19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 13:08:56
Pages: 1 ... 815 816 [817] 818 819 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 546523 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12240 le: 22 Janvier 2013 à 21:02:25 »

Coucou!

Je réagis, Fab et Gwenn, à vos récits sur vos bébés-chouineurs... Je ne peux que compatir en ce moment  Roulement des yeux
Cela dit, je leur ai mis les points sur les i hier après la crèche, je leur ai expliqué que j'étais épuisée, qu'ils étaient difficiles en ce moment, et que je ne pouvait pas répondre toujours à tous leurs besoins, mais que je les aimais aussi fort que je pouvais...
Bon, aujourd'hui c'était mieux, mais j'ai appliqué la "main de fer dans le gant de velours"  Clin d'oeil J'entends par là: désamorcer la chouine tout de suite et de manière efficace!! Je reste douce, câline et aimante, mais je ne tolère pas la chouine. Celui qui chouine, il va dans sa chambre ou dans le couloir s'il ne veut pas me montrer pourquoi (ou stopper si je sais pourquoi et qu'il n'y a pas de solution immédiate)... Bref, facile à dire quand l'énergie est là, mais franchement, hier soir 

VOilà...

Pour ce qui est de ma santé... Ben comme toi Chou, je trimballe une ordonnance dans mon sac à main depuis moult mois (et je ne dirai pas que ma Mum travaille dans un labo  Tire la langue )... J'ai pô le temps...
Mais j'ai un peu flippé hier quand même... Je manquais de sommeil (à cause du cousin ça, ça m'apprendra à être sympa  Roulement des yeux )!!
Aujourd'hui ça va mieux, nettement mieux, et franchement les gars ont été mignons...

Aller, je vous raconte une anecdote digne de la Poitosphère  : ce matin, je vais réveiller les pépites à 8h, et en caressant la joue de Thibaud, dans la pénombre, je sens comme un truc un peu pâteux sous mes doigts... J'allume la lumière, et là, OMG  Il baignait dans son vomi  Et le truc qui datait de loiiiiiiin dans la nuit vraisemblablement... Bref, cheveux collés, barreaux du lit croutés, turbulette, draps et crachouillette (lange blanc qui leur sert de doudou) maculés de vomi... Miam, au saut du lit  !!
Bon 19mois au Poites au passage  Clin d'oeil

Et bon 18mois aux mini Tetelle  Bisou

Aller je vais me foutre devant la nouvelle star en attendant que mon mec rentre...

Bisous les filles à plus tard!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12241 le: 22 Janvier 2013 à 21:24:08 »

Coucou du soir,

Vivie,
Contente de savoir que tu vas mieux aujourd'hui.
Et on file au labo pour la prise sang  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Chou,
C'est rigolo la neige en Décembre 2010
Le labo, c'est valable pour toi aussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pensez un peu à votre santé les filles même si pas facile en étant des Mam's de jujus.

Bon 18 mois à tes p'tits gars Tetelle (un sacré cap) et bon 19 mois aux petites Poites.

Ce soir, c'est Maison à vendre.
Je garde le Dr Maison pour vendredi

Bonne NDR à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12242 le: 22 Janvier 2013 à 21:26:26 »

Vivie, c'est sympa ce genre de découverte au réveil   j'ai déjà connu ca et à chaque fois, je me demande comment ils peuvent dormir la dedans sans même appeler une seule fois  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12243 le: 22 Janvier 2013 à 21:27:00 »

ba ils sont mignons les tiens Vivie finalement! moi c'est ce que je fais tjs, mais au lieu de calmer la chouine ça les fait hurler c'est sympa! je continue qd meme car je veux qu'elles comprennent que j'en ai marre de les entendre chouiner mais ça me gooooooooonfle!!!

Sinon pour ta santé, c'est bien que ça aille mieux aujourd'hui mais je me répète ton corps t'envoie des signaux ne les ignore pas!
File vite faire ta prise de sang sinon je me déplace pour te la faire! Clin d'oeil
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #12244 le: 22 Janvier 2013 à 21:31:32 »

Vivie, c'est sympa ce genre de découverte au réveil   j'ai déjà connu ca et à chaque fois, je me demande comment ils peuvent dormir la dedans sans même appeler une seule fois  Roulement des yeux
j'ai meme des souvenirs de réveils encore plus crade 
ils doivent avoir le nez bouché en dormant  Roulement des yeux
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12245 le: 22 Janvier 2013 à 21:32:02 »

Vivie, c'est sympa ce genre de découverte au réveil  j'ai déjà connu ca et à chaque fois, je me demande comment ils peuvent dormir la dedans sans même appeler une seule fois  Roulement des yeux
j'ai meme des souvenirs de réveils encore plus crade 
ils doivent avoir le nez bouché en dormant  Roulement des yeux
oui ca doit être ca 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12246 le: 22 Janvier 2013 à 21:33:31 »

Pour ce qui est de ma santé... Ben comme toi Chou, je trimballe une ordonnance dans mon sac à main depuis moult mois (et je ne dirai pas que ma Mum travaille dans un labo  Tire la langue )... J'ai pô le temps...
Mais j'ai un peu flippé hier quand même... Je manquais de sommeil (à cause du cousin ça, ça m'apprendra à être sympa  Roulement des yeux )!!
Aujourd'hui ça va mieux, nettement mieux, et franchement les gars ont été mignons...

Pas mieux ! Mon médecin traitant c'est ....... ma mère !  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12247 le: 22 Janvier 2013 à 21:34:48 »

ba ils sont mignons les tiens Vivie finalement! moi c'est ce que je fais tjs, mais au lieu de calmer la chouine ça les fait hurler c'est sympa! je continue qd meme car je veux qu'elles comprennent que j'en ai marre de les entendre chouiner mais ça me gooooooooonfle!!!

Sinon pour ta santé, c'est bien que ça aille mieux aujourd'hui mais je me répète ton corps t'envoie des signaux ne les ignore pas!
File vite faire ta prise de sang sinon je me déplace pour te la faire! Clin d'oeil

Pareil, ça marche avec un sur deux  Roulement des yeux Paul, alias Chouine-chouine, adooooore chouiner je crois !  Tire la langue
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12248 le: 22 Janvier 2013 à 21:35:45 »

Joyeux 18 mois à tes loulous Tetelle !
Et joyeux 19 mois aux Poites !

Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12249 le: 22 Janvier 2013 à 21:39:30 »

Pareil, ça marche avec un sur deux  Roulement des yeux Paul, alias Chouine-chouine, adooooore chouiner je crois !  Tire la langue

Ici, c'est Tristan alias Fripouillette qui est notre chouine chouine.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12250 le: 22 Janvier 2013 à 21:41:10 »

Ah oui ! Et merci Vivie, j'avais oublié que c'était ce soir la Nouvel*e St*r, je viens de zapper du coup  Clin d'oeil
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12251 le: 22 Janvier 2013 à 21:45:10 »

Ici, c'est Tristan alias Fripouillette qui est notre chouine chouine.

Bah punaise Dida t'as l'air de bien gérer toi, parce que ça ne se ressent pas dans tes messages. Sourire
La plupart du temps, je supporte sa chouinerie plutot bien, j'essaie de comprendre pourquoi et/ou de détourner son attention mais des jours comme aujourd'hui où j'ai juste envie d'être sous ma couette avec mon bouquin toute la journée.... bah ça m'insupporte et je n'ai pas la patience nécessaire
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12252 le: 22 Janvier 2013 à 21:47:39 »

Coucou !Clarinette ce que tu dis sur le fait de frapper résonne particulièrement pour moi aujourd'hui : j'ai mis une fessée magistrale à Jules avant la sieste enfin, magistrale, tout est relatif, mais magistrale au vue de son âge quoi... il grimpait sur une sorte de petite table dans la salle de jeu. Je n'aime pas, je trouve ça dangereux mais tant que je suis juste à côté, passe encore mais là il avait déplacé la table sous la fenêtre et se penchait dangereusement pour essayer d'attraper des trucs sur l'appui (la fenêtre est haute). Je lui ai dis 1 fois, 2 fois, 3 fois de descendre, de s'assoir, je l'ai descendu moi-même et il y est retourné en me regardant droit dans les yeux, non seulement ça m'a énervé mais comme Paul commençait à grimper aussi, j'ai eu peur, du coup je l'ai descendu avec une fessée...
salut !
ben ça, justement , c'est ce qui m'est arrivé de faire un jour pour Clem ... vers deux ans je crois ...
Et une fois j'ai tapé Val sur une cuisse car il refusait de manger  
ça a choqué clément ....   et du coup j'ai réalisé que je faisais une erreur monumentale  en agissant ainsi ...

Alors je vais t'éclairer et je suis sûre qu'ensuite, comme moi, tu auras compris pourquoi ils font ça et que du coup tu sauras te retenir et trouver une autre réaction à ce genre de scène ...
je le tiens du bouquin de Filliozat " il n'y a pas de parent parfait "

En clair, elle explique qu'à 18 mois, un enfant entend l'interdiction posée par le parent, mais est incapable de se la redire à lui même et d'y obéir ... ( à deux ans il la retient, mais ne peut toujours pas s'empecher de transgresser la règle ... à 3 ans il est capable de se la redire à lui meme mais tout en faisant l'interdit  Roulement des yeux)

Mais surtout, ce dont je ne me doutais meme pas, c'est pourquoi ils continuent ,  alors qu'on a dit non, en nous regardant bien dans les yeux ... elle explique en racontant une scène bien connue de nous toutes:

Une petite fille de 18 mois ouvre le placard de la cuisine, sa mère crie NON touche pas !
interpellée, la petite fille se questionne, pourquoi lorsque je touche ce placard ma maman dit ça ? c'est étrange, recommençons pour voir ...
Alors la petite recommence, la maman redit, NON, etc etc
ça dure un moment, et la petite regarde bien sa maman dans les yeux, et là , le malheur, c'est que la maman interprète ce regard comme de la provocation alors que ce n'est que de l'interrogation ....

Bref, il faut quand meme dire NON, mais par contre ne pas attendre vraiment de respect de l'interdit avant 3 ans ...  ils en sont incapables ...

Depuis que j'ai eu cette explication à leur comportement je reste zen, je dis non, on touche pas, mais comme ils recommencent je me débrouille pour que ça soit hors de portée ou verrouillé ou j'enlève l'objet de la pièce ...
c'est démentiel mais y'a pas 36 solutions pour assurer leur sécurité .

Lia
ma mère m'a fait flipper avec les chaises, j'ai fini par les attacher à la table de la salle à manger, avec une corde tout autour et je serre ... par contre lorsque je cuisine j'ai toujours Val qui trépigne pour voir, et essaie de monter coute que coute sur un porteur par exemple, ce qui est pire ! du coup je lui redonne une chaise mais il est à coté de moi ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12253 le: 22 Janvier 2013 à 21:49:03 »

Pas mieux ! Mon médecin traitant c'est ....... ma mère !  Tire la langue Roulement des yeux
ah ça je connais
c'est pratique mais pas vraiment efficace non ? avec l'affect et tout et tout ....
à part pour me faire une ordo de paracétamol je veux plus que ma mère me soigne 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12254 le: 22 Janvier 2013 à 21:51:08 »

Coucou!

Je réagis, Fab et Gwenn, à vos récits sur vos bébés-chouineurs... Je ne peux que compatir en ce moment  Roulement des yeux
Cela dit, je leur ai mis les points sur les i hier après la crèche, je leur ai expliqué que j'étais épuisée, qu'ils étaient difficiles en ce moment, et que je ne pouvait pas répondre toujours à tous leurs besoins, mais que je les aimais aussi fort que je pouvais...
Bon, aujourd'hui c'était mieux, mais j'ai appliqué la "main de fer dans le gant de velours"  Clin d'oeil J'entends par là: désamorcer la chouine tout de suite et de manière efficace!! Je reste douce, câline et aimante, mais je ne tolère pas la chouine. Celui qui chouine, il va dans sa chambre ou dans le couloir s'il ne veut pas me montrer pourquoi (ou stopper si je sais pourquoi et qu'il n'y a pas de solution immédiate)... Bref, facile à dire quand l'énergie est là, mais franchement, hier soir 
tu as bien fait, à mon avis y'a pas 36 solutions ....
t'as pas encore lu un truc là dessus ? ( moi non, pas encore ... )
mais je pense que, hélas, à part leur dire que tu es fatiguée, les rassurer ... je sèche  Huh?
mais c'est vrai que rester calme c'est facile quand on est en forme ...

Journalisée

Pages: 1 ... 815 816 [817] 818 819 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: