Avis sur la poussette duet scandinavien
jadeblue:
cote technique
les remarques ci dessous sont purements personnelles,je les marque juste pour vous aider dans votre choix mais il est tt a fait probable qu elles resultent d une mauvaise utilisation ou manipulation de ma part,il ne faut pas oublier que je suis blonde et que ce qui peux paraitre evident pour certains ne l est pas forcement pour moi ;)
le grand panier est genial
la capote est extra large,se replie vraiment sur la tete de vos bambins cependant il faut faire attention au risque de pincement de doigts a l ouverture et a la fermeture(ma ptchoune en a fait les frais)de plus elle est amovible mais je n ai pas vraiment pris le risque car je crains de ne pouvoir la remettre correctement par la suite
je l ai un peu dessere et j ai l impression que ca tourne un peu dans le vide maintenant mais sinon elle est extra
jadeblue:
les roues
les roues sont geniales,comme dit plus haut j ai opte pour des non gonfables car vers nous c est plutot chemins de traverses et caillouteux,mais elles sont aussi tres pratiques sur route avec trottoir ect....
par contre au bout de 3 jours d utilisation mes 2 roues arrieres font un bruit de frottement,ca ne gene en rien l utilisation et les roues ne s enelevent pas ni rien mais bon a noter tt de mm et a voir a la longue
tres facile a mettre en roues fixes ou pivotantes en relevant ou abaissant une languette situee sous le bouton rouge pour oter les roues
le guidon
extra le systeme du guidon reglable
je le mets souvent au plus bas pour le mettre a portee de mon titou,comme il a l impression d etre utile et de pousser ses soeurs il a moins tendance a se faire la malle ;D
tres pratique aussi pour les personnes de petite ou grande taille
tres facile a regler en appyant sur les 2 boutons de chaque cote
par contre petit bemol,qd je rencontre un obstacle et qu il faut soulever l avant de la poussette,j ai l impresion que ca force sur le systeme de reglage,impression ou non?a voir aussi a la longue
jadeblue:
les reposes pieds
tres simple a regler en appuyant comme pour le guidonsur 2 boutons de chaques cotes
la nacelle
plusieurs positions pour la nacelle
face a vous ou a la route
il faut deja savoir que la poussette prend moins de place qd elle est pliee si elle est en position face a vous a cause du chassis,donc perso je n ai pas le choix mes filles verront la tete de leur mere a chaques balades
de plus qd la nacelle est en position face a vous les sieges ne sont pas droit mais inclines alors qu ils ont completement a plat qd elle est face a la route,c est important car pour les couffins vous aurez la poussette en position face a la route car l inclinaison est a mon gout trop prononcee pour mettre les couffins
les barres sont amovibles mais je trouve que c est trop pratique et mes pices adorent mettre leurs mimines dessus,de plus elles sont plastifiees alors que du bonheur
jadeblue:
le harnais
taille grand,mais c est un harnais 5 points et non 3 comme sur ma precedente poussette et ca m est tres utile car ma princesse est obligee de rester scotche a son siege
par contre pas de protection autour des sangles
les sieges
bon je vous ai deja que suivant le cote de la nacelle ils se couchaient ou non
par contre pour incliner ou relever le siege il faut juste tirer sur une barre de fer situee derriere le siege .c est un peu dur au depart mais peut etre parce que c est neuf
pliage de poussette
alors pas vraiment pratique car il faut tirer 2 manettes situees de chaques cotes de la poussette et il faut avoir le bras suffiqament long
de plus en la pliant il arrive tres souvent que ca racle par terre et donc ca abime un peu certaines pieces notament la languette pour debloquer les roues avant(voir photo plus haut)mais l habitude viendra peut etre a l usage
jadeblue:
rangement de la poussette
d abord il faut savoir qu elle fait 21 kgdonc pour la soulever dans un coffre il faut pouvoir.de plus elle est tres encombrante donc il faut aussi savoir par ou la prendre pour ne pas se peter le dos.
alors gros point faible de cette poussette c est qu elle est enorme qd elle est pliee.oubliez si vous avez une 206ou autre voiture de ce gabarit
si vous avez un break dites vous qu elle tiendra tt le coffre
pour ma part j ai un 807 equipe 8 places,je suis obligee d enlever les roues arriereset de forcer sur le coffre pour que ca ferme
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente