18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 16:28:19
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 545634 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 25 Septembre 2011 à 11:12:33 »

Coucou...

Alors moi, je stérilise pas... dans la mesure où quand on allaite, on ne stérilise pas son sein avant la tétée, je ne vois pas pourquoi je stériliserai les biberons...
Ici, dimanche tranquille en perspective... après un samedi un peu mouvementé... ça va faire du bien...
Faux espoir pour les nuits... même si elles n'ont pas à manger avant 9h le matin, toujours réveil vers 4h en moyenne mais 2h50 au pire, 6h15 au mieux)... et fin de nuit avec papa maman... du coup, on dort pas bien, on est crevé !!!

Bises à toutes et bon dimanche les copinautes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #976 le: 25 Septembre 2011 à 13:16:08 »

Salut

J'ai stérilisé le 1er mois après retour des prémas puis j'ai arrêté et ils se portent très bien

Coté nuit , c'est dernier bib à 22h00 , dodo à 23h00 et réveil à 5h00 , maxi 5h30 donc ça va , c'est pas trop fatiguant

Bon dimanche

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 25 Septembre 2011 à 22:05:05 »

On est encore en page 2 les filles ca va pas du tout là !!!!

Aujourd'hui superbe temps donc balade tous les 5 cet apres midi apres la sieste.
les babys ont pris l'air et bien dormi lol mais ca fait du bien pour tous le monde

Valentin en est à sa 3è nuit complète de suite
Romane se reveille encore 1 fois vers 5h et se rendort donc ca va
Je pense que je vais augmenter les bib de Valentin mais j'ai peur que ca fasse beaucoup maintenant, il prend 4x150ml mais fini tous ses bib la plupart du temps je sais pas si je dois passer à 180 je me dis qu'il est encore petit
Par contre on a changer l'eau encore une fois, pris l'eau minérale Aucha* et ca l'air de lui convenir pour sa constipation j'espère que ca va durer. J'ai vu sur le net que c'était bien de changer d'eau regulièrement ca diminue les coliques... vous le faites ?
Romane prend 5x120 mais ca va mieux pour la prise des bib oufff

Je viens de les passer au 3 mois, ca fait tout bizarre de rangerles petits habits. Un peu de nostalgie.
Je vend tous puisque ce sont nos derniers bébés. Dur dur
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #978 le: 25 Septembre 2011 à 22:20:19 »

Mily, je pense que pour ton loulou il serait bien que tu changes d'eau tous les 15 jours Clin d'oeil en faisant une alternance avec les marques ...
sinon 4 * 180ml ca ne me choque pas Clin d'oeil ( mais bon j'ai toujours eu des gloutons  Roulement des yeux )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 26 Septembre 2011 à 00:18:43 »

Mily, comme marraine, ça ne me choque pas 4x180... Mes puces sont à 210 le matin, 180 le midi et au gouter, et 210 le soir et réclament parfois 240... Tout dépend de leur poids: la quantité en mL à répartir sur la journée correspond au poids en gramme /10 +250, soit par exemple pour un bébé de 5kg: 5000/10 + 250= 500+250=750mL.
Ceci dit, les miennes sont des gloutonnes aussi... Et j'ai bien peur que les plus gros bébés du forum ne soient pas ceux de Claire... Réponse demain soir après la visite des 2 mois chez le pédiatre...

Bises à toutes et bonne nuit les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #980 le: 26 Septembre 2011 à 08:28:57 »

coucou

ici ca peut aller un peu de nez qui coule mais rien de bien grave

il est vrai que je ni connait rien en sterilisation pour le lait artificiel j'ai beaucoup entendu que lon ne sterilisait plus mais par contre Lia y a quand meme une difference avec le lait maternelle puisque les bebes son protege par nos anti corps.

plein de bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 26 Septembre 2011 à 08:55:35 »

plein de +++ Bibou   Bisou

Tetelle, une régurgitation physiologique c'est quand bébé revoie une quantité de lait à peu près identique au contenu d'une cuillère à soupe; qui est en gros considéré comme un trop plein qui ressort avec le rot . ca devient pathologique quand les quantités sont plus importantes, que les renvois se font en jet et que les renvoi sont quasi systématiques.

merci pour la question Tételle  Souriant Souriant Souriant Souriant
et merci pour la réponse marraine  Cool Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci marraine!
De rien Wendy!

Un coucou du lundi,

Je vous lisais maisje n'avais pas trop la force d'ecrire....mal à l'estomac depuis plusieurs jours et pas envie d'aller chez le médecin...
Petimari m'a aussi fait sa petite remarque, il y a plus d'une semaine: il est plus fatigué...il travaille! Je lui ai fait passer, apres cette insinuation, un we....hum....je suis allée chez le coiffeur et lui, fier comme un coq, m'a dit qu'il allait faire des trucs dans la maison...suis revenue, et bien, il n'avait rien fait
Allez, stop avec Mylife !

Les garçons vont bien. Ils mettent du 3 mois depuis hier ....j'en avais les larmes aux yeux...
Thomas a toujours ses 5x150ml avec du lait confort et la tetine adéquate (quelle galère pour trouver la bonne!)il fait des nuits entre 6h30 et 7h30 Bisou
Antoine est toujours à 6x120ml;parfois il demande plus et parfois, il boit moins(surtout le dernier bib') et tient la nuit entre 5h30 et 7h. J'espere vraiment qu'il va passer bientôt à 5 bib' car un avec 5bib' et l'autre 6bib', c'est pas top pour les sorties.

Vivie: super tes vidéos et quelle dextérité dans le maniement de l'écharpe. J'en ai aussi une et je suis vraiment pas à l'aise (peur de faire un truc de travers)

Mel, passe une agréable semaine et j'espère que les nez qui coulent vont bientôt s'arrêter!

Clarinette: impressionnant, les poids de tes garçons. Les miens sont loin des tiens...

Pour la stérilisation, à la maternité, on m'avait dit: jusqu'à 3 mois...on nous a offert un appareil, on le rentabilise un peu

J'entends Thomas.....passez un bon lundi ensoleillé.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 26 Septembre 2011 à 08:56:38 »

petit coucou du lundi...les miss dorment encore dans la poussette depuis le retour de l’école alors j'en profite !!

ça fait 2/3 jours qu'elles finissent tous leurs bibs sauf celui de 22h30 et on  même parfois du mal à se réveiller !
du coup hier soir je les ai couché vers 20h, une fois que le rot du bib de 18h était bien fini (et oui parfois ça les gênent pendant 1h !!!) et elles ne se sont pas réveillés donc quand on s'est couché à 23h bah on s'est dit on verra bien...

bon elles se sont réveillées à 3h30, du coup ça décale tout mais c'est pas grave, je vais essayer de les passer à 4*180 au lieu de 5*150 pour qu'elles boivent plutôt vers 20h au lieu de 18h ce qui leur permettra peut être de tenir jusqu'à 5h30 !

purée c'est compliqué, au même age notre première fille faisait déjà ses nuits et j'avais repris le travail, là j'en serais pas capable !!

allez ça couine j'y vais, à plus tard
Journalisée
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #983 le: 26 Septembre 2011 à 11:33:46 »

coucou

passage rapîdos!!!

ici tout roule semaine mouvenentée,
mais tout va bien Souriant
toujours des remontages de bretelle , mais moindre, ça prend le pli, mais surtout le message

bisous tout pleins Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*prenez soin de vous Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 26 Septembre 2011 à 12:02:21 »

Salut les poulettes!!

Céline on est un peu comme toi ici avec les rythmes: ils boivent tous les 2 2x180 (soir et nuit), et 2x150 plus 2 tétées... Ca fait 6 repas  par jour, mais parfois ils sautent le bib de la nuit, et têtent tôt le matin... Bref, on attend que ca se cale, mais c'est pas pour demain !! En fait j'aimerai bien les passer à 3x180 et 2 tétées mais ca a du mal à se mettre en place 

D'ailleurs question à celles qui font allaitement mixte: quel rythme avez vous?? A quelle heures têtent vos bébés? Combien de temps entre la tétée et le bib?? (bon ok ca fait 3 questions  )!!!

Tetelle: pour l'écharpe, il faut un peu d'entraînement et après ca roule tout seul Clin d'oeil ! Je veux bien te réexpliquer des trucs si tu as besoin, ou faire une vidéo pour en porter un seul si tu préfères...  C'est vrai que j'aime beaucoup les porter, je les porte ensemble en écharpe depuis qu'ils ont 15 jours, alors je me suis déjà bien entrainée!! Du coup ils adorent ca aussi!!! N'hésite pas à me demander si besoin!!

Sinon Marion ma JF au pair est arrivée aujourd'hui, c'est super!!  Souriant

Bon aller c'est l'heure du bib du soir, je vous laisse,
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #985 le: 26 Septembre 2011 à 13:47:31 »

plein de bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #986 le: 26 Septembre 2011 à 15:14:33 »

coucou !
en mode " sous marin " depuis plusieurs jours, crevéeeee à cause de cette ****** de bronchite, je VEUX qu'ils dorment la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
pour le moment ils sont redescendus à 6 bibs de 120 pour le ptit ( valentin ) et 6  bibs de 150 ( pas tous finis loins de là ) pour le gros ( rafaël  )
le soir c'est dernier bib toujours trop tot et du coup un ou deux bibs de nuit
j'en peux plus 
on va partager la nuit en deux avec homme pour voir si moins fatiguant

clem crevé aussi, dort pas assez ( quoi langage télégraphique  ? ok moi taper avec deux doigts cause bébés endormis dans bras !!! ) du coup climat tendu maison... guerre psychologique avec clem pour le dodo pas cool 

PS : le 26 novembre, c'est mon anniv : très bonne date !
rhoooo c'est le mien aussi  Souriant

pas de stérilisation des bibs chez nous

Bravo à toi Mèl pour l'allaitement exclusif, Lina se passe de bibs c'est super !!!!
bon séjour  Bisou

Ceci dit, les miennes sont des gloutonnes aussi... Et j'ai bien peur que les plus gros bébés du forum ne soient pas ceux de Claire...
je fais pas les choses à moitié 

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #987 le: 26 Septembre 2011 à 15:16:35 »

alors Lia, cette pesée des baleinettes c'est quand ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #988 le: 26 Septembre 2011 à 16:08:41 »

alors Lia, cette pesée des baleinettes c'est quand ?

Oui, c'est quand et ça donne quoi Huh? 

Coucou !
Nous on est à 4 bibs en ce moment ici, 150 pour Lou et 180 pour Lisa, pas tous finis. Samedi, on a rdv chez le pédiatre pour les vaccins, on verra l'évolution 

Vivie, j'ai essayé l'écharpe hier avec Lisa, c'est pas gagné... je pense que je n'avais pas bien serré car sa tête n'était pas bien maintenue, je trouve... je vais m'entrainer !!  Clin d'oeil

Bizz  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 26 Septembre 2011 à 17:49:59 »

Coucou tout le monde,

Week-end ultra fatigant!! Aussi bien pour les loulous que pour nous. Nous sommes bien content d'être revenue à la maison.

Nous sommes ici à 150 pour les 2, 5 bib par jours pour Théo et 4 ou 5 pour Noa. Ils prennent bien niveau poids donc je ne change rien du tout.
Ils sont juste devant et ils couinent en dormant lol c'est trop mignon!! je les adorent  Bisou Bisou Bisou

Je stérilise encore et encore même quand on se déplace j'ai des pastilles pour ne pas emporter la machine.

Par contre je suis crevée... exténuée... J'ai jamais été aussi fatigué de ma vie vraiment... J'ai les yeux qui se ferment au moment ou je vous écrit 

Bisous bisous les filles je reviens plus tard.
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: