25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 18:50:35
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 550644 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 18 Novembre 2011 à 10:18:00 »

Coucou les filles,

Dida,
Bon courage pour laisser pleurer la nuit  ....

Je t'avoue que j'ai un peu du mal avec ça, je parle d epriver de sucette...  je ne crois pas que je pourrai le faire, non pas par sensiblerie, mais par principe . La journée, lui donnes-tu la sucette ? prend t il l'habitude de s'endormir avec ? si oui, alors c'est un peu dur non, d'exiger de lui qu'il s'en passe pour s'endormir ( ou se rendormir )  (et non pas " dormir avec " attention ... nuance) . Ces questions, je les pose pas qu'à toi mais aussi à je ne sais plus qui ( jess ?) qui essaie aussi d'en finir avec les remises de tututte la nuit...
je critique pas, note bien, je me pose juste la question du " pourquoi leur met on une sucette ?  " et donc je réfléchis aussi à  " peut on exiger d'eux qu'ils s'en passent ensuite  ?"
Je trouve qu'on a vite tendance à la leur coller ( moi chuis comme ça, j'avoue ) car ça nous arrange, ça bouche le trou et donc ils se focalisent sur la succion au lieu de pleurer. Mais ensuite, ils deviennent dépendants d'un truc que nous, nous leur avons donné. Alors , ensuite,  la leur reprendre alors qu'ils en ont pris l'habitude  Huh?
 ( perso la nuit ils s'endorment sans, mais on s'en sert pour les rendormir lors du réveil nocturne )
mais c'est vrai que la sucette est un vrai débat ...
mon fils de presque 5 ans, oui, oui.... lui qui n'en était pas dépendant lorsqu'il était petit, est devenu au fil des ans deplus en plus accro à la sucette au point qu'il dort encore avec...  oui je sais ...
et maintenant, on lui fait la guerre psychologique pour qu'il s'en passe ( surtout pour pas qu'il se déforme le palais et les dents ... )
alors tout ça, ça me fait cogiter ....
qu'en pensez vous ?
l'idéal est de ne pas en utiliser bien sur .... qu'ils apprennent à s'endormir sans sucette... le jour comme la nuit ....
mais chez nous, on a commencé à l'utiliser pour faciliter l'endormissement, alors je sens bien que je vais devoir faire avec pour au moins ... deux ans .... 

Je ne suis pas contre la tétine bien au contraire.
Zhom est contre.

J'en avais prévu à la maternité au cas où et dès que Tristan a commencé à avoir ses soucis et à chouiner beaucou (eh oui c'est un gros chouineur Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), les puer m'ont insité à l'utiliser.
Au début, Tristan n'en voulait pas trop.
Au fil de l'eau, on l'utilisait pour l'endormir et il se réveillait uniquement pour son bibs de nuit (entre 12H00 et 2H00).
Il y a environ un mois, nous avons décidé de le laisser pleurer à 2H00 du matin car il ne finissait jamais son bibs. L'objectif était qu'il fasse ses nuits.
Du coup, il a commencé à se réveiller vers 4H00 du matin puis remise de tétine entre 1 à 3 fois pour le faire patienter jusque 6H00 minimum pour le bibs du matin.
Jusqu'à présent, ça ne se passait pas trop mal.

Depuis quelques jours, Tristan la réclame toutes les 30 mn, une heure voire 2 heure.

Dans la nuit de mercredi à Jeudi, 1er réveil à 12H00 (ça faisait longtemps qu'il ne faisait pas ça), remise de tétine et rebolotte à 2H00. Et là, nous nous sommes dit, on va le laisser pleurer car nous ne voulons pas avoir à nous lever toute la nuit pour lui donner la tétine. Donc à 2H il s'est rendormi tout seule et à 3H30 aussi. Lorsqu'il l'a réclamé vers 5H00, nous lui avons donné pour le faire patienter jusqu'au biberon du matin.

Nous ne sommes pas contre lui donner la tétine la nuit mais nous avons aussi besoin de repos et c'est le seul moyen que nous ayons trouver pour le moment.

Du coup, la nuit dernière, réveil de Tristan à 4H00. Nous nous sommes levés pour lui redonner et idem à 4H30.

Bref, nous sommes décidé à ne pas nous lever avant 4H00 du matin pour remettre la tétine.
Sinon, il va s'habituer à ce qu'on se lève et nous allons être sur les rotules.
C'est un choix qui peux paraitre difficile pour certaines mais nous ne voulons surtout pas lui donner de mauvaises habitudes pour les nuits.
En plus, Tristan aime beaucoup sucer son pouce. Comme dit zhom, le pouce est à portée de fusil pour les nuits alors qu'il n'arrive pas à attraper sa tétine pour le moment.

Pour la journée depuis le début de la semaine, je les couche dans leur lit pour les siestes.
Sieste du matin, Tristan ne réclame pas la tétine pendant 2 heures.
Sieste de l'après midi, il fait des micro-siestes de 30 mn à 1 heure.

Pour Bastien, c'est différent, nous la lui donnons pour s'endormir pour la nuit et les siestes et il la réclame très très rarement la nuit.

Voilà pour le pavé sur les tétines.

Bonne nouvelle, je suis sure que ça va vous faire plaisir 
j'ai déjà moins mal au dos depuis que je fais gaffe et le verouille... ne me penche plus du tout en avant... galère mais j'y arrive car plus le choix 

Super bonne nouvelle même.
Je vais essayer de faire comme toi. Je pense que mon mal de dos est peut être du au mavaise position pour attraper les bébés sur le tapis d'éveil et sur leur transat.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1921 le: 18 Novembre 2011 à 10:28:03 »

Arghhhhh ! mon PC fait des siennes, et je vais devoir réécrire mon roman !!!  

Coucou les copinautes !!

J'ai tout lu et je vais essayer de rebondir un peu....  Sourire

Tout d'abord, je me présente pour Cerise, moi, c'est Chantal (ça c'est facile  ), j'ai 39 ans (extrêmement jeune  Tire la langue), avec zhom depuis 5 ans et déjà maman d'un grand bébé de 12 ans. J'ai l'immense joie d'avoir accouché de Lou et Lisa le 15 juillet à 36+5SA après un mois d'hospitalisation pour pré-éclampsie et j'y suis restée encore 3 semaines après une embolie pulmonaire. Je vis en Seine et Marne ; Marraine, on pourrait ajouter en première page le post où on avait mis "qui vit où ?" sur le fil grossesse, derrière la récap des aoutiennes ?

Tout comme certaines d'entre vous, j'ai pris 3kg depuis ma sortie alors que j'avais perdu mes 20 kg en 8 jours après l'accouchement (un point positif !). A moi les bons petits plats après le régime des plateaux de la clinque   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bravo Marraine et Claire pour vos régimes, moi, je ne suis pas courageuse pour en faire un mais je vais essayer de faire un peu plus attention et me remettre à faire un peu de sport, j'ai acheté Zumba Fitne*s sur la W*i, je vous raconterais ce que vaut mon déhanché  

Lisa a trouvé son pouce depuis 4 jours, c'est mignon comme tout mais il est vrai que je préfèrerais la tétine qu'on peut enlever plus tard.... l'avantage, c'est que je n'ai plus de réveil la nuit (toujours chercher les côtés positifs des choses !!   )
Lou nous fait beaucoup rire car des qu'on la taquine un peu, elle nous fait de jolies bavouilles de lait, ça nous rappelle le sketch des nuls, "je suis content... (pour celles qui connaissent). Le pédiatre nous a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant qu'elle ne souffre pas et que ça ne la gêne pas, j'essayerais de vous faire une photo d'un super sourire de ma louloute comme ça  Sourire

Mel, jolies photos et on voit bien que Tom tient sa tête, il fait de supers progrès ; en revanche pour les bibs, c'est un coquin !!
Prends bien soin de toi et comme le dit Claire, prends des vitamines pour t'aider. Pour le vaccin de la coqueluche, on ne me l'a pas conseillé, tout le monde a l'intention de le faire ?

Vivie, Courage pour les bagages, asseyez vous à 2 sur la valise pour la fermer !! lol

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 18 Novembre 2011 à 10:28:19 »

Merci encore a toutes celles qui ce sont présentées!! et s'il en reste je suis preneuse!!!! lol

Cerise,
Une petite demande de ma part, peux tu STP rajouter la date de naissance de tes filles sur ta signature  

Pour les présentations.

Je m'appelle Candida, 37 ans, en couple depuis 6 ans.
Nous avons eu un premier garçon Alexis né après 9 mois de grossesse le 31/10/2008 et qui est devenu un ange 4 mois après sa naissance à cause de malformations.
Après plus d'un an et demi d'attente, 2ème grossesse grâce à des injections d'hormone et là 2 BB pour notre plus grande joie. C'était ma dernière grossesse et mon rêve à toujours été d'en avoir 2.
Bastien et Tristan sont né le 20/07 par voie basse à 35SA+6.
Tristan est resté 2 semaines de plus en néonat car soucis digestif et il vomissait beaucoup.
Conclusion après examen, son système digestif est OK mais allergie à le protéine de vache.
Du coup, lait spécial jusqu'au 26/12.
Mes bébés ont bientôt 4 mois et se porte bien tous les deux.
A 3 mois et 25 jours, Bastien 59.5 cm pour 6.650 kgs et Tristan 57.50 cm pour 6.000 kgs.
Aux yeux de leur Maman, ce sont les plus beaux bébé du monde

Pour le boulot, j'aime beaucoup mes enfants mais ne me sent pas une âme de femme au foyer.
Du coup, pour concilier les deux, je reprends le travail au plus tard le 13/02 en 4/5ème.
De Février à Juin, ça me permettra de solder mes congés payés acquis.
A partir de septembre 2012, je demanderai un 4/5ème à mon employeur.

A part ça, mariage prévu pour le 15/09/2012 donc en plein préparatifs.

Voili voilou pour mon 3615 Mylife.

A+ les copinautes. Mon petit chouineur chouine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 18 Novembre 2011 à 10:33:54 »

Tout d'abord, je me présente pour Cerise, moi, c'est Chantal (ça c'est facile  ), j'ai 39 ans (extrêmement jeune  Tire la langue), avec zhom depuis 5 ans et déjà maman d'un grand bébé de 12 ans. J'ai l'immense joie d'avoir accouché de Lou et Lisa le 15 juillet à 36+5SA après un mois d'hospitalisation pour pré-éclampsie et j'y suis restée encore 3 semaines après une embolie pulmonaire. Je vis en Seine et Marne ; Marraine, on pourrait ajouter en première page le post où on avait mis "qui vit où ?" sur le fil grossesse, derrière la récap des aoutiennes ?

C'est une bonne idée.

Tout comme certaines d'entre vous, j'ai pris 3kg depuis ma sortie alors que j'avais perdu mes 20 kg en 8 jours après l'accouchement (un point positif !). A moi les bons petits plats après le régime des plateaux de la clinque   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bravo Marraine et Claire pour vos régimes, moi, je ne suis pas courageuse pour en faire un mais je vais essayer de faire un peu plus attention et me remettre à faire un peu de sport, j'ai acheté Zumba Fitne*s sur la W*i, je vous raconterais ce que vaut mon déhanché  

Tu me donneras mon avis pour la Zumba F...
Ca peut m'intéresser et ça m'occupera un peu pendant les siestes des petiots.

Mel, jolies photos et on voit bien que Tom tient sa tête, il fait de supers progrès ; en revanche pour les bibs, c'est un coquin !!
Prends bien soin de toi et comme le dit Claire, prends des vitamines pour t'aider. Pour le vaccin de la coqueluche, on ne me l'a pas conseillé, tout le monde a l'intention de le faire ?
+1

Vivie, Courage pour les bagages, asseyez vous à 2 sur la valise pour la fermer !! lol
+1
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1924 le: 18 Novembre 2011 à 10:39:02 »

Dida,

Pour la tétine, je ne suis ni pour, ni contre, mais je pense que des bébés ont un besoin de téter et on ne peut pas leur donner un biberon tout le temps. Lisa est dans ce cas et a la tétine depuis la maternité, Lou, en revanche la prend depuis peu mais je crois que c'est surtout pour ses gencives car on la voit souvent la mâcher comme un chewing gum  
Je ne leur donne pas pour la nuit mais il est arrivé que Lisa la réclame et en journée, c'est "à la demande", quand elles jouent, elles la recrachent, c'est surtout quand elles commencent à s'assoupir et souvent elles ne la gardent pas une fois endormies.
Comme on dit l'avantage de la tétine, c'est qu'on peut leur enlever. pour mon fils, on lui avait enlever à 2 ans et demi avant la rentrée scolaire. Papi et Mami lui avaient annoncer que leur chien l'avait manger  Tire la langue, ça avait marcher et après de longues conversations et de gros calins, il s'y était fait après quelques nuits difficiles sachant qu'il s'endormait avec le soir mais on lui enlevait dès qu'il dormait.

Chacun fait à sa manière mais il est évident que ce n'est pas facile...  Roulement des yeux
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1925 le: 18 Novembre 2011 à 10:41:33 »

Lia,

Je pense avoir tout lu mais je n'ai rien vu sur la garde à domicile (je vais commencer à regarder ce que je trouve sur le net), j'ai manqué quelque chose Huh? 
 Bisou
Journalisée

pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 18 Novembre 2011 à 10:44:35 »

Un ti coucou!!!

Moi c'est Pick, suis avec ma moitiée depuis 2003, et clément et thomas arrivés à 33 SA (2kg400 et 2kg265). Je suis Aide soignante, je reprends le boulot le 3 janvier.....un 50% de droit!!

Anisiaa, pour ce qui est de la diversification j'ai juste commencé les petits pots de légumes (30g  de légumes le midi) que je déduis de mon bib(210 ml au lieu de 240). J'ai commencé par la carotte, puis haricot, épinards.....il faut commencer par un légume(plus facile pour voir si il y a une allergie), pendant 2 ou 3 jours, puis un autre légume ect.....en ce qui concerne les fruits je vais bientôt commencer, je voulais attendre 15 jours entre lelégumes et le fruits.....pareil, un fruit pour un fruit (pour allergies...). Pour les quantitées je reste a 30 g (j'ai acheter des p'tit cube qui font 30 g) pour le moment car ils ne demandent pas plus.....je verrai par la suite pour un demi pot.

vivietristan bon courage pour les valises!!!

bises je vous laisse sa cris!!!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 18 Novembre 2011 à 12:27:24 »

Ca y est date de naissance rajoutée!!! c t le 20 mai!!!! au lieu du 31 juillet!!!!

Sinon bin du cou je vous ai pas dis non plus prquoi g accouché plus tot!!!! enfin si o peut apeler ca accouché! je dirais plutot que l'on a sorti les bébés de mon ventre! helas!!

a 30sa une poche des eaux c rompu (grossesse bichorial biamniotique), 3 jours de prefusion pr arreter les contractions mais sans resultat!
a 30sa +3! je commence a etre en detresse respiratoire, du coup ils suspectent une embolie pulmonaire! et décide en 2mn de me césariser en urgence sous anesthésie générale pr vite sortir les filles et me passer moi sous le scanner et voir ou est l'embolie!!
sauf que yavait pas d'embolie! juste un épanchement pleural du au fait que les filles avaient jouer au foot avec mes poumons pdt 7mois!!
Je rpécise pr la ptite histoire que mon conjoint est arrivé a l'hopital 2mn avant qu'on me prenne au bloc et que les medecins lui  ont dit: "le pronostic vital de votre femme est engagée, nous allons faire tout notre possible, mais il est possible que vous les perdiez toute les 3!"

je vous laisse imaginer sa tete!! du coup bin moi de lui reépondre: tu diras aux filles que je les ai aimé et que je suis désolé qu'elles soient nées si tot! tu en prendras soin!!

et voila comment 2h plus tard je me reveille avec le bidou vide, sans nouvelles de mes filles, et sans elles!!!

il aura fallu que je pleure 24h apres la césarienne pr qu'ils acceptent de me laisser aller en neonat avec une bouteille d'oxygene durant 5mn pr voir enfin mes filles!!
bref le cauchemard intégral !! ce que je ne souhaite a personne d'autre! de tres mauvais souvenirs
bref c t le 3615mylife!!! desolé!!!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1928 le: 18 Novembre 2011 à 13:14:48 »

salut les filles !

Oh Cerise,
ton récit m'a lis les larmes aux yeux ... tu as vraiment dû vivre un cauchemar. L'essentiel est que ce soit derrière vous  Clin d'oeil

Dida,
pour la sucette, moi non plus je ne suis ni pour, ni contre. C'est clair que vous ne pouvez pas passer vos nuits à vous lever pour remettre la sucette à Tristan.
l'idéal, comme il commence à prendre son pouce, serait de le sevrer  de la sucette jour et nuit, car il semble avoir bien besoin de succion ...
pas facile tout ça ... je sais ce que c'est ...
je me souviens d'avoir eu le même dilemne pour Clément, on a fini par lui mettre plein de totottes dans le lit, il arrivait toujours à en attraper une  Roulement des yeux
En tous cas, mes réflexions et questions ne t'étaient pas entièrement destinées, c'était pour ouvrir un débat et bien faire prendre conscience à celles qui ne l'étaient pas , que mettre une sucette ce n'est pas sans conséquences...
certes le pouce au début c'est bien, ensuite, à 12 ans, c'est moyen pour les dents  Tire la langue
et la sucette, ben c'est galère au début à remettre mais il faut avouer que pour certains ça sauve !!!  ( les bb et les parents !)
Par contre, je te rejoins, à la mater les puèr incitent fortement à nous faire utiliser la tute . A tort ou à raison ?

Pour ton dos, je te donne des astuces de mon kiné, car c'est clair que se pencher pour les prendre dans le transat ou le lit, les relever de la table à langer, les porter... ça fait beaucoup de dégats au niveau du dos .
Lorsque tu veux les prendre ou les poser dans le transat, tu t'accroupis en gardant le dos bien droit, les genoux écartés.
Lorsque tu dois les reveler du plan à langer, tu mets ton dos  bien droit, et au moment de l'effort tu verrouilles ton dos, j'espère que tu vois ce que je veux dire... le but étant de ne pas plier le dos en avant.
Si tu as des charges à porter, tu répartis des deux côtés droite / gauche
( et bien sur tu t'accroupis pour soulever )
Si tu portes les bb, veille à ne pas trop te pencher vers l'arrière pour pas trop cambrer les lombaires.
De plus, il vaut mieux les porter face contre soi et face au monde, leur poids est mieux réparti et moins en porte à faux.
Dès que tu peux, debout, essaie de mettre une jambe plus haut que l'autre, par exemple en posant le pied sur un marchepied... par exemple lors du repassage .
j'espère que ça va aller mieux pour ton dos, pour moi c'est le cas, j'avais un peu oublié les règles élémentaires de la protection du dos...

allez ça chouine encore ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chantal, commence ton repas par une soupe de légumes maison, tu vas vite perdre ...

journées de dingue ... chais pas vous mais moi   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

( au fait c'est moi la doyenne de couple ou quoi ? non, j'espère  ça va faire dix ans avec mon chéri  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

bon ça y est, je suis en train de voir pour une nounou à domicile ponctuellement...
je ne veux pour rien au monde les mettre en halte garderie, j'ai été traumatisée par les otites à répétition de clément lorsqu'il était gardé en collectif, ainsi que les multiples gastros, rhino, brocnho etc ... la galère du pédiatre, des médocs, des vomissements , des NDM ... beuh .............
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1929 le: 18 Novembre 2011 à 13:44:52 »

Chantal pour la coqueluche c'est la pediatre de neonat qui avaient demander si on etaient vacciner.. Je l'etais deja et j'avais fait faire un rappel a zhom pendant la grossesse.. En fait comme les bebes ne sont pas vaccines avant 2 mois c'est mieux de l'etre pour ne pas leur transmettre..

Ici aussi j'ai un bebe qui a besoin de sa tetine.. Et un qui commence a la prendre mais qui s'en sert comme chewing gum.. Lol en ce moment il essaye de rentrer ses 2 poings dans sa petite bouche dur dur..

Merci pick ;-)

dida tu es sur qu'il na pas faim la nuit ton loulou pour reclamer autant.. Je me trompe peut etre..mais ici si il rereclame la tetine pas longtemps apres je donne a manger.. Et on redort tous paisiblement..

Bisous a toutes! !
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 18 Novembre 2011 à 13:49:48 »

Coucou

pas le temps d'ecrire en ce moment, je vous lis tous les jours en buvant mon café mais les filles ne me laissent pas beaucoup de répit et les nuits sont durs car elles n'arrêtent pas de se réveiller la nuit et comme elles dorment dans ma chambre je me lève à chaque fois...donc usée la fille !!

visite des 4 mois : environ 5kg700 et 61cm, elles vont bien, pas de problème selon le medecin mais quand je lui dis qu'elles dorment mal, en gros il me dit que c'est de ma faute, il faut que j'arrête de répondre à tous leurs pleurs...on va tenter ce week-end en dormant dans le salon !

Pour la diversification, le doc me dit à partir de 6 mois mais moi je veux prendre le temps de le faire moi même avant de reprendre le travail, donc ce week-end je vais aller chercher de bons légumes pour commencer tout doucement la semaine prochaine.

bon je vais tenter un peu de rangement avant qu'elles ne se réveillent, en plus aujourd'hui Rose s'est réveillée à 6h du mat et Louna à 7h30 donc gros décalage dans les bibs...

Allez à plus Bisou Bisou

Journalisée
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1931 le: 18 Novembre 2011 à 13:51:19 »

Coucou les filles!!!

Tout d'abord, moi c'est catherine , j'ai 33 ans , je suis avec mon homme depuis 5 ans , je suis maman de Gauthier , 2 ans et Lucie et William nés le 28 Juin 2011 à 33+5 SA. Tous les 3 sont le fruit de FIV-ICSI qui ont fonctionné du 1er coup Cool Cool (vive le science)
Je suis de Besançon ( Doubs), je suis infirmière depuis 2004 , avant j'ai vivoté.....

En ce qui concerne la tototte , je ne me suis jamais posée de questions particulières : Aucun de mes enfants ne prend son pouce donc tototte pour plusieurs raisons :
    -Limiter les pleurs
    -Besoin de téter
    -Rassurer
Par contre , je limite son utilisation , comme le doudou d'ailleurs=>par exemple, pour Gauthier , la tototte est utilisée pour le dodo , quand il est malade ou fatigué , pas pendant la journée, le doudou c'est pareil et il ne le prend pas la journée pour la crèche
Pour les juju, Lucie ne veut pas de la tototte sauf quand elle est affamée , William la prend lui ; pour l'instant , c'est à la demande mais 1 peu plus tard , je ferai comme pour Gauthier

En ce qui concerne la collectivité, je suis pour à 100% malgré effectivement tous les microbes que les enfants se chopent car  :
    -Pour moi c'est 1 microcrèche ( maxi 9 enfants à la fois)
    -ça les éveille 1 max: il y a l'éveil musical , le dessin , la peinture , la cuisine , la ludothèque.....
    -ça les sociabilise
    -J'ai pas confiance en 1 nounou, avec tout ce qu'on voit dans ce monde de fous!!!!!! Dans notre microcrèche , elles sont 2à 3 pour s'occuper de 9 enfants , le top quoi!!!! Et les enfants ne sont pas mis devant la télé toute la journée pour qu'ils se tiennent tranquilles, pas de tabac.....

Mais je sais qu'il existe des nounous super géniales qui s'occupent super bien des enfants mais c'est rare

Voilà le pavé , je reviens plus tard
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1932 le: 18 Novembre 2011 à 13:55:35 »

J'ai oublié => Mel : très jolie famille Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 18 Novembre 2011 à 14:05:07 »

Cerise, je me présente aussi même si je n'interviens pas tous les jours (loin de là). Mais je lis très régulièrement et j'aime bien venir poster quelques photos de mes poites de temps en temps....
Ton histoire m'a beaucoup touchée aussi, ça a dû être affreux.
Donc, je m'appelle Stéph, j'ai 33 ans (très bientôt 34), en couple avec celui que j'appelle le Homard (on a été ado dans les années 90 et on regardait Friends !) depuis 2005. Il a 34 ans lui aussi.
On vient tous les deux du Sud-Ouest mais on s'est rencontré et on habite dans la région parisienne pour des raisons professionnelles. D'ailleurs, pour l'anecdote, on a fait toutes nos études dans la même fac, on fréquentait le même restau U, j'étais serveuse dans le Mc**O où il allait très souvent et finalement, c'est à Paris qu'on s'est connu ! Alors qu'on avait dû se croiser très souvent bien avant ;-) Bref !
Après 2 ans d'essai et de galères de procréation, les poites se sont pointées spontanément juste avant d'attaquer des FIV.
J'ai eu une grossesse chiante, avec des contractions tout le temps (non douloureuses mais qui raccourcisait mon col). J'ai été alitée plus de 2 mois, hospitalisée 3 fois pour MAP, et finalement, même raccourci mon col tenait le coup. Jusqu'à ce que je rompe la poche de JA à 33SA+3 le 22 juin.
Les poites ont fait un mois de néonat, sans souci. Et on les a récupérées le 19 juillet.
Voilà, qu'est-ce que j'aime raconter ma vie ici, moi, c'est dingue !
Concernant la tétine, au début, on n'avait pas d'avis. Alors on l'a beaucoup donné avant leurs 3 mois. Et puis après, ça m'a saoulé. Elles tiraient tellement dessus que ça les excitaient au lieu de les endormir, il fallait y retourner 10-12 fois avant qu'elles ne s'endorment. Et en plus, j'étais la seule à m'en préoccuper puisque le Homard, lui, sa méthode d'éducation c'est de laisser pleurer Clin d'oeil (on s'engueule assez là-dessus, j'y reviens pas !).
Donc, à la fin du 3ème mois, sur les conseils de la pédiatre qui appelait la tétine "l'esclavagiste", je les ai sevrées gentiment. D'abord pour s'endormir le soir puis dans la journée. Celle qui était la plus accro à la tétine s'est vite bougé les fesses pour trouver son poing et à partir de là, on a été sauvés. La deuxième n'a jamais été trop accro, donc, ça s'est fait sans douleur pour elle.
C'est à partir du moment où on a enlevé la tétine la nuit qu'elles ont fait leurs nuits.
Mais je respecte totalement celles qui conservent la tétine, c'est vrai que parfois, ça épargne bien les oreilles Clin d'oeil
Perso, j'avais l'impression que j'allais être esclave à vie de ce truc et avec le manque de soutien "homardesque", je ne me suis pas sentie de supporter ça toute seule !
Et puis les miennes crient rarement sans raison. Donc, il suffit de trouver cette raison et en général, elles s'arrêtent.
Plus je découvre le métier de parents, et plus je constate qu'en fait il n'y a pas de règles. Chacun fait comme il peut/veut avec les enfants qu'il a Clin d'oeil
Bisous les filles !
Je vous dirais bien que ça chouine mais elles dorment toutes les deux (enfin !). Donc, je m'en vais manger !
Au fait, moi aussi, j'ai pris du poids après l'accouchement. 9 kilos pendant la grossesse que j'avais perdu et que j'ai repris à coups de Nutella le matin qui suivaient les NDM !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 18 Novembre 2011 à 14:39:29 »

Chantal, tu as raison... un méchant oubli de ma part...
Nous, nous sommes passés par une association... qui s'occupe de toutes les démarches administratives, des fiches de paye, des déclarations aux différents organismes, et qui nous garantit une nounou qualifiée et une remplaçante en cas d'absence de cette dernière...
Nous avons eu un devis, je te le détaille tout de suite:
simulation pour 30heures par semaine en moyenne:
   - coût mensuel (salaire, urssaf, frais d'agence et aide CAF) avant impôts:                     1215.11 euros
   - dont salaire net versé à l'intervenant:                                                                           919.99 euros
   - coût mensuel après impôts (avec décalage d'une année fiscale):                                   607.56 euros
   - coût horaire après impôt:                                                                                                    4.67 euros

décomposition de la ligne 1:
   - salaire (versé à la nounou en fin de mois):                                                                       919.99 euros
   - total urssaf:                                                                                                                    758.05 euros
   - urssaf pris en charge par la CAF (versé directement par la CAF à l'urssaf):              -379.02 euros
   - soit urssaf restant à votre charge (prélevé 50 jours plus tard sur votre compte):    379.02 euros
   * Rbt du salaire par la CAF (crédité sur votre compte qq jours avant prélèv urssaf):   -169.57 euros
   - frais agence (prélevé sur votre compte le 5 du moisà échoir):                                             86 euros

*: soumis à condition de ressources et je suis dans la tranche supérieure, je touche donc le minimum d'aide de la CAF.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair... sinon, je suis dispo pour tout réexpliquer...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: