13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:58:37
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 543055 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 06 Septembre 2011 à 03:43:26 »

Vivie, des promos de couches ? Ah oui ?? Intéressant ... Où ça Vivie, où ça ?  Roulement des yeux
Chapeau bas n'empêche pour le portage des 2 loulous en écharpe tout en faisant les courses ! Je n'ai pas pris le coup de l'écharpe moi ... faudrait que je m'y mette sérieusement .... Et dire que je n'en ai qu'un à porter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Un bisou à toutes les Aoutiennes  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 06 Septembre 2011 à 03:54:38 »

Vivie, des promos de couches ? Ah oui ?? Intéressant ... Où ça Vivie, où ça ?  Roulement des yeux

Chez nous, les couches sont moins cheres en parapharmacie qu'en supermarchés.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 06 Septembre 2011 à 03:59:44 »

Au fait Dida, tu as compris mes explications pour moucher les bébés?? As tu essayé??

En fait, je faisais comme ça sans lui fermé la bouche.
Depuis, j'ai investi dans un mouche bébé manuel.
Du coup, je fais tout pareil mais en aspirant à la fin.
Et la, ça part bien même si Bastien rocaille toujours un peu.

En tous les cas, la PMI me conseille bien, c'est eux qui m'avait expliqué la base.

Hier je suis allée au supermarché toute seule (j'avais vu qu'ils faisaient des promo sur les couches)... Du coup j'ai mis les pépites dans l'écharpe (tous les 2 devant) car pour prendre des cartons de couches c'est pas évident en poussette... Ben je suis pas prete de recommencer: j'ai provoqué des attroupements !! Avec les eternelles questions "y a 2 bébés?" (nan nan...) "c'est des vrais??" (nan nan, ils sont en cartons c'est plus leger à porter), "y en a dans la famille??" (qu'est ce que ca peut faire on se connait pas...), et j'en passe... Un truc de malade je vous jure  Roulement des yeux!!!

Comme moi au supermarché ce WE.
Quand c'est le papa qui pousse la poussette, pas de questions

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 06 Septembre 2011 à 04:03:27 »

Merci marraine pour l'info
ce matin j'ai reussi a la faire patienter 4h, elle a bu tout son bib de 120 mais celui de cet apres midi et de ce soir un vrai calvaire à 17h elle a du boire 60ml et à 20h30 elle a bu 30ml se tortillait, pleurait mais se jetr sur le bib pour 3 gorgeait et se retortillait la pauvre. Elle a bu presque tout son bib mais en 1h Triste
par contre moi je suis à 5 bib de 120 pour Valentin et 6 pour Romane ca fait pas assez? mais ils ne finissent pas les bib pour le moment

Ce sont des colliques.
Chez nous, Tristan attend 4H et entre deux, ce sont des pleurs mais nous ne cédons pas.
Du coup, il boit presque toujours ses 120 ml.
Par contre, dur dur de les entendre pleurer.

Bon, je vais coucher Tristan qui dort dans mes bras après son bibs.

A+ les copinautes.
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #544 le: 06 Septembre 2011 à 06:11:39 »

Coucou rapidos

Rentrée sco trop poilante, un sacré noeud dans le ventre Roulement des yeux Roulement des yeux
à la fin de la journée, mon Antoine, me dit avec un big sourire, "j'ai meme pas été puni " et moi à coté de la classe, parlant bien fort "Waouh, non c'est pas possible, pas le 1er jour  top dans ma main fils  t'es trop fort Clin d'oeil Clin d'oeil"
J'avais meme pas posé la question, si comment c'est passé leur journée, sachant qu'à midi ils ont déjà beaucoup et ta ta ta et tat ta ta , mdr
Pascal ben il me met des claques chaques jours, hier c'était "Euh cte plait m'man (il a encore 6 ans ) , euh là tu vois j'ai pas besoin de toi pour traverser et pas besoin de donner la main, je suis grand!!! " et moi, " c'est ça ouaih, t'as encore du lait qui sort de ton nez fils n°1, hop hop la main, petit mec ", on sait éclaté de rire, et puis y a aussi, "euh tu sais je peux aller à l'école seul(environ 1km, et que de la route.........,avec trottoir, mais non il est trop petit Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)" ALORS MOI, "euh tu veux pas les clés de la bagniole aussi " et là encore mdr tout ensemble, MAIS non de chez non mon coco , pourquoi? ben t'as pas de barbe, de poils sous les bras, ta voix ne gronde pas quand tu t'exprimes, t'as pas de biscoto, donc tu vas perdre contre un méchant, non fils vraiment, c'est cause perdu, ré essaie l'année prochaine, voir encore après, dac
Et là c'est Antoine, mon nain de jardin qui s'y met, ho le coquin, mais là il suffit de le manger tout cru et puis il passe à autre chose, lol Roulement des yeux

Voilà pour ça Cool Cool

Ensuite, ben là j'ai une invitée à la maison, une tante de mon homme, la future marraine de notre poupée, donc un peu de compagnie qui dépasse les 1.10 m en taille ça fait du bien, j'avais oublié

Ma Dida, euh bichette, tu te doutes que si y avait un truc pour qu'ils fassent leur nuit, ben je partage hein, 
Moi c'est plutot simple, dès que je m'aperçoit que le seul bib de la nuit ben c'était meme pas un 60ml, ben j'ai préféré juste observer , car au départ, toujours à l'heure de ce fameux bib ben réflexe et des bébés et de maman, d'ailleur moi ben en ce moment je suis debout et tout le monde ronque Roulement des yeux, et donc, j'ai préférer, juste rester les yeux et oreilles ouvertes prete à bondir avec un bib, mais non, soit tétine, soit juste ce fameux réflexe, et puis de la chance aussi Roulement des yeux Roulement des yeux, comme mes 2 grands, à 3 semaines et 4 semaines, les bébés là ça m'a l'air ok , mais je me méfie, car vraiment les 2 en meme temps cool Cool Cool, bon le papa m'a réveillé à 3heur, pensant que manon avait fait caca, mais non mais je reve bon je vous raconterai, vous allez rire, allez je note sur ma liste des trucs que j'ai à raconter
Non enfin voilà quoi, pas de remède miracle, je suis du genre à pas laisser les bébés criser, surtout la nuit, je préfère qu'une seule personne dorme peu évidemment, que mes grans et mon homme et notre tante en ce moment, alors forcément, s'ils avaient envie d'un mini casse croute, hop hop, maman est là, hé hé hé, je crois qu'ils m'imaginent en biberon, lol
Ce que je conseillerai, ben c'est de tester la tétine d'abord , ou le pouce (ben voui, j'en connais des bébés comme ça, c'est trop choux) ou bien tes petites caressent, mais PAS PORTER, sinon, c'est cuit, le réflexe se transforme en miam miam direct,meme pour 30ml

Moi ce qui me tue c'est la couche du matin, elle est blinder, les pauvres dans la nuit J e me souviens pas de ça pour mes grands, est-ce grave Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'aime pas trop ça, mais on va quand meme pas changer les couches à 3h du mat  Huh? Huh? Huh? Huh? M a pauvre Manon y a eu le droit, grace à papa   cette nuit, mais bon au moins au sec pour le restant, et y avait pas de caca, hein Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et elle n'a pas bronché, et elle roupillait, et hop re dodo Souriant Souriant Souriant Souriant

Pouvu que ça dure, j'avoue

Bon bisous mes louloutes, là ça fait 45 min que je tape ce message, j'avais dis rapid

bisous bisous, je reviens Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 06 Septembre 2011 à 06:37:05 »

Mili, les promos couches sont à Carrefou-r!!
3495F le mega pack, mais y a pas la taille 2  Roulement des yeux ... Et mes pépites ne sont pas encore à la taille 3...
Sinon autre bon plan, à la pharma: les couches Marmaille plus (1950F les 50 couches en taille 4-9kg il me semble)!

Dida, cool pour le mouchage! C'est chouette que la PMI te conseille si bien!  Souriant
Pour le supermarché, je n'aime pas utiliser la poussette, ca prend trop de place, et puis c'est pas évident de pousser un caddie + une poussette (on prend un bébé chacun en écharpe quand on y va avec Tristan)... Et puis j'aime pas que de parfaits inconnus se penchent sur mes bébés et les touchent Tire la langue!!

Wendy Jolie, je suis trop contente de te relire  Souriant!!! C'est super pour la rentrée de tes grands!! Et pour les nuits de tes petits, arrete de faire ta crâneuse hein  Cool... Chui jalouse Clin d'oeil!!!
Ici ils commencent à faire des 6h 6H30 entre les bib la nuit, mais à partir de 19h30... Bon on se plaint pas, c'est déjà ca!! Et cette nuit, après le reveil à 1h30, tout le monde a fait dodo jusqu'à 7h!!

Mily, ca donne quoi le portage au fait?? Tu t'es essayée?? Pour répondre à ta dernière question, oui,  je les installe toute seule!

Aller gros bisous les poulettes, doux réveil, et plein de câlinou pour vos petits amours!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #546 le: 06 Septembre 2011 à 07:01:39 »

Wendy, moi je changeais les couches la nuit sinon c'était l’inondation le matin 

Vivie, c'est sur que tu tends le baton pour te faire battre ... e supermarché avec des jujus en bas age c'est l'horreur 

Mily, le fait que ta puce se tortille ca peut être des coliques, essaye la bouillotte Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 06 Septembre 2011 à 07:40:58 »

Pimousse c'est clair c'est l'horreur... Mais ici pas de service de livraison à domicile pour les courses... Alors il faut bien y aller!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 06 Septembre 2011 à 09:18:13 »

Hiiiii Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors là je suis ravie... 4 nuit d'affilé que Noa dort "comme un bébé" 23h-8h !!!!! Ne me demandez pas comment j'ai fais je l'ignore, il s'est calé tout seul ou alors il a eu pitié de sa pauvre maman quand il a vu les cernes sous mes yeux 
Du coup je me lève 1 fois au alentour de 4h-5h pour Théo....  J'adore je peux enfin me reposer un peu.

Pour les couches nous c'est Auch*** Driv*** j'adore faire mes courses sur le net, aller les récupérer et juste à ouvrir le coffre et ensuite ce n'est pas moi qui les montent car 4 étages sans ascenseur merci!!! j'ai pas de forces dans mes petits bras!!!!

Wendy quelle joie de te retrouver!!! Bisou Bisou

Pour les quantités de lait de Noa, il boit si lentement et avec beaucoup de pause donc il nous fini un bib de 120 en 30 voir 45 min mais il les fini, on a eu du mal à comprendre d'où pourquoi il réclamait toutes les 2h ou 2h30 forcément nous n"étions pas patient (sympa les parents!!!)

En fin d'après midi je rencontre une baby sitter pour les soirées et les week-end (je ne sais pas si je vous l'avez dit mais je suis hôtesse de l'air et mon chéri gendarme alors imaginez les horaires et l'organisation c'est un peu laborieux) du coup depuis hier je dresse ma petite liste de questions à lui poser et je suis à court d'idées... Si vous en avez je suis preneuse car je fais cette rencontre sans mon chéri et pas facile pour une première. Dois-je la laisser prendre les petits?? tester un biberon?? bref je ne sais pas trop.

J'espère que la rentré s'est bien passé pour vos grands loustics.
Je file au petit déj, j'ai trop faim!!!!!!

Moult  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 06 Septembre 2011 à 10:18:34 »

Coucou tout le monde...
ça y est, nous sommes à 4 repas... 4x180 en moyenne, mais parfois 150 t parfois 210...
les mémères enflent à vue d'oeil... on les a pesé samedi, Clémence 4kg500 et Marie 4Kg210...
on est passé aux couches taille 3 car niveau absorption, les tailles 2 ça suffisait plus... et le matin, les couches sont imbibées...
pour la nuit, on a décidé qu'on ne donnait plus à manger avant 6h du matin... du coup hier, 21h30-6h et cette nuit 22h30-6h... bon elles se réveillent quand même mais on en prend chacun une sur nous et c'est re-dodo jusqu'au petit matin... c'est pas terrible comme solution mais on espère que leur estomac va s'habituer et que peu à peu, elles allongeront leur temps de sommeil car pour l'instant, ça tête sévère (tutute ou petit doigt) quand elles sont sur nous...
quoi d'autre, hier BCG chez le pédiatre... pauvres choupinettes, j'en ai eu les larmes aux yeux... mais je suis restée forte et j'ai accompagné mes 2 pépettes dans la douleur jusqu'au bout...
pour les grands, toujours aussi dur avec Félix (6 ans et demi, rentré en CE1) qui joue les rebelles... mais bon, ça passera je ne m'inquiète pas trop, juste envie de l'étriper 200 fois par jour... quant à ma princesse, petit pincement au coeur hier matin en arrivant à l'école mais finalement, tout s'est bien passé...

Wendy, trop contente de te revoir en forme, gros gros bisous ma belle...

Chouette pour tous ces bébés qui commencent à dormir...

Mélanie, j'ai reçu tes tisanes... merci beaucoup... DONNE MOI TON ADRESSE que j'en fasse autant..

Bisouuuuuuuuuuuuuussssssssssss !!!!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 06 Septembre 2011 à 11:36:02 »

Coucou tout le monde!

La rentrée des classes s'est bien passée pour mes grandes mais pour ne pas être en stress tous les jours, je les ai mises à la cantine toute la semaine.
Mon chéri a retrouvé du boulot mais pas dans notre ville. Il est remplaçant dans un collège à 3/4 d'heure de chez nous. Du coup gérer les 4 enfants avec horaires à respecter très peu pour moi!
Déjà que le matin c'est limite (Anaëlle s'est mise en mode "tête à claques", rien ne lui convient... ni le petit dej, ni les habits .... )

Sinon je suis super contente mes petites princesses ont été géniales hier soir! Bib à 22h puis endormies toutes les deux dans LEUR LIT à 23h30 (pour une fois que c'est pas dans les bras Souriant ) et Louane s'est réveillée à 5h et Lucile à 6h.
Seul souci... Louane ne voulait plus se rendormir... Roulement des yeux Elle n'a redormi que vers 6h45, sachant que je devais me lever à 7h30 Pleurs

Contente que tout se passe bien pour vous les filles ( j'ai lu les 3 dernières pages seulement lol).
Et perso, je ne participerais pas à la ronde de Noël car j'ai déjà assez de mal à trouver des cadeaux à mes parents alors quelqu'un que je ne connais pas .... Roulement des yeux
Et puis pas sûre d'avoir le temps d '"enquêter"
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #551 le: 06 Septembre 2011 à 13:01:10 »

Carole, pour la baby-sitter , fais déjà ton entretien avec elle en gardant les bébés dans la pièce, vois si elle va d'elle meme vers eux ou pas et regarde simplement comment les bébés réagissent ... si ca doit se faire, ca se fera tout seul Clin d'oeil c'est le meilleur moyen de tester ...
pour le snounous, j'y vais avec les enfants et s'ils restent collés à moi c'est pas la peine ... s'ils partent fouiner partout c'est que c'est bon Clin d'oeil
là si tes loulous ne disent rien quand elle va s'en approcher ca devrait le faire ... biensur il faut que les critères de sélection soient ok pour toi aussi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 06 Septembre 2011 à 14:59:50 »

Salut les filles,

Je passe vous faire un coucou ! Désolée de ne pas venir plus souvent mais depuis le retour à la maison je suis très occupée, vous savez ce que c'est !

Mes p'tits loups ont eu 3 semaines hier : que le temps passe vite..!

J'ai lu vite fait que ça causait bib : les miens sont à 6 bibs/jrs, Antoine prend 120 ml/bib (faut qu'on reste comme ça encore 10 jrs car le petit glouton a pris 500 gr en une semaine ! Il pèse désormais 3,820 gr) et David prend 90 ml/bib +ou-, il vient de passer les 3 kg, suis trop contente !
David a un reflux donc on met du magicmix dans ses biberons et Antoine fait des petites coliques alors nous utilisons un lait spécial et du calmosine, un produit de phytothérapie hyper efficace pour les maux de ventre.

La vie à la maison s'est mise en place. Chéri a repris le boulot alors je m'occupe à temps plein de mes loustics ! Ils commencent à faire des sourires, c'est génial !

J'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas eu le tps de rattraper mon retard

gros bisous à toutes et à vos trésors Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #553 le: 06 Septembre 2011 à 16:01:21 »

coucou cilou!
ravie d'avoir enfin de tes nouvelles, le temps passe vite n'est-ce pas  Clin d'oeil
la calm*osine vous réussit , en effet c'est cher mais j'en ai aussi entendu du bien ... les miens n'en ont pas besoin !
Pour le petit glouton j'ai le même à la maison, il a pris 1,5kg en un mois... nous aussi devons attendre un tout ptit peu pour préparer systématiquement des bibs de 150, pour le moment on lui rajoute 30 s'il a encore faim.

WEndy
super que la rentrée se soit bien passée !
Comment réagissent tes fils avec les bb ? c'est comme moi et Lia   ? ( mdr " envie de l'étriper 200 fois par jour !" Lia on est dans la même galère !!! )

Lili,
alors tu sors la tête du bocal 
bonne nouvelle pour ton chéri, même si c'est loin...
ici aussi c'est cantoche deux ou 3 jours par semaine pour Clem...

Rhoooo et pis vous me faites râler avec vos bb qui font déjà leurs nuits !!!! pfff avec les goinfres que j'ai ça risque pas d'arriver avant un bon mois au moins 
Pour le moment l'écart le plus grand a été de 5h ( mais cette nuit là ils étaient malheureusement en décalé  )

je vous mets qq photos fraîches de ce matin:
rafaël le sumo  Clin d'oeil 5,2kg le pépère ... ( au fait le médecin vu ce matin a dit pareil, on change rien, 7 bibs de 120 ça va pour eux...  on peut passer à 150 mais si d'ici 15 j ils ont trop pris on changera ptet de lait . ..; )

et  Valentin mon ptit lutin ( 3,6kg)

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #554 le: 06 Septembre 2011 à 16:04:10 »

Merci pour le lien Pimousse  Bisou

des photos de nos courtes vacances dans les Alpes, c'était trooop bon !

celui en train de boire c'est Val  Clin d'oeil notez comme je dois bien lui esquicher les joues...  super la position  ( bon depuis on a changé !)

et les couvertures babynomad*es que j'avais faites ont enfin servi, et c'est super comme truc !

allez à l'école, à plus les cop's !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: