salut les super-mamans!
bon, ici journée bien remplie, halte ce matin 2h pour " finir l'adaptation " ... valentin , ça s'est mieux passé que les dernières fois, mais rafa devait avoir mal aux dents car il n'a pas arrêté de pleurer subitement lorsqu'il jouait. Lorsque je suis allée les chercher, avant leur sieste du matin, ils étaient dans les bras des tatas et pleuraient tous les deux ... pauvres chous
moi je suis allée visiter la salle de sport à côté de chez moi, je vais faire des séances d'essais avant de me prononcer pour la formule à prendre ... j'hésite aussi à cumuler les activités fitness et piscine ... ça va faire quand meme un budget ... je vais ptet vois sur qq mois comment je m'y fais, avant de prendre un abo à l'année ... Qui a des avis ? des expériences ? ( Vivie

)
ensuite ménage du bas pendant la sieste des bb, cuisine pour le midi, repas, sortie, sieste pour val mais rafa , malgré le doli, ne s'est endormi qu'à 4h ... et clem a récup 30 minutes plus tard ... puis bain pour clem, sortie au parc pour les bb avec le papa pendant que je récurais la salle de bains et l'étage...
pfiouuuu

Côté matelas Lia j'ai opté pour un modèle a ressorts ensachés et latex par dessus, vu que je dors plutot sur le ventre il me faut ça . Côté confort, c'est top, rien à redire, mais un bémol toutefois et de taille ... j'ai chaud dessus !
dans le mileu de la nuit ça me réveille, me suis tapée deux insomnies à cause de ça ( apparemment) depuis samedi, réveillée vers 3h, rendormie vers 5h ... enfin, c'est pas pire qu'un bb qui dort pas la nuit hein ...
je vais tester au moins deux mois avant de le retourner si cette sensation perdure ( zhom lui, ne ressent pas de chaleur ... )
j'ai commandé un molleton en coton bien épais pour mettre dessus on verra si ça change quelque chose
Pourtant j'ai déjà eu un matelas en latex, je n'avais pas chaud dessu ( je ne transpire pas, j'ai juste une sensation de chaleur ... ) peut etre la laine et le lyocell du coutil

Bref,
vous voyez, la princesse au petit pois c'est moi

( et meme que des fois je l'ai aussi dans la tete, le petit pois

)
Au fait Tételle,
tu sais, lorsqu'un petit se réveille la nuit et qu'on est obligés d'y aller ( nous on attend toujours un moment de voir si les pleurs s'amplifient ou pas ), dans ce cas, inévitablement, il ne faut pas espérer pouvoir le recoucher avant une bonne heure. D'une part, il y a les cycles de sommeil qui font ça, et d'autre part, si c'est à cause d'un mal de dents, par ex, le temps que le doli agisse ...
Donc en cas de réveil, prendre son mal en patience ...
Avec notre 1er les nuits étaient plutot bonnes mais avec les maladies, le petit se réveillait, et ça nous épuisait nerveusement surtout ... maintenant, on est habitués, on se rendort pas tout de suite nous non plus , mais on sait que , si on doit y aller, faut pas compter de rendormissement avant une bonne heure, voire deux ...
chaque nuit ou presque y'en a un qui pleure, souvent pas longtemps, c'est surtout pour ça qu'on les a séparés ... on écoute mais on se lève pas tant qu'il n'y a pas suspicion de maladie ;-)
Alors, courage, pas facile la petite enfance ... bisous

Julie
tu sais je pense souvent à toi .... pas facile tous les jours la vie de maman de triplés... mais en meme temps, ça doit etre tellement extraordinaire que ça doit compenser la lourdeur des taches du quotidien ... en tous cas, je t'admire de trouver un peu de temps pour venir nous donner des news, c'est sympa

fab,
en effet pas simple l'organisation enre semaine et WE, mais ça doit etre sympa ...
pour ce qui est d'en baver, tu as raison de " te méfier "

Nous, on voit déjà que Val va nous donner du fil à retordre, il a déjà un caractère bien affirmé

Vivie
bon, c'est vrai que le mirena* c'est assez fiable, normalement c'est mieux que la pilule ... mais bon, fais le ce test, qu'on sache
j'ai voulu te tel aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé le temps

pour le poids tu vas voir maintenant ça sera par poussées de croissance, pas linéaire si je me souviens bien ... ça se verra moins en plus .
Toi aussi tu as eu une journée bien chargée ....
Cindy
alors quoi de neuf ? ça va ? et la maison , si t'as le temps, mets nous des photos ...
et ces chambres, alors , vous en etes ou ?
big bisous

Lia
bravo aux petites marcheuses ! dis donc, question poids, ça y est elles dépassent mes loulous !
les miens depuis qu'ils mangent aux doigts (et à la cuillère un peu aussi ), c'est plus long, ils mangent surement moins en quantités... du coup leur poids a ralenti ; m'enfin ça reste similaires aux tiennes ...
En tous cas avec ton taff, les enfants, y'a de quoi etre fatiguée ... prends une cure de qq chose ? le pollen c'est super à l'arrivée de l'automne.
Pimousse
bon courage à toi pour ces soucis de santé et pécuniers, j'espère que ça va s'arranger ....
je ne rebondis pas sur tout car je manque de sommeil alors je vous bisouille toutes