Suppression du bib à 3 ans

<< < (4/8) > >>

Nathalie66:
ou la effectivement je m'inquiete pour rien, merci pour ces éléments riches d'infos (et de calcium  ;))
je vais me faire moins de soucis pour l'arret du bib et finalement il remplace le bib du gouter par 1 yaourt (car il voit ces freres le faire) et finalement ça ira bien.
Le matin je vais laisser ça tranquille, merci pour vos conseils  :-*

ericLN:
On n'utilise plus de bib depuis leurs 3 ans aussi. On est parti en vacances chez papi/mamie où il n'y a pas de bib alors ils ont eu du lait dans un bol et voilà tout  ;) ;) ;) Je leur donne une paille, c'est rigolo pour eux et ça évite les catastrophes du bol renversé ! Ca  fait aussi une petite transition  ;) ;)
Et là, depuis les vacances d'été (début juillet), Rémi préfère un yaourt au lait donc je lui donne un yaourt... Il fallait se battre pour lui faire boire 1/2 bol de lait et au moins, avec le yaourt, y'a pas besoin. Bien sur, c'est un yaourt nature, pas une danette chocolat ou un truc dans le genre. Ou alors du yaourt à boire (quand je n'ai plus de nature  ;D ;D )

Le bib, c'est pour les bébés, donc quand je leur ai dit cela, ça les a motivés à s'en passer  ;) ;) ;)

Et là, le prochain challenge, c'est de laisser la tutute !! Pour Rémi, ça s'est fait en 3 jours. Pour Rachel, je sens qu'on est pas sorti de l'auberge !!  :P :P :P

LN

Nathalie66:
on va se serrer les coudes, merci. Je pars ce week end chez mes parents pourvus que ça marche.
Ce matin il a pris un yaourt et n'a pas réclamer son bib  ;D

lounas:
Mon fils a 3 ans, buvait son bib le matin mais uniquement chez nous(chez mamie c'était dans un bol ::).
L'année dernière, on part en vacs et le 1 er matin, je dis a mon fils"ba zut , j'ai oublié ton bib! Par contre j'ai penser a prendre un bol(avec les cars dessus)". Bon forcément au cas ou j'avais un bib dans le fond d'un sac. Et bien du coup il a bu tout ses ptits dej de vacs dans le bol et meme en rentrant a la maison, ca a été fini pour les bibs! ;) ;)

PetitPoney:
Pour la petite histoire, je ne donne pas de paille non plus, parce qu'on la tire pour la porter à la bouche (au lieu d'amener la bouche au verre), et donc le contenu du contenant ;D finit toujours par nous tomber dessus... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente