12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 06:22:18
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 542713 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 31 Août 2011 à 10:47:31 »

Coucou les filles,

Merci pour  les conseils Marraine.
Ca me semblait bizarre aussi.
Pour ma 1ère grossesse, j'avais eu plus de 20 scéances car mon périnée était super fragilisé et beaucoup de grosses fuites urinaires après accouchement.

Du coup, j'ai tél à la PMI ce matin pour avoir un rendez vous avec un de leur Gynéco.
Leur informatique était en panne.
Du coup, j'aurai un rendez vous demain lors de la pesée des petits.

Je garde quand même sous le coude l'ordonnance pour la sangle abdominale et je la ferai plus tard (après la rééducation du périné).

Dida, ton histoire de rééduc, CA NE VA PAS DU TOUT !!! 
il faut absolument faire la rééducation du périnée en premier , le périnée morfle énormément pendant la grossesse qui plus est avec une grossesse gémellaire; il est très important de la faire !!! la rééduc abdominale vient apres.
d'autre part, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de fuite durant ta grossesse, ni apres que ton périnée est à 100% de sa capacité ... j'hallucine totalement de ce que te dit ton gygy c'est du grand n'importe quoi  tu devrais téléphoner à ta SF tu verras ce qu'elle pense de tout ca  Roulement des yeux
enfin si ton col a du mal à se remettre, imagine bien que ton périnée ... ca doit être pareil.
pour finir, la rééducation périnéale ne concerne pas que les VB mais aussi des césa car le périnée est plus sollicité durant la grossesse que pendant l'accouchement .
les filles , il est important de faire votre rééducation périnéale correctement; au jour d'aujourd'hui vous n'en voyez surement pas l'intéret ... sauf que dans plusieurs années vous risquez de regretter de ne pas l'avoir faite ... fuite urinaire, descente d’organes ...  alors prenez soin de vous et faites la !!!

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 31 Août 2011 à 10:56:40 »

Dida : pour moi aussi c'est indispensable de faire la rééducation du périnée, j'ai eu une césa et pourtant j'ai quitté la mat le 19/07 avec mon ordonnance de réeduc !! avant les femmes faisaient le "stop pipi" et on a vu les dégâts, j'ai une amie qui dés qu'elle a un fou rire se fait pipi dessus !!

De mon côté, l'hôpital ne m'a fait aucune ordonnance et m'a dit de prendre RDV avec un gynéco de ville. Du coup, j'ai pris rendez vous avec le Gynéco qui me suivait avant la grossesse.

J'ai l'impression qu'il prescrit des examens chers qui se font dans son hôpital.
Ceci dit, je ferai quand même l'examen qu'il ma prescrit.

Vivie : mes filles aussi on des gaz c'est d'ailleurs ce qui les fait pleurer assez souvent, je pense que c'est parce que le système digestif n'est pas encore mature ! par contre j'ai essayé Calmosine mais le flacon coute 10€ environ et n'est valable que 15 jours dans le frigo après ouverture alors j'ai arrêtée !

Pareille que Celine.
Bastien arrive à bien les gérer sans pleurer.
Quand à Tristan, ça lui provoque des coliques.
En attendant le prochain rendez vous avec la pédiatre, nous lui donnons de la calmosine.
Mais il est vrai que c'est super cher. Chez nous les prix varient entre 10 et 12 euros selon les pharmacies. Par contre, nous lui donnons 5 ml si il a de grosses coliques sinon nous réduisons à 3 ml.

Pour les vêtements, je commence le 3 mois selon comment ça taille et aujourd'hui je vois enfin le médecin pour les filles, ce sera leur première visite à 1 mois et 3 semaines, j'avais pris RDV avec un pédiatre de l’hôpital et ils m'ont reculé le rdv puis annulé à cause des vacances, SUPER!!! et comme je voulais changé de médecin traitant ça a mis un peu de temps a avoir le rdv, je vais enfin pouvoir poser quelques questions !

Chez nous, ils sont toujours au 1 mois.
J'ai déjà fait un tri et garder que les vêtements 1 mois les plus grands.

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 31 Août 2011 à 10:59:48 »

Voila des photos pour le theme de la semaine derniere, les calins entre cassis

Super Cindy pour les photos.
Je vous mettrai des photos des petits plus tard (suis sur le petit micro).
Pour les photos avec maman, j'en ai pas car je suis toute seule toute la journée.

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 31 Août 2011 à 11:02:50 »

demain rdv medecin avec peser a la clef meme si je l'est vu hier car lea a de la fievre (39.6 cette nuit) et tom et lina on eu la diare, pour lina rebelote ce soir

ce qui fait de moi une femme epuiser mais bon ca ira mieux le mois prochain (ou peu etre l'année prochaine  )

une bonne nouvelle lina prend le sein depuis hier soir meme si on galere pour le demarage je suis optimiste

Plein de ++++ pou tes babies.
Eh oui, comme me disais le gynéco hier, nous avons signé pour 20 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais que du bonheur
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #454 le: 31 Août 2011 à 11:11:17 »

demain rdv medecin avec peser a la clef meme si je l'est vu hier car lea a de la fievre (39.6 cette nuit) et tom et lina on eu la diare, pour lina rebelote ce soir

ce qui fait de moi une femme epuiser mais bon ca ira mieux le mois prochain (ou peu etre l'année prochaine  )

une bonne nouvelle lina prend le sein depuis hier soir meme si on galere pour le demarage je suis optimiste

Eh oui, comme me disais le gynéco hier, nous avons signé pour 20 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais que du bonheur

20 ans si tu a de la chance  ca peut etre 40 ans voir plus
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 31 Août 2011 à 12:05:48 »

20 ans si tu a de la chance  ca peut etre 40 ans voir plus

J'espère que mes p'tits gars ne seront pas des Tanguy et qu'à 40 ans, ils m'aurait donné des p'tits fillots ou des ptites fillotes
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 31 Août 2011 à 12:08:17 »

Bonne nouvelle ,
J'ai trouvé un Kiné et je commence la rééducation du périnée vendredi soir.
Comme il rentre de vacances, il a de la place.
Le seul hic, c'est un homme car sa collègue femme est encore en vacances.

Comme, j'ai une ordonnance, il commencera par le périnée et nous ferons la ceinture abdominale par la suite avec éventuellement une deuxième ordonnance.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #457 le: 31 Août 2011 à 12:43:51 »

super pour Lina qui reprend le sein c'est génial  Souriant
super photo Mel  Clin d'oeil

des bisous à Thibaud  Bisou

Dida contente de voir que tu vas faire la rééduc périnéale  Cool

pour les gaz, c'est normal ... l'air rentre aux repas, il faut bien que ca ressorte ... Clin d'oeil

Céline, sacrée peur dis donc 
heureusement tout va bien  Bisou

dernière journée avant la fermeture du fil grossesse ... si vous voulez mettre un dernier mot pour celles qui ne l'ont pas fait ... c'est le moment !

bisous tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 31 Août 2011 à 14:19:31 »

Pour le moment ça continue bien ! un bib à 10h30 et un autre à 13h45 pourvu que ça dure...
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 31 Août 2011 à 15:05:40 »

ensuite plus rien jusqu’à 3h ou la j'ai entendu Rose qui s’étouffait !!! et la j'ai bondit du lit, elle bavait et faisait des bulles et ça l’empêchait de respirer normalement, heureusement qu'elle était dans la même chambre que moi, j'ai eu du mal à la calmer elle se raidissait et continuait a faire des bulles avec sa bouche, très bizarre ! après 10 minutes elle a retrouvé son calme et j'ai put la recoucher et les miss ont dormi jusqu'à 5h  !!

Céline,
Si ça peux te rassurer, Tristan me fait souvent des petites crises comme ça depuis sa naissance.
Les pédiatres de l'hôpital m'ont dit dès ses premiers jours que ce n'était rien et qu'il fallait juste le prendre dans ses bras pour le calme et que dans tous les cas, il n'ettouferai pas.

Aujourd'hui, il lui arrive encore de nous faire des petites crises comme ça parfois avec des petits reflux de lait (minime bien sûr).
Journalisée

Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 31 Août 2011 à 18:44:15 »

coucou

Ici aussi pas mal de gaz et de colliques Triste on m'a donné un flacon de Babyfe* est ce que quelqu'un connait, d'apres que c'est tres efficace  Huh?

Nous les nuits c'est pas ca encore, en plus ils se reveillent en décalé en ce moment c'est chiant, alors qu'on les fait manger en meme temps le soir. Mais bon chacun son rythme

pour le poids j'en ai pris 10 et perdu 13 pourvu que ca dur. Mais par contre le bidou est dur à partir
rdv dans 15j avec le gygy pour voir pour la réeduc et pour reprendre le sport

Comment vous gerez les journées les filles? vous avez le  temps de faire l'intendance (ménage, lessive,repas...) ?
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 31 Août 2011 à 20:38:09 »

Comment vous gerez les journées les filles? vous avez le  temps de faire l'intendance (ménage, lessive,repas...) ?

Chez moi, c'est un peu comme pendant la grossesse.
Un peu de ménage un jour, lessive le lendemain,  le repassage un autre jour.
J'arrive à me faire à manger  mais c'est pas de la grande cuisine. 

Après, c'est aussi en fonction des babies.
Les jours où ils sont plus agités, je fais moins de chose que les autres jours.

L'avantage c'est de ne plus avoir de contrainte : le gros bidon notament

Bonne nuit les copinautes enfin si on peux appeler ça des nuits.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #462 le: 31 Août 2011 à 21:30:58 »

Bonjour les aoutienne 2011 !

je vous avais fait un coucou sur votre fil de grossesse et la je viens de me rendre compte que ça yest pour vous aussi c'est une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre.
J'ai fait un tour, et j'ai vu que de magnifique bébés dans vos photo, un gros félicitation ils sont magnifiques vos amours, vous avez bien travaillez les filles (et les gars? ) . En toute cas felicitation à vous toutes et j'espère que votre grossesse s'est bien passé dans l'ensemble et que l'accouchement également, vous allez vous sentir plus légères.
Je vous souhaite tout plein de bonheur avec vos amours (et de patience) et vous allez voir les 1 an arrivent vite, très vite . 
Des gros bisous à toutes et si certaines ont besoin de conseils, le groupe des aoutiennes 2010 est passé par vos étapes ya pas si longtemps donc c'est encore frais dans nos têtes alors hésitez pas à nous contacter, on a pas la sciences infuses mais une astuces ou deux des fois ça peut changer la vie mdr

En tout cas des gros bisous à vous , vos hommes et vos enfants.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #463 le: 31 Août 2011 à 21:33:40 »

coucou

Ici aussi pas mal de gaz et de colliques Triste on m'a donné un flacon de Babyfe* est ce que quelqu'un connait, d'apres que c'est tres efficace  Huh?

Mily je me permet de te répondre, pour les collique , je me rapelle plus du nom que ça avait mais à la pharmacie ils m'avaient conseiller un produit à base de fleur d'oranger, ça les soulageaient les miennes.
Et sinon c'était sur le ventre, sur mon avant bras que ça les calmait le mieux.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 31 Août 2011 à 23:02:14 »

coucou les filles ,
Dégoutée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai loupé le petit mot de fin du fil de grossesse , rhooo !!! tres émouvant ton petit mot wendy  Bisou Souriant
Je vais encore contribuer à la rubrique 36 15 my life si cher à vivi !! Tire la langue
J'ai enfin une petite piste sur mon problème de respiration , et je m'en serai passé , apparement se serait surement une embolie pulmonaire ...
donc rdv demain matin 8h45 pour angio scanner !!!
on verra bien , mais bon , il y a quelques jours je crachais du sang donc je pense que là il faut faire qq chose !!
Je m'en rapellerai de l'arrivée de ma princesse ...
Pour le reste , globalement c'est comme vous ( sauf que moi c'est pas doublé !!) pas encore de nuits complètes ,6 bibs par jour , et un bb bcp moins attiré par le dodo que son grand frère , malheureusement ,  Clin d'oeil
Mais ,malgré la fatigue , une énorme bouffée de bonheur quand j'admire ma louloutte et que je réalise qu'elle vient de mon bidon  Sourire
Gros bisous à toutes et surtout plein de courage !!!!
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: