Nanou ,je sais pas comment vous voyez "la chose" mais j'avais des amies jumelles en primaire adoptées et elle parlaient toujours de leur maman au ciel et de leur maman de coeur ici avec elles ..... si ça peut t'aider pour l'explication des bbs ...etc !
ils n'ont pas encore compris qu'ils n'étaient pas sortis de mon ventre, je ne peux pas leur balancer ça en pleine poire! je leur "remémorre" en disant "quand je suis venue vous chercher", on regarde des photos mais pas trop non plus, il ne s'agit pas de faire un bourrage de crâne!!!
concernant leur origines, nous ne savons RIEN, donc hors de question d'inventer une histoire! Je ne vais pas "faire mourir" la femme qui les a mis au monde, surtout si elle se manifeste un jour!!! Je ne veux pas non plus qu'ils l'idolâtrent si elle n'a pas voulu d'eux, ni qu'ils la haïssent si elle les a donné à l'adoption ne pouvant pas les assumer! Pas facile..

Mais on n'en est pas encore à ce qu'ils se fassent une opinion de cette femme, pour le moment, je guette le moment où je vais pouvoir leur expliquer qu'ils ne sont pas sortis de mon ventre....

j'ai des livres tels que "une famille pour Duvet" qui conte l'histoire d'un couple de lapins qui adoptent Duvet à l'orphelinat; mais bien sûr, ils ne font pas encore le rapprochement, même si je leur dis que c'est un peu leur histoire...
ça viendra...
je veux surtout que ça vienne de nous, avec nos mots, et pas de l'exterieur, c'est pour ça que ça me presse un peu, puisqu'ils sont très interressés par les femmes enceintes!!
d'ailleurs, Arthur veut être sage femme!!!!! il veut aider les mamans à sortir les bébés de leur ventre pour "être le premier à leur faire un calin"!!!!