10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 13:59:49
Pages: 1 ... 915 916 [917] 918 919 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 542187 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13740 le: 16 Avril 2013 à 17:17:22 »

Coucou!!

Je la fais rapide car j'ai Thibaud avec moi...
Pour les cro-cs, honnêtement, je trouve ça génial!! Ils marche bien dedans, ils ne peuvent pas les enlever! En tout cas ils n'essayent pas et ils demandent pour les mettre!! Par contre ils ont toujours des montantes pour sortir  Clin d'oeil
Aujourd'hui, Thibaud a de la fièvre, je suis allée le chercher à la crèche ce midi car ça ne baissait pas malgré le doli... Après la sieste, il avait 39.7°  J'ai tel le doc mais pas besoin de consulter auj, on attend de voir la nuit, et elle m'a dit de donner doli toutes les 4h jusqu'à demain matin... A voir comment il dort cette nuit!! En dehors de la fièvre, il va plutôt bien, mange et dort bien, mais il baille sans arrêt!
Du coup lla il est pret de moi je lui ai mis un dessin animé sur une fenetre de l'ordi  Tire la langue Il regarde l'ane trotro Cool Ca a l'air de lui plaire, c'est la 1ere fois!!
Bon aller je vous laisse, je vais le pouponner avant d'aller chercher le Clem!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13741 le: 16 Avril 2013 à 17:24:25 »

Merci pour l'info.

Bisous guérisseurs à ton Thib.

Ici Trotro ne plait pas trop  pas assez de chanson (on ne peut pas danser  Tire la langue  Roulement des yeux )
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13742 le: 16 Avril 2013 à 17:28:37 »

Coucou les filles je poste un message pour donner des nouvelles car ça fait qq jours que j essaie de rattraper mon retard mais je n y arrive pas.
Une bonne âme pour  me faire un résumé?
Ici c est pas la grande forme, les petits sont exécrables depuis 2 jours, j en peux plus.
Ils me disent non a longueur de journée, quand je les gronde ils se marrent ou se roulent a terre. Ils se battent, tapent...
Je repasserai plus tard, je vais me faire une baguette au nut' ça va me remonter le moral.
Bisous a toutes
À bientôt
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13743 le: 16 Avril 2013 à 18:54:11 »

Merci pour l'info.

Bisous guérisseurs à ton Thib.

Ici Trotro ne plait pas trop  pas assez de chanson (on ne peut pas danser  Tire la langue  Roulement des yeux )

+1

L'âne trotro les ennuie....ils préfèrent tracteur Tom  Clin d'oeil
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13744 le: 16 Avril 2013 à 18:58:14 »

Coucou les filles je poste un message pour donner des nouvelles car ça fait qq jours que j essaie de rattraper mon retard mais je n y arrive pas.
Une bonne âme pour  me faire un résumé?
Ici c est pas la grande forme, les petits sont exécrables depuis 2 jours, j en peux plus.
Ils me disent non a longueur de journée, quand je les gronde ils se marrent ou se roulent a terre. Ils se battent, tapent...
Je repasserai plus tard, je vais me faire une baguette au nut' ça va me remonter le moral.
Bisous a toutes
À bientôt

Je voudrais bien te faire un résumé mais je n'arrive plus trop à participer en ce moment....

Courage pour les garçons. Je crois que c'est un passage quasi obligé. Il faut juste tenir bon...pas facile, je sais...ici, cela dure depuis qques temps et je me suis faite une raison...je les isole dès que cela dégénère, je leur explique que tant qu'ils ne se sont pas calmés, ils restent isolés, et quand c'est fini, séance  câlin
Et pus tu t'énerves,  plus ils continueront...

Bisou
Journalisée
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13745 le: 16 Avril 2013 à 20:06:39 »

Tetelle c est ce que j essaie de faire mais pour l instant ça ne marche pas trop. En fait Tom se roule à terre, se sauve quand on le met au coin du coup je le met dans son lit (ce qui m embête car j ai pas envie qu il associe le lit a la punition) mais c est la seule solution que j ai trouvé. J ai dit a zhom aussi qu il fallait qu on arrête les jeux qui les énervent (genre les attaques de bisous, de chatouilles, les courses...) car ils sont sur excités et qu on fasse davantage d activités calme.
On verra ce que ça donne.
Des avis sur la question?
Est ce normal? Car j ai un peu honte parfois de leurs comportements. Genre hier j ai du les prendre pour une réunion au boulot et j ai eu un peu honte, ils se couraient après, lançaient leurs jouets, se cachaient sous les tables...
Je vous embrasse, je retourne a mes révisions
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13746 le: 16 Avril 2013 à 20:38:23 »

Merci pour vos suggestions de dessins animés  Clin d'oeil Je débute, je ne connais pas encore ce qui se fait! J'ai tenté petit ours brun mais bof bof... De toute façon, Thibaud n'a fait que gober la lune avachi sur sa maman d'amour tout l'aprem  Tire la langue Mon ptit chat (je fond!!)
Ce soir il avait encore 38.2° après le repas, j'ai attendu 20h pour le coucher et le re dolipraner, et on verra bien ce que la nuit donnera!
Cindy, bon courage avec les petits diables  Sourire Pas facile, mais comme dit Tetelle, il semble que ce soit un passage "obligé"! Ici ça va à peu près, ils sont quand même mignons! Il y a aussi de mises à l'écart pour énervement intempestif, mais rien de méchant, ça ne dure pas vraiment... Je vois vraiment qu'ils nous testent, alors je préviens, j'explique et je m’exécute si la crise continue  Roulement des yeux Finalement, je m'aperçois que si je m'énerve, je n'obtiens rien: en maitrisant mes nerfs, je maitrise mieux la situation et le calme revient en 2min chrono!!
Et puis tu as raison, peut être que les jeux et autres batailles de chatouilles doivent se faire à des moment plus opportuns... Le soir, souvent on joue tranquille dans la chambre, on fait des légo, des chateaux de cubes, des petites voitures etc...
En tout cas bon courage, et tiens bon avec tes révisions  Clin d'oeil

Je m'essaye à un résumé rapide:
Claire a laissé Clément chez ses GP pour la semaine, elle jubile donc de passer une semaine plus cool avec les 2 minis  Clin d'oeil Sa mère est en vacances, elle s'occupe donc de ses GP aussi! Les gniards vont bien mais le coucher de je sais plus lequel devient plus difficile en ce moment...
Poites connait à nouveau des nuits (et donc des jours) difficles avec Lisa, malgré le res-cue. Son Homard a bien géré ce we et a pris des initiatives promenade et bain, ce qui tombait bien car la Poites est crevée ces temps ci!! Les vacances approchent, ils partent dans les Vosges  Souriant Cool
Dida fait une allergie saisonnière, ses garçons vont bien. Il semble qu'une rencontre en RP se profile  Clin d'oeil
Tetelle est tjs NRV après son job, mais elle a eu des échanges avec ses supérieurs, et espère que ça va se tasser pour redevenir sereine. les garçons ont presque toutes leurs dents!
Pimousse a fait son 1er barbec de l'année, il semble que tout aille bien chez elle!
Il y a du mieux chez Gwenn, les filles ont dormi chez ses parents, et malgré un tout petit réveil nocturne, tout s'est super bien passé!! Du coup, elle les laisse vendredi soir pour aller au resto en amoureux et faire une grasse mat' samedi matin!
Fab a encore un malade à la maison: son mec! Elle se tate pour l'achat de nouvelles chaussures aux filles, elle doit poser ses questions à Pimousse car ça nous intéresse toutes  Les filles ont encore une canine chacune à percer, ce qui les rend plus difficiles, mais elle est philosophe notre Fab, et semble bien gérer tout son petit monde  Tire la langue
Lia a passé un chouette we, et est en vacances dans qq jours il me semble  Cool Direction Honfleur!!
Chez Julie il y a visiblement moins de cascades, ouf!
Voilà voilà... J'ai oublié qq un??
Et chez moi, y a Thibaud qui a de la fièvre, mais en dehors de ça, all is OK  Cool
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13747 le: 16 Avril 2013 à 20:55:00 »

Coucou les filles, je suis coincée au bloc avec un malade de réa... inutile de vous dire qu'on en a pour une paire d'heures     Triste

Cindy, contente de te re-lire !! Ici, pas trop de caprices sauf pour les changes et l'habillage... on a de grosses colères et beaucoup de bouderies... mais quand elles sont vraiment hors d'elles, elles vont seules au coin se calmer, ce qui nous fait beaucoup rire !!! Et le plus souvent, la deuxième y va aussi pour accompagner sa soeur et se fait jeter méchamment...

Tetelle, j'espère vraiment que ça va s' arranger tes soucis au boulot et qu'on te retrouvera comme avant...

Vivie, 39,7... Ça fait beaucoup quand même,  encore une canine la dessous ??
Pour les crocs, je me laisserais bien tenter, j'avoue !!

Un deuxième bloc qui s' annonce, je file... bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13748 le: 16 Avril 2013 à 20:56:56 »

Chouette résumé Vivie ! MDR   Heureusement "mon mec" ne lit pas   Tire la langue du moins j'espère  

Addenda : j'ai moi aussi la bronchite  Roulement des yeux

NB : je suis en train de lire Fillio-zat "j'ai tout essayé" et c'est plein de bon conseil.

PS : ici le coucher ça passe mais c'est la mise en pyjama, les soins et le bib qui sont un peu chaud-patate...

Nota : bon j'arrête  Clin d'oeil Bisous les filles et NDR à toutes  Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #13749 le: 16 Avril 2013 à 21:40:43 »

hello
clarinette en mode " j'en ai ras la patate"
Rafa voulait pas de son bib ce soir, en fait il avait 39 ... pitié pitié que ça s'arrête !!!!! j'en peux plus après rafa, val, clem, maintenant c'est re-rafa !!!! tout ça en 10 jours
je pense qu'il a une rechute, genre, otite comme son frère, sauf qu'il aura eu un répit d'une semaine  Huh?
depuis 2 jours son nez s'est mis à re-couler ...
bref, j'en ai  marre et en meme temps je suis inquiète ...
je vais me coucher tôt, meme si j'ai pas vraiment sommeil, car je sens que la nuit va etre pourrie .

Sinon, moi aussi j'ai bien ri en lisant ton résumé, c'est rigolo de présenter les choses comme ça  Clin d'oeil
en tous cas vivie chapeau tu as une bonne mémoire ....

Par contre je ne jubile pas tant que ça, c'est trop calme ici sans clément... je m'ennuie en fait . Ou plutot je suis tellement habituée au rythme de l'année que je me sens perdue .
J'ai fait des tonnes de choses aujourd'hui, comme laver à fond le frigo, les courses, désherbé le jardin, lessives X2, mais je ne sais pas, je n'ai pas le moral, je me sens seule .
Pas de trajets pour l'école, pas de papotages avec les copines..

En plus ce soir mes GP on encore fait des leurs, ma grand-mère avait égaré son bipper ( alarme qui m'appelle en cas de chute ou de malaise )... une demi-heure à le chercher, il était dans sa poche.
je vous passe tous les trucs pas possibles qu'ils font, genre couper l'eau de la machine à laver avant que je la mette en route,  elle a tourné à sec ... étendre du linge qui n'a pas encore été lavé, oublier d'allumer le chauffage ... ils sont, globalement, plutot en forme vu leur âge, mais ça commence à pédaler dans la semoule là-dedans  Roulement des yeux
ça me fait du bien de vous en parler car y'a des moments où c'est lourd à gérer nerveusement ...
C'est dur de devoir parfois s' en occuper comme des enfants .

Je vous ai lues mais le temps de poster il est tard je vais etre raisonnable ce soir ..

Bises à toutes !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13750 le: 16 Avril 2013 à 21:44:20 »

Vivie : j'adore ton résumé !! Merci !!

Fab : tu viens de m'apprendre un nouveau mot : Addenda ! C'est du latin ?

Bonne soirée les girls, ici c'est calme pour le moment, pourvu que ça dure  Tire la langue

Demain matin, éveil musical ! Eh oui, la commission finances a tranché, on peut se le permettre !

Bisous   Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13751 le: 16 Avril 2013 à 21:55:20 »

Oui Tételle, elle a dit quoi ta DRH ??

Fab, pas cool la bronchite familiale...
Pose les tes questions sur les chaussures d'été, ça m'intéresse aussi  Tire la langue... par contre, comme toi, j'aurais pas osé acheté des crocs... de peur qu'elles les perdent, qu'elles les enlèvent... et qu'elles aient du mal à marcher avec...
Reste à savoir ce qu'en penses Pimousse...

Pfff, suis en consult, j'attends encore et toujours les patients perpétuellement en retard !!!
Bisouuuuusssss !!!

pas de soucis, posez vos questions Clin d'oeil
pour les crocs ou autres " chaussures "  Roulement des yeux du genre  ... pour vous donner une idée, même mon grand de 6.5ans n'en a pas !
je déconseille toute sorte de chaussures qui ne maintiennent pas le pied !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13752 le: 16 Avril 2013 à 21:58:02 »

Pose les tes questions sur les chaussures d'été, ça m'intéresse aussi  Tire la langue... par contre, comme toi, j'aurais pas osé acheté des crocs... de peur qu'elles les perdent, qu'elles les enlèvent... et qu'elles aient du mal à marcher avec...

+1 Déjà que les chaussons elles les enlèvent Tire la langue mais c'est bien car ça fait dedans/dehors...

Je pensais aussi leur prendre des ouvertes mais je ne sais pas s'il faut la petite patte devant ou pas ? et/ou petites baskets mais je n'ose pas prendre car il me semblait qu'il valait mieux garder des "montantes" ?

Marraine, tu nous éclaire ?  Bisou Bisou Bisou

pour les baskets, je ne conseille pas non plus car ca maintient pas vraiment le pied non plus ( pas avant 3ans et surtout pas toues les jours , en alternance avec de bonnes chaussures Clin d'oeil )
« Dernière édition: 16 Avril 2013 à 22:08:51 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13753 le: 16 Avril 2013 à 22:02:12 »

Bonsoir !

Je vous ai lu tous les jours malgré mon weekend chargé Tire la langue mais pas eu le temps de rebondir encore...
Alors merci bcp Vivie pour le résumé Souriant Souriant

Claire je viens de voir sur FB qu'un de tes loulous a de la fièvre j'espère que ça va passer et que vous allez passer une bonne nuit quand même.
Poites cool les initiatives du Homard Souriant comme quoi, ils en sont capables Clin d'oeil
Mince pour les nuits par contre... Ici c'est en dents de scie : des nuits avec du mieux et des nuits cata Roulement des yeux mais on est sur la bonne voie je crois, on va y arriver ! (auto-persuasion  Tire la langue )
Dida soigne bien tes allergies, j'en souffrais quand j'habitais en RP et ma soeur (qui y habite tjs) en souffre atrocement tous les ans
Et je me joindrais volontiers à vous pour une rencontre en RP Souriant Souriant
Tetelle c'est bien que tu ais pu parler avec tes supérieurs et la RH, j'espère que les choses vont se tasser et que tu vas pouvoir retravailler dans une meilleure ambiance. Il y a eu une grosse histoire aussi avec une de mes collègues à la fin de l'été dernier et ça a prit du temps mais on a retrouver une ambiance un peu plus cordiale (pas géniale avec tout le monde encore, ça prend du temps mais ça vient)
Pimousse super le BBQ Souriant Souriant Nous n'en avons pas encore fait mais on a quand même pris l'apéro et le café sur la terrasse chez mon père dimanche Souriant
Gwenn génial la nuit chez tes parents Souriant Souriant Tu sais, on en ch*e depuis des semaines avec les NDM et samedi les garçons ont dormi chez mes BP et... aucun réveil, NDR, pas de pleurs, rien, nada Roulement des yeux Tire la langue
Donc ça s'annonce bien pour ton anniv finalement Clin d'oeil
Fab ici aussi encore une canine qui se pointe pour Paul, il est un peu chouinou mais sans plus, c'est gérable pour l'instant Tire la langue
Lia bon courage pour ta garde et vivement les vacances ! Souriant
Julie contente de lire que les cascades sont moins nombreuses
Vivie j'espère que ton Thibaud va bien dormir malgré la fièvre.
Cindy je vais te déculpabiliser : les miens sont comme ça en permanence !! Je les avait emmené voir Chéri à la caserne, après qlq minutes de timidité, ils étaient comme chez eux, essayaient d'ouvrir tous les placards et couraient partout ! Tant que ce n'est pas méchant et qu'ils ne me font pas des crises style se rouler par terre de caprice, je laisse couler, je me dis qu'ils sont plein de vie et pis... ce sont des petits mecs quoi ! Tire la langue

Ici aussi, les changes et surtout la mise en pyj le soir, ça nous vaut de belles crises Roulement des yeux j'ai du inventer une chanson pour mettre le pyj, des "jeux" pour mettre la couche, il faut négocier, contourner, c'est relou mais ça commence à leur passer tout doucement.

Bon voila, je ne sais pas si je pourrais venir tous les jours, Chéri est en vacances aussi et son meilleur ami aussi avec sa fille, donc on a un petit programme sympa pour le reste de la semaine : demain aprèm Parc Saint Paul (Poites et les filles de RP je vous dirai si ça vaut le coup Clin d'oeil ) jeudi matin piscine et vendredi à la mer voir les cerfs-volants à Berck, samedi soir anniv du meilleur ami en question et dimanche je devais aller au dej presque parfait avec mes copines mais je ne sais pas si ça va être maintenu...
Pcq au milieu de ce pgm chargé, je m'occupe aussi de 2 de mes amies (qui font toutes les 2 partie du club des dej presque parfaits) car samedi, l'une d'elles s'est cassé la cheville, elle est coincée chez elle, ne peut rien faire du tout et ce matin, pdt que j'étais chez elle, on a reçu un appel d'une autre copine qui est enceinte et qui était en panique totale car elle saignait (surtout qu'en plus elle a un problème - de coagulation j'imagine - elle a fait une hémorragie énorme suite à son 1er accouchement) on a eu très peur mais le bébé va bien, elle est alitée chez elle en attendant les résultats des différents examens qu'on lui a fait faire... Donc, bref, comme elles habitent toutes les 2 à 5 min de chez moi, je me suis proposée de leur amener à manger, faire des courses ou autre en fonction de mes possibilités et éventuellement d'amener leurs enfants à la crèche avec les miens.
D'ailleurs, si vous avez une idée : comment je fais pour emmener seule 3 ou 4 enfants de 20 mois (les miens) 18 mois et 28 mois de la voiture jusqu'à la crèche Huh? on a un parking à traverser, 5 marches à descendre, 20 mètres à faire, sonner à la grille, ouvrir la grille, refermer la grille et 10 mètres encore avant la porte de la crèche ! Les mamans de + de 2 enfants vous avez des conseils, des astuces ? Les miens se barrent si je ne leur tiens pas la main... Roulement des yeux Tire la langue

Bon allez, je file mater un épisode de série avant de dormir Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou et des NDR à toutes Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13754 le: 16 Avril 2013 à 22:05:26 »

Pose les tes questions sur les chaussures d'été, ça m'intéresse aussi  Tire la langue... par contre, comme toi, j'aurais pas osé acheté des crocs... de peur qu'elles les perdent, qu'elles les enlèvent... et qu'elles aient du mal à marcher avec...

+1 Déjà que les chaussons elles les enlèvent Tire la langue mais c'est bien car ça fait dedans/dehors...

Je pensais aussi leur prendre des ouvertes mais je ne sais pas s'il faut la petite patte devant ou pas ? et/ou petites baskets mais je n'ose pas prendre car il me semblait qu'il valait mieux garder des "montantes" ?

Marraine, tu nous éclaire ?  Bisou Bisou Bisou

Pour les questions c'est là  Clin d'oeil

Poites : oui c'est du latin. Si tu veux enrichir ton vocabulaire je peux t'envoyer mon Zhom en stage, ils ont plein de locutions latines dans son taf  Tire la langue
Tu ré essaies la musique malgré la "réserve" de ta numéro 2 ??
Journalisée

Pages: 1 ... 915 916 [917] 918 919 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: