03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 06:56:16
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 550585 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5445 le: 14 Mai 2012 à 21:07:20 »

nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou c'est pas pour ça que ça ne va pas marcher...

Ici aussi, soirée de mer*e 
Toute seule pour gérer les 3, 45 minutes de caprice Thomas qui ne savait même plus pourquoi il pleurait à la fin  Roulement des yeux Roulement des yeux
du coup, 7h15, tout le monde au lit... et j'ai bien fait comprendre que je ne voulais plus entendre de bruit... résultat : j'ai ma soirée de libre pour ... repasser  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5446 le: 14 Mai 2012 à 21:07:47 »

raté pour ce soir Pleurs Pleurs Pleurs

Pas grave de toute façon tu es quand même dans une phase d'accalmie ou de recherche du mieux ... qui te fait du bien ...

Rentrée à 19h15, G est parti à 19h45 pour ...  Le Havre, 3h de route : mission de 2 jours ...

Courage Jreg, tu dis toi même que tu ne vois que le négatif : alors allez, tu listes les choses positives de cette journée et tu mets dans la balance ...

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5447 le: 14 Mai 2012 à 21:08:19 »

Nath !! Pareil avec Jade ce soir...

Bon gros delenme du soir : voyage de classe mardi prochain a Paris !! Je n'ai aucune hesitation avec Ruben MAIS je fais quoi avec Jade !! Elle va se perdre la bas... Vu qu'elle cherche toujours la moindre occas pour se barrer... Faut que parle avec la maitresse...pffff
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5448 le: 14 Mai 2012 à 21:09:40 »

Sissi : merci pour les photos  Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5449 le: 14 Mai 2012 à 21:11:02 »

Ouiii merci Sissi !! Trop fort la photo de groupe Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5450 le: 14 Mai 2012 à 21:14:33 »

Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5451 le: 14 Mai 2012 à 21:24:00 »

Nath !! Pareil avec Jade ce soir...

Bon gros delenme du soir : voyage de classe mardi prochain a Paris !! Je n'ai aucune hesitation avec Ruben MAIS je fais quoi avec Jade !! Elle va se perdre la bas... Vu qu'elle cherche toujours la moindre occas pour se barrer... Faut que parle avec la maitresse...pffff

à Paris ... pour des 3 ans 1/2 !! j'hallucine
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5452 le: 14 Mai 2012 à 21:40:29 »

Sissi, j'ai pas eu tes photos  Bisou Bisou

Jreg, NE LAISSE PAS PASSER CA!! Elles te teste et tu les laisse faire!  Bisou Bisou Bisou Bisou
AU Moins, dis-leur DE SUITE que c'est inacceptable de frapper un adulte!
Si tu peux pas punir tout de suite (genre où il y a du monde) tu leur dis qu'elle vont (par ex) aller au coins dès qu'on rentre, ou qu'il n'y aura pas d'histoire ce soir ou autre qui peut servir de punition.
Et SURTOUT s'y tenir arrivé à la maison! MEME si elle sont redevenue gentilles.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sev et Arno  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5453 le: 14 Mai 2012 à 21:53:00 »

alors en effet jreg faut pas du tout que tu laisse passer! comme tout les enfants elles essaient mais si elles voient que tu ne fais rien  punition obligée et dans l'immédiat car différé au retour de la maison ça sert à rien les enfants sont trop petits pour se projeter aussi loin et surtout au moment de les punir qques heures plus tard ils ont oublié le pourquoi! et verbalisé en t'énervant (théâtralisé) car c'est inacceptable et c'est interdit de taper.....
par contre désolée céline mais taper en retour  comment faire comprendre à un enfant qu'il est interdit de taper si toi tu tapes en retour (toute puissance de l'adulte+ domination par la force=> on fait quoi qd c'est le gamin qui a le plus de force  ) c'est aussi une question de crédibilité ça me fait penser à ma mère qui me faisait la morale pour la clope avec la sienne au bec, tu vois le parallèle?

moi perso j'énonce la loi: il est interdit de taper mordre coup de pied.... à n'importe qui et quelle que soit les raisons de la colère et c'est pareil pour les adultes aussi. si coups je réénonce la règle en faisant mine de me facher et en demandant à l'enfant de s'excuser pour son acte et en prévenant que si il se reproduit c'est punition (isolement à l'écart) et arrêt du jeu et je m'y tiens même en extérieur et même devant tous les gens qui me regardent parce que je fais ma séance de théâtre. après j'essaie de donner des solutions pour éviter (qd c'est entre enfants) genre tu va jouer un peu plus loin car on est pas obligé de se supporter ou tu viens prévenir un adulte que l'autre te fait bisquer car sinon c'est toi qui te fait disputer......

céline cool pour l'ananas j'aimerais trop en avoir dans mon jardin!!!!!

la visite de la maison n'était pas la bonne... tant pis

nanou qd tu dis que c'est bien de réagir sans s'emporter je suis pas d'ac. les enfants ont besoin de voir que les choses te touchent même si l'idéal c'est d'arriver à faire son énervée sans l'être réellement  Clin d'oeil

allez bises les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5454 le: 14 Mai 2012 à 21:58:52 »

Vio, j'ai pas compris. Tu fais quoi comme punition à l'extérieur? Quand il n'y a pas de punition possible?? Par ex, dans la rue ou dans un magasin?

D'arrêter un jeu, je veux bien, mais sinon c'est quand même un peu difficile de punir tout de suite.
En tout cas moi, je puni quand je rentre en rappelant le pourquoi bien évidemment.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5455 le: 14 Mai 2012 à 22:06:23 »

ben ça dépend du contexte! ds un magasin je les mets ds le chariot si elle font le squetsch à se barrer et si c'est ds le chariot qu'elle font le cirque je les descends mais bon je les emmène pas vraiment ds les magasins (pas envie de rajouter des contraintes à tout le monde)
pour la rue tout dépend du contexte donne des exemples car perso ds la rue j'ai rarement de soucis! ici les pbs c'est surtout entre elles!
aprsè je suis prête à m'arrêter 5 min ds la rue pour l'asseoir ds un coin et faire style que c'est le coin!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5456 le: 14 Mai 2012 à 22:09:19 »

Pas d'exemple sous la main  Roulement des yeux
Faut que je réfléchisse  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5457 le: 15 Mai 2012 à 00:17:19 »

Nath... Continue, ça va payer... Rome ne s'est pas faite en 1 jour!
Ici meilleure soirée mais c'est pas gagné... elles n'en font qu'à leur tête et difficile de mettre fin....il faut systématiquement monnayer, discuter, trouver des excuses, menacer... ça me gave!! Je ne comprends vraiment pas, j'étais tout l'inverse étant petite...j'écoutais toujours ce qu'on me demandait et ne faisait pas de caprices à mettre la honte à mes parents... au secours!!!! Heureusement, ce qui a changé, c'est que zhom ne reste plus sans réagir et me soutient... il fait le vrai papa quoi! Je suis contente qu'il arrive enfin à jouer son rôle, ça me soulage mais franchement, elles ne sont pas faciles!!!
Et le fait qu'elles fassent d'aussi longues siestes à l'école ne nous aide pas à les endormir tôt le soir... Elles n'ont pas du tout sommeil les soirs d'école...GRRR
Vio je suis ok avec toi vu que taper n'arrange rien, j'ai l'impression de me défouler quand je mets une fessée et c'est tout.. A elles ça ne leur fait rien... Elles ont trop l'habitude des coups/chutes tout le temps... La preuve, hier soir quand Alex a tapé du poing sur la table... c'est moi qui ai sursauté et elles n'ont même pas bronché!!!
J'espère que vous allez la trouver cette maison...
Sev, tu vas nous manquer... mais on sait que tu penses à nous...
Milène, hier on a perdu L. 1 fois et le reste du temps il fallait la surveiller grave pour pas qu'elle ne se tire sans nous dire où elle allait!!! Elle voulait voir un truc, elle y allait sans réfléchir...

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5458 le: 15 Mai 2012 à 07:13:11 »

alors en effet jreg faut pas du tout que tu laisse passer! comme tout les enfants elles essaient mais si elles voient que tu ne fais rien  punition obligée et dans l'immédiat car différé au retour de la maison ça sert à rien les enfants sont trop petits pour se projeter aussi loin et surtout au moment de les punir qques heures plus tard ils ont oublié le pourquoi! et verbalisé en t'énervant (théâtralisé) car c'est inacceptable et c'est interdit de taper.....
par contre désolée céline mais taper en retour  comment faire comprendre à un enfant qu'il est interdit de taper si toi tu tapes en retour (toute puissance de l'adulte+ domination par la force=> on fait quoi qd c'est le gamin qui a le plus de force  ) c'est aussi une question de crédibilité ça me fait penser à ma mère qui me faisait la morale pour la clope avec la sienne au bec, tu vois le parallèle?

moi perso j'énonce la loi: il est interdit de taper mordre coup de pied.... à n'importe qui et quelle que soit les raisons de la colère et c'est pareil pour les adultes aussi. si coups je réénonce la règle en faisant mine de me facher et en demandant à l'enfant de s'excuser pour son acte et en prévenant que si il se reproduit c'est punition (isolement à l'écart) et arrêt du jeu et je m'y tiens même en extérieur et même devant tous les gens qui me regardent parce que je fais ma séance de théâtre. après j'essaie de donner des solutions pour éviter (qd c'est entre enfants) genre tu va jouer un peu plus loin car on est pas obligé de se supporter ou tu viens prévenir un adulte que l'autre te fait bisquer car sinon c'est toi qui te fait disputer......

céline cool pour l'ananas j'aimerais trop en avoir dans mon jardin!!!!!

la visite de la maison n'était pas la bonne... tant pis

nanou qd tu dis que c'est bien de réagir sans s'emporter je suis pas d'ac. les enfants ont besoin de voir que les choses te touchent même si l'idéal c'est d'arriver à faire son énervée sans l'être réellement  Clin d'oeil

allez bises les filles

Vio, quand je disais "pas s 'emporter" je faisais allusion au "ne pas taper"
mal exprimé, car comme je le disais je réagis toujours
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5459 le: 15 Mai 2012 à 07:15:10 »

Paris
je trouve ça un peu gros aussi à à peine 3 ans 1/2
enfin...
ils sont y faire quoi?
et c'est sur la journée?
t'as quoi? 2h de route aller?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: