salut les filles
dites donc c'est le mur des lamentations ce fil lol

Bon, allez, on se serre les coudes et on positive

Plus sérieusement ( et plus réalistement

)
Gwenn,
c'est vrai que tes filles passaient de bonnes nuit avant ( quoi

on ne sait pas ... )
mais c'est un compliment que je te fais, tu as des ressources précieuses en toi , je connais une maman qui, malgré le fait comme nous toutes, de ne pas avoir el choix, a fini épuisée physiquement par ses 3 petits enfants et a dû etre mise au repos forcé une bonne semaine .
Même si comme nous toutes parfois tu craques je te tires mon chapeau, tu gères beaucoup de choses mais tu sembles vraiment te débrouiller comme un chef, et c'est normal voire salutaire de craquer par moments ...
courage

Pour le film de Tavernier, j'ai les memes réflexions que toi, mais tu sais, lorsque j'ai appris que j'attendais des jumeaux, et qui plus est, deux garçons, ça a été ma plus grande crainte pour leur avenir, qu'ils puissent un jour fonder leur famille et pas etre collés l'un à l'autre comme un couple. Et pourtant je pense que ceux qui le sont ne peuvent faire autrement, ils n'y sont pour rien, s'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre ... et puis, s'ils sont heureux comme ça, pourquoi pas .... finalement, la norme de la société qui veut que les gens soient en couple et avec des enfants ne peut s'appliquer à tout le monde

Pour ton zhom ici c'est un peu pareil, c'est tout ou rien ... je peux n'avoir aucun baiser ni contact physique avec lui pendant des semaines, puis s'il ne touche ou m'embrasse c'est droit au but ... pour lui, si je veux des câlins ça ne peut vouloir dire que du Q

Fab
je pense aussi que ça va vite leur passer, c'est juste qu'elles ont plus besoin de toi en ce moment ...
ici parfois c'est l'un, parfois l'autre, et généralement le 2ème s'y colle aussi quand il voit que son frère se transforme en glu

c'est suuuuuuuuuuuuuuper pénible mais qu'y faire

c'est juste leurs besoins du moment ...
patience, je compatis

je croise mes doigts pour votre semaine à vous, je vois qu'on est pas mal logées à la meme enseigne ...
Pour les lectures, j'ai presque fini le 1er bouquin, " Il n'y a pas de parents parfaits", seulement l'introduction et quelques parties m'ont concerné, mais cela m'a appris pas mal de choses quand meme.
Si je me plonge dans ces lectures, c'est avant tout pour anticiper.
J'ai pu me rendre compte, avec mon 1er enfant, combien la tâche d'éducation était par moments difficile, et combien c'était difficile parfois de ne pas crier ou donner une tape ... " ellle est partie toute seule "
ça m'est arrivé souvent avec Clément, gentil au demeurant, mais qui pouvait me faire sortir de mes gonds en cas d'opposition ou de grosse bêtise .
Mais je culpabilise à chaque fois et je ne veux plus transmettre cette éducation violente...
Pourtant je n'ai pas au des parents violents, mon père ne m'a filé qu'une beigne dans ma vie ( j'avais découché à 14 ans

) et ma mère avait , selon moi, juste en face d'elle une ado révoltée à qui parfois, excédée, elle filait une tarte ou un coup de brosse à cheveux, mais vraiment pas souvent ....
Or, je vois ce qui m'attend avec les jujus, en tous ça me fait 3 garçons, ça va forcément pas etre de la tarte selon l'immense majorité des personnes qui me rencontrent
( 3 garçons ? bon courage !)
et selon moi aussi car j'ai déjà l'expérience de Clem, et les 3, ça déménage , ça joue , c'est turbulent, ça fait plein de betises aussi .....
Du coup, hors de question pour moi de faire les memes erreurs, de m'épuiser à crier ( stérilement et nocivement ) ou de taper impulsivement .... rarement certes mais je sais aussi que quand on commence ensuite on peut y recourir plus facilement ....
Je comprends ce que vous ressentez toutes, qui venez pour la 1ère fois de crier sur vos petits ou de leur donner une petite tape, dans un moment de grande colère et de grande détresse

Ne vous en voulez pas à mort, c'est hélas ainsi qu'on fait son expérience et on n'est pas parfaits ...
Il me tarde de lire " jai tout essayé " mais je pense que sa relecture d'ici quelques mois / années sera bienvenue

aujourd'hui journée vraiment cool, ce matin on est allés acheter des nouvelles chaussures, j'ai pris exactement les memes mais en pointure 23

trop fastoche

j'ai bien cuisiné , une cocotte de légumes avec des saussisses ...
ce midi on a bien profité du jardin, clem est à la cantine et ce soir c'est ma mère qui le ramène de l'école ...
ça fait trop du bien ...
Ah au fait, rafa fait de la résistance envers les légumes

depuis des mois ( 2 ou 3) c'est récurrent, les féculents, la viande, les fruits Ok, mais les légumes baaaaah
pourtant je les cuisine vachement bien, rafa et clem se régalent

au début de la diversif il en mangeait bien ....
va falloir que je lise urgemment qq chose là dessus car j'ai du mal à m'empecher d'essayer de le forcer à en manger un peu .... hier soir j'ai laissé béton, tant pis, je lui ai fait un gros bib ...
pfffff

Dida, Poites, Chou, Tételle, Lia, Cindy