coucou les filles
attention j'ai plein de choses à dire

Alors tout d'abord ici ça va mieux les couchers, en fait comme rafa me réclamait le soir au moment du coucher, et que de toutes manières zhom était obligé de revenir après que j'ai couché Val, pour le calmer, j'ai réussi à le convaincre d'échanger nos mômes à coucher, et depuis, ça va. Je couche Rafa, il couche Val, et ensuite je monte coucher clem sur la pointe des pieds

Egalement, nous avons reculé l'heure du coucher, qui a maintenant lieu vers 20h45 - 21H au lieu de 20H-20h30 avant. Il fait trop jour le soir ... ça ira mieux au mois d'aout ...
Heureusement qu'on met la TV sur pause

Clem est en sortie scolaire on va le récupérer crevé ce soir

il faut que je le mesure il a du bien grandir, tout ses pantalons sont trop courts

du coup ça expliquerait sa fatigue ...
Rafa a remangé des fraises hier soir ( oui chez nous en ce moment c'est presque tous les jours, en plus j'en ai au jardin et je retrouve régulièrement les twins à 4 pattes dans les fraisiers en train de se goinfrer ... même de fraises vertes

), ses boutons n'ont pas évolué , pas plus, et il n'y en a pas d'autres ailleurs sur le corps. Donc Lia ça doit etre ça, une virose . Wait and see mais je le mène pas au doc si y'a rien de plus .
Poites
j'ai lu ton article bloguesque sur la photo des jujus ( j'avoue, je ne suis pas une lectrice assidue mais j'aime beaucoup ton style quand meme

), et je ne partage pas vraiment ton point de vue . Mais on est en démocratie alors tous les avis sont exposables

( et c'est ça qui est inetressant !)
Perso j'aime beaucoup cette photo de jumeaux qui se prennent la main, même si ce geste est dû en grande part au réfléxe de préhension, je trouve qu'elle est très belle de part la " pose" , ces enfants sont tournés symétriquement vers l'extérieur du berceau, mais leurs mains se rejoignent au centre de l'image, et celui qui a pris cette photo a dû trouver l'instant magnifique.
De plus, je suis de celles qui trouvent cela miraculeux, je t'assure que tous les jours je les regarde et je me dis, j'en reviens pas , que cet embryon se soit scindé en deux et qu'au lieu d'un enfant j'en ai pondu deux

Quel drôle de tour m'a joué dame nature

Après, que tout le monde soit béat devant, et dise des âneries ou des banalités, je m'en fiche, les gens sont parfois bête

Fab
Alors, il était bon ce punch ? ic je me prends un cointreau parfois le soir

tes parents n'ont pas l'habitude de voir plus d'un enfant à la fois on dirait
ça va venir ... en tous cas bravo d'avoir survécu, et surtout bravo pour la jardin !!!

Pour le Liberty, je trouve l'idée sympa meme si par chez moi non plus ça court pas les rues, et puis si je rencontre une maman de jumeaux et qu'elle a envie de discuter, alors c'est qu'elle doit etre sympa, mais en général je ne cherche pas le contact plus que ça, je me dis que, comme moi, elle doit etre sollicitée par certains passants et doit en avoir marre. perso c'est pas mon cas, je suis toujours ouverte pour discuter quand mon m'aborde dans la rue, les gens sont répétitifs mais c'est pas grave .
bref, dans les grandes villes, oui, ça peut fonctionner, pourquoi pas ?
mais je n'ai pas de tissu liberty chez moi pour le moment...
Je reviens sur les lecture à propos du coucher le soir, tu sais quand Filliozat écrit qu'il faut attendre que les enfants manifestent des signes de sommeil pour les coucher, c'est souvent vrai, mais les signes de sommeil sont parfois très ténus et difficiles à repérer. ca peut etre juste un passage de la main sur le visage chez un enfant hyper excité. Ou un énervement, alors là carrément ça veut dire que l'heure du coucher se fait attendre et qu'il faut y aller vite ....
Enfin, trouver un juste mileu, tout en étant proche des enfants et des attentes des parents ...
Si tu les couche trop tôt pour elles , elles pleurent. Si c'est trop tard, aussi

J'espère que la toux va se calmer ...
Bon courage avec zhom ...

Cindy
ah enfin des news !!! je me demandais comment tu allais ...
sympa la peinture aux doigts , ici parfois je sors les crayons ils adorent
je t'envoie du soleil, avec le vent qui souffle hyper fort il devrait monter jusqu'à chez toi ( tempête de vent prévue demain )
Pour les signes d'hyperactivité demande à ton médecin la prochaine fois... chez des tout petits comme eux, je ne sais pas ...
le Liberty c'est une idée née sur le forum, les mamans qui veulent portent un ruban liberty sur le sac à main ou la poussette histoire de reconnaitre celles qui participent au forum J&+. car souvent si on recontre une autre maman de twins, on se demande si par hasard ça serait pas untelle ...
Zut rafa pleure

Gwenn
comment vas tu ?
Chou ? ça va ? j'ai lu ton message sur l'autre fil et je ne pensais pas que c'était à ce point-là ce que tu as vécu / vis encore .....

j'espère que y'a du mieux ?

Yo
c'est bien si tu adores reprendre le taff

comment ça va chez toi ?
bon mon repos est écourté rafa a dû faire caca ou je sais trop quoi ... zut

bises à toutes et à plus tard