13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:57:06
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 543053 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #510 le: 03 Septembre 2011 à 19:58:41 »

Clarinette : concernant leurs 7 ou 8 bib de 120ml, je t'apporte mon expérience personnelle. Les miennes aussi semblaient réclamer beaucoup, surtout le soir et j'en étais arrivée à donner 6 voire 7 bib de 150ml, jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait les louloutes voulaient téter mais pas forcément manger. Depuis, je mets la totote plus souvent et suis passée à 5 bib de 150 ! Voilà, je sais pas si ça peut t'aider, mais on ne sait jamais.....
Bises à toutes !
+1 , certains bébés ont besoin de téter pour se réconforter, s'apaiser lorsqu'ils ont des douleurs style coliques ou autre ...
mais vouloir téter ne veut pas dire vouloir manger et souvent justement le cercle vicieux s'installe ... trop de manger = mal au ventre, donc mal au ventre = envie de téter pour se calmer et s'apaiser , donc encore plus à digérer alors qu'on a pas fini de digérer le dernier repas donc mal au ventre ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 03 Septembre 2011 à 20:06:01 »

pour la ronde, vous pouvez par exemple faire envoyer le colis par un proche ou ne pas mettre votre vrai nom sur le colis ... enfin il y a plein de manière de brouiller les pistes.
apres c'est pareil, sur le forum on vous connait sous votre pseudo au pire on connait votre prénom mais pas votre nom ... pas votre ville non plus ...
ensuite dans votre colis, ou dans des courriers à part vous envoyez des indices à votre filleules qui doit avec ces indices fouiner dans le forum pour trouver qui vous êtes  Tire la langue déjà vous savez que votre marraine participe à la ronde comme il y a une récap de faite des participantes ca réduit le nombre de marraines  potentielles Clin d'oeil et donc ca vous permet de la trouver.
soit vous fabriquez un petit cadeau soit vous acheter quelque chose de 10€ environ.
pour savoir ce qui ferait plaisir à votre filleule une fois que vous savez qui c'est, vous devez " enquêter" sur elle pour connaitre ses gouts, sachant que sur le fil de la ronde les filleules peuvent donner des idées à leur marraine .
il y a également les petits lutins qui peuvent vous aider à trouver des indices sur les gouts de votre filleule en posant la question à votre place, mais ils pourront aussi essayer de glaner des indices pour vous aider à découvrir votre marraine si vous n'y arrivez pas ...

ca permet de partager avec d'autres personnes que celles avec qui vous avez l'habitude de discuter, ca vous permet aussi de découvrir un peu plus le forum et je trouve assez sympa de jouer les enquetrices 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 03 Septembre 2011 à 20:07:05 »

ici: le fil de la ronde 2010 : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21754.0
et là les photos  : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24751.0

ca vous donnera une idée  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 03 Septembre 2011 à 20:09:17 »

Carole pour tes bébés c'est sûr qu'à leur age maintenant ce n'est pas possible d'attendre 3h30/4h entre les bib avec seulement 60-90ml de bus au bib précédent.
comment ca se passe les bib ... comment se fait il à ton avis qu'ils ne boivent pas tout ? est ce qu'ils pleurent et se tortillent durant le bib ? ont il des renvois ? un RGO ? quelque chose qui pourrait expliquer ca Huh?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 03 Septembre 2011 à 21:06:34 »

j'ai refermé le fil grossesse
Journalisée

CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 03 Septembre 2011 à 21:10:59 »

Alors pour Théo il est à 6x120 on va pas tarder à passer à 150 pour lui, avec un intervalle de 4h ça se passe vraiment bien pour lui.
C'est son frère mon principale soucis... Pas de renvois, il ne se tortillent pas ni de pleurs pendant les bibs, et pas de RGO. Mais Jess a soulever un point concernant le sucre... Noa avait du mal à stabiliser son taux de sucre à la maternité alors est ce qu'il peut refaire une chute??

J'ai l'impression que l'on fait n'importe quoi avec lui alors que l'on fait la même chose aux 2.
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 03 Septembre 2011 à 21:29:06 »

le souci de stabilité du sucre n'a , à mon sens, aucun rapport avec le fait de boire ou non son bib... 
par contre, le gout du lait peut effectivement être en cause, chaque bébé a un sens du gout différent Clin d'oeil et justement, peut être qu'il te faudra 2 laits ... peut être qu'il ne faut justement pas faire la même choses avec les 2 ;à jujus mais pas clone Sourire
essaye de changer le lait, tu vas voir si ca aide ou non ... Clin d'oeil de toute façon, tu ne risques rien à essayer  Clin d'oeil
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #517 le: 04 Septembre 2011 à 08:07:26 »

hello les louloutes, demain c'est la rentrée Pleurs Pleurs

Pleurs parce que mes grands poussent trop vite et que je sent que je vais m'ennuyer encore plus, vous allez me dire je suis une dingue

et  parce que j'adore les voir progresser, c'est fou, ce qu'on peut emmagasinner et progresser si petit, quand on pense qu'après on galère pour retenir une phrase avec seulement, sujet verbe complément,LOL

Bon ceci signifie que je vais etre 2 fois plus présente parmi vous, croyez moi, les seul truc que j'ai pas encore fait c'est mon sol, mes vitres et mon repassage, en tout ça devrait me prendre une journée avec pause bibi, calin, devoir, manger, pipi, douche,......

Mais je fais quoi après Huh? Huh? Bien sur c'est en cours de réflexion tout ça, y a surement quelque chose à revoir Huh? Huh? Huh?

C'est quoi vos journées types les filles? Huh? Huh? Bisou Bisou

Déjà j'adhère la ronde de Noyelle Superbe, au boulot on fait à peu près pareil, mais bon l'enquete est vite bouclée, ils sont nuls et impatients mes collègues, LOL, ah les hommes, des gosses

Si vous voulez ben je m'ennuie, c'est fou, et je pense trop, là je vais me faire un planning semaine, et commencer les recherches nounous, des heures de téléphone, comme d'hab puis de rdv , je vous raconterai une des mes journées type,attention, mes journées se ressemblent pas mal, y a que les activités avec mes grands qui changent Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, ça y est louloute et loulou, ont décidé de dormir la nuit, juste un passage totote pour Louis , mais j'hallucine, du coup ce matin, je m'étai tellement habitué que je tourne en rond depuis 6 h, j'ai bu une cafetière,.........on est dimanche bon sang

Bon voilà je suis super ravie, et je continue de vous lire, en passant merci les filles encore , vous etes super touchantes et très attachantes, je vous adore

Et superbe les photos,  Cool Cool Cool Cool

Bibou plein de +++++++ et de bisous , hélas je crains que tes guibol attendront, car normalement le traitement de l'embolie c'est anti co, alors ben  , j'ai une amie qui avait des broches à faire retirer de sa cheville, ben elle a du attendre, mais le remède aussi c'est de te dire bon c'est pas éternel, alors patience, chaque chose en son temps, mais punaise tu nous aura tout fait ma bichette Et quel calme, tu m'épattes, moi j'aurai déjà un traitement pour dépression Bravo, tu es superbes, bisous à ta puce et toi et ton grand Bisou Bisou

Bon je rebondis pas sur tout, hein, mais ça va pas tarder, et les conseils bibi et compagnie, superbe je dirai pas mieux, extra Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou bisous, ma maison commence à se réveiller Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
C'est parti pour les p'tits dèj Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)Dida

Bisous ma juju ET ma juju 2, Ma cop's chérie,bisous Claire, tételle, Pouille, Carole, marraine, toutes mes copinautes Bisou Bisou Bisou Bisou et les minis vous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 04 Septembre 2011 à 20:11:01 »

bah alors les filles .... y'a personne aujourd'hui Huh?
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 04 Septembre 2011 à 21:25:38 »

Un petit coucou du dimanche soir,

C'est parti pour les p'tits dèj Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)Dida

Eh non, c'est râté. C'est le programme de la semaine ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc demain matin

Une superbe journée en forêt à 4.
Je vous raconterai ça demain,j'aurai plus le temps en 2 biberons.
Hein

Bonne rentrée des classes à vos grands.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 04 Septembre 2011 à 23:30:36 »

[Bibou plein de +++++++ et de bisous , hélas je crains que tes guibol attendront, car normalement le traitement de l'embolie c'est anti co, alors ben  , j'ai une amie qui avait des broches à faire retirer de sa cheville, ben elle a du attendre, mais le remède aussi c'est de te dire bon c'est pas éternel, alors patience, chaque chose en son temps, mais punaise tu nous aura tout fait ma bichette Et quel calme, tu m'épattes, moi j'aurai déjà un traitement pour dépression Bravo, tu es superbes, bisous à ta puce et toi et ton grand Bisou Bisou

coucou ma belle !! eh oui , je cumule!!! Par contre pour le calme ,c'est une apparence , bien aidée par le fait d'être derrière un écran , car je t'avoue que j'en ai ras la casquette , j'hésite entre devenir folles et me faire arracher tout se qui est en panne .... Mais bon il ne me resterait pas grand chose Clin d'oeil
En tout cas, ça fais du bien de te lire !!!
Au fait , je suis trop jalouse !!!!! moi aussi veut un bébé qui fais ses nuits !!!! Tire la langue Tire la langue
Plein de bisous à toutes les nénettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 05 Septembre 2011 à 07:15:54 »

Ce marin, rentrée des classes pour les grands... Pas motivée, Pfff...
Bises à toutes, je reviens plus tard !!!
Bon courage à toutes les mam's qui retrouvent le chemin de l'école ce jour !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 05 Septembre 2011 à 08:41:29 »

Voilà Jade est partie à l'école avec papa...moi j’attends lundi prochain pour déplacer le convoi exceptionnel !!

On en est toujours à 6*120 mais le soir je leur met 150 au cas ou elles dormiraient mieux mais elles ne veulent pas toujours les boire !! les chipies !!

hier elles ont bu à 20h puis à 2h du mat et ensuite à 6h et là elles dorment vu qu'on s'est couché à 23h30 c’était pas terrible comme nuit !!

Comment faire pour réussir à les régler pour lundi prochain ?? il faut qu'à 7h30 je sois dispo pour Jade pour la préparer pour l’école et l'emmener pour 8h30, ensuite la récupérer à 11h30 puis à 13h30 et enfin à 16h30.

Je les réveille aux heures qui me conviennent toute la semaine ??

biz

Bonne journée

Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 05 Septembre 2011 à 09:00:40 »

Coucou les filles,

Wendy
Comment as tu fait pour les nuits ?
C'est arrivé une seule fois ou c'est tout le temps ?

Chez nous, ça y est, ils sont bien réglés sur 5 bibs de 150 (toutes les 5 heures) pour Bastien et 6 Bibs de 120 pour Tristan (toutes les 4 heures voire 4 heure 30).
Tristan n'est pas du tout prêt pour du 150 car il finit ses biberons en 3 fois avec des rots intermédiaire pour éviter les vomissements (comme indiqué par l'hôpital) et parce que nous insistons un peu.

Comme ils sont dans la même chambre, si un bébé pleure pour réclamer son bibs, ça perturbe l'autre (sans le réveiller). Du coup, les nuits, c'est pas pour tout de suite.

Céline
Chez nous aussi, le bébés sont pas très bien calés.
Les dernier bibs du soir, c'est plutôt vers 20H/21.
Du coup, ça nous fait des bibs entre 00H et 2H et ensuite entre 4H et6H.
Donc toujours debout pendant 1H30 à 2 heures pour les 2.
Heureusement papa fait toujours les bibs de 00H/2H et moi ceux de 4H/6H.

Pour l'école, tu n'auras pas trop le choix que de jongler entre les biberons.
Je ne sais pas pour toi mais les notres en poussette, ils sont bercés et pleurent très très rarement.
As tu déjà essayé les ballades en poussettes avec eux  ?
Si tu peux, fais un essai avec eux dans la semaine, tu verras bien ce que ça donne.

Je vous laisse, Tristan ne va pas tarde à se réveiller pour le bibs, ça fait 4H10.

A+ les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 05 Septembre 2011 à 09:57:50 »

Oui c'est vrai que ça les bercent la poussette mais quand elles ont vraiment faim, au bout d'un moment elles ne veulent plus de la sucette !!

Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: