18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:33:37
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 545812 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 27 Septembre 2011 à 17:57:51 »

Tiens nous au courant Tetelle... Le gaviscon c'est une bonne idée...

Pour moi, première séance de rééducation périnéale ce soir, je suis dans la salle d'attente...

Bises.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 27 Septembre 2011 à 17:59:53 »

Coucou les filles,

Tetelle,
Courage avec les bibs.
Pas toujours facile à gérer quand les bébés ne veulent pas manger.
Chez nous, Tristan est très long à boire ses bibs par moment et parfois, c'est énervant.

Lia
Super poids tes bébés.

Mily
Ca pousse aussi. 55 cm c'est super.
Les miens sont petits. Il y a 3 semaines, ils mesurait 51 cm chacun.
Si je vais à la PMI vendredi, je demanderai à les mesurer.

Bastien boit 4 bibs de 180 (parfois 210) et il n'en laisse jamais.
Tristan boit 5 Bibs de 150 ml  et parfois il boit 120 ml.

Bastien a fait sa première nuit 21H00 - 6H45.
Croisons les doigts pourque ça dure .

Tristan, toujours une pause vers 2H du matin.
Ca risque d'être plus long .

A part ça, je ne lache pas l'affaire pour les places en crèche.
J'ai demandé un RDV à l'élu à la petite enfance.
Si pas de nouvelles d'ici vendredi, je rappelle son assistante.

Voili, voilou,

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 27 Septembre 2011 à 19:32:48 »

Là, je lui ai donné le bib' et j'ai employé la methode Clarinette. Il a fait des rots mais n'a pas vidé son bib'. Ce n'est pas possible qu'un bout de 4,5kg ne boive pas ses bib' de 120ml...cela m'inquiète vraiment.

euh si, c'est possible 
valentin ( 5,6kg ) a diminué ses bibs depuis une bonne semaine, il finit pas ses 6 x120ml, souvent il ne prends que 100-110ml
chuis pas inquiète, il va juste ralentir sa courbe de croissance
( pour Rafaël c'est pareil , 6,2kg et il prends 6X130-150ml maxi ...  il a ralenti et tant mieux sinon il sort de la limite sup de la courbe ! )

tes bouts ont pris 500g en 2 semaines alors je crois que c'est plus que bon  Clin d'oeil

Chantal,
à partir de 2 mois tu peux avoir le doublement des gencives ( rougeurs, salivations +++ etc)

TB pour l'homéo, t'as aussi cuprum metallicum pour les spasmes intestinaux ( coliques  Clin d'oeil )
Super pour le rot, si ça marche mieux comme ça  Souriant

Antoine a pris 500gr en 2 semaines; je pense que Thomas a plus pris. La puéricultrice de la PMI passe jeudi, j'en serai plus.
et je demanderai qu'elle les mesure,si possible.

Bon, le bib de 17h30 d'Antoine a été pris en entier (celui de 13h30, il restait un fond mais ce fut la galère car il s'est endormi dessus...)et a eu du gaviscon après. Il fait des sourires, ouf. je croise les doigts pour la suite; je crois que le prochain bib sera donné par petimari.
de plus,j'ai l'impression d'avoir donné mon angoisse d'hier à Thomas....

Oups avec ces évènements, j'ai oublié de prendre rendez-vous pour la rééducation du périnée.

Dida, t'as raison d'être persévérante pour la crèche.

je vous tiens au courant.

Bisou Bisou
Journalisée
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 27 Septembre 2011 à 20:51:50 »

Hello le fofo,

ça fait un moment que je suis pas passée...

Pour répondre à Marraine et Pouille concernant l'équitation, j'ai le galop 7. Moi aussi je voulais être monitrice (mais j'avais pas le niveau, faut être réaliste ) alors en amateur finalement c'est aussi bien ! Et puis j'ai mon cheval depuis 4 ans, il fait parti de la famille, c'est mon beau rouquin Tire la langue lol Je suis plus orienter dressage maintenant, voili voilou.

Sinon aujourd'hui j'avais rdv PMI et les petits poussent comme des champignons ; pas d'inquiétude pour David qui n'avait pas grossi la semaine dernière car il a pris 300gr en 1 semaine alors nickel, on est soulagé !

Tetelle, je te comprends pour le reflux de ton petit : ici c'est idem avec David et ça fait vraiment mal au coeur de les voir souffrir comme ça... nous aussi il ne finissait pas ses bibs... et puis on a trouver le bon lait et c'est mieux depuis 2 bonnes semaines maintenant. Tout n'est pas encore réglé mais c'est encourageant, il va mieux. Pour lui aussi l’homéopathie a bien fonctionné. Je te souhaite bon courage Bisou Bisou Bisou

Je suis allée chez l'osthéo avec les loustics aujourd'hui et David doit refaire encore 6 séances car il a la tête aplatie (j'espère que ça ne restera pas comme ça... ça m'inquiète un peu...) et un pb au pied à régler depuis la naissance. En tout cas les petits étaient très zen lors des manips, c'était super à voir !

bon ben je vous laisse car ça crie famine derrière Roulement des yeux

gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1009 le: 27 Septembre 2011 à 21:28:25 »

coucou !

tetelle,
y'a du mieux  Bisou Bisou Bisou

Dida,
c'est clair persévère pour la crèche y'a que comme ça 

Cilou,
ouf! c'est rassurant que vous ayez trouvé des solutions... courage !

pfff ici depuis deux jours ils "zappent " un bib, ça m'énerve ! on dirait que, quelle que soit l'heure du dernier bib, à partir de 19h30 ils partent pour leur " nuit", sommeil profond  , impossible de les réveiller pour leur dernier bib qu'ils devaient prendre à 20h et 20h30   
Du coup il leur manque un bib ! ( 5 au lieu de 6) , ça m'inquiète pas je sais que c'est surement passager mais ça m'énerve !
la nuit y'a un bib à 1h et ensuite vers 5h, hier, ils ont pleuré mais zhom leur a mis les sucettes et ils ont patienté jusqu'à 7h.
J'essaie en vain de décaler leur dernier bib du soir mais le peu quej'arrive à faire c'est pire ! ( genre hier, dernier bib du soir théorique: 21h, et en pratique ils se sont pas réveillés après leur bib de 18h  )
Et ce soir encore mieux, là ils dorment comme des bébés n'est-ce pas... leur dernier bib était à 17et 18h ....  pfffff celui de 20h  y'a pas eu moyen ... ils dorment trop profondément !

Vous en êtes où comme horaires celles qui sont encore à 6 bibs ? ( y en a  t il ?)

De plus, je voudrais savoir si vos bb dorment ensemble ou pas ? on songe à les séparer la nuit car on a l'impression qu'ils se réveillent mutuellement...

Allez ce soir zhom  fait une nuit supplémentaire , je n'en peux plus entre les bb et les ancêtres ...
Ensuite on devrait se partager la nuit.
( Dida je croise les doigts pour que ça continue chez toi !)

Bisous les copinautes !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 27 Septembre 2011 à 22:19:30 »

Clarinette nous aussi ils prennent leur dernier bib vers 19h30 et ensuite plus rien ils sont partis pour faire dodo
Quand ils reclament avant je leur donne le bain pour les faire patienter au max sinon c'est galère
On a essayé de donner un bib vers 18h pour qu'ils prennent le dernier vers 21h mais ils ne se reveillent pas donc on a trouver que cette solution. Et de tout facon qu'ils aient mangé 2h ou 3h avant ils reclament à 19h30 et c'est fini
Par contre par la suite j'ai enlevé un bib et augmenter les doses
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 27 Septembre 2011 à 22:49:18 »

Bonsoir les filles,

38,4° de fièvre pour mon Noa!!!!! ce soir!!! Super!!!!  Pleurs Pleurs Le pauvre, il est enfin calme dans son lit mais dur dur de le calmer. Trop de peine de le voir grognon et de ne pas pouvoir faire grand chose. j'espère que la fièvre va vite tomber.
Etes-vous pour ou contre le bain en cas de fièvre??

Clarinette: nos loulous dorment depuis mi-août séparement, on les a laissé 2 semaines dans le même lit et après hop chacun le sien.
Pour les biberons, j'en suis à 6 toujours voir 5 parfois et toujours 120 et 150. Et pareil dernier bib donné ente 19h et 20h...

Bon Noa pleure... j'y retourne le pauvre chou!!

Des bisous
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 27 Septembre 2011 à 23:51:06 »

coucou

mon petit Sacha a aussi de la fievre et il en est a son 3eme bibi vomi en toussant!!! ils ont tout les 2 de la kiné respiratoire j'y suis allé déja 2 fois ... les pauvres ! du coup je dors pas beaucoup depuis plusieurs jours et j'en peu plus !
ils sont toujours a 6 voir 7 tétés par jour et parfois boivent que 60ml et tiennent quand meme 3h . je trouve qu'ils ont du mal a ce caler !
VIVIE je fais du mixte je donne le sein le matin , la nuit et 1 fois l'apres midi mais parfois je sens que j'ai moins de lait . ils tiennent 2h avec mon lait contre 3 avec le bibi.
dernier bibi entre 21H30 et 22H30 maya s'endort bien dans son lit mais Sacha demande encore les bras des fois jusqu'a 1h !!! pas encore de vrais nuits au plus reveil vers 6h sinon vers 4h !
bonne nuit a toute
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 27 Septembre 2011 à 23:53:08 »

Carole moi je donne des bains quand ils ont de la fievre faut juste ajuster la chaleur de l'eau pour pas faire de choc thermique
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 28 Septembre 2011 à 00:19:28 »

Jess, Carole, plein de douces pensées pour vos loulous.

Clarinette,
Thomas qui est à 5 biberons, prend son dernier bib' vers 23h et revient vers 6-7h.
Pour Antoine, avec ces 6 bib', c'est toujours aléatoire. Par exemple, hier, comme nous sommes allés chez le médecin à l'heure du bib', cela a décalé son bib' de 23h30 à 00h30. On essaie de réajuster mais cela va prendre plusieurs jours et comme il prend un temps fou pour ses bib', c'est vraiment difficile. Globalement, c'est 6h, puis 9h30-10h, 13h30-14h, 16h30-17h30, 20h et 23h30. C'est le cas idéal mais malheureusement pas journalier  . Là pour le recaler, je vais devoir le stimuler d'ici 30 min, car sinon, je ne m'en sors plus;après, il est assez "respectueux" de ses horaires (sauf cas médecin, ou lenteur de prise de bib').

Les garçons ont chacun leur lit mais dans la même chambre (pour l'instant). Il ne se réveillent pas mutuellement.

Cilou, ne t'inquiète pas pour David, cela va aller. C'est super que cela aille mieux avec le nouveau lait. Moi, j'angoisse déjà à l'idée de lui donner le prochain bib'...

Allez, je vous souhaite de doux rêves!
 Bisou

Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 28 Septembre 2011 à 03:12:22 »

Salut les poulettes!!!

J'ai lu plein de trucs, mais je suis pas sûre d'arriver à rebondir sur tout...

D'abord Tetelle: courage pour les pb de bib et de reflux, c'est dur dur...  Espérons qu'avec le gaviscon ca ira de mieux en mieux!! Pour l'écharpe, je te fais une vidéo dans la journée pour en porter un seul (il y a plusieurs noeuds possibles, dt un qui favorise bien la digestion!).

Jess merci pour le rythme... Chez moi ils tiennent entre 3 et 4h avec le sein, et entre 4 et 8h (la nuit) avec le bib... C'est assez variable!
Ils dorment toujours dans le même lit, par contre on vient de les mettre tête bèche car ils "papotent" quand on les couche, donc parfois ils mettent des plombes à s'endormir!!! Cela dit ils nous font rire car ils se regardent et on a le droit à un concert de areuh et à un festival de sourires!!! Ils sont trooop!!!  Tire la langue
Bon on les met tête bêche aussi car quand il y en a un qui hurle, même si l'autre ne se réveille pas tout de suite, ca doit le perturber un peu qd même que son frère lui braille dans les oreilles!!!

Clarinette, chez nous il y a 6 repas, et comme toi (et comme Mily aussi), ils commencent leur nuit vers 18h30 ou 19h après la tétée... Après on les stimule à partir de 21h pour le bib du soir, mais ils dorment super bien en général... D'ailleurs est ce que vous les couchez à 19h ou bien vous attendez qu'ils prennent le bib du soir (s'ils se réveillent)? En général on ne les couche qu'apres le bib de 21h, mais là on se demande si on ne va pas les coucher avant et les laisser se réveiller...
Enfin bref, on tatonne un peu niveau rythme...
Sinon ma boîte aux lettres est tjs en attente du paquet made-in-toulon  Je te tiens au courant!!!

Lia, OUAHHH super les mensurations de tes poupées!!! Le petit sumo de Claire bat tous les records, mais faut avouer que pour des filles, elles sont pas mal  Clin d'oeil Souriant!!!

Cilou, t'inquiète pas pour la tête de ton loulou, ca va pas rester!!! L'ostéo fait des merveilles sur ce genre de pb!!!
Ah au fait j'ai une question pour toi qui est du 56  !! On a vu une maison à Muzillac, tu connais ou pas?? Est ce que tu sais si y a des coins merdiques à éviter dans le département?

Jess et Carole, plein de câlinou pour vos bébés fièvreux, les pauvres loulous...  Bisou Bisou Bisou

Bon sinon j'ai un peu une baisse de moral ces jours ci... Ca me stresse le retour en Métropole (organiser la vente de tous nos trucs ici, chercher un appart là bas, envisager les 30h d'avion et les +9h de décalage horaire avec les petits, etc...) Du coup peut être que les bébés le sentent car ils sont un peu plus chouinoux ces temps ci (mais ils bavouillent à mort, alors je me dis que c'est ptet aussi les gencives...)... Bref, petit coup de mou... Me sens fatiguée et pas très patiente... J'espère que c'est que passager!!
Et puis y a un truc qui m'agace à mort, c'est ma BM... Je suis pas sympa de dire ca, car elle est top, et elle fait tout pour notre bonheur, mais elle prévoit déjà tout pour qu'on aille s'installer chez eux pendant qu'on cherchera notre nid douillet... Sauf que moi j'ai pas envie du tout d'aller chez eux... Parce qu'elle est en retraite et du coup elle sera tjs dans mes pattes, à vouloir s'occuper des bébés... Je sais que c'est pour nous rendre service, mais ca me gaaaaaave!!! C'est pas comme si c'était ma mère à moi, ou c'est plus facile pour lui dire "bon Mum, c'est relou là... ". Bref, Tristan lui a glisser un mot comme quoi elle était un peu stressante... Mais ca me fout bien mal à l'aise, car je n'ai jamais eu de rapports conflictuels avec elle, bien au contraire!!!

Bon aller ca suffit pour le 3615...

Je vous bécote les louloutes faites de beaux rêves!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 28 Septembre 2011 à 10:09:46 »

Coucou les filles,

Ici, Bastien 21H00 - 5H30.
Ce n'est pas les 6H45 d'hier matin mais c'est bien.
Je suis contente

Pour les bibs du soir, Bastien le réclame systématiquement à 21H00 depuis qu'il fait 21H00 - 4H00.

Pour Tristan, depuis 2 jours, nous faisons en sorte que ce soit pareille.
Au lieu d'attendre 5 heures entre les bibs de la journée, je fais 4H30.
Comme ça, ça fait un réveil à 2H00 du matin et après 7H00.
Zhom préfère car c'est lui qui fait les biberons du soir lorsqu'il réclame à 22/23 ou 24H.

Bref, un bibs pour Tristan à 2H00 du matin pour Papa et un bibs du matin (vers 5H00) pour Maman.
Quel changement tout de même .

Pour les dents, je pense que Bastien en a une qui le titille mais n'en suis pas sure.
Au fait, quelles sont les dents qui poussent les premières Huh?

Jess Carole,
J'espère que la fièvre de vos bébés a baissé.
Tenez nous au courant.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et à vos babies.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 28 Septembre 2011 à 10:18:50 »

Dida, ce sont les incisives du bas en prem's!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 28 Septembre 2011 à 12:32:27 »

Coucou everybody,

Merci Vivie. Et puis pour ton retour en métropole, il est normal que tu sois tendue. Une des mes meilleures amies a habité qques temps en Australie. Elle est en revenue en Europe avec deux enfants en bas âge. D'après mes souvenirs, ils avaient le trajet retour en deux étapes. Et pour ta BM, il est bien que ton homme est remis l'église au milieu du village.

Jess, Carole, j'espère que vos bouts vont mieux.

Dans la suite de mes histoires avec Antoine, il semblerait qu'il y ait un petit peu d'amélioration. Il a bu entièrement ses deux derniers bib' de 120 d'hier. Celui d'1h, au lieu de 90, c'est passé à 100 et je n'ai pas insisté en le disant qu'il viendrait plus tôt. Bib' de 6h: bu entièrement et avec appétit (celui là ne donnait pas de problème); celui de 10h, il a laissé qques gr, les dernières gorgées furent pénibles, il pleurait, réclamait, devenait rouge ....il était entrain de remplir sa couche..
Je crains toujours les suivants mais j'essaie de lui cacher du mieux que je peux.

Je vais essayer d'aller manger avant le prochain bib'!

Bizz

Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 28 Septembre 2011 à 12:35:18 »

En me relisant, je me rencontre que j'oublie de mots.....où sont mes neurones
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: