reste avec eux et laisse les manger ou pas ce qu'il y a dans l'assiette, un dessert et c'est tout. Il faut vraiment lâcher prise sur la quantité et la diversification. Par contre ne pas compenser par d'autres desserts ou jambon ou autre.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 08 Janvier 2012 à 10:01:32 »

Vio,
Toute femme vivant en ville n'est pas une pétasse, ce n'est pas ce que je voulais dire et heureusement!
Je fais allusion une majorité de ma clientèle de l'époque: devenues des monstres tellement elles sont refaites de partout, n'ont que des billets et la possession dans le fond de leurs yeux ...hautaines, pas d'amour, pas de chaleur...
Journalisée

Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: