Me&twinS
|
 |
« Répondre #435 le: 30 Août 2011 à 20:09:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #436 le: 30 Août 2011 à 21:32:14 » |
|
Cindy, super les photos  , pour les coliques en "remède" nature tu peux essayer la bouillotte  ici ca a toujours bien fonctionné avec mes 4 loulous et même encore maintenant quand ils ont mal au ventre ils la demande  sinon niveau médoc mais c'est sur prescription, effectivement le dé-bridat fonctionne bien Dida, ton histoire de rééduc, CA NE VA PAS DU TOUT !!!  il faut absolument faire la rééducation du périnée en premier , le périnée morfle énormément pendant la grossesse qui plus est avec une grossesse gémellaire; il est très important de la faire !!! la rééduc abdominale vient apres. d'autre part, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de fuite durant ta grossesse, ni apres que ton périnée est à 100% de sa capacité ... j'hallucine totalement de ce que te dit ton gygy c'est du grand n'importe quoi tu devrais téléphoner à ta SF tu verras ce qu'elle pense de tout ca  enfin si ton col a du mal à se remettre, imagine bien que ton périnée ... ca doit être pareil. pour finir, la rééducation périnéale ne concerne pas que les VB mais aussi des césa car le périnée est plus sollicité durant la grossesse que pendant l'accouchement . les filles , il est important de faire votre rééducation périnéale correctement; au jour d'aujourd'hui vous n'en voyez surement pas l'intéret ... sauf que dans plusieurs années vous risquez de regretter de ne pas l'avoir faite ... fuite urinaire, descente d’organes ... alors prenez soin de vous et faites la !!!
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #437 le: 30 Août 2011 à 21:48:03 » |
|
Dida, ton histoire de rééduc, CA NE VA PAS DU TOUT !!!  il faut absolument faire la rééducation du périnée en premier , le périnée morfle énormément pendant la grossesse qui plus est avec une grossesse gémellaire; il est très important de la faire !!! la rééduc abdominale vient apres. d'autre part, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de fuite durant ta grossesse, ni apres que ton périnée est à 100% de sa capacité ... j'hallucine totalement de ce que te dit ton gygy c'est du grand n'importe quoi tu devrais téléphoner à ta SF tu verras ce qu'elle pense de tout ca  enfin si ton col a du mal à se remettre, imagine bien que ton périnée ... ca doit être pareil. pour finir, la rééducation périnéale ne concerne pas que les VB mais aussi des césa car le périnée est plus sollicité durant la grossesse que pendant l'accouchement . les filles , il est important de faire votre rééducation périnéale correctement; au jour d'aujourd'hui vous n'en voyez surement pas l'intéret ... sauf que dans plusieurs années vous risquez de regretter de ne pas l'avoir faite ... fuite urinaire, descente d’organes ... alors prenez soin de vous et faites la !!! Je plussoie totalement!!!! Ça me choque aussi de lire qu'il dit que c'est à voir plus tard pour le périnée! Soit, ton périnée est nickel, auquel cas, tu n'en as pas besoin, soit, il faut absolument la faire AVANT les abdos, sinon, ça risque d'aggraver les choses!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #438 le: 30 Août 2011 à 21:54:10 » |
|
périnée nickel après une grossesse déjà j'y crois moyen mais apres une grossesse gémellaire ...  perso il n'y a jamais eu bcp de dégats, mais ma SF m'a malgré tout fait faire 10 séances la première fois, 6 la deuxième et 8 la dernière ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #439 le: 30 Août 2011 à 22:45:26 » |
|
Oui, c'est sûr que quel que soit l'accouchement, rien que la grossesse, avec 2 bébés, je pense pas que le périnée puisse être intact...  Moi, pour mon aînée, j'en avais pas eu besoin, mais c'était un cas vraiment particulier (jamais vu par mon gygy ni ma SF  ), en fait, une dizaine de jours après l'accouchement, j'ai eu pendant 15 jours de très fortes contractions du périnée (à hurler de douleur dans la maison quand je m'asseyais sur les toilettes quand même...), et ça a fait la rééducation, quand j'ai vu le gygy pour la visite post-natal, il m'a dit pas besoin, on fera pas mieux que ça.  Mais bon, j'en ai chi** quand même! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melanie57
|
 |
« Répondre #440 le: 30 Août 2011 à 23:10:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi 22 SA tom 602gr lina 544gr 25 SA tom 961gr lina 951gr 27 SA tom 1kg340 lina 1kg120 31 SA tom 2kg050 lina 2kg075 34 SA tom 2kg800 lina 2kg700 Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #441 le: 30 Août 2011 à 23:12:07 » |
|
une bonne nouvelle lina prend le sein depuis hier soir meme si on galere pour le demarage je suis optimiste Chouette! Je suis contente pour toi, j'espère que ça va continuer dans cette voie! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melanie57
|
 |
« Répondre #442 le: 30 Août 2011 à 23:12:33 » |
|
allé une petite photo vite fait 
|
|
|
Journalisée
|
le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi 22 SA tom 602gr lina 544gr 25 SA tom 961gr lina 951gr 27 SA tom 1kg340 lina 1kg120 31 SA tom 2kg050 lina 2kg075 34 SA tom 2kg800 lina 2kg700 Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
|
|
|
melanie57
|
 |
« Répondre #443 le: 30 Août 2011 à 23:12:58 » |
|
une bonne nouvelle lina prend le sein depuis hier soir meme si on galere pour le demarage je suis optimiste Chouette! Je suis contente pour toi, j'espère que ça va continuer dans cette voie!  moi aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #444 le: 30 Août 2011 à 23:54:09 » |
|
Super photo Mel, et super nouvelle pour Lina et le sein!! A quoi est due sa fièvre?? Des bisous pour vs 3! Cindy merci pour les news... Pour les maux de ventre, pas mieux que Pimousse: la bouillote sur le ventre ou les massages, ou encore la position sur le ventre sur ton ventre à toi (chez moi ca marche pas mal!)! Super photos aussi!!! Ils sont beaux tes loulous! Dida: comme dit pas Pimousse, rééduc du périnée obligtoire, surtout après une telle grossesse!!! Demande un autre avis à ta sage femme!! Bisous bisous! Ici Thibaud a un rhume: nez qui "ronfle" et glaires dans la gorge (pas de fièvre)...  Heureusement que Papa kiné s'occupe de son petit  . Clément a la boulette, on ne l’arrête plus quand il sourit et fait des sons (des genres de areuh sans le R!) Aller je file chez ma SF pour mon 1er RDV de rééduc périnéale (et après mes séances, à moi la salle de sport  !!) Bisous les poulettes et bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Me&twinS
|
 |
« Répondre #445 le: 31 Août 2011 à 03:46:17 » |
|
Merci maraine et vivie. La on essaie calmosi*e qq jours et si ça ne va pas, ce sera debrid*. Vivie: pas cool pr Thibaud, t as essayé les lavages de nez au sérum phy? Et pour Clément ça doit être trop mignon ses areuh. Je sais pas si je t avais dit, j ai adoré la vidéo petite crise LOL. Bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #446 le: 31 Août 2011 à 04:03:15 » |
|
Coucou Cindy!! Oui ne t'inquiete pas pour Thibaud, papa gère!! Moucher et faire cracher les bébés, c'est son boulot  !! Tiens nous au courant pour les coliques de ton pépère! Bon sinon j'ai eu mon RDV avec ma SF: j'ai un périnée de jeune fille  , bien tonique!! J'ai 8 séances de prévues quand même, mais elle a testé tous les plans musculaires, et je les contrôle bien tous!! Elle m'a dit que je pourrai reprendre le sport dans 1 mois  J'ai hâââââte!!! Bref, comme quoi, Dida, même avec un périnée relativement tonique, il faut quand même se faire rééduquer  Je suis passée à 150ml pour les bib aussi: merci pour vos avis  ! Voilà pour les news! Bisous les louloutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #447 le: 31 Août 2011 à 07:25:08 » |
|
Zut j'ai oublié de vous demander: Est ce que vos bébés pètent bcp?? Parce que chez moi c'est une véritable usine à gaz  !!! Normal ou pas??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melanie57
|
 |
« Répondre #448 le: 31 Août 2011 à 09:06:58 » |
|
chez moi c'est pareille vivie mais le medecin ma prescrie un sirop pour essaye de limite les gaz mais j'ai pas encore essaye cette apres midi visite des 1 mois  il peut presque faire la visite des deux mois avec mais bon il pouvait pas me prendre avant et il on quand meme vu le medecin tom a le nez tres pris mais rien ne sort quand je fait un lavement cela ne me plaie pas on vera cette apres midi pour lea c'est une pre molaire qui pointe son nez plein de 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celjer89
|
 |
« Répondre #449 le: 31 Août 2011 à 09:53:16 » |
|
Bonjour à toutes
Alors pour rebondir sur quelques sujets
Dida : pour moi aussi c'est indispensable de faire la rééducation du périnée, j'ai eu une césa et pourtant j'ai quitté la mat le 19/07 avec mon ordonnance de réeduc !! avant les femmes faisaient le "stop pipi" et on a vu les dégâts, j'ai une amie qui dés qu'elle a un fou rire se fait pipi dessus !!
Vivie : mes filles aussi on des gaz c'est d'ailleurs ce qui les fait pleurer assez souvent, je pense que c'est parce que le système digestif n'est pas encore mature ! par contre j'ai essayé Calmosine mais le flacon coute 10€ environ et n'est valable que 15 jours dans le frigo après ouverture alors j'ai arrêtée !
Pour les vêtements, je commence le 3 mois selon comment ça taille et aujourd'hui je vois enfin le médecin pour les filles, ce sera leur première visite à 1 mois et 3 semaines, j'avais pris RDV avec un pédiatre de l’hôpital et ils m'ont reculé le rdv puis annulé à cause des vacances, SUPER!!! et comme je voulais changé de médecin traitant ça a mis un peu de temps a avoir le rdv, je vais enfin pouvoir poser quelques questions !
Sinon pour nous hier PREMIÈRE NUIT, bon un peu entrecoupée mais bon... Louna a bu de 22h30 à 23h puis Rose de 23h à 23h30, ensuite un petit rot et un petit câlin pour chacune et au lit...Rose s'est endormie et j'ai remis la sucette à Louna jusqu’à 00h30 !
ensuite plus rien jusqu’à 3h ou la j'ai entendu Rose qui s’étouffait !!! et la j'ai bondit du lit, elle bavait et faisait des bulles et ça l’empêchait de respirer normalement, heureusement qu'elle était dans la même chambre que moi, j'ai eu du mal à la calmer elle se raidissait et continuait a faire des bulles avec sa bouche, très bizarre ! après 10 minutes elle a retrouvé son calme et j'ai put la recoucher et les miss ont dormi jusqu'à 5h !!
YOUPI bon même si elles se sont réveillées plusieurs fois ce qui compte c'est qu'elles n'ont pas mangé pendant 6h et la il est presque 10h et elles dorment toujours ! avec papa bien sur car il est FATIGUE !! donc ça fait déjà 5h qu'elles n'ont pas bu
Par contre gros point négatif elles ont pleuré et réclamées les bras de 20h à 23h et comme j’étais toute seule avec les deux c’était dur dur, j'ai même craqué pendant 15 min ou je me suis dit mais qu'est ce que je fais là !!
Bon voilà j'ai finit mon roman je reviendrais ce soir après la visite du doc
bises et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|