02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 11:31:14
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 497270 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 10 Septembre 2011 à 09:15:11 »

anne ici pour la cantoche qd je demande ce qu'ils ont mangé marion dit "rien du tout" et sara invariablement " purée jambon glace"

je crois qu'ils ont compris que pour la première fois ils ont un espace à eux qu'on ne maitrise pas (la crèche on maitrisait plus ou moins avec les retours des tatas) et que du coup y en a certain qui apprécient et entretiennent le mystère Sourire

béran moi non plus le bib jamais sur le pot je préfère les lever 10 min plus tot

ici le matin elles vont au périsco du coup c'est l'atsem qui vient les chercher ds le hall d'entrée comme ça on est tranquille pour le bisous et les filles ont qqq 'un qui vient les chercher par la main et du coup je trouve ça facilite la séparation! aucuns pleurs pour le moment!

jenny c'est hallucinant tes petis gars comme ils ont blondi!!!!

elo allez oust l'angine!!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 10 Septembre 2011 à 11:15:11 »

Tant mieux beran!
Metissage, c'est vache quand même pour ces petits bouts! et moi qui trouvait la notre un peu dure!
Suis rentrée de la réunion et bien sûr, il y avait 1 tonne de gamins! Mdr!
Mais pas les nôtres car zhom a assuré grave ce soir et est rentré juste à temps pour que j'aille à la réunion...il a même penser à m'appeler avant de partir du taf pour me prévenir, céti pas génial ça?!!!
Bon sinon rapport de l'instit: je vais un peu les séparer dans les petits groupes parce qu'elles ne parlent pas et restent entre elles... (étonnant pas vrai) En tout cas l'équipe pédagogique a l'air super sérieuse! C'est toujours ça de pris! Et pas mal de sortie sont prévues aussi donc tant mieux pour elles.
Par contre la mauvaise nouvelle, l'année dernière, pb de poux toute l'année quasiment... Un truc de ouf il paraît...Du coup il nous faut bien surveiller... je vais allez acheter du henné...qui a d'autres astuces préventives?
Des céréales dans le bib, j'ai jamais fait je crois...il faudrait peut être que j'en parle à mon pédiatre?! C'est quoi l’intérêt des céréales? Ca fait pas un peu "tout aliment"? Vous les mettez dans le lait de croissance? On peut les mettre dans le lait normal?
Par contre le bib sur le pot... rhoooooooooooo! C'est sûr ça fait gain de temps mais je trouve ça un peu dérangeant quand même! On va rester sur le canapé pour le prendre je crois! C'est un peu "notre moment" "tranquille" de la journée. On en profite tant que ça fonctionne!
Allez bon w-e  les filles.

Ques qui est vache Huh?
Tu as jamais donné de céréales à tes enfants??? c'est à partir de 4 mois et bien l'interet c'est comme un féculent ça calle un peu. Ici ils sont au lait demi écrémé mais tu peut en mettre dans n'importe quel lait.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 10 Septembre 2011 à 11:21:02 »

Ah OK jreg Clin d'oeil

Anne je pense qu'ils sont encore trop petits pour dire ce qu'ils ont mangés qq heures + tot.
Ici ils ne m'enbobinent pas et me raconte qu'ils ont chantés fait une ronde fait bravo, le tobbogan dans la cour....

Je suis à la ramasse grave, fièvre hier soir et cette nuit, ça va tomber sur les bronches comme d'hab David est parti chercher sa mère qui va rester une quinzaine de jours, et ses enfants pour la journée.
Bon we les filles Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 10 Septembre 2011 à 16:34:36 »

Jules et Arthur arrivent bien à me dire ce qu'ils ont mangé le midi  (je sais que c'est vrai car le menu est affiché) ça n'a pas l'air mal d'ailleurs. Ils racontent aussi un peu ce qu'ils ont fait (beaucoup de vélo)
Mais...ces messieurs découvrent aussi le mensonge et surtout celui qui évite de se faire gronder
Jeudi, Arthur a mis le souk à la cantine: il s'est amusé à mettre son repas dans son verre d'eau
il essaye mon Arthur, il essaye
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 10 Septembre 2011 à 23:48:11 »

Merci Anne pour la lavande!!! En plus ça sent bon!
Sinon ici l'instit a dit que c'était effectivement normal qui ne disent rien sur leur journée: c'est bien leur jardin secret!
Le peu qu'elles ont dit: ai fait pipi toilette...et ai joué moi!  Voilà voilà...on avance donc...
Par contre ils racontent quasi rien de leur journée et quand je demande ce qu'ils ont mangé à midi un répond des pâtes et du poisson l'autre de la viande et du riz  Huh? Roulement des yeux pourtant c'est plat unique hein !!
 J'adore, ça a un petit peu rien à voir quand même! C'est trop marrant!

Julie
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 11 Septembre 2011 à 08:53:23 »

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #186 le: 11 Septembre 2011 à 19:46:44 »

Anne !!  Ruben mange la même chose que tes enfants le midi  riz, poisson et patates 

ils ne racontent rien non plus et je m'en fiche parce que aillant travaillé dans plusieurs maternelles et bien je sais bien ce qu'ils ont fait.... il y a qu'à jeter un coup d'oeil sur leurs fringues pour le savoir  et dans la classe aussi (peintures qui sèchent, cours de récré pleine de jouets... Clin d'oeil)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 11 Septembre 2011 à 20:36:26 »

grrrrrrrr pareil pour les fringues: 1 tee shirt peinturluré et un autre plein de feutre
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 11 Septembre 2011 à 21:17:53 »

Salut les filles,

Bon j'ai raté plein de pages alors je ne sais pas par où commencer ...
Si quand même, Marion est de retour : Welcome !!!!! merci pour les nouvelles, quelles qu'elles soient, ça fait plaisir d'en avoir ! une maison ? rien qu'à vous, eh ben ça c'est chouette. Embrasse tes 3 loulous pour moi et bravo pour les progrès de tous.

Sinon désolée ça se mélange je ne sais plus qui a dit quoi : Métissage requinque toi bien !

Ici, plein de choses :
- mardi, contrairement à Métissage : j'ai demandé aux filles qui voulaient aller dormir à l'école l'a-midi : Clara volontaire, Hélo non, donc j'ai envoyé Clara tte seule et tt l'a-midi elle a été très fière d'y être tte seule : elle a saoulé la maitresse et l'Atsem !
Ca fait bizarre c'est sûr mais je ne me voyais pas non plus la pénaliser ...
- Jeudi encore et encore des pleurs pour les 2 et
- vendredi RAS puisqu'elles n'y sont pas allé : C avait 39°8 dans la nuit et dormait, je ne l'ai donc pas emmené pour conduire Hélo qui ne demandait pas mieux.
Bref, une 1ère semaine en fanfare !
Là il est 21 h, elles n'ont pas fait de sieste et ne dorment tjrs pas, on se bat encore et encore pour la nuit ..... c'est usant et surtt on ne sait plus quoi faire.
-  la journée elles sont de + en + terribles et Hélo pousse des colères qui sont totalement déraisonnables .... là aussi, difficile à gérer
- hier, enfin une journée où il faisait un grand soleil : on a déchargé et rangé à 2 : 9 stères de bois tout en surveillant les enfants et en gérant la reprise du judo ..... une journée à ne pas refaire.
Là Guillaume a mal partt et va se coucher en me disant de gérer les filles  ben oui, comment ?
- et j'ai des pu*ains de mer*e de salo*eries d'aphtes qui me gachent encore et encore la vie 
-

Bon bref, il est temps qu'une nvelle semaine commence !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et demain ma super chef qui rentre de vacances ..... je vais encore devoir quémander un 80% sachant que maintenant elle ne sera plus obligée d'accepter ....
Bon j'ai assez ralé hein !! je vous avais manqué hein !!??

J'espère que vous avez passé un bon WE et que celles qui ont du soleil en profitent : ici vendredi le poele à bois et samedi, short et sandalettes !! youhouuuuuuu !

Bises

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 12 Septembre 2011 à 10:06:43 »

Pierre a emmené les gars à l'école, ce matin.... déchirement, hurlements pour Jules Arthur RAS Clin d'oeil

Pôv Sissi, encore des aphtes ça c'est à cause du retour de ta super chef...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #190 le: 12 Septembre 2011 à 12:24:33 »

Jade a aussi pleuré ce matin... et mon mari s'est fait accostée par une maman car sa fille a mordu Ruben...  un bon début de semaine 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 12 Septembre 2011 à 12:37:11 »

Première nuit avec une couche sèche pour Thomas. Bon, j'ai quand même eu droit à 1h du matin : "Maman, pipi, Maman, pipi..." Mais, il était tout fier ce matin avec sa couche sèche  Cool Cool

Sinon, ce matin, pas de pleurs, pas de cris... rien... J'ai eu droit à mes 2 bisous avant de les laisser. Et quand je les ai récupérés, la maîtresse m'a dit que tout s'était bien passé. Cool  Cool Cool Cool

Ca se passe comment chez vous ? un cahier de correspondance pour les 2 ou un chacun. Ici, j'ai en  un pour les 2... pas super cool de la part de la maîtresse, je trouve. Et dire qu'on fait tout pour les individualiser  Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 12 Septembre 2011 à 13:51:46 »

en juin, Elle avait demandé si je voulais 1 ou 2 cahiers, car en général pour les jumeaux c'est 1.
J'en ai demandé 2, si possible, n'ayant déjà pas grand chose de leur histoire à leur transmettre +tard, mais que je comprenais la surcharge inutile de trvail...
Elle leur en a mis 1 chacun!

cool pour la couche sèche de Thomas!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 12 Septembre 2011 à 14:17:32 »

Hello les cop's petit passage rapide car BM à la maison, ici ce matin j'ai vite collée Lisa dans les bras de la maîtresse et Noah mamy à géré et je me suis sauvée avant de le voir pleuré, apparement il a collé la maitresse à la récré qui lui fait tres peur.
2 cahiers ici et 2 pochettes.
Sissi mon pediatre m'a dit teinture mère de calendula pour les aphtes Clin d'oeil
Ici aussi ils sont de vrais monstres limite j'ai honte devant leur mamie je crois que la fatigue de l'école les crèvent énnerve+++++++
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 12 Septembre 2011 à 17:01:02 »

Passage éclair aussi : 2 cahiers ici aussi. C'est vrai qu'il faut tout signer en double, mais on a bien 2 enfants aussi Clin d'oeil
Tu peux peut-être demandé, voire insister lourdement, pour avoir 2 cahiers.

Bisou Bisou Bisou à tous nos nouveaux écoliers : grande étape pas si siimple que ça pour nos loulous. Les comportements s'en ressentent  Roulement des yeux
Jules ne voulait pas aller à l'école ce matin
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: